Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/07/2011, 00h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
delcourt Walking Dead

Le thread des morts-vivants de Robert Kirkman

- Walking Dead T24
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/07/2011, 13h47
Avatar de Spidey 95
Spidey 95 Spidey 95 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 35
Spidey 95 change la caisse du Fauve
Image The Walking Dead : Qu'en pensez vous?

WALKING DEAD

Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Tony MOORE Charlie ADLARD

Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…




Salut a tous depuis un bon moment je voulais me mettre sur le comic The walking dead et j'ai enfin acheté le 1er tome hier (que je n'ai pas encore lu)je voudrais savoir ce que vous en pensez vos avis negatifs ou positifs voila merci
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/07/2011, 14h01
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Pour etre juste sur cette serie faut prendre plusieurs facteurs en compte .Deja les intrigues sont éparpillées et la tension monte au fil des numeros donc la lecture est conseillée en tpb vf ou vo ca sort assez rapidement .C'est une serie quand meme glauque et assez derangeante par les themes abordés .

La lenteur des intrigues c'est vraiment un point négatif aussi bien que positif ,car quand ca pete ,ca pete, Kirkman ne fait pas dans la dentelle et n'hésite pas a sacrifier tuer,demembrer ses personnages ,personne n'est a l'abri .
Personnellement je l'ai pris en compendium et poursuivi la serie en tpb .

Je te conseille c'est mon humble avis de prendre deja les 3 premiers tpb vo ou vf et de te faire une idée .

Attention c'est pas zombie de Romero mais une autre approche bien plus subtil qu'il n'y parait ,c'est vraiment la serie a avoir dans sa bibliotheque et qu'on relit toujours avec plaisir meme si le sort de certains personnages sont connus c'est quand meme un comics de haut niveau .

Maintenant on en est au tome 14 en vo et au 13 en vf ,le tome 14 pousse l'horeur enormement et certains passages sont quand meme assez derangeants meme en etant avertis ca passe mal et ce comics mets mal a l'aise memem si on est habitués c'est assez dur,certaines scenes sont dures .

En comparaison Black summer c'est pour les enfants ainsi que no Hero qui pourtant pousse l'horreur dans un autre style .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1


Dernière modification par JKF ; 10/07/2011 à 14h36.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/07/2011, 14h02
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
je n'aurai pas dis mieux !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/07/2011, 14h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mon comic préféré depuis sa sortie. Point barre.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/07/2011, 14h46
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
MOi à ta place je prendrais tous les tpb en vf, je poserais 2 jours de congés et je serais l'homme le plus heureux du monde
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/07/2011, 17h36
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
J'ai lu en VF les trois premiers tomes ..dans le genre feuilletonesque, ça se laisse lire mais rien de transcendant à mon gout..(en tout cas pas pour me ruer dessus pour la suite si j'ai l'occasion, oui pourquoi pas..)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/07/2011, 17h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
sinon , pour les demandes , vous avez un topic spécialement crée pour ca : il s'appelle FAUT IL CRAQUER ET ACHETER. Ca évite de créer des threads à chaque fois
http://www.buzzcomics.net/showthread...hlight=craquer

en plus, les gens vous répondront beaucoup plus vite
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/07/2011, 19h30
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Best comic book ever.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/07/2011, 19h52
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je te soumets mes critiques des trois premiers tome VF, sans trop de spoilers:

http://www.chroniquesdelinvisible.co...-71311938.html
http://www.chroniquesdelinvisible.co...-72663988.html
http://www.chroniquesdelinvisible.co...-77595472.html
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/07/2011, 20h19
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
C'est normal qu'avec 3 TPB on n'y trouve pas tellement son compte ! Il ne s'y passe quasi rien de trenscendant. Pour moi, le vrai démarrage de WD se situe vers le 5e volume de panini avec le gouverneur.. C'est à partir de là qu'on se rend compte du génie kirkmanien qui comme on l'a dit plus haut nous sert toujours un dénouement à nous prendre les tripes.

Saute dessus mais je me répète, c'est un peu comme invincible : pour réellement apprécier il faut avoir bien entamé l'intrigue.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/07/2011, 22h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ben moi je n'avais pris que le premier tome pour Tony Moore que j'adore! Mais j'ai décidé un jour de vache maigre de me prendre le 2 et là encore le scénario de Kirkman m'a embarqué! C'est plus une série de comment l'humanité survit à un monde zombiesque qu'à une série de Zombie à proprement parlé même s'il y a des affrontements! En tout cas là j'en suis au tome 5. Je lis ça doucement! Un tome vf par semaine! Et on est vite addictif si on rentre dans le rythme qu'impose Kirkman à son récit!!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/07/2011, 00h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Pour moi, comme pour Invincible d'ailleurs, ça a décollé dés le premier TPB et ce n'est jamais retombé!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/07/2011, 00h38
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Une lecture hautement addictive.
Sitôt mordu, sitôt contaminé, comme dans le bouquin
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/07/2011, 01h18
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Je crois que je vais mettre un peu d'eau froide dans le bain parce que quand je lis "Best comics ever", je vous souhaite très fort de lire mille fois mieux dans votre vie les amis.

C'est une série que je lis encore (en TPB après une tentative courte et désastreuse en single) pour des raisons un peu fantasques et irrationnelles, mais ça vous vous en foutez.
Mon avis sur le bidule c'est que c'est un feuilleton plutôt bien mené, qui a eu un bon coup de flair au niveau timing, pas très fin, ni sur sa psychologie des personnages, ni sur ses dialogues. C'est assez répétitif, avec des grosses ficelles un peu trop récurrentes et parfois un peu ridicules (le téléphone de Rick, j'en ris encore). J'ai quand même eu un petit frémissement au 12ème TPB mais je me suis emballé un peu vite.

Si on veut du chef d’œuvre avec le combo relation père-fils/fin du monde, il faut plutôt lire la route de Cormack Mc Carthy.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, robert kirkman, walking dead

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Walking Dead #107 scarletneedle Singles 1 11/02/2013 22h39
The Walking Dead #95 michel Singles 0 27/03/2012 14h22
The Walking Dead #68 scarletneedle Singles 0 05/12/2009 14h15
The Walking Dead #67 scarletneedle Singles 0 09/11/2009 10h46
The Walking Dead #59 scarletneedle Singles 1 07/03/2009 16h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !