Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/12/2017, 12h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Kiosque URBAN Décembre 2017

BATMAN REBIRTH 7

Batman 14-15: Après la mission à Santa Prisca, Batman doit ramener Catwoman au pénitencier de Blackgate, mais avant ça ils vont s'accorder une nuit ensemble.
Mitch Gerads dessine ces 2 épisodes et c'est un vrai plus même si j'aime bien Janin. C'est vraiment classieux et en plus très lisible (je rajoute ça car pour moi c'était un souci sur ses Punisher, le seul boulot où je l'ai vu).
Évidemment on pouvait se douter qu'il y avait anguille sous roche concernant les crimes dont est accusée Catwoman. Mais comme souvent depuis le début, c'est bien trop bavard pour ce que ça raconte.

Detective Comics 948-949: les premiers épisodes qui laissent sur ma faim depuis le début de ce run. Jusque là c'était parfait. Là je trouve qu'il y a quand même beaucoup de redite et de choses qu'on sait déjà, la mission initiale de Batwoman, sa rencontre avec Batman, etc. L'élément qui fait un peu progresser l'histoire est le traitement des cadavres des monstres gigantesques de Strange, qui continuent à créér des problèmes.
Pareil pour le dessin, Ben Oliver est très correct mais me fait regretter Barrows et Martinez.
Quand on est habitué au très bon, on apprécie moins le tout-venant...

All-Star Batman 5: le petit jeu du changement de personnalités entre Dent et Double-Face m'a lassé. C'est trop long, trop chiant. Malgré un Romita Jr très bon. Et lier Dent et Wayne par un passage commun à l'orphelinat...ça a déjà été évoqué quelque part? Je veux bien que Snyder aime creuser le background de la ville de Gotham, mais au bout d'un moment ça devient un peu gros.

Nightwing 12-13: Depuis le mois dernier un revirement radical a été opéré, exit les complots de l'ère Grayson et la longueur/lourdeur du premier arc de la nouvelle série. Nightwing est un justicier installé à Bludhaven et se frotte à des menaces plus terre-à-terre. C'est pas bien palpitant et il faudra des enjeux plus intéressants (même si je ne regrette pasles épisodes précédents qui m'ennuyaient). Marcus To est une valeur sûre au dessin, très agréable.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/02/2018, 07h14
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je suis surpris du peu de retour sur le Mag batman rebirth. A titre perso, je les cherche d’occasion dans le cadre d’un lot complet et il y en a très peu à vendre. J’imagine que c’est un indicateur d’un Mag de qualité et en bonne santé et pourtant peu en parle ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/02/2018, 19h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ca arrive de plus en plus quand un mag est régulier en qualité (bonne ou mauvaise) on en parle moins car on ne ferait que répéter ce qui a été dit les mois précédents. Je trouve ça dommage aussi, notamment parce que j'aime bien lire les résumés/commentaires des mags que je ne lis pas, pour au moins savoir ce qui s'y passe

Le mag Batman Rebirth, c'est apparemment le mag Urban/DC qui fait l'unanimité ici. Les trois séries Batman sont excellentes et Nightwing est un bonus qui se lit très bien (on est loin des séries de remplissage toutes pourries dans d'autres mags, Marvel ou DC)

Sinon j'ai commencé en retard Green Lanterns dans un Justice League Hors-Série, et ma foi je suis mitigé... Autant j'aime bien les deux héros et les thématiques de la série, autant dans l'exécution, l'histoire est trop décompressée, trop axée sur l'intrigue super-héroïque et pas assez sur la vie privée des protagoniste alors que ces personnages s'y prêteraient bien. Et graphiquement, c'est pas tip-top.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/12/2018, 19h58
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
quel bonheur de s'installer en terrasse pour boire une bière en feuilletant le dernier justice league hors série avec toujours les mêmes histoires insipides et rabâchées (le retour de Prometheus, sérieux ? que même l'éditorial précise que ce n'est pas la première fois qu'il attaque de LA MÊME FAÇON la JLA et que bon quand même... ennui... mais faut bien s'occuper en terrasse à boire cette bière pendant que les gilets jaunes se battent et que moi, ben oui je bois une bière mais on ne peut pas être sur tous les fronts, bon). Et là, surprise. Un épisode par Kelley Jones avec Lobo en tête d'affiche et putain que c'est bon... je me rappelle pourquoi je lis encore des comics...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque URBAN Octobre 2017 mellencamp Kiosque 9 31/10/2017 11h06
Kiosque URBAN août 2017 Archangel Kiosque 18 27/09/2017 22h37
Kiosque URBAN mai 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 58 05/07/2017 15h01
Kiosque URBAN avril 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 1 09/04/2017 16h11
Kiosque URBAN février 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 13 28/02/2017 10h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !