Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 26/09/2002, 23h55
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Tomb of Dracula : Days of Blood

Je ne sais pas s'il y en a ici qui ont deja lu les anciens Tom Of dracula de Marv Wolfman et gene Colan (avec Tom Palmer) parus en FRance chez Aredit-Artima ds les annees 80, he bien, debut 90, Marvel a publie une mini-serie reprenant tous les personnages principaux avec a la baguette Marv wolfman/Gene Colan encre par cette fois-ci Al Williamson... pour conter a nouveau l'histoire de notre vampire prefere...

Je ne reviendrai pas sur l'ancienne serie parue aux USA entre 1973 et 1979, si ce n'est qu'elle etait atypique ds le monde des super-heros : une superbe serie horrifique ds le monde mainstream des superheros, et surtout elle s'etait arretee non pas abruptement mais par la mort du personnage eponyme de la serie, mort que l'on voyait venir depuis pas mal de n° deja... (arrrghhhh si y a un essential un jour sur cette ancienne serie je
m'y precipite !! :) )

Mais revenons a cette mini-serie... le mot qui se degage apres cette serie pour moi, c 'malsain' ... lisez plutot, un savant un peu dingue (mais qui parait comme vous et moi) se sachant perdu va utiliser les pouvoirs latents psychiques de la femme d'un Van Helsing pour retrouver Dracula et le ressuciter... (c un vampire, hein ! alors un pieu ds le coeur, vous croyez qd meme pas que ca va suffire a le tuer) :) )...

et il met un episode entier pour ca (sur les 4 de la mini-serie)... et il ne recule devant rien (meurtres, suicides collectifs et j'en passe)... Bien sur, la 'resistance' va s'organiser, Blade reprenant du service (aucun rappoirt avec le film : ds cette mini-serie, il est completement dingue, et pas du tout 'cool', bref flippant). De nouveaux personnages apparaissent egalement certains mysterieux (ce fameux profiler), mais aucuns de reellement 'bon' (fo voir le profiler disant directement a une prostituee qu'elle a le Sida - flippant).
Il faut aussi ajouter que le dessin de Colan se lache... Il semblerait que l'absence de Palmer l'ait 'libere', williamson ne faisant rien pour contenir les dessins : dessins qui debordent des cases, sang present ds plein de cases, morceaux d'humains un peu partout, et surtout Dracula (apparaissant des le n° 2) qui ressemble nettement plus a un vampire qu'a un humain...

Voila, vous l'aurez devine, c pas une serie a mettre entre toutes les mains, et je pense meme que certains fans de la 1ere serie peuvent etre etonnes de l'esprit de cette mini-serie'..; Il n'empeche ! Cette mini-serie fait partie integralement de l'ame des Tomb Of Dracula, que l'on apprecie (c mon cas) ou non cette mini-serie...


[IMG]http://www.comicsvf.com/scans/volimited/tombofdraculadayofblood/1.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.comicsvf.com/scans/volimited/tombofdraculadayofblood/2.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.comicsvf.com/scans/volimited/tombofdraculadayofblood/3.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.comicsvf.com/scans/volimited/tombofdraculadayofblood/4.jpg[/IMG]
  #17  
Vieux 26/09/2002, 23h58
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Jaffole pas de Windsor Smith...
  #18  
Vieux 27/09/2002, 00h00
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Non, Dragon, ce n'est définitivement pas la reine Demon ! :D

Sinon, Mallrat, d'accord pour la confusion, mais j'imaginais (espérais) avoir plus d'explications ensuite... Euh pas compris ta phrase 'Nieves perdant' ?
  #19  
Vieux 27/09/2002, 00h07
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Dracyla meurt dans le dernier Tomb of Dracula?? Je croyais que c'etait dans un episode de Dr Strange...

Ca a l'air pas mal cette serie dont tu nous parles là...

et qu'as-tu pensé de la mini-serie Dracula?

[IMG]http://216.150.214.165/istore/images/fullsize/26926121394.1.GIF[/IMG]
[IMG]http://216.150.214.165/istore/images/fullsize/26926121394.2.GIF[/IMG]
[IMG]http://216.150.214.165/istore/images/fullsize/26926121394.3.GIF[/IMG]
  #20  
Vieux 27/09/2002, 00h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
cette version du scarecrow est cree dans cap america par dematteis/zeck(avant c etait un contortionniste criminel rate)
on le retrouvera dans d autres ghost rider et dans le one shot prestige format fear
le cap 280 et fear sont aussi bon que ce gr qui est le meilleur sans doute de ce gr version ketsch[IMG]http://cracaud.free.fr/vo/captainamericav1/280.jpg[/IMG] [IMG]http://jean.racaud.free.fr/vo/ghostriderv2/fear.jpg[/IMG]
  #21  
Vieux 27/09/2002, 00h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pourtant ces conan et avengers entre autres
  #22  
Vieux 27/09/2002, 00h13
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Conan, pas lu
Avengrs, c lesquels?
  #23  
Vieux 27/09/2002, 00h15
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
jamais lu... date de qd ? Le fait que ce ne soit pas de Wolfman/Colan me gêne un peu... ds ma tête, c leur série, même si le creator 's owned n'existe pas chez Marvel... :)
  #24  
Vieux 27/09/2002, 00h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
entre nieves et ellis kaminski est perdant on voit comme sur iron man ou morbius qu a part la baston il sait pas ecrire grand chose(augmentation des pouvoirs aussi)

satana est un succube soeur de hellstorm donc fille de satan(elle existait avant madelyne pryor)(on la voit sur une cover franncaise que j ai mise)
et la cover du 1 ne fait pas parchemin c du parchemin
  #25  
Vieux 27/09/2002, 00h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
conan c les 1ers
avengers 98 a 100
dd aussi autour de strange 50 je crois
  #26  
Vieux 27/09/2002, 00h23
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Punisher : Retour vers Nulle part

ces episodes parus sous ce titre aux editions USA ont ete reedites voila 2 ou 3 mois sous le titre (sé plus désolé :) ??? )
Episodes signes Stephen Grant et Mike Zeck... Ces episodes ont ete evidemment faits pour profiter de l'important succes de la mini serie circle of blood des memes auteurs sur ce meme punisher parue 1 an (pas sur) plus tot...

Je vous le dis tout de suite, ces episodes n'ont rien a voir avec la
derniere mini-serie Punisher des Ennis/Dillon...
Peut-etre moins violente en termes de morts, mais une violence bien plus forte, plus vraie et moins grand-guignolesque (c t pas dur :D )... Le sujet est la aussi plus realiste (c t pas dur non plus :D ) : tjs le parcours vengeur de Frank Castle vis-a-vis de la mafia locale...
petit changements : sa voix off nous
contant qq moments des origines de Franck, qd il etait au Viet-Nam, commande par un sergent bien salopard qui justement fait partie mt de cette mafia locale... on y apprend bcp de sa personnalite, froide, cynique, bien en rapport avec ce kila vecu...

Un scenario finalement anecdotique, mais superbement mene aide en cela par des dessins somptueux (g parfois l'impression que Mike Zeck etait fait pour dessiner le Punisher) : gros bras, gros flingues, belles nanas (oh oui !:) :fire:)...
bref, en faisant une analogie, je qualifierai cet episode de tres bon thriller pour le home cinema :D, rien de plus, rien de moins...


[IMG]http://www.comicsvf.com/scans/vf/comicsusa/hs/punisherretour.jpg[/IMG]
  #27  
Vieux 27/09/2002, 00h24
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Je sais plus dans quel episode c expliqué mais c effectivement Mallrat qui a raison

Voir le tout petit "snap" ecrit à coté du cou de Gwen au moment où Peter la rattrappe: c le bruit decisif et affreux de sa nuque...
  #28  
Vieux 27/09/2002, 00h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
grand fan de la 1ere tomb of dracula je n ai que le 4 de la mini de wolfman/colan qui m a pas enchante....

quand a dracula il est ressucite dans xmen(album xmen 2 par sienkiewicz et mord storm, puis est tue par strange comme touis les vampires pendant un certains temps)
on le voit aussi dans blade(marvel edge) mais bon ca vaut pas grand chose

tu vas finir par nous parler des warlock de starlin dans les 70's

le creator oxned a existe chez marvel avec epic(sleeze brothers,marshall law,akira...) et revient avec une serie de jms et une de romita jr(gray area)
  #29  
Vieux 27/09/2002, 00h29
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Kraven's Last Hunt (Spiderman)

Un Monument que ce TPB, se deroulant sur les 3 series Spiderman de l'epoque (ds l'ordre : Web Of spiderman 31 - Amazing spiderman 293 Spectacular spiderman 131, puis Web Of spiderman 32 - Amazing spiderman 294 Spectacular spiderman 132)...
Les auteurs : John Marc Dematteis, Mike Zeck
(au sommet de son art wow ! ) et Bob McLeod... c le seul hardcover que g, il le meritait... Ces episodes se situent au moment ou Spiderman avait son costume noir, qui n'etait pas encore le symbiote que l'on connait maintenant)...
du reste, on ne voit pas trop spiderman ds ces 6 episodes,
on voit plus Peter Parker, et surtout bcp plus Kraven...

l'histoire d'abord : simple au 1er abord : spiderman est tue et enterre par Kraven qui prend sa place... Juste un plan de plus d'un heros mineur qui evidemment echouera ds sa conquete du monde ou ds sa quete de tuer Spiderman ? Oh non !

Le but de Kraven n'est pas de tuer Spiderman, mais de se l'accaparer, de capturer son ame et de le controler... de donner un veritable sens a sa vie... Ces numeros peuvent se lire a enormement de niveaux, l'un d'eux pouvant etre (pour moi) l'idealisation que l'on se fait d'un ennemi (ca fait qd meme de longues annees que Kraven perd son tps a tjs perdre contre
le meme adversaire), sa personnification jusqu'a en faire un ideal auquel on veut finalement ressembler... Tire par les cheveux ? Peut-etre ...mais si l'on y reflechit...

Et du coup, on voit finalement, on ressent finalement ce que peut
representer la notion de heros pour Peter, completement differente de celle de Kraven... on voit que cela represente aussi l'action de lutter pour d'autres alors que l'on a peur pour soi...

La fin est forte... tout sauf anecdotique... trop peut-etre qd on voit le peu de repercussions que cela a eu pour Peter ...mais bon, y a un comic a vendre, et a l'epoque, les acheteurs de comics, c t encore les 'kids' ... C d'ailleurs 1 des raisons pour laquelle en pensant au contexte, ces n° paraissent encore plus fort... il y a meme une note explicative ds le TPB par rapport à la fin... du pourquoi elle est si dure et triste...

Je ne sais pas si je vous ai donne envie de lire cette oeuvre, mais je tenais juste a partager la grande emotion que j'ai ressentie en la lisant.
voila


Un des n° parus ds ce TPB :
[IMG]http://gjeanmarc.free.fr/vo/amazingspidermanv1/294.jpg[/IMG]
  #30  
Vieux 27/09/2002, 00h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moins bon que circle of blood
il parait 3 ans apres (simultanement en france je m en souviens j avais marche pour l acheter lol)
mais bon zeck et grant c etait du vrai punisher....apres y avait baron puis potts/lee le reste .....meme ennis est moins bon [IMG]http://www.comicsvf.com/scans/vf/comicsusa/collectionsuperheros/19.jpg[/IMG]
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !