Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/11/2008, 12h50
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Critiques DC VF Novembre 2008

Je n'ai pas vu de post déjà ouvert sur ce sujet, donc je le crée.

52 #13 :
Suite et fin de la série qui a bouleversé tout l'univers DC mais pas tant que ça juste un peu !
Est-ce un bon final ? OUI !
Est-ce que toutes les réponses sont données ? OUI ! (enfin je crois...)

Chaque épisode se concentre sur la résolution d'un évènement : la débandade des savants fous, la grosse colère de Black Adam, et le pourquoi du comment du robot de Booster qui fait sa crise de rébellion
C'est bien géré, c'est prenant, on en redemanderait !

Léger problème : la série se termine sur quelques nouvelles intrigues, qui ne gachent en rien le plaisir de lecture, mais dont je pense on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, vu que Panini ne publiera jamais les épisodes liés.


Dernier épisode, c'est aussi l'occasion de faire le bilan de cette série. Première série "en temps réel", elle a à mon sens remplie la majeure partie de son contrat, en proposant des intrigues intéressantes, centrées sur des personnages secondaires qui ont permi de faire découvrir au lecteur de VF la richesse de l'univers DC. En points négatifs, comme toute série novatrice, elle essuie les platres et souffres de quelques problèmes de rythme par moment, quelques intrigues trop rapidement résolues et d'autres qui s'étendent trop en longueur. Néanmoins je reste très content de cette série, et je pense que je prendrai plaisir à la relire !

17/20 pour le numéro
15/20 pour la série
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/11/2008, 13h07
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Tu m'apprends qu'il est sorti.

Ca va marquer la fin d'une habitude d'achat que j'avais auprès de Panini. 4 euros 20 qui resteront dans ma poche maintenant.

Tiens cet aprèm', du coup, tu m'as donné envie de relire toute l'année 52, minus les quatre dernières semaines.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/11/2008, 18h55
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Mais non tu auras trinity a prendre (enfin la moitié parce que les back issues qui sont aussi importantes que la série principale vous les aurez pas...)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/11/2008, 21h49
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Non, je vais arrêter les achats en presse. C'est quelque chose qui devait arriver un jour ou l'autre.

Marvel ne me tente plus des masses avec leur Invasion machin. Je suis via les commentaires et spoilers qu'on trouve sur différents forums, ou alors je lis sur place si c'est vraiment un truc attendu genre les derniers S.I., histoire de pouvoir parler avec des fans sur les forums.

DC j'ai bien accroché quand Panini a acheté les droits, parce que j'ai découvert tout un univers qui m'était inconnu, mais maintenant voilà quoi... j'ai rattrapé mon retard sur les héros que j'aime via les infos sur Internet, la lecture en VO et les Showcase presents... 52 fini il ne me reste que Superman/Batman. Superman je vais me prendre les TPB de Geoff Johns parce que les fans en disent du bien et puis c'est Geoff et Gary Frank, et Batman là on attaque les épisodes que je connais. Plus grand intérêt à suivre.

Si, il reste All Star Superman, mais c'est une parution chaotique et là aussi le prochain marque la fin du run Morrison/Quitely.

En presse au final, pour moi, y'a plus que Spawn.

Il est loin le temps de Semic - désolé j'étais pas nez du temps de LUG, les papys - où je dévorais du X-men et du Spidey.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/11/2008, 23h34
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
aussi l'occasion de faire le bilan de cette série. Première série "en temps réel", elle a à mon sens remplie la majeure partie de son contrat, en proposant des intrigues intéressantes, centrées sur des personnages secondaires qui ont permi de faire découvrir au lecteur de VF la richesse de l'univers DC. En points négatifs, comme toute série novatrice, elle essuie les platres et souffres de quelques problèmes de rythme par moment, quelques intrigues trop rapidement résolues et d'autres qui s'étendent trop en longueur. Néanmoins je reste très content de cette série, et je pense que je prendrai plaisir à la relire !
Tout pareil que toi : quel plaisir de découvrir toute la richesse de l'univers DC ! 52 est avant tout un énooorme succès éditorial et commercial pour DC et le quatuor de scénaristes. Après tout DC a poursuivi sur le concept de la série hebdo. Un bien beau monument du comics (oui je parle de monument carrément).

Petit bémol concernant la VF flinguée en cours de route par la bimestrialisation du titre.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/11/2008, 10h34
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est vrai que la bimestrialisation a enlevé un peu de plaisir...

Si j'ai bien suivi, 52 a eu tellement de succès aux US qu'ils ont lancé une autre série de ce type en prélude à Final Crisis (qui apparemment était beaucoup moins bien, et qui ne sera jamais publiée en France), et Trinity (qui, à en croire certains forumers, est un must see !). Y a-t-il d'autres séries de ce type en préparation/publication ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/11/2008, 10h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
C'est vrai que la bimestrialisation a enlevé un peu de plaisir...

Si j'ai bien suivi, 52 a eu tellement de succès aux US qu'ils ont lancé une autre série de ce type en prélude à Final Crisis (qui apparemment était beaucoup moins bien, et qui ne sera jamais publiée en France), et Trinity (qui, à en croire certains forumers, est un must see !). Y a-t-il d'autres séries de ce type en préparation/publication ?
Oui, "Countdown" de 51 à 0 pour "Final crisis", je crois.

Heureusement, Scarlet était là!

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23132

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/11/2008, 11h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Cool que ça serve
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/11/2008, 20h32
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Hé ben avec la fin de la revue 52 il va être bien mort le thread mensuel DC VF... On va peut-être en faire un trimestriel comme les indés VF non ?

Sinon quelqu'un a lu le DC Universe du mois, j'ai pas eu le temps de le choper encore.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/11/2008, 18h59
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
pareil
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/11/2008, 19h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
OUi, je l'ai acheté hier...

JSA: excellent, un joli début d'histoire qui m'a extrêmement fait plaisir avec KINGDOM COME. Le meilleur numéro de JSA depuis le début pour moi...

LE demi épisode de GLC et l'épisode de GREEN LANTERN continuent à être au niveau : c'est très bon aussi...

En revanche, le TEEN TITANS 50 est une véritable purge !
Scénario tronqué , bâclé et seule l'apparition de WOLFMAN/PEREZ pour quatre pages empêche de tomber dans un ennui mortel !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/11/2008, 17h41
Avatar de comics-fan
comics-fan comics-fan est déconnecté
***érateur de Conneries
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Blagnac
Messages: 466
comics-fan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je n'ai pas vu de post déjà ouvert sur ce sujet, donc je le crée.

52 #13 :
Suite et fin de la série qui a bouleversé tout l'univers DC mais pas tant que ça juste un peu !
Est-ce un bon final ? OUI !
Est-ce que toutes les réponses sont données ? OUI ! (enfin je crois...)

Chaque épisode se concentre sur la résolution d'un évènement : la débandade des savants fous, la grosse colère de Black Adam, et le pourquoi du comment du robot de Booster qui fait sa crise de rébellion
C'est bien géré, c'est prenant, on en redemanderait !

Léger problème : la série se termine sur quelques nouvelles intrigues, qui ne gachent en rien le plaisir de lecture, mais dont je pense on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, vu que Panini ne publiera jamais les épisodes liés.


Dernier épisode, c'est aussi l'occasion de faire le bilan de cette série. Première série "en temps réel", elle a à mon sens remplie la majeure partie de son contrat, en proposant des intrigues intéressantes, centrées sur des personnages secondaires qui ont permi de faire découvrir au lecteur de VF la richesse de l'univers DC. En points négatifs, comme toute série novatrice, elle essuie les platres et souffres de quelques problèmes de rythme par moment, quelques intrigues trop rapidement résolues et d'autres qui s'étendent trop en longueur. Néanmoins je reste très content de cette série, et je pense que je prendrai plaisir à la relire !

17/20 pour le numéro
15/20 pour la série
moi, je mets 17/20 pour le numéro et 12 pour la série... trop irrégulière à mon gout... Dommage.
__________________
Je ne sais pas à quoi ressemblera la 3 eme guerre mondiale mais je sais que la 4 eme se reglera à coup de pierres et de silex.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/11/2008, 07h51
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
[Mode coup de gueule ON]

En recevant mon mensuel ce moi ci, il y avait un petit courrier de Panini.
"L'envoie de courrier reviens trop cher, nous ne pouvons pas continuer votre abonnement après son échéance. Veuillez vous tourner vers votre kiosque habituel."

Je ne comprend pas comment panini compte faire survivre une ligne DC si il n'existe plus d'abonnement. Je crois que cela n'augure rien de bon pour DC FRANCE

[Mode coup de gueule OFF]

Excellent numéros ceci dit, sauf pour les Teen Titan qui on ne peu plus brouillon et dispensable.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/11/2008, 09h50
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
En recevant mon mensuel ce moi ci, il y avait un petit courrier de Panini.
"L'envoie de courrier reviens trop cher, nous ne pouvons pas continuer votre abonnement après son échéance. Veuillez vous tourner vers votre kiosque habituel."

Je ne comprend pas comment panini compte faire survivre une ligne DC si il n'existe plus d'abonnement. Je crois que cela n'augure rien de bon pour DC FRANCE
WTF ? !

Ils sont certains de ne pas garder la licence DC ou quoi ?
Je croyais que DC Universe était le seul mag à marcher correctement, et là ils suppriment carrément les abonnements...
En plus, super chaleuraux, leur message, quoi...

+1 pour le coup de gueule
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/11/2008, 10h04
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ils arrêtent les abonnements pour tous les mensuels pas que les Dc, je l'avais vu quelque part ici...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !