Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 18/12/2012, 23h24
Avatar de Glandouf
Glandouf Glandouf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 116
Glandouf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Tiens, qui l'a vu en 48 images/secondes ? Il parait que ça change tout si la salle est bien equipee ( luminosite d ecran + gestion de l'image )! Il y a le Pathé quai d'Ivry qui le fait il me semble, merci d'avance pour l'info !
je l'ai vu en HFR,le fameux format de diffusion en 48 images seconde,dans une salle à Montpellier (une dizaine de salles en France est équipée) et franchement c'était par curiosité et on ne m'y prendra plus!
J'ai détesté le rendu qui s'apparente à un écran LCD auquel on aurait poussé à fond les modes 100Hz et Motion flow comme dans les rayons de supermarché...on a une sensation désagréable de mouvement accéléré.et une impression de ne plus regarder un film mais un documentaire sur la comté
Certains effets spéciaux passent aussi très mal (les flammes),mais par contre la 3D est hyper fluide et l'image est d'une netteté inouïe!
À tester quand même,mais je trouve qu'on perd beaucoup le charme de "l'image cinéma"
Et il paraît que c'est ça le futur du cinéma
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 18/12/2012, 23h40
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Glandouf
Voir le message
je l'ai vu en HFR,le fameux format de diffusion en 48 images seconde,dans une salle à Montpellier (une dizaine de salles en France est équipée) et franchement c'était par curiosité et on ne m'y prendra plus!
J'ai détesté le rendu qui s'apparente à un écran LCD auquel on aurait poussé à fond les modes 100Hz et Motion flow comme dans les rayons de supermarché...on a une sensation désagréable de mouvement accéléré.et une impression de ne plus regarder un film mais un documentaire sur la comté
Certains effets spéciaux passent aussi très mal (les flammes),mais par contre la 3D est hyper fluide et l'image est d'une netteté inouïe!
À tester quand même,mais je trouve qu'on perd beaucoup le charme de "l'image cinéma"
Et il paraît que c'est ça le futur du cinéma
Merci pour tes lumieres, ça donne pas super envie en effet! Je vais voir si je le fait dans cette version ou dans l'autre...Merci encore!
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 19/12/2012, 11h41
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Bon ben j'ai bien fait de pas aller le voir dans ce format (48immages/sec).

J'y suis allé hier soir.
J'ai trouvé cela sympa, mais quand même un cran en dessous du premier de la trilogie.

Pas mal de scène font quand même assez enfantine et je trouve que ça collais parfois pas avec le reste. On passait de ces scènes à d'autre plus sombre. Cette alternance répété sur la longueur m'a un peu lassé.

Sinon l'autre soucis que je trouve au film (sans avoir lu le livre) c'est qu'on à des personnalités beaucoup moins distinctes qu'à la fin de La Communauté de l'Anneaux. Même si les caractérisations de la première trilogie n'était pas forcément très subtile, au moins on avait une communauté avec des individualités. Là chez les nains, hormis Thorin et l'"ancien" (dont je me souviens plus du nom) les autres sont vraiment survolés. Quitte à refaire une trilogie de 3h autant prendre du temps pour les travailler davantage...

Après bon y'a des trucs vraiment "gros" lors de scène d'action. Il doit y en avoir autant dans ce premier film qu'au total dans toute la trilogie de LOTR je dirais. Mais je m'y attendais.

Enfin voilà, j'ai pas été époustouflé par ce film, mais vu que j'en attendais pas forcément grand chose je trouve que ça fait le job.

(ah si encore un truc et du positif : Gollum défonce !)
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 27/12/2012, 10h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je l'ai enfin vu hier soir et c'est quand même sympa d'avoir cette sensation agréable de revenir plusieurs années en arrière lors de la sortie du 1er SDA.
Le film suit globalement la trame du livre avec qqs changements plus ou moins utiles qui font le lien avec la première trilogie.
D'ailleurs cette façon de faire a les défauts de ses qualités. A force de faire trop le lien, on a l'impression de revoir un peu la même histoire.
Alors oui, déjà à la base, le Hobbit à la même structure que le SDA mais Jackson enfonce encore plus le clou en reprenant certains plans, certaines musiques etc, etc..
Et c'est surtout la reprise des plans qui m'a gêné. J'ai jamais trouvé que Jackson était un grand réalisateur, pour moi, c'est plus un créatif et dans ce film, je trouve ça encore plus flagrant.
L'hommage peut vite devenir du recyclage.

Pour les rajouts, y en a des très bons, d'autres un peu moins (j'ai pas trop aimé le rajout de l'intrigue avec les orcs, pour moi ça n'apporte pas grand chose, en plus, je trouve pas le "chant" particulièrement réussi)
Les personnages sont plus travaillés, plus charismatiques. Bilbo est largement plus intéressant que Frodo (moins pleurnichard faut dire)

En somme un bon moment, sûrement trop long (oui il en fait des tonnes dans les scènes d'actions) mais on se laisse assez vite prendre et on en redemande
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 27/12/2012, 12h42
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je l'ai revu la semaine dernière en VO 3D HFR et moi par contre ce nouveau format m'a emballé ! Les effets 3D sont accentués et surtout beaucoup plus nets, et le sentiment d'immersion est juste décuplé
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 27/12/2012, 22h19
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bon dieu que c'est long et laborieux... j'ai l'impression d'avoir vu le passage d'une adaptation a une franchise avec ses reprises, ses cameos, ses clin d'oeils. ça a le pied entre le film sérieux et le film pour enfants, les nains sont survolés. bilbo n'agit vraiment que dans la dernière heure, c'est poseur comme pas possible a un point que j'avais l'impression de voir une auto parodie.
y a des scènes de bastons qui ne servent a rien qu'a faire du 3D (les géants de pierre )
y a de bon trucs de beaux paysages (et vlan rebelote les plans sponsorisés par l'office du tourisme de nouvelle zélande, pour sur ça marche bien)
y a une demi heure facile a zapper.
ça donne pas envie d'aller voir la suite en tout cas pour moi.

edith et ça manque d'un vrai méchant, une vraie menace parce le necro pas trop, smauug rien, et azog si peu.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 27/12/2012, 22h38
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
et pour répondre a Michel, le bouquin est chiant mais se lit en 2H30 en entier ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 27/12/2012, 22h53
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Les effets 3D sont accentués et surtout beaucoup plus nets,
tu fais référence à la présentation d'Erebor au début? Parce que la première fois que j ai vu le film j'étais au premier rang et je pensais que c'étais a cause de ça que les plongée de caméra rendait flou l'image.La deuxième fois même effet alors que j étais au milieu de la salle.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 27/12/2012, 23h36
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Entre autres oui, quand je l'ai vu en 3D normale j'ai vu du flou sur plusieurs scènes, en HFR quasiment pas
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 28/12/2012, 00h58
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Les combats de géants sont ma foi dans le livre, alors oui, ça fait de grosses scènes 3d, mais au moins est-ce canon.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 28/12/2012, 10h00
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Les combats de géants sont ma foi dans le livre, alors oui, ça fait de grosses scènes 3d, mais au moins est-ce canon.
le canon on s'en tape (sinon les elfes, helm toussa) on parle d'une adaptation au cinéma et là ça fait péripétie après péripétie juste pour le plaisir de l'aventure... ça sonnait pas bien dans le bouquin, en film c'est pire à mon sens.
Et les elfes quels poseurs... tin les mecs ils se promènent en armée jusqu'a erebor et finalement hop on regarde de haut et demi tour... je te jure....
Ah et c'est beau mais franchement les mecs a ERebor qui font des passerelles de 4 metres de large juste au dessus du vide en marbre... que dirait le CHCCT en voyant ça.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 28/12/2012, 10h18
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
je reviens sur les énigmes .
d'une, au 2° visionnage j ai mieux apprécier ce passage. je pense que ce qui m'a tué le "plaisir" la première fois c'est le souvenir d'une chiantitude de ce chapitre dans le bouquin.
de deux, je suis en train de réviser pour la pin up de décembre (petit rappel pour les dessineux qui passent par là) et en fait juste une énigme de chaque coté a été zappé. il me semblait qu'il y en avait plus que ça dans le livre mais non:le "poisson" posé par Gollum et l’énigme la plus tordu du jeu en dehors de l anneau) "sans-jambe repose sur une jambe, 2-jambes s'assirent sur 3-jambes, 4-jambes en aura un peu". du coup je me dit qu'effectivement la scène est bien rythmé.

Bon après pour revenir sur ton impression Virgule, je vois pas bien comment tu aurais pu apprécier le tiers d'une adaptation faisant 2h45 sur un bouquin que tu n'a pas trop apprécié à la base. C'est quand même pile poil ou à un poil de cul le même récit. et encore heureux qu'il y a une certaine continuité avec le SDA, je ne vais rien t'apprendre en te disant que c'en est un préquel. De plus, Peter Jackson avait clairement annoncé son intention de raccrocher tous les wagons pour que les 2 trilogies s'imbriquent donc attends toi à pire pour les 2 prochains volets car il va nous expliquer (ou expliciter) le retour de Sauron qui n est pas dans Bilbo et presque pas ou pas du tout dans les appendices.
Pour ce qui est des scènes d'actions, justement je trouve que ça manquait de développement dans le livre et là c'est quand même bien exploité. Imagine, déjà tu trouve que c'était mou mais alors si ces quelques scènes n'étaient pas exploité...
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 28/12/2012, 10h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
parce que c'est une adapatation et que sur un roma (pour enfant) tu peux esperer qu'ils changent aussi le ton et d'autres choses.
bilbo c'est rigolo mais surtout ça se lit très vite et pas 15 fois passé un certain age.
Là le probleme c'est qu'ils ont le cul entre deux styles et qu'en film simple il est long et indigeste et mal fagotté.
je voulais pas spécialement le voir mais on m'a invité mais c'est sur que la suite j'irai pas le voir non plus de mon propre chef.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 28/12/2012, 10h58
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ben c'est vrai que moi aussi j'ai trouvé les scènes lié au SDA bien lourde. Qu'il y en ai c'est normal, mais j'ai trouvé que Jackson les appuie beaucoup trop. Du coup ça fait succession d'aventure et de référence à la précédente trilogie, le tout d'une manière qui m'est apparu très mécanique.

Ah oui et un autre problème que j'ai eu avec les nains, hormis qu'ils ne sont que trop peu individualisés, c'est leurs têtes "retouchées" par je ne sais quoi (de la motion capture ?). En tout cas j'ai trouvé cela bien moche.
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 28/12/2012, 11h08
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ben c'est vrai que moi aussi j'ai trouvé les scènes lié au SDA bien lourde. Qu'il y en ai c'est normal, mais j'ai trouvé que Jackson les appuie beaucoup trop. Du coup ça fait succession d'aventure et de référence à la précédente trilogie, le tout d'une manière qui m'est apparu très mécanique.
Honnêtement à part en introduction avec Bilbo qui envoie Fredo attendre Gandalf et qui commence son bouquin, j ai pas trouvé qu'il y avait tant de référence que ça au SDA. C'est plutôt dans la Communauté qu'il y a des clins d'oeil à Bilbo (Gandalf qui soupir un "des énigmes dans le noir" ou le passage devant les trolls pétrifiés...) mais c'est assez normal. Le conseil blanc est lui mentionné dans Bilbo, là il est explicité donc la chasse du nécromancien n'est pas une fantaisie Jacksonienne.
Si j ai zappé des trucs je veux bien que vous me rafraîchissiez la mémoire.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Williams III sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 1 20/06/2006 18h29
Warren Ellis sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 2 19/06/2006 23h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !