Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/10/2006, 16h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Omega Men; omega men VF 11 et 12 : MAC MANUS et des GRAFFALOONS

Un petit peu d’histoire : LES OMEGA MEN

Vraisemblablement, les OMEGA MEN sont apparus dans GREEN LANTERN #141 en Juin 1981 ; ils sont composés de différents guerriers issus de différents systèmes de VEGA et s’opposent à la citadelle, qui dominent leurs différentes planètes : cette citadelle étant elle-même composée de plusieurs races esclavagistes (GORDANIENS, BRANXS et PSIONS). Forcés de fuir VEGA, ils se lient d’amitié avec GREEN LANTERN et SUPERMAN et trouvèrent asile sur la terre où ils aidèrent les TEEN TITANS à sauver STARFIRE des griffes de la citadelle. Il reste encore à mettre fin à la bataille finale, et c’est là-dessus que commence le premier numéro en Avril 1983



OMEGA MEN 1 :
Scénario : ROGER SLIFER
Dessins : KIETH GIFFEN
Encrage : MIKE DE CARLO


Citadelle de guerre chapitre 1.

Résumé : Les OMEGA MEN débarquent sur SLAGG ; ils sont composés de PRIMUS ( pouvoir psionique et télékinésique) ; KALISTA, sa femme qui peut engendrer des illusions magiques ; NIMBUS, dont le noir contact provoque la mort ; HARPIS, une guerrière volante ; BROOT un gros bonhomme de pierre et DEMONIA, la sœur de HARPIS qui peut se transformer en serpent géant et TIGORR, un grand guerrier ayant la capacité de se transformer en tigre!.

Tous ont une raison de faire partie des OMEGA MEN, victimes d’expériences malheureuses de la part des scientifiques de la citadelle ou personnes proches massacrées. Ils débarrassent SLAGG du seul avant poste de la citadelle qui s’y trouvent et libèrent ainsi la planète. TIGORR et PRIMUS s’opposent sur la tactique à adopter : PRIMUS pense qu’ils ne sont pas assez forts pour attaquer directement la citadelle tandis que TIGORR, qui en a assez de s’attaquer à des postes frontières pourris sur des planètes lointaines préfèrerait une attaque frontale.

Utilisant les stocks de vivres de l’avant poste pour nourrir leurs soldats, ils fêtent leur victoire. Lors de son discours de victoire, PRIMUS dit qu’il faut libérer les planètes une par une, et que leur prochaine étape sera CHANGRALYN, la planète natale de BROOT. Pensant qu’ils vont se faire une armée de soldats comme BROOT, les soldats laissent éclater leur joie, n’écoutant pas les réserves de ce dernier qui dit que son peuple ne les aidera pas.


Ils débarquent donc sur la planète, proposant une alliance, mais les prêtres de CHANGRALYN refusent, argumentant que la violence est contraire à leurs croyances et que BROOT n’est pas le bienvenu. Ils disent qu’ils ont conclu un accord de paix avec les GORDANIENS, n’y croyant pas leurs oreilles, le prêtre décide de les emmener faire un tour de la planète (où de toutes les façons il n’y a rien à voler puisqu’elle est composée uniquement de pierre) mais sans BROOT.

Ce dernier arrive prés d’une nurserie ou il voit des bébés sortir des entrailles de la terre, et cela lui rappelle la naissance de son propre fils. Il voit alors un soldat de la citadelle arriver et s’emparer des bébés pour en faire de robustes esclaves de la citadelle. C’est ça l’accord de paix, ils laissent CHANGRALYN tranquille mais volent leurs bébés !!!!! Lorsque l’une des mères tente de convaincre le soldat de la citadelle de laisser libre son enfant, le soldat refuse et BROOT s’interpose, massacrant le régiment de la citadelle.


Pour représailles, la citadelle envoie une bombe atomique sur l’une des cités de CHANGRALYN, celle ou évidemment se trouve PRIMUS, TIGORR et les autres !

Résumé : Tout bonnement excellent, je me rappelle avoir lu ça vers les 9/10 ans et j’avais été proprement choqué par la violence et le sang dans cette série. Et à la relecture, je trouve toujours ça extrêmement violent. Le récit est assez mature, même si un peu lourd parfois sur les méchants de la citadelle ; mais les personnages sont extrêmement bien construits et l’histoire de BROOT, premier personnage à être totalement développé est touchante. Que dire des dessins de GIFFEN et DE CARLO qui apportent vraiment une dimension en plus, rendant les combats particulièrement sanguinolents à souhait, limite cra cra. Les OMEGA MEN ont tous des têtes qui font peur et les soldats de la citadelle aussi. L’installation des personnages est bonne ( l’opposition entre TIGORR et PRIMUS, la NEUTRALITE de NIMBUS ) ; ce qui donne un premier épisode tout à fait excellent et très mature. A relire ces pages on peut même se demander pourquoi le COMICS CODE n’est pas intervenu.


OMEGA MEN 2
Scénario : ROGER SLIFER
Dessins : KIETH GIFFEN
Encrage : MIKE DE CARLO



Résumé : Une bombe est tombée sur la ville où PRIMUS, TIGORR et NIMBUS se trouvaient, sauf que leurs bio-systèmes, qui les protègent de toutes les agressions extérieures (et donc des radiations) ont fait leur boulot, mais il faut vite en trouver d’autres, car ces derniers sont déjà bien fatigués. Tigorr, contre l’avis de Primus, décide d’aller en chercher.



Pendant ce temps, BROOT (de son vrai nom CHARIS-NAR) repense à son enfance et à sa vie sur CHANGRALYN, où il se posait déjà tout petit beaucoup de questions, mais il avait réussi à accepter la doctrine pacifiste de son peuple. Il avait alors rencontré l’amour, construit des temples et avait même eu un enfant. Malheureusement, les gens de CHANGRALYN venaient à peine de conclure un accord avec les GORDANIENS, qui empêchait toute confrontation avec la citadelle en échange de quelques nouveaux nés. CHARIS-NAR se rebelle et tue les esclavagistes, qui le maîtrisent,et tuent son fils !


Comme il leur manque un esclave, ils décident de prendre la femme de BROOT, qui s’enfuit de la planète.
Retour au présent, BROOT rencontre quelques jeunes CHANGRALIENS qui ont décidé de suivre sa doctrine et prônent la violence. Il leur explique que ce n’est pas une bonne ligne de conduite, qu’il n’a été violent que pour protéger son enfant et sa femme et prend donc conscience du mal qu’il a peut-être fait ! Tigorr, évidemment, réussit à trouver de nouveaux bio-systèmes à temps et nos trois compères arrivent juste pour voir BROOT, complètement retourné, s’offrir aux gordaniens en tant qu’esclave !


Nimbus part à sa poursuite, tandis que PRIMUS et TIGORR retournent sur SLAGG, où Kalista occupe le poste de chef en l’absence de son mari et où l’on se rend compte que DEMONIA est une traîtresse qui commence à semer le doute dans l’esprit des soldats. (Elle leur dit que Primus les contrôle en fait psioniquement, histoire d’attiser les germes du mécontentement.)



Mon avis : encore un excellent épisode, centré une fois de plus sur BROOT et l’approfondissant un peu plus, faisant de lui un pacifiste qui ne se défend que pour lui et ses proches. Il est mis en face de ses propres défauts et réfléchit, ce qui le poussera même à se livrer à la citadelle. Le flash back est poignant et c’est aussi le dessin de GIFFEN qui est terriblement glauque qui donne encore un attrait tout particulier à cette série. Le scénario est lui aussi bien foutu et n’a pas pris une ride, sérieusement, c’est excellent.
Un exemple de la violence de cette série : la séquence où le fils de BROOT se fait éclater (littéralement) la tête. Vraiment différent.




Quelques petites remarques:
- Je ne pense pas qu'il soit utile de parler de KEITH GIFFEN, quelques petits mots en revanche sur ROGER SLIFER, qui a fait quelques tours chez MARVEL (DEFENDERS, avec le même GIFFEN au dessins, avec le zodiaque si ma mémoire et bonne, et des choses sur la LEGION DES SUPER HEROS). En cherchant sur le WEB, j'ai découvert qu'il s'était consacré aux scénarii de dessins animés, notamment TRANSFORMERS, GI JOE et GEM ET LES HOLOGRAMS.....Etonnant pour quelqu'un qui fait des scénars assez adultes sur OMEGA MEN
- Au fait, je viens d'acheter le premier épisode de la mini série OMEGA MEN par ANDERSEN GYBRICH, je le lis et je vous en parle....

Dernière modification par doop ; 03/11/2006 à 17h11.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/10/2006, 16h23
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
eh,je l'ai en vf aredit celui la je crois,acheté 1 euro dans un pack avec des vieux trucs classieux!!!
Je deviens vieuuuuuuuuxxxxxxxx,j'ai des comics de la section retro!!!!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/10/2006, 17h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
et lobo arrive au prochain numéro!!

Doop, tu nous gâtes pour ton retour.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/10/2006, 17h48
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Des retours comme ça, c'est quand vous voulez !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/10/2006, 20h03
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Il faudrait peut-être que je brûle mon appartement pour me motiver moâ...


A part ça, excellent boulot Doop !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/10/2006, 22h20
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Un retour tout à fait brillant, on attend la suite avec impatience.

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/10/2006, 23h16
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
ah oui
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/10/2006, 23h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Salete de conjonctivite.

Un retour en force, Doop, bravo! Franchement malgre l'anciennete du truc, c'est encore dix fois plus lisible que la nouvelle serie qui vient de demarrer.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/11/2006, 11h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai que je viens de jeter un coup d'oeil au numéro un de la nouvelle série: AU SECOURS!!!!!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/11/2006, 08h39
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ahhh, une lacune terrible, je n'ai jamais acheté Omega Men mais je crois que tu m'as déja convaincu avec tes résumés+ scans.
Effectivement, ca l'air assez osé (Primus qui pisse le sang de se syeux...)
Oui, qu'on nous parle de la nouvelle série, qui a l'air assez momoche mais si c'est bien, je suis prêt à faire l'impasse sur les dessins.
Encore bravo Doop!!! :yo
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/11/2006, 09h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
résumé des épisodes 1 et 2



OMEGA MEN 3
Scénario : ROGER SLIFER
Dessins : KIETH GIFFEN
Encrage : MIKE DE CARLO




Résumé : un des guerriers suprêmes de la citadelle essaye de faire exploser le champ de force de la planète EUPHORIX, la dernière du système Vegan à résister à la citadelle et le dernier espoir de la rébellion. Sans succès, le champ de force tient la route. Il rencontre alors HARRY HOKUM qui lui promet de l’aider à conquérir EUPHORIX.

Pendant ce temps, sur SLAGG, DEMONIA continue de comploter dans son coin

tandis qu’une nouvelle s’affiche sur les écrans : EUPHORIX est tombée !


Kalista ne fait ni une, ni deux, refusant d’attendre son mari de retour de CHANGRALYN, elle décide d’envoyer des vaisseaux sur EUPHORIX avec les quelques soldats, dont le peureux SHLAGEN et la navigatrice HARPIS !

Dans le saut transluminique, leur vaisseau est endommagé et il semble qu’une entité extérieure se soit greffé sur le vaisseau. Kalista envoie SHLAGEN, qui tombe alors sur des GRAFFLINGS, petits êtres se nourrissant d’électricité qui mettent à nu tout le système électrique du vaisseau ! C’est en fait un stratagème de mercenaires engagés par HARRY HOKUM pour s’emparer de Kalista. Ils sont au nombre de trois, à savoir BERSERK, BEDLAM et le fameux LOBO !

EH KIDS, FIRST LOBO !!!!!!!!

EH oui, c’est sa première apparition, et vous voyez qu’il est bien différent de ce que l’on connaît ! Ils capturent Kalista et BEDLAM va même jusqu’à arracher les ailes de HARPIS !


Emprisonnée, HOKUM envoie un GREESHAGURT (à vos souhaits), une jolie créature qui a la capacité d’échanger son physique et surtout ses pensées avec la personne qu’elle possède. La citadelle obtiendra donc tous les secrets de Kalista, ce qui lui permettra d’éclater le champ de force d’EUPHORIX (Kalista est une princesse de cette planète et connaît donc tous les codes secrets.)

Encore plus crade que les spectres noirs de ROM ; sauf que là c’est pas censuré….

Sur SLAGG, PRIMUS et TIGORR se prennent encore la tête !

Mon avis : L’intrigue continue de se mettre en place, les pions avancent doucement et on s’intéresse cette fois-ci un peu plus à Kalista, qui se trouve être aussi une princesse et qui, prend de l’ampleur. Une fois de plus, c’est très violent, les attaques de lobo et mercenaires contre le vaisseau étant assez horribles (voir les scans), les méchants sont déjà différents et sortent du stéréotype méchant générique, ce qui donne vraiment une impression très réaliste à la série. Sérieux, je me régale à relire tout ça !

OMEGA MEN 4 :
Scénario : ROGER SLIFER
Dessins : KIETH GIFFEN
Encrage : MIKE DE CARLO


Résumé: Voyant que KALISTA se fait « bouffer » par le greeshagurt sur le bouclier protecteur d’euphorix, les habitants et les gardes de la planète ouvrent une brèche et libèrent leur princesse du monstre.

Le chef de la citadelle en profite pour s’élancer avec son vaisseau mais trop tard, la brèche est refermée et il a tout perdu. . Pendant ce temps, les qualités de chef de primus sont soumises à rude épreuve, les manipulations de DEMONIA ont fait leur petit effet et le voilà une fois de plus devant se justifier face à TIGORR ! Sauf que cette fois-ci ; c’est la bonne : une bagarre entre les deux leaders se déclanche. Une seule règle : pas de pouvoirs : tigorr rentre ses griffes et primus n’utilise pas ses pouvoirs mentaux. Sauf que démonia, la traîtresse va donner à deux de ses compères des colliers qui envoient des rafales mentales, de telle sorte que TIGORR va croire que primus utilise ses pouvoirs.

Démonia transmet alors en direct la vidéo de la bataille entre les deux guerriers aux gens de la citadelle pendant que PRIMUS se fait absolument DEPECER par TIGORR !


Constatant que les rafales mentales ne s’arrêtent pas alors que primus est prêt de la mort, TIGORR comprend qu’on l’a manipulé et après une légère enquête, va se débarrasser de démonia.

Prenant le contrôle des OMEGA MEN ; il décide de se lancer dans une attaque contre la citadelle !

Mon avis : Un scénario extrêmement intéressant : en effet, on n’en est qu’au quatrième épisode et déjà, tout est chamboulé : PRIMUS, qui était désigné depuis les trois premiers épisodes comme le héros de la série, le chef, est totalement mis en pièces par TIGORR, qui prend la pouvoir. (Un peu comme si WOLVIE avait mis une rouste à CYCLOPE juste après le retour de KRAKOA et avait pris la direction des X MEN).( non CYCLOPEBOX, c’est juste un exemple…Calme toi !)
La traîtresse est démasquée et le vilain générique (le chef de la citadelle) n’est pas assez développé pour qu’on pense que c’est lui le méchant de la série (à la rigueur HARRY HOKUM peut endosser ce rôle, mais on ne l’a pas vu beaucoup). Bref on est tout chamboulé, et dés la quatrième épisode, il est complètement impossible de prévoir ce qui va se passer, la pression monte. En plus, les dessins de GIFFEN, sanglants à souhait, rajoutent une qualité incroyable à ces épisodes avec le recul !
Du tout tout bon !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/11/2006, 09h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
tu me donnes envie d'aller relire tout ça
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/11/2006, 10h30
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
ma collec des Omega men s'arrete là (j''aimais pas trop à l'époque j'étais jeune tout ça )
je vais découvrir la suite .
excellent boulot doop
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/11/2006, 16h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Tigorr a pas du tout la même tête sur les panels scannés: il se transforme en tigre où c'est une erreur de Giffen ?
Sinon, je suis convaincu, il me faut cette série!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/11/2006, 17h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Il se transforme en tigre (c'est vrai, j'ai oublié de le dire dans le premier résumé, mais je viens d'éditer). Démonia, elle se transforme en serpent.
Et la suite est glauque à souhait...
Tu vas voir quand il va y avoir des viols répétés....
Bon ca baisse de régime au bout d'une dizaine d'épisodes, mais c'est DOUG MOENCH qui prend le relai et TODD SMITH.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !