Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 01/07/2012, 21h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Justice League: Après nous avoir présenté Batman et Green Lantern, Johns continue sa présentation de l'équipe avec Superman et Flash. On commence à sentir ce que sera l'intrigue avec les petits indices disséminés. Côté dessin, Lee est parfaitement en adéquation du scénario, même si on est plus proche de son Superman que de son Batman.
Superman: Alors là c'est plus intéressant que le mois dernier. On retrouve enfin les personnages tel qu'on les connaît, notamment Lois, et ça c'est très appréciable. Côté dessin, j'aime beaucoup la paire Perez/Merino. Reste qu'à diminuer les textes et ça sera impeccable.
Flash: La série du mag avec JL. La série est fraîche. Manapul remet au goût du jour l'entourage de Barry et le trio sally/iris/Barry commence à se former. Côté dessin, on est parmi le haut du panier de ce relauch qui n'est pas sans rappeler Daredevil chez le concurent. Une perle.
Supergirl: Un épisode plus intéressant. On situe le personnage dans ce relaunch en le confrontant à son cousin Superman. C'est encore un peu vide mais le dessin de Mahmud Asrar commence à montrer son potentiel en lorgnant de plus en plus vers le style actuelle de Stuart Immonen.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 01/07/2012, 21h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tout pareil que Remy mm si il manque encore un petit qqchose à tout ça mais bon c'est un mag qui a une bonne homogénéité.
Je serais encore de la partie le mois prochain.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 01/07/2012, 22h50
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Bon, je vais aller à contre-sens mais j'aime bien la série Superman.
J'avoue que j'aime pouvoir lire un épisode en plus de 5 minutes.
Surtout que c'est pas trop mal écrit et beaucoup moins verbeux que le premier numéro (fini le côté on répète ce qu'il se passe dans la case).
Du point de vue du dessin, je ne vois pas trop ce que reproche Wildcard.
Merino livre un boulot assez chouette, joli à regarder et plutôt copieux (le nombre de cases doit être proche du double de celui de la Justice League ).
Non, rien à redire pour le moment.
Le scénario n'est pas foufou mais le déroulement du récit est limpide et agréable à suivre.
3,5/5

Pour les autres séries :
Flash : 4/5
Justice League : 3,5/5
Supergirl : 3/5
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 02/07/2012, 00h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'espère qu'après les premiers arcs de chaque série ça va s'améliorer, car pour le moment c'est vraiment pas folichon. Manapul est divin sur Flash, mais côté scénario je trouve cette intrigue de clones militaires inintéressante. Pour le moment la mise en images des pouvoirs de Flash est le point fort.
Justice League et Supergirl se lisent en 3 minutes, hyper décompressé. Je suis d'accord avec wildcard sur Justice League, les dialogues de la partie Stone sont pour le moment parmi ce que j'ai lu de plus mauvais chez Johns ever!
Superman se lit, mais rapidement oublié. Un bon point: en 2 épisodes on appréhende bien les personnages annexes et l'environnement de Clark/Superman.

Mag en sursis!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 02/07/2012, 01h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Justice League, je crois qu'il va vraiment falloir le prendre comme le truc récréatif bien bourrin qui ne cherche pas plus loin. Ça se lit super vite, ça remplit le cahier des charges niveau graphique, c'est super simple à comprendre... Bref, c'est un peu la tête de pont du New 52, chargée de rameuter de nouveaux lecteurs.
Loin d'être désagréable mais ô combien dispensable. J'attends de voir le second arc (à partir de l'épisode 7) car il semble que l'histoire y devient plus ambitieuse.

Superman, ensuite.
Je trouve la série assez bonne même si, comme le dit Wildcard, l'adversaire du mois est assez bof-bof. En fait, ce qui me plait bien, c'est que le background est assez étoffé, notamment en ce qui concerne le Daily Planet. Et puis on sent un Superman qui doute et assez isolé dans cette grande Metropolis. Ça me plait! Et le dessin n'est pas une tuerie, ok, mais ça me convient.

Flash, maintenant.
Je partage totalement l'avis de Mellencamp. Manapul est excellent aux dessins mais alors son intrigue militaro-scientifique ne m'intéresse vraiment pas! Heureusement qu'il jongle plutôt bien avec l'entourage de Barry, ça remonte le niveau. Et effectivement, bonne idée que ces capacités cognitives améliorées, et mise en image bien pensée.

Enfin, Supergirl.
Un peu plus d'"histoire" que dans le 1. Pas dur, en même temps! Mais c'est plutôt efficace comme rencontre Supes/Supergirl. Asrar livre plusieurs belles planches, mais je ne le trouve pas aussi excellent que certains ici. J'attends la suite, que l'histoire s'étoffe un peu.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 02/07/2012, 01h54
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Cette mise en image des capacités de Barry m'a d'ailleurs fortement fait pensé à ce que fait Martin sur DD.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 02/07/2012, 19h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Bon, je vais aller à contre-sens mais j'aime bien la série Superman.
Du point de vue du dessin, je ne vois pas trop ce que reproche Wildcard.
Merino livre un boulot assez chouette, joli à regarder et plutôt copieux (le nombre de cases doit être proche du double de celui de la Justice League ).
Ce que je n'aime pas dans le dessin de Superman, c'est qu'il manque cruellement d'énergie. A aucun moment on ne ressent la puissance du héros, alors que dans JL, qui se passe cinq ans avant, c'est bien plus présent (et pourtant, je suis loin d'être client de Lee). C'est peut-être encore plus saisissant ce mois-ci puisque Superman est aussi présent dans l'épisode de Supergirl et qu'Asrar lui donne une sacrée allure.
Et puis bon, il y a des détails qui tuent : les lunettes de Clark, par exemple... Non mais franchement, je ne sais pas qui est le responsable, Pérez ou Merino, mais c'est pas possible.
Mais le problème est plus grand : rien ne fonctionne dans cette série - les adversaires de Superman sont ridicules, leur thématique est déjà devinée, le texte est lourdingue (avec cette voix-off envahissante, qui ne sert à rien d'autre qu'à annoncer ce que le personnage va faire ou les tourments existentiels passionnants qu'il traverse)... Et le coup du père Lane, officier militaire qui considère Superman comme une source de problème et une menace pour sa fille, est un plagiat de la relation Hulk-général Ross...

Non, vraiment quand on voit ça et qu'on compare avec ce à quoi a droit Batman, c'est clair que DC n'en a plus rien à secouer de Superman (à moins qu'après le film, s'il marche bien, la série soit mieux considérée).
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 02/07/2012, 19h53
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Alors ce DC saga:

JL: agréable, un peu comme le mois dernier, ça bouge pas mal, le scénario est certes léger mais cela se laisse lire.Lee est en bonne forme.
Flash: ce mois ci, le meilleur moment du mag, je ne cesse de le répéter mais j'espère que Manapul restera longtemps sur Flash car je ne peux concevoir de meilleur dessinateur pour le bolide écarlate.Pour le scénario, disons que je préfère les scènes qui ne sont pas directment liées à l'intrigue principale qui évolue lentement.
Superman: j'aime bien, la série prends le temps de s'attarder sur les personnages et leurs relations, quant aux menaces, il va falloir songer à changer l'angle d'attaque parce qu'encore un mois comme ça et ça va devenir lourd.
Supergirl: le maillon faible, je crois que l'épisode peut se résumer en: Supergirl frappe Superman.

Globalement le mag est assez sympa mais il n'y a aucune série qui sorte vraiment du lot et si les VOistes n'affirmaient pas que JL s’améliore beaucoup au 2ème arc ainsi que Supergirl je commencerai à me poser des questions pour la suite.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 02/07/2012, 19h56
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ce que je n'aime pas dans le dessin de Superman, c'est qu'il manque cruellement d'énergie. A aucun moment on ne ressent la puissance du héros, alors que dans JL, qui se passe cinq ans avant, c'est bien plus présent (et pourtant, je suis loin d'être client de Lee). C'est peut-être encore plus saisissant ce mois-ci puisque Superman est aussi présent dans l'épisode de Supergirl et qu'Asrar lui donne une sacrée allure.
Et puis bon, il y a des détails qui tuent : les lunettes de Clark, par exemple... Non mais franchement, je ne sais pas qui est le responsable, Pérez ou Merino, mais c'est pas possible.
Mais le problème est plus grand : rien ne fonctionne dans cette série - les adversaires de Superman sont ridicules, leur thématique est déjà devinée, le texte est lourdingue (avec cette voix-off envahissante, qui ne sert à rien d'autre qu'à annoncer ce que le personnage va faire ou les tourments existentiels passionnants qu'il traverse)... Et le coup du père Lane, officier militaire qui considère Superman comme une source de problème et une menace pour sa fille, est un plagiat de la relation Hulk-général Ross...

Non, vraiment quand on voit ça et qu'on compare avec ce à quoi a droit Batman, c'est clair que DC n'en a plus rien à secouer de Superman (à moins qu'après le film, s'il marche bien, la série soit mieux considérée).
Pour le coup, si pompage il y a, ce n'est pas du fait de Perez vu que le personnage de Lane est utilisé comme antagoniste de Superman depuis COIE.
L'artiste ne fait que reprendre des relations établies depuis la fin des années 80.

Pour la voix off (un article rédigé par Clark dans le premier épisode), elle n'est presque plus présente dans ce deuxième numéro.
Après je suis d'accord pour dire que la narration est très (trop?) old school.
Mais c'est aussi un peu ça qui fait le charme de cette série parmi tous ces titres clinquants et décompressés (chez l'une ou l'autre des majors).

Je suis donc loin d'être béas devant ce que je lis mais ce n'est pas non plus la catastrophe annoncée.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 03/07/2012, 11h11
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 230
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
Pour Superman Perez doit aussi faire avec les contraintes éditoriales qui alourdissent la narration, poser le nouveau cadre de vie de Clark, redéfinir le Planet, réintroduire la chaine TV (Galaxy), plus la relation avec Lois, sur JLI c'est de la Baston pure avec un humour foireux (la relation Barry et Hal) et du plaisir pour les yeux de fans de Lee, le traitement de la baston dans Supergirl est plus interessant avec la découverte de ses capacités dans ce nouvel environement. Cela ressemble en plus simple à ce qui ce passe dans Flash. Un truc gonflant dans le relaunch, c'est les relations des heros avec leurs GFs alors la Barry/Iris lourd et un peu mieux pour Lois & Clark.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 03/07/2012, 11h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Le personnage de Lane est utilisé comme antagoniste de Superman depuis COIE.
L'artiste ne fait que reprendre des relations établies depuis la fin des années 80.
C'est même l'axe central de "New Krypton" sur une dizaine de TPB dans l'univers de Superman avant le reboonch.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 03/07/2012, 11h31
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Justice League, je crois qu'il va vraiment falloir le prendre comme le truc récréatif bien bourrin qui ne cherche pas plus loin. Ça se lit super vite, ça remplit le cahier des charges niveau graphique, c'est super simple à comprendre... Bref, c'est un peu la tête de pont du New 52, chargée de rameuter de nouveaux lecteurs.
Loin d'être désagréable mais ô combien dispensable. J'attends de voir le second arc (à partir de l'épisode 7) car il semble que l'histoire y devient plus ambitieuse.
Pour avoir lu le tome 1 paru en librairie.. c'est exactement ca...
Du gros blockbuster... pas grand chose à attendre coté scénar... graphiquement,c ca le fait, par contre (mais je suis fan de Lee, alors..) et puis un coté dialogues assez percutants aussi... Un bon moment... mais rien de révolutionnaire...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 03/07/2012, 12h01
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Pour JL faut aussi se dire que c'est le premier arc new52, le but est de poser les bases.
Niveau scénar sa prend une tournure plus intéressante ensuite de ce que j'en ai lu
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 04/07/2012, 23h16
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Quelle déception de voir Superman aussi mal servi. Je n'accroche pas plus que cela à la série ce mois-ci. Est-ce le dessin trop "à l'ancienne" ou l'intrigue assez légère? Sa cousine Supergirl n'est guère mieux lotie: on reste encore dans la baston de l'épisode précédent, on n'a pas progressé d'un iota. Seul l'à-suivre augure du retour d'un adversaire du kryptonien...?
JL reste dans la ligne de son épisode 1: de la bagarre, une intrigue déjà devinée dès le premier épisode (pour qui connaît les cubes et Darkseid), et des dialogues, mon Dieu: "personne ne peut me toucher! ...-!!!!!!! - il l'a fait!!",... bof.

Reste la perle du magazine, le bolide écarlate. Je n'en reviens pas de m'intéresser à Flash, que j'ai sous-considéré jusqu'à ce jour. Même la période Johns de la guerre des lascars ne m'avait pas convaincu... Mais là je dit bravo aux auteurs et au dessinateur pour la qualité de la livraison. Une vraie intrigue, qui se complexifie (ou s'éclaire, c'est selon): après, elle intéresse ou pas, mais elle est là. Un vrai traitement graphique original (de l'Eisner, oui, ou du Kirby parfois, mais avec une modernité fraiche). Et la cognition augmentée: c'est vrai que cela paraît évident, maintenant qu'elle est écrite!
1 série glop-glop + 1 série glop + 2 séries glop-pas glop = tout juste glop comme magazine.
__________________
Dans ma bibliothèque...

Dernière modification par MaxPharos ; 05/07/2012 à 00h10.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 09/07/2012, 11h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ouais, Flash, c'est vraiment THE Shit.

Mais je kiffe bien le reste, y compris la league, alors que je m'attendais à tirer la tete devant cette série. Même Superman reste lisible. Alors ouais, c'est pas non plus extra, mais c'est correct.

Par contre, Supergirl, bon ,je suis moyennement convaincu. C'est tres lent, trop lent.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc saga, flash, jla, shazam, supergirl, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !