Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/01/2007, 13h50
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Il y a 20 ans : Janvier 1987 (DC et Indés)

AMETHYST, Princess of Gemworld N°1
Publié par DC en janvier 1985.
"The Long Way Home", 23 p.
Scénario: Dan Mishkin et Gary Cohn
Dessin: Ric Estrada
Encrage: Ernie Colon
Cover:Paris Cullins encré par Dick Giordano



Malheureusement, les couleurs et les dessins sont moins engageants à l'intérieur...

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Amethyst tente de retourner sur Gemworld mais rien n'y fait, le passage dimensionnel est impraticable... Elle installe donc Emmy ( la reine Emerald) chez ses parents, et découvre que, contrairement à elle, celle-ci conserve ses pouvoirs magiques car ils sont liés aux éléments.
Alors qu'ils font un barbecue familial, ils entendent du raffut chez les voisins qui emménagent, vont voir et découvrent que leurs voisins sont les protraits crachés de Dark Opal et Carnelian, en plus jeunes, et apparemment ignorant de leurs précédentes existences!
Pendant ce temps, sur Gemworld, le prince Topaz, amoureux d'Amethyst, se rend dans la montagne où on a vu Amethyst pour la dernière fois. Pour se faire, il loue un bateau mais se fait jeter à l'eau par l'équipage qui a peur des occupants de l'île où se trouve la montagne. Topaz cherche et trouve Fire Jade, à l'origine des tremblements de terre qui secouent Gemworld, et alliée en secret de Sardonyx!



"Mwouahahaha! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! AH!"

Fire Jade drogue, embrasse et tripote le prince Topaz, lui fait subir des cauchemards...tout ça pour que finalement il soit....à elle, sous son contrôle!
D'ailleurs, Citrina se meurt....elle arrive à joindre Amethyst qui dort sur Terre: l'esprit d'Amethyst quitte alors son corps pour se retrouver incarné sur Gemworld, au chevet de Citrina! Cela inquiéte beaucoup Emmy et les parents d'Amethyst, qui découvrent qu'ils ne peuvent la réveiller, se demandant si elle ne va pas rester ainsi pour toujours!


Cape ou pas cape?

Commentaire:
Il aura fallu attendre un petit bout de temps avant que l'ongoing Amethyst débarque enfin mais la voila! Les scénaristes justifient l'attente par la difficulté à écrire une suite à ce qui était censé n'être qu'une maxi-série... On a effectivement l'impression qu'ils se cherchent et qu'ils ne savent pas quoi raconter. Bloquer Amethyst sur Terre dans l'Annual précédent semblait une mauvaise idée, cela est encore confirmé puisqu'il apparait qu'Amethyst peut quand même se rendre sur Gemworld! C'était bien la peine.... et autant dire que le cliffhanger sur la situation inverse (Amethyst bloquée sur Gemworld) est un soufflé déja perçé...


On se croirait dans une sitcom... toutes les deux en même temps: "CARNELIAN!"

Niveau dessin, c'est mieux que l'annual, grâce à l'encrage d'Ernie Colon mais c'est Estrada qui domine largement malheureusement. Tout est affreusement "Mon petit Poney" cute et même l'encrage de Colon ne peut y remédier malgré quelques touches fort réussies qui remémorent un peu la maxi-série.
L'autre mauvaise idée de ce numéro, c'est de déja ramener Dark Opal et Carnelian, mais là encore dans des versions rajeunies et apparemment édulcorées! Fire Jade réussit par contre son entrée en matière, avec sa main mise sur le Prince Onyx.


Avec moiiiiii: "DARK OPAL!!"



Un premier numéro nettement moins accrocheur que la série à cause de son côté trop propre et gentil...

Visitez le topic consacré à AMETHYST!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/01/2007, 15h51
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
c'est vrai que les dessins font vraiment gentillets !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/01/2007, 16h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En plus, le dessinateur il a le même nom que le gars dans CHIPS......
Ca à l'air bien vilain....Pensons à XXL qui a les yeux qui saignent depuis qu'il nous a fait le même jour cet épisode d'AMETHYST et l'HOMME DE L'ATALANTIDE !!!!!!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/01/2007, 10h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Tadaaaa!!
Une nouvelle série chroniquée chaque mois: Justice Machine! La série a connu quelques numéros chez d'autres éditeurs. Je pensais vous en parler, mais en fait non, puisque la continuité de la série est remis eà zéro avec la publication chez Comico.
Devant le succés des Elementals de Bill Willingham, Comico accueille une nouvelle série super-héros, avec comme base un monde à la 1984 dont les anciens héros deviennent des hors-la-loi!
Cette ongoing fait suite aux évènements de la mini-série Justice Machine and Elementals chroniquée ICI et grâce à laquelle vous pouvez faire connaissance avec nos héros.
Justice Machine connaitra un joli petit succés, mais pas de l'ampleur d'Elementals, ce qui fait qu'elle reste une série peu connue alors qu'elle réserve de très bons moments!

JUSTICE MACHINE N°1
Publié par Comico en Janvier 1987.
"Heroes and Villains", 26 p.
Scénario: Mike Gustovitch et Tony Isabella
Dessin: Mike Gustovitch
Cover:Mike Gustovitch



Il y a un concert de Mylène farmer ou quoi?8)

Résumé:
La Justice Machine est sur le point de capturer le rebelle Maxinor et son fils Youthquaken pourle compte de Georwell, monde sous un régime faciste à la 1984. Après un combat riche en rebondissements, Maxinor réussit à s'enfuir avec son fils blessé grâce à un procédé de téléportation et nos héros rentrent bredouilles.


Une réplique badass culte de Maxinor!

Ils sont accueillis par Zarran, leur chef, qui leur donne un jour de congé pendant qu'il planifie leur prochaine offensive. Chacun de nos héros vague à ses occupations:
- Diviner et Challenger se disputent à propos de leurs 2 jumeaux, en entrainement militaire. Diviner est furieuse car leur précédent fils est déja mort en entrainement!
- Titan rentre voir ses enfants et honorer sa femme
- Blazer va rendre visite à sa mère complétement gateuse
- Talisman reste seul
- Demon va chercher sa dose de drogue chez son médecin qui le met en garde. Après le départ de Demon, le médecin est arrêté pour avoir "tenter d'entraver l'efficacité de Demon"

Nos héros repartent au charbon: Zarran peut les téléporter directement dans le QG de Maxinor grâce à la même technologie que ce dernier a utilisé pour s'échapper. La Justice Machine débarque et réussit, grâce à Diviner qui tient en otage Youthquake, à capturer Maxinor.


Rollcall: Demon, Talisman, Challenger et en bas, son ex-femme, Diviner!

Mais alors qu'ils s'apprêtent à retourner sur Georwell, ils captent un message:
"La Justice Machine est déclarée traitre à la nation! Il est donné ordre de tirer à vue sur ses membres qui ont fui Georwell et rejoint les forces de Maxinor!"
C'est Zarran qui leur a tendu un piège: le Conseil de Georwell a décidé, sous l'initiative de Zarran, de se débarasser des membres actuels de Justice Machine qui commencent à montrer des signes de "contamination mentale" et de rebellion depuis leur rencontre avec les Elementals!

Commentaire:
Nouveau départ pour la Justice Machine! Celui-là sera le bon puisque la série durera une trentaine de numéros chez Comico, avant de passer chez Innovation. C'est Tony Isabella (Champions ou Black Goliath chez Marvel) qui est chargé des scénarios par le créateur de la Justice Machine, Mike Gustovitch. Celui-ci assure seul la partie artistique: il a fort à faire, et, tout comme Bill Wilingham, plus on avance dans un numéro, et plus on sent qu'il disposait de moins de temps pour fignoler ses dessins.


De grands panels pour des séquences d'action grand spectacle!

Certains panels sont ainsi très jolis et spectaculaires, puis ils se font de plus en plus rares. Bien que le contexte de Justice Machine soit politique, l'accent est mis sur l'action et, en dehors de son prémice original, Justice Machine se rapprochera plus d'un comics maintream qu'Elementals.
Par contre, la série aura une qualité plus régulière qu'Elementals et profitera de bases plus solides. Je vous encourage à suivre leur chronique mensuelle pour vous faire une idée. Les back-issues Comico sont assez facilement trouvables et peu onéreuses.


Vous noterez une tête très bien placée sur le dernier panel!


Un premier épisode riche en action qui pose le statut de "rebelles malgré eux" de l'équipe.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/01/2007, 10h43
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
J'aimais assez ce que faisait Isabella.
Justice Machine est une découverte qui, avec un pareil départ, aurait pu donner un comics politique intéressant. Apparemment, ce ne sera pas le cas.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/01/2007, 11h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'aime vraiment beaucoup GUSTOVICH
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/01/2007, 22h38
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
New Teen Titans # 27


Wolfman/Gammil/Tanghal

See Zandia ...and die .

résumé de l'épisode 26



La confrérie apparaît et le bureau présidentiel redevient un champ de bataille .Tout va très vite : Mr Mallah assomme Starfire et la projette à l’extérieur du bâtiment ,Plasmus ,lui, immobilise Cyborg qui commence à fondre ,

c'est direct

seul Jéricho réagit et prend possession de Phobia .Cette dernière a le pouvoir de terroriser ses ennemis en leur montrant leur plus grande peur ,Jericho l’utilise pour montrer le plus grand cauchemar de Plasmus : des monstres rampant sur son corps ,effrayé il en lâche Cyborg ,Hougan et sa magie vaudou intervient alors et neutralise Joey à travers Phobia .


fais moi un bisou baveux

Cyborg gravement blessé profite d’un moment d’inattention de la confrérie pour s’échapper laissant Jericho.
Quelques minutes auparavant à l’extérieur Wonder girl récupère Starfire et bat en retraite avec Robin et Changelin.
C’est au tour de Jericho de vivre son plus grand cauchemar :une variante du jour où un terroriste lui sectionna ses cordes vocales (voir la chronique de Cyke)



mais là c’est son père (Deathstrocke) qui le tient en otage et c’est sa mère qui vient le délivrer mais il est quand même amputé par son père et ses parents s’entretuent ...Cela semble si réel que Joey s’évanouit .
La nuit est tombée, le temps est à l’orage, Cyborg erre dans les rues de Zandia, assez mal au point, il échappe de justesse à une patrouille et s’effondre épuisé, heureusement pour lui un couple passai t par là et prend la décision de l’amener dans leur appartement, pour le cacher.
Un peu plus tard ,les éclairs lézardent le ciel zandien , les Titans rescapés essayent de joindre Jericho ou Cyborg sans résultats et au moment ils décident de suivre le plan initial ,le Cerveau les contactent et leur lancent un ultimatum : Soient ils se rendent ,soit Jericho meurt foudroyé : effectivement ,ce dernier est attaché à une des flèches qui surmonte les clochers de l’église de Blood .



Kory ne veut pas se rendre mais Wonder Girl ne veut pas laisser mourir Joey et prend la décision d’aller le sauver tandis que les autres s’occuperont de l’église de Blood, où nous retrouvons dans ses catacombes, Mr Mallah et Le Cerveau, ils se dirigent vers le lac de sang source du pouvoir de Blood, le Cerveau espère ainsi se régénérer et être plus puissant.
Le reste de la confrérie et twister sont tjs )à la recherche de Cyborg ,ils se séparent et Twister se retrouve dans un quartier qu’elle semble connaître ,elle voit une maison qui lui semble familière et pense à ses parents qui d’après Blood l’ont tjs détestée ; elle rentre néanmoins ds cette maison et se retrouve (comme par hasard 8) ) face à Cyborg et des gens qui croient reconnaître en twister leur fille disparue Théresa … Twister est troublée ,conditionnée par Blood ,elle a cru que ses parents la haïssaient et elle est accueillie avec joie ,amour ,profitant de la confusion Cyborg s’échappe et se dirige vers l’église de Blood …
Twister suivi de la confrérie part à sa poursuite.
Wonder girl quant à elle ,arrive a tps pour sauver Jericho en arrachant la flèche du clocher juste avant que la foudre ne la frappe ,Donna tente de poser jericho tjs attaché tt en le protégeant des éclairs avec ses bracelets malheureusement elle lâche la flèche ,celle ci se plante ds le sol , donna fait ce qu’elle peut contre la foudre mais s’effondre blessé au pied de la flèche ,Jéricho a juste le tps d’utilisé ses pouvoirs pour fondre en Donna que la flèche est touché par la foudre …
Jéricho/WG s’envole vers l’église de Blood .Mallah et le cerveau arrive enfin devant le lac de Sang et le gorille plonge littéralement le cerveau dedans tandis que leurs compagnons affrontent les Titans enfin réunis et cette fois ci nos héros ont le dessus … ,Cyborg profite du combat pour rentrer dans l’église , arrive dans la salle des ordinateurs prélève des données sur les planques de Blood et laisse une petite surprise …après avoir évacuer l’église , il rejoint les Titans (qui malgré leur victoire sur la confrérie ,ont été neutralisé par Twister qui s’est mystérieusement enfuie ) et s’en vont a à leur tour ,derrière eux l’église de Blood explose …


Il est frais ,il est frais , mon cerveau






Alors, alors

Encore beaucoup d’action dans cet épisode ,on ne s’ennuie pas une seconde ,il s’y passe beaucoup de chose ,aujourd’hui ça serait un arc d’au moins 12 parties (bon j’exagère ) ,Wolfman semble à l’aise dans ce genre de récit ,il essaie aussi de donner une certaine épaisseur à Twister mais cela ne prend pas hélas , on s’en fout un peu du personnage en fait en plus ,il l’a fait trop puissante et s’en rend compte et s’en débarrasse assez vite ,on ne la reverra plus .
Wolfman malmène aussi ses héros ,privés de Nightwing leur leader naturel ,ils sont perdus , ils manquent de cohésion et Wonder Girl a du mal à gérer tout ça ,Wolfman insiste vraiment dessus ,un peu trop ,peut être .
Niveau dessin ,Barreto n’est pas là ,et c’est tant mieux (oui ,je ne l’apprécie pas des masses sur ce titre …Comment ça ,ça se voit ? ) C’est Kerry Gammil qui est aux crayons et même si ce n’est pas sa meilleur prestation ,c’est très dynamique ,punchy et vivant …On peut se demander pourquoi Wolfman aussi éditor du titre n’a pas garder Gammil ?
Au final, un épisode assez sympa mais on est quand même loin de l’âge d’or des Titans (Georges … où es tu ?? :ouin )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/01/2007, 22h45
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je crois que je ne l'ai même pas lu celui-ci, j'ai abandonné avant
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/01/2007, 22h45
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ouais, je préfère Gammil à barreto sur ce coup!
Jericho, il m'énerve, trop un look de loser 8)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/01/2007, 21h44
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Objection votre honneur , ,Jericho est un excellent perso ,attachant et d'une grande noblesse d'âme ... Wolfman va le massacrer mais on y reviendra plus tard

Citation:
Posté par niglo
Je crois que je ne l'ai même pas lu celui-ci, j'ai abandonné avant
Et tu as bien fait ,le pire est à venir jusqu'au retour de Perez
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 16/01/2007 à 21h54.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/01/2007, 22h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je trouve que GAMILL assure bien
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/02/2007, 20h59
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Superman #1
(Janvier 1987)

Heart of Stone (23 pages)

Scénario & dessin : John Byrne.
Encrage : Terry Austin.
Couverture : John Byrne.

Non Traduit.

Résumé :

En remontant la trace de la disparition du vaisseau qui l’a conduit sur Terre (voir Man of Steel #6), Superman découvre un laboratoire secret. A l’intérieur, il trouve une base de données qui lui est entièrement consacrée. Il découvre également le cadavre d’un homme, mort depuis plusieurs semaines, et un bac d’acide qui a visiblement servi à faire disparaître un ou plusieurs corps… Afin d’avoir le temps d’étudier plus en détail cet endroit, tout en s’assurant que personne d’autre ne le découvre, il va emporter tout le bâtiment en plein espace et le placer en orbite géostationnaire.



Ce problème réglé, Superman retourne à Metropolis, où Lois Lane l’attend pour un jogging. Comme toujours, Lois Lane se montre cassante avec Clark Kent. Leur course est interrompue lorsque l’alarme d’une banque se déclenche. Ils se rendent sur place, et découvrent que les portes d’acier du bâtiment ont été arrachées. A l’intérieur se trouve un homme qui empoigne Lois. Clark se jette sur lui et est violemment projeté derrière un guichet. Il en profite pour s’éclipser et revenir après avoir changé de tenue…



L’homme, qui se fait appeler Metallo, est ravi de voir arriver Superman. Le casse n’avait d’ailleurs d’autre but que de l’attirer ici. Superman pense pouvoir appréhender Metallo sans mal, mais un coup de poing l’envoie de l’autre côté de la rue. Il repart aussitôt à l’assaut, mais lorsqu’il approche de son adversaire, il sent ses forces le quitter. Superman demande à Metallo ce qui motive son attaque, mais celui-ci l’ignore. De plus en plus faible, Superman se trouve à la merci de Metallo, qui est sur le point de l’étrangler. Mais les forces de police interviennent et abattent Metallo.



A peine Superman a-t-il le temps de reprendre son souffle que Metallo se relève, tout sourire, et repart à l’attaque. Superman l’ignore, mais Metallo possède une arme fatale à son adversaire : de la kryptonite. Metallo est né dans le laboratoire précédemment découvert par Superman. Son créateur est l’homme qui a découvert le vaisseau spatial de Superman et s’en est emparé. En l’analysant, il y a découvert des fragments de roche provenant de krypton, emportés dans le sillage de la fusée au moment où la planète a explosé. Cette roche s’avère être une source d’énergie inépuisable que le scientifique a utilisé pour donner vie à Metallo.



Dans son bureau, Lex Luthor est informé du combat entre Metallo et Superman, et du fait que son ennemi juré est en train de perdre. Il ne peut tolérer qu’un autre que lui cause la perte de Superman…

Le combat entre Superman et Metallo est tellement violent que le bâtiment où ils se trouvent s’effondre sur eux. Metallo est le premier à surgir des décombres, révélant sa véritable forme : il s’agit d’un cyborg. Superman tente de reprendre le combat, mais Metallo ouvre une trappe située sur son torse, exposant le bloc de kryptonite qui l’alimente. Les radiations de la pierre frappent de plein fouet Superman, le vidant de toute sa force. Le héros sait qu’une exposition prolongée lui sera fatale, mais n’a pas la force de lutter. Soudain, alors que tout semble perdu, la douleur s’estompe. Lorsqu’il ouvre les yeux, Metallo a disparu. Lois Lane vient rapidement soutenir un Superman mal en point, mais personne ne sait où est passé Metallo…



Commentaire :

Si la mini-série Man of Steel, chargée de redéfinir le personnage de Superman et son histoire dans le contexte post-Crisis, s’est avérée décevante, la série régulière quant à elle démarre sous de meilleurs auspices. Ce premier épisode surprend par sa violence, et l’on aura rarement vu Superman à ce point maltraité.

John Byrne continue de rénover l’univers de Superman. On découvre ici la version moderne de Metallo, personnage créé à la fin des années 50, relooké pour l’occasion en Terminator. C’est également la première exposition de Superman à la kryptonite, excluant du coup de la continuité toutes ses utilisations antérieures.

A l’encrage, John Byrne retrouve son vieux complice qui l’avait secondé sur Uncanny X-Men, Terry Austin. L’encreur régulière de la série sera Karl Kesel mais, le temps que celui-ci achève la mini-série Legends, Terry Austin assurera l’intérim.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/02/2007, 21h52
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ouaip ,j'ai les 1ers numéros de la série et Byrne semble bien s'amuser (l'épisode où Luthor découvre l'identité de Sup est excellent ).
Par contre ,je déteste sa Lois !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/02/2007, 22h34
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
M'énerve cette mèche, j'ai envie de la couper.....
Bon, ça a l'air bien sympa tout ça!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/02/2007, 09h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bien sympa, c'est clair
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans : Novembre 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 13 08/03/2011 18h11
Il y a 20 ans : Octobre 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 16 02/03/2011 15h04
Il y a 20 ans : Juin 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 24 01/02/2011 17h18
Il y a 20 ans: Mai 1987 (Dc et indés) doop Retro - Hall of Heroes 30 21/07/2008 12h54
Il y a 20 ans: Février 1987 (DC et indés) doop Retro - Hall of Heroes 55 01/06/2007 20h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !