Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 25/05/2010, 21h15
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
Le seul truc qui m’a tracassé - et qui cassait un peu son coté magistral - c’est la présence du « G » bien trop terrien (pour ne pas dire occidental) sur le plastron d’une telle entité cosmique.
C'est clair^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 25/05/2010, 21h18
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'ai pas un souvenir précis de case mais je sais que c'est à partir de cet arc que j'ai trouvé les FFs vraiment wow !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 25/05/2010, 21h45
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
J'ai lu la Saga du Surfer d'Argent quelques années après sa sortie mais je me rappelle en revanche très bien du choc provoqué par le final de The Ultimate Cosmic Experience dans le Nova 32 en 1978 ! Ça m'avait plus que remué à l'époque !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 25/05/2010, 21h48
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Et celle-ci, vous en dites quoi, hein ? L'arrivée de Neal adams sur les Uncanny X-men


J'aurais pu mettre chacune des pages de son run mais bon il faut bien choisir. Je crois que si j'avais eu l'âge, j'aurai eu une érection. J'aimais bien les x-men, mais là étaient devenus mes persos préférés. (et je ne vous parle pas de l'album Ka-Zar que j'ai toujours d'ailleurs)
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 17/09/2016 à 14h32.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 25/05/2010, 22h07
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
J'ai lu la Saga du Surfer d'Argent quelques années après sa sortie mais je me rappelle en revanche très bien du choc provoqué par le final de The Ultimate Cosmic Experience dans le Nova 32 en 1978 ! Ça m'avait plus que remué à l'époque !

Précision : Mitton avait dessiné les pages d'introduction des différents segments... Non reprises dans la réédition Soleil.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 25/05/2010, 22h08
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Groot
Voir le message
Et celle-ci, vous en dites quoi, hein ? L'arrivée de Neal adams sur les Uncanny X-men


J'aurais pu mettre chacune des pages de son run mais bon il faut bien choisir. Je crois que si j'avais eu l'âge, j'aurai eu une érection. J'aimais bien les x-men, mais là étaient devenus mes persos préférés. (et je ne vous parle pas de l'album Ka-Zar que j'ai toujours d'ailleurs)
Une certaine efficacité, convenons-en.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 25/05/2010, 22h08
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Album Gamma n°13, 50 000 volts en fureur. (1er trimestre 1981)

Pour moi, Herb Trimpe était le dessinateur de Hulk - comme Ross Andru était celui de Spidey. Certes, Hulk avait été créé par Jack Kirby, mais lorsque j'avais découvert le personnage, c'était les histoires de Herb Trimpe que je lisais... Tant dans les albums que dans les poches. Certes, son trait n'était pas gracieux... Mais la gestion des ombres "kirbyennes" combinées avec une certaine énergie du trait faisaient passer la pilule... Ringardisé par les stars montantes des années 80 finissantes, le pauvre Herb aurait été mis sur le touche. Voilà qui est bien mal récompenser un artiste productif et fidèle à Marvel !

Il n'avait pas son pareil pour inventer des machines improbables... La preuve :


Aux commandes d'un bipode, le général Ross s'apprête à écraser Hulk... La contre-plongée nous fait partager le point de vue de Hulk.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 25/05/2010 à 22h20.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 25/05/2010, 23h45
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Album Gamma n°13, 50 000 volts en fureur. (1er trimestre 1981)

Ringardisé par les stars montantes des années 80 finissantes, le pauvre Herb aurait été mis sur le touche. Voilà qui est bien mal récompenser un artiste productif et fidèle à Marvel !


Je crois savoir que Trimpe a plus ou moins été viré comme un malpropre en 1995 par Marvel,alors en banque-route et qui cherchait à "dégraisser le mammouth" et Trimpe n'était pas freelance mais un employé!A l'epoque,il etait le dessinateur de FF Unlimited et avait adopté un style à la Liefeld(je suis un fan absolu de Liefeld mais je regrettais que Trimpe avait definitivement abandonné son style "classique")

Toujours est-il que Marvel n'avait pas jugé Trimpe comme essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise et s'est débarrassé de lui....comme elle a pu le faire avec d'autres...ou en faisant la sourde oreille aux sollicitations d'anciens "géants" qui proposaient des idées.

Il me semble que Trimpe s'est par la suite tourné vers l'enseignement...

Edit:sinon,comme toi,les dessinateurs de Hulk et Spiderman étaient pour moi Trimpe et Andru(ac S. Buscema dans Nova) quand j'étais môme,les seuls,les vrais... ah nostalgie^^

Edit 2:Trimpe raconte lui-même comment Marvel l'a jeté,lui et d'autres(légendes ou non)...il évoque aussi le sort de Marie Severin...sale époque!!
http://www.hulklibrary.com/hulk/info...rimpefired.asp
C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236

Dernière modification par CYRIL ; 26/05/2010 à 00h06. Motif: RAJOUT
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 25/05/2010, 23h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Personne depuis n'a su aussi bien dessiner un combat a grand coup de tanks par Hulk.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 26/05/2010, 00h03
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Sinon pour moi une des cases/page/splash les marquantes est celle-ci de Steranko sur Captain America, decouverte dans un Capitan America grand format noir et blanc lors de vacances en Espagne. Steranko allait encore plus loins que Kirby dans le manierisme et le constructivisme laid.beau a la fois. Et en plus chaque perso a l'air d'etre mechamment defonce au PCP. Magnifico!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 26/05/2010, 00h07
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Et je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:wo ot:

Aredit avait d'ailleurs la bonne idée d'en faire sa page de garde sur ses album Cap America^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 26/05/2010, 07h51
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Adams, Steranko … on sort la grosse cavalerie, là.

Et le pauvre Herb Trimpe coincé entre ces deux monstres sacrés !

Merci CYRIL, pour ton lien qui joue davantage dans la nuance (mon péché mignon).
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 26/05/2010, 08h50
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca aussi c'est un truc qui m'a enormement violente le cortex en son temps:

Kirby, Omac, les groovy seventies, dessine au bulldozer.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 26/05/2010, 12h19
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
(je suis un fan absolu de Liefeld


Citation:
mais je regrettais que Trimpe avait definitivement abandonné son style "classique")
C'est bon.

Tu peux rester.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 26/05/2010, 18h16
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Afin de mieux vous faire comprendre mon décrochage de mâchoire lorsque je découvris Neal Adams sur les X-men, ceci même si, fondamentalement, tout le monde s'en fout, il faut savoir que l'épisode précédent se terminait sur un dessin du duo Werner Roth/Vince colletta qui, s'il n'était pas mauvais, offrait un épisode quelconque sans beaucoup de décors ni mouvements.



Alors que l'épisode suivant, dont est également extraite la planche précédente, s'ouvrait là-dessus.



Le contraste était tel que je me demandais, du haut de mes 11 ans (c'était dans Strange 57 de septembre 74), bien que le titre et les personnages soient les mêmes, si LUG avait décidé de changer de série sans me prévenir. En fait je devais être un peu crétin à cette époque, et le premier qui me dit que je n'ai pas changé depuis n'aura que mon mépris pour toute réponse.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 17/09/2016 à 14h37.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !