Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/02/2009, 02h00
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Le défi de février : des animaux et du froid...

vous aimez les animaux?
vous aimez l'hiver avec son manteau de neige blanche?

vous allez etre gatés ici vous aurez les deux!
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/02/2009, 02h44
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Pierre et les loups

Bonne lecture
Citation:
Cela faisait à présent 10 ans que château Brisefer avait été investi.
Bientôt, très bientôt, Pierre pourrait assouvir sa vengeance en défiant à mort le seigneur De Boutebreuil. La vampire albinos l'entrainait dans ce but.
Ainsi ils ne s’étaient pas trop éloignés du château.A seulement deux lieues de là ils avaient élu domicile dans une vaste caverne très confortable : une cheminée naturelle permettait de faire du feu sans s’enfumer et une source thermale résurgeant d’une alcôve achevait à la fois d'attiedir l’endroit mais permettait aussi de prendre de longs bains bien chauds.

Mais cette année l’hiver commençait à se faire rude. Le gros gibier se faisait plus rare et moins juteux. Même les loups, pourtant leurs partenaires de chasse depuis quelques années à présent, commençaient à leur disputer les grosses proies qu’ils réussissaient à piéger. D’ordinaire ils partageaient :Gabrielle tuait la bête en buvant son sang, ils prélevaient le foie pour elle, les peaux et un peu de viande pour lui et le reste de la carcasse était pour les loups. En échange, les loups leur servaient de sentinelles : lorsqu’ils devenaient nerveux ou s’éclipsaient, il était temps de se battre ou de se cacher car des humains morts ou vivants étaient proches.


Cette entente cordiale avait commencé dès leur installation dans la grotte qui était à la lisière du territoire de chasse des loups.
Un beau soir d’hiver, Gabrielle avait trouvé une meute grognante et menaçante à sa porte.
Pierre avait pali.
Gabrielle s’était tout d’abord hérissée comme un chat, puis avait souri et refermé le vantail en disant que les loups finiraient par partir au cours de la journée . Mais la journée avait passé, puis la nuit, puis une autre journée et la meute obstinée n’avait toujours pas bougé.

Pierre et elle avaient profité de cette claustration forcée pour s’entrainer au combat, mais la vampire était de mauvaise humeur. A la fois nerveuse et furieuse, le deuxième après midi, il se fallut d’un cheveux qu’elle ne décapite Pierre d’un coup de pied retourné.
Finalement, le soir, à bout de patience et de sang frais, Gabrielle était sortie sans armes face au loups avec l’intention de les combattre. Mais Pierre avait eu le sentiment que c’était uniquement la faim qui la poussait à cette attaque. Certes ,la meute était assez grande, une vingtaine d’individus environs. Tous énormes et grondants. Leurs crocs monstrueux brillaient à la lueur de la lune comme autant de petits poignards. Mais le combat n’avait jamais effrayé l’albinos qui adorait se colorer le visage et le corps à coups de giclées de sang. D’ordinaire la vampire affectionnait particulièrement ses gantelets, dont le bout des doigts se terminaient en pointe, et s’en servait comme de griffes. ‘’Toucher’’ et gouter le sang de ses adversaires l’exaltait.

Là c’était autre chose, elle ne se battait qu’avec ses pieds comme contrainte et forcée. Chacun de ses coup, portant à peine, lui arrachait une grimace de dégout. Elle qui d'habitude paraissait danser dans tous ses combats, ses gestes étaient bruts et sans grace. Il lui semblait qu’elle répugnait à toucher les loups.

Elle paraissait effayée.

Et puis quelque chose changea.

Un gros loup blanc, sans doute le chef de meute, réussit à la mordre au poignet gauche. Le gantelet tint bon mais par reflexe elle le griffa à la tête et le sang gicla sur le visage de Gabrielle jusque dans sa bouche.
Atteinte de frénésie alimentaire la vampire se servit de son poignet prisonnier dans la gueule du loup pour bloquer l'animal à terre et le mordit à la gorge, cherchant dans la densité du poil d’hiver à atteindre la jugulaire sans se soucier de la meute qui faisait cercle autour d’elle.

Pierre paniqué hurla « NON ».

La vampire resta un instant pétrifiée, stoppant son geste dans une posture dominante.
Le temps sembla se suspendre pour quelques battements de coeur. Vampire et loups enlassés dans la neige, immobiles tels des statues de glace.

Se sentant vaincu le loup blanc rendit gorge. Espérant sans doute sauver sa vie en adoptant lentement cette posture atavique. En se soumettant à cet étrange être dominant, à image humaine mais à l’odeur bien plus effrayante, il souhaitait sa clémence.
Voyant leur chef assujetti, le reste de la meute se calma, les grognements se transformèrent en petites plaintes aigues, les attaques en léchouilles et les morsures en reniflements.
Gabrielle finit par se dégager. Indignée par ce qu’elle s’était apprêtée à faire, rendue nauséeuse par le gout des poils lupins dans sa bouche, elle crachat, acheva en vomissant et tituba lentement jusque dans la grotte.

Les loups semblèrent alors remarquer la présence de Pierre.
Circonspect, le gros loup blanc s’approcha lentement de lui, ses grands yeux bleus acier obliques semblant le transpercer jusqu'au tréfond de son ame. Pierre tenta sa chance ; malgré la voix dans sa tête qui lui hurlait de rentrer se réfugier dans la grotte et la grosse boule qui se formait quelque part dans son ventre, il fit face. La truffe du loup lui arrivait presque au nombril. Se grandissant, il se planta bien droit sur ses pieds et mit ses poings sur ses hanche pour se faire le plus imposant possible.
Le loup et lui se toisèrent ainsi un moment .
Puis le loup baissa la tête se rapprocha de Pierre et lui lécha la main.
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.

Dernière modification par grogramane ; 09/02/2009 à 19h29. Motif: relecture,orthographe, tout ça...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/02/2009, 14h02
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Je lis ça en rentrant dans le bus.
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/02/2009, 14h21
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je lis ça quand Althéa me donnera la feuille.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/02/2009, 17h49
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Ben c'est très sympa Grogra
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/02/2009, 13h30
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Un bon texte Grogre, mais tellement court....
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/02/2009, 14h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Il me semble que c'est la suite d'un de tes textes, non?

Avec des loups, en plus! J'adore... personne ne s'en serait douté, non?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/02/2009, 14h38
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Il me semble que c'est la suite d'un de tes textes, non?
exact!

Citation:
Avec des loups, en plus! J'adore... personne ne s'en serait douté, non?
ah bon? tu aimes les loups?

Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Un bon texte Grogre, mais tellement court....
en fait j'ai fait des coupes franches et des arangements parce que C'EST la suite...
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/02/2009, 15h33
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Anthropomorphisme quand tu nous tiens...


Citation:
Je n’ai jamais rien connu de meilleur au monde que de sentir la douce chaleur du soleil se diffuser dans tout mon corps un matin d’hiver. L’épaisse fourrure qui recouvre la totalité de ma peau est une première protection fantastique. Mais de la chaleur je n’en ai jamais assez. Et le soleil… mmmh quel bonheur !

Il me sèche bien un peu la truffe mais en trois coups de langue bien placés je l’humecte sans mal.
Mon maître, lui, porte d’épaisses couches de vêtements sur sa peau nue mais le tissu ne lui apprend jamais comment réguler la chaleur naturelle de son corps. Souvent je lui montre comment faire, comment accélérer ou ralentir sa respiration pour cela, mais il s’obstine à ne pas vouloir comprendre.
L’homme a pourtant été un animal un jour. Je le sais, je l’ai vu. Lorsqu’il a froid il possède le réflexe systématique d’hérisser son poil clairsemé pour gonfler une fourrure qui n’existe visiblement plus depuis longtemps. C’est comme cela que je m’y prends les nuits d’hiver pour conserver mieux ma propre chaleur. Evidement sur lui cela ressemble d’avantage à la chair d’une poule que l’on vient de plumer.

Il est très frileux. Cette nuit j’ai dormi contre lui afin de lui transmettre un peu de tiédeur mais cela n’a pas suffit. Je l’ai senti greloter sans arrêt.

J’ai de la chance, mon maitre est un très bon maitre, nous formons une toute petite meute mais elle fonctionne bien. Souvent dans le parc, je vois bien des chiens à qui l’on indique où marquer son territoire, que l’on attache par une corde au cou ou pire à qui l’on enserre le museau pour tuer le moindre instinct. D’autres ne sentent pas le chien. Parfois, pas même l’humain mais des odeurs artificielles infectes. Ils sont affublés de manteaux et bonnets ridicules, de vrais petits humains, peuh ! Mes coussinets se glacent sous l’effet de l’herbe gelée, mais je suis un chien, un CHIEN ! J’ai même vu un jour un jeune chiot porter les mêmes vêtements que sa maitresse, et une autre à demie enfermée dans un sac ! Empêcher un chien de marcher… J’aurais tout vu ! Je les plains car la plupart d’entre eux en sont pleinement conscients et honteux, mais d’autres trouvent cela normal et s’identifient à leurs maitres. C’est terrifiant.

Mon chef de meute dort encore profondément. Il est serein, les battements de son cœur son lents et réguliers. Il doit rêver car il bafouille des bouts de phrases dans son sommeil. Souvent je me demande ce qu’un humain peut rêver… Fait-il comme moi des rêves de chasse au lapin ? Aime-t-il cela autant que moi ? Contrairement à la plupart de mes congénères, mon chef de meute me laisse chasser. Ho bien sur nous ne chassons pas le lapin puisque je ne vis plus à la campagne comme dans mon enfance, mais en ville. Alors j’ai adapté ma façon de chasser. Mais je chasse librement ! Quel plaisir ! Je n’ai jamais rien connu de meilleur au monde qu’une bonne partie de chasse ! Mon maitre est le mâle dominant, je partage toujours mes victuailles avec lui. Il est très généreux, il partage également les siennes. Une belle meute, une très belle meute…

Chaque jour nous veillons l’un sur l’autre. Lui se sert de ses yeux et de ses mains, moi de mes oreilles et de ma truffe. S’il dort en paix la nuit, c’est parce qu’il sait qu’au moindre bruit suspect je le préviens. J’entends toujours tout bien avant lui. Il se fie à moi, il sait que si le danger approche je montrerai mes crocs les plus pointus et pousserai mon grognement le plus rauque. Sa voix est fluette et ses dents plates, mais on sent chez lui une ténacité et une force de caractère digne d’un chien ! Il sait défendre nos biens. Lui aussi me protège, c’est un bon chef de meute.

Ca y est, je ne tiens plus en place il faut que je m’étire, baille un grand coup et me dégourdisse les quatre pates. Mmmmmh je n’ai jamais rien connu de meilleur au monde que de s’étirer pate après pate.

Son sommeil commence à se faire long, il me tarde qu’il ouvre les yeux et que l’on parte pour notre promenade matinale. Mon maître me gâte, ce matin il me traitera comme un roi, comme toujours. Caresses, gratouilles sur le ventre et derrière les oreilles, promenade, petit déjeuner et grand air. Une vie rêvée pour un chien.

A cette idée ma queue s’emballe toute seule, parfois je me dis qu’elle est dotée d’une vie propre tellement je ne la maitrise pas. Tant pis, il ne se réveille pas je vais le tirer de son sommeil moi-même. Je m’en vais fouiller sous le carton qui nous sert d’abris l’hiver en quête de son cou pour y coller ma truffe glacée, la méthode a fait ses preuves bon nombre de fois ! Il pestera mais j’aurais déjà droit aux premières caresses de la journée.

Je n’ai jamais rien connu de meilleur au monde que la confiance et l’amour de mon maître, il est vraiment le meilleur qu’un chien puisse avoir.
__________________
www.melanieaccardo.com

Dernière modification par Althéa ; 25/02/2009 à 17h45.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/02/2009, 15h38
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Enfin tu le postes !

J'aime beaucoup ce texte, il est simplement beau.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/02/2009, 15h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Vraiment adorable, tout en délicatesse et simplicité, et la fin est trés touchante.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/02/2009, 16h51
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Excellent texte.
Captivant de bout en bout.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/02/2009, 16h53
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
bravo!
+1 avec halnawulf

ça y est j'y vais de ma petite larme maintenant
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/02/2009, 17h46
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve


Merci beaucoup les aminches !

Edit : Et merci pour la ptite correc, c'est sympa !
__________________
www.melanieaccardo.com

Dernière modification par Althéa ; 25/02/2009 à 18h27.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/02/2009, 18h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Comme je ne pouvais rivaliser avec autant de poésie et de lyrisme, mesdames, j'ai pris un chemin de travers...
Dans l'anthropomorphisme toujours, mais avec des grossièretés. Pas pu m'en empêcher.


Citation:
Posté par Deux mâles et demi en hiver

— Mais…mais, c’est qu’on se gèle férocement les couilles !
— Plains toi, va…
—De quoi ?
— Je dis juste : bienheureux celui qui peut encore sentir le froid lui racornir les couiiiilles.
—Arrête de miauler en fin de phrase. C’est chiant. Ben ouais, mais ne t’en prends qu’à toi. Fallait pas hurler toute la journée et toute la nuit aussi fort qu’une portée de triplés qui font leur trente-deux dents d’un coup, aussi. J’en ai encore froid dans le dos de tes miaulements abominables. Fallait pas non plus venir te frotter sur tous les trucs verticaux, mes papattes comprises, en pointant ta rondelle suppliante dans l’espoir qu’on mette fin à tes supplices hormonaux. Tu ne te rappelles pas ? Je crois qu’il a pris des films le grand con…
— Je vais te les faire sauter d’un coup de griffes, tes roubignoles, moi, tu vas voir. Avec ton mètre dix au garrot de dogue allemand, tu vas vite t’habituer à ce qu’on t’appelle « la Grande Zora ». Et peut-être même que le patron t’enfilera un porte-jarretelles pour rigoler un soir que l’alcool lui prendra à ce con qui oublie de mettre le chauffage et de nous filer à manger avant de partir en weekend avec sa morue, ce con ! Ce con ! Miaoooouh ! et je t’emmerde.

A cet instant du récit, il faut vous préciser que j’étais planqué derrière une des aérations. Normalement, cette salope de chat ne pouvait pas me sentir. Le clebs, lui, je l’aimais bien. Il était, comment vous dire ? Con comme un chien, quoi. La bonne pâte dans toute sa splendeur. Parfois, il laissait des morceaux de bouffe traîner. Pour peu que cet abruti de greffier n’eût pas fini ses 18 heures de sommeil quotidien, j’avais le champ libre. Non, mais, regardez-le. Voilà qu’il se frotte au chien maintenant, lui quémande un peu de chaleur canine, un ventre chaud contre lequel il pourrait se lover… Hé ! moi aussi, j’ai froid et je ne fais pas ma roulure de caniveau pour autant ! Brrr, c’est vrai qu’il fait froid. Je me souviens que, lorsqu’il revient d’ailleurs, l’humain pousse un truc quelque part ici, et après, il fait chaud. Mais quoi et où ? J’en ai plus la moindre idée. Oh, hé, je ne suis qu’une souris. À part trouver de la bouffe et aller féconder une copine, j’ai pas vraiment une cervelle assez grosse pour les futilités, vous savez…

— Faut qu’on se replie dans la chambre, grand.
— J’y ai déjà pensé. La porte est fermée, je te rappelle.
— Ouais, mais toi, mon grand, t’es…grand. Très grand même. La poignée, tu l’atteins à l’aise. Je t’ai déjà vu faire.
— Je n’ai pas dit que je ne savais pas le faire. Mais, je ne crois pas que j’ai le droit. Si elle est fermée, c’est pour pas qu’on y aille, non ?
— Arrête de réfléchir, ça ne te réussit pas. Parce que, excuse moi, mais on n’est plus trop dans l’entente cordiale humano-canine, là, dans la dévotion absolue au maaaaître vénéré et tout le tintouin. C’est une question de vie ou de mort. On va mourir, le chien. Si si ! Et tu crois qu’il va être heureux le grand con de retrouver deux cadavres chez lui à son retour? Ses deux « poupougnettes » adorées ? dont l’une à moitié dévorée. Oui, parce que, je te préviens, les chats c’est super résistant. J’ai toutes les chances de mourir après toi. Et, il n’est pas exclu que mon dernier plaisir soit de te bouffer les couilles... Allez, ouvre-mo…ouvre-nous cette satanée porte !

Malgré toute ma haine pour cette raclure de chat, je trouvais que le repli dans la chambre était une excellente idée. Ça me permettrait de sortir de cette cuisine glaciale et d’explorer le salon. Me tirer d’ici n’était pas possible. J’avais des querelles de voisinage avec les compagnons de la plupart des femelles de ce lotissement. Et avec quelques pères de famille aussi. Des allégations en partie fausses mais vous savez comment file la rumeur populaire. Entre souris, ça n’est pas toujours rose.

— Si tu ouvres la porte, je te fais la toilette des oreilles. De fond en comble.
— En ronronnant ?
— Oui, si tu veux.
— J’aime bien quand tu ronronnes. Nooon, non, je peux pas faire ça. C’est pas autorisé par le maître.
— Réfléchis encore un peu, le temps que le froid nous engourdisse totalement, t’as raison. Je vais faire un tour dans ma caisse, tiens, tu me fais trop feuler.

Bon, la fin de l’histoire, j’imagine que c’est ce que vous voulez, c’est que tout finit très bien. Devant les miauleries incessantes du chat, le chien a finalement ouvert la porte. Les deux se sont réfugiés sous la couette et moi j’ai trouvé un nid douillet en haut de la grande commode.

Ou alors, bon, peut-être que ce n’est pas du tout ça qui est arrivé. Peut-être que c’est ce froid mordant et pénétrant qui m’engourdit tellement, et de plus en plus fort, que mon petit cerveau de petite souris ne marche plus normalement et qu’il se met à penser à des futilités. À des trucs qui n’existent pas. Ça ne m’était jamais arrivé avant. Hé, y a un début à tout !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !