Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/08/2019, 23h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #29
Scott Snyder & James Tynion IV livrent ici un nouveau (voire énième) prologue à la guerre entre la Justice League et la Legion of Doom. En centrant l'épisode sur Jarro, le "bout de Starro" ayant survécu à la mort du conquérant dans No Justice, élevé et adopté par Batman, qu'il prend pour son père ; Jarro est Robin, d'ailleurs.
Nous découvrons ici l'origine de Starro
mais aussi le plan de Jarro
Sauf que Luthor et Brainiac ont

Bon, c'est fun. Jarro a été longtemps discret, mais Snyder & Tynion gèrent bien ce personnage WTF mais qui me plaît de plus en plus. Mignon, surprenant, drôle, touchant, il apporte beaucoup dans une légèreté bienvenue, même si on est dans le "dur", ici. Cet énième prologue se lit bien par le focus sur lui, et l'origine de Starro n'est pas si mal et a du sens dans le plan général.
Bruno Redondo illustre tout ça avec sérieux. C'est classique, mais très efficace. Dynamique, assez joli, l'ensemble est bien croqué et fluide. J'ai aimé lire ça, même si Year of the Villains me soûle et que j'ai hâte qu'ils se tapent tous dessus. Allez, go ! Il est temps de passer au moins le premier round.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/08/2019, 19h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Savage Avengers 4
Autant j’ai pas aimé le 3 autant j’ai beaucoup aimer ce 4. Je sais pas trop si le coup des lunettes de soleil est un clin d’oeil à dr who. Bon castle lui aussi en met plus tard pour une autre raison. Donc jusque là le symbiote n’etait pas venom. Venom arrive donc et prends une forme surprenante. Je trouve qu’elektra fait une bonne leader. D’abord en ordonnant à castle de se reprendre puis en arrêtant la dispute entre venom et Conan.
J’attends le 5 avec plus d’impatience. Graphiquement j’adore.

secret warps : Iron Hammer annual 1
Dernière partie complètement what the ruck et qui peut perdre le lecteur. Pour rappel jusque là les perso warps était un mix de deux persons marvel. La il cumul d’abord a un mix de 4 puis un mix de 8. Mais le perso sommes des huit est bien classe.
Les méchant aussi se cypumul et la je m’y perd complètement. A par stand lofreyson qui lui reste le même et semble être à la base de cette crise. La solution est surprenante mais pourquoi pas. J’aime particulièrement la planche ou la version 8 montre d’abord la somme des 4 héros doublés puis les 8 d’origine parler. Par contre je me suis désintéresser de la back up. Faut dire que j’aime moins son graphisme.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/08/2019, 22h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Daredevil #9
Chip Zdarsky continue son écriture fine de Matt Murdock, et je comprends plus son projet - finalement très classique, mais plutôt intense. L'idée est bien de détruire et reconstruire Daredevil, ce qui n'a franchement rien d'original... mais l'angle choisi, avec la volonté de Matt de se faire "une vie normale", vraiment, avant d'être "rappelé" par un destin contraire, c'est plutôt pas mal.

Les vieux démons ne nous quittent jamais, voilà ce qu'on peut déduire de cet épisode bien fichu, où Matt retombe dans ses travers. Sauf que, et c'est agréable, ce n'est pas lui qui "cherche", mais le hasard (Mindy, la conversation à l'église) le pousse à reprendre contact avec des drames quotidiens qu'il peut solutionner... et il essaye. Même s'il ne le fait pas forcément "bien".
Tout ça a du sens, n'est pas original sur le fond mais la forme prise par Chip Zdarsky me plaît ; ça m'intéresse, j'aime lire ça. Lalit Kumar Sharma livre de bonnes planches, dans un style "européen" qui fonctionne bien, est régulièrement joli et toujours efficace. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/08/2019, 23h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Immortal Hulk #22
Je me répète, et ça doit être lassant ; mais bon dieu, que c'est bon.
Al Ewing et Joe Bennett continuent de maîtriser complètement leur titre, et déroulent encore un épisode du tonnerre. Qui prépare une suite dantesque, mais livre beaucoup d'éléments passionnants, sur la caractérisation ou les subplots.
Que ça soit la personnalisation des Hulks, ou Banners
, mais aussi Gamma Flight dont la composition est si bien trouvée, tout fonctionne. La chute de Fortean dans la folie est superbe, la gestion de Betty est troublante, et le tout baigne dans une ambiance horrifique, étrange, déroutante. Macabre.
C'est encore passionnant. C'est encore superbe, par un Joe Bennett en feu. Et le cliffhanger, si bien amené, laisse penser qu'on revient à une grosse dose d'action, similaire à l'affrontement avec les Avengers ; et j'ai hâte de voir ça !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/08/2019, 23h53
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Immortal hulk !! Je penses qu on voit un classique naître sous nos yeux !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/08/2019, 12h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Immortal Hulk est génial. D'une part Ewing connaît ses classiques, de Mantlo à PaD, et intègre de manière brillante la mythologie du perso, même la période Loeb. Ensuite, le thème de la mort pour les super-héros est tellement commun, qu'il fallait une idée de génie pour rendre ces "décès" et leurs retours utiles. Du grand comics de super-héros, de l'énorme comics tout simplement.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/08/2019, 15h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui.
Je ne comprendrais pas que le titre et les auteurs ne soient pas aux prochains Eisner Awards.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/08/2019, 19h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui.
Je ne comprendrais pas que le titre et les auteurs ne soient pas aux prochains Eisner Awards.
Parce que les Eisner ne couronnent qu les copains du moment...

généralement fraction
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/08/2019, 19h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
C'était nommé cette année mais ça n'a pas gagné :

Citation:
Best Continuing Series

Batman, by Tom King et al. (DC)
Black Hammer: Age of Doom, by Jeff Lemire, Dean Ormston, and Rich Tommaso (Dark Horse)
Gasolina, by Sean Mackiewicz and Niko Walter (Skybound/Image)
Giant Days, by John Allison, Max Sarin, and Julaa Madrigal (BOOM! Box)
The Immortal Hulk, by Al Ewing, Joe Bennett, and Ruy José (Marvel)
Runaways, by Rainbow Rowell and Kris Anka (Marvel)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/08/2019, 19h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
En tout cas, avec le succès, Joe Bennett se sent pousser des ailes :

Citation:
Joe Bennett just opened his commission list for those of you who’re interested in one. 11 X 17. $400 for a standard one and $700 for something cover quality.
Personne n'a 400$ à me filer?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/08/2019, 23h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Invisile Woman #2
Mark Waid continue de s'amuser avec cette mini-série où Sue Storm-Richards renoue avec son passé d'espionne pour aider son vieux coéquipier. Et si l'héroïne doit infiltrer Madripoor, elle le fait avec Black Widow... et le duo fonctionne bien, tout en piques et oppositions.
Natasha ne prend évidemment pas Sue au sérieux dans l'univers d'espionnage, mais quelques dialogues et une séance de "test" pour obtenir des informations suffisent à lever les doutes. Leur duo se lance vraiment, et l'ensemble fonctionne très bien. Mark Waid gère idéalement ses dialogues, mais aussi ses personnages ; ça fait plaisir de voir un scénariste si expérimenté et si fluide sur une telle mini-série, et ça rend la lecture vraiment agréable.
Cette saga ne révolutionnera rien, mais c'est un bon moment. Je ne suis pas très fan du style très froid de Mattia De Iulis, mais ça fonctionne ; et je le répète, le duo Romanoff/Storm-Richards est étonnamment très efficace. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/08/2019, 23h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Savage Avengers #4
C'est con mais c'est bon.
Gerry Duggan s'amuse clairement sur ce titre bourrin mais fun. Outre l'humour des situations, car l'auteur organise des moments assez extrêmes pour chacun mais avec un délire communicatif, il y a aussi quelques dialogues bien troussés ; l'allusion à ROM est quand même bien drôle, comme l'engueulade Conan/Venom (dont l'arrivée a du sens ; en fait, au-delà du délire, Duggan arrive à rendre la présence de chacun cohérente, comme leurs réactions, et c'est chouette).
Mais Duggan sait aussi bien gérer les émotions, avec un Frank Castle salement touché par deux événements (dont un qui est assez terrible, en fait, sur le "doute" qu'il créé), mais qui est bien repris par Elektra. Qui apparaît, oui, comme la meneuse du groupe, avec une approche pertinente. L'ensemble fonctionne bien, en fait, et ces bourrins finissent par bien évoluer ensemble - et pour mon grand plaisir, à mon grand étonnement.
Mike Deodato Jr livre des planches dynamiques et très efficaces, pour quiconque ne déteste pas son style. J'en suis client ici, comme de cette saga complètement bourrine... mais bonne !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/08/2019, 00h48
shivaa95 shivaa95 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2019
Messages: 3
shivaa95 change la caisse du Fauve
Pour ce qui est de Daredevil j'avoue être pas mal déçue, je n y comprend plus grand chose

Mini Militia App Lock

Dernière modification par shivaa95 ; 09/01/2022 à 23h55.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/08/2019, 14h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Savage Avengers #4
C'est con mais c'est bon.
Gerry Duggan s'amuse clairement sur ce titre bourrin mais fun. Outre l'humour des situations, car l'auteur organise des moments assez extrêmes pour chacun mais avec un délire communicatif, il y a aussi quelques dialogues bien troussés ; l'allusion à ROM est quand même bien drôle, comme l'engueulade Conan/Venom (dont l'arrivée a du sens ; en fait, au-delà du délire, Duggan arrive à rendre la présence de chacun cohérente, comme leurs réactions, et c'est chouette).
Mais Duggan sait aussi bien gérer les émotions, avec un Frank Castle salement touché par deux événements (dont un qui est assez terrible, en fait, sur le "doute" qu'il créé), mais qui est bien repris par Elektra. Qui apparaît, oui, comme la meneuse du groupe, avec une approche pertinente. L'ensemble fonctionne bien, en fait, et ces bourrins finissent par bien évoluer ensemble - et pour mon grand plaisir, à mon grand étonnement.
Mike Deodato Jr livre des planches dynamiques et très efficaces, pour quiconque ne déteste pas son style. J'en suis client ici, comme de cette saga complètement bourrine... mais bonne !
Le 1 ne m a pas séduit : la suite s ameliore ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/08/2019, 14h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
A partir du #3, j'attends le #4 maintenant.
Digue de voir déjà un Annual quand le 1er arc n'est pas fini.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les critiques VO de MRC mrcitrouille Critiques VO et VF des forumers 57 30/04/2015 16h08
Critiques de ceux que ça fait chier de chercher un topic approprié à leurs critiques. C'étaitSaSecrétaire Critiques VO et VF des forumers 780 03/12/2012 21h40
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34
D?but de critiques DC 20.04 John Keats Critiques VO et VF des forumers 31 08/05/2005 01h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !