Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 31/07/2006, 21h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 11



Writers : Geff Johns, Mark Waid, Grant Morrison, Greg Rucka
Pencillers : Joe Bennett, Todd Nauck, Jack Jadson, Marlo Alquiza
Colorist : Alex Sinclair



Force est de constater que cette semaine 11 est bien sous le signe de Batwoman comme l’indique la couverture car, à part les prologue et épilogue de l’épisode consacrés à Elongated man et le Culte de Conner, c’est la belle qui est à l’honneur à Gotham City dans le prolongement de l’intrigue avec Question et Montoya.
Aussi, nous ne verrons pas Booster Gold, Supernova, Steel et la clique de Metropolis, Black Adam (semaine suivante), nos Lost In Space qui se baladent depuis quelques semaines ou toutes les intrigues qui donnent de l’épaisseur à la saga hebdomadaire.

Comme d’habitude les révélations sont à l’honneur et les questions encore plus nombreuses avec le numéro entre les mains :





Alors oui, c’est un épisode dédié aux débuts « officiels » de Batwoman avec de l’action car nous l’avions déjà vue les dernières semaines. Que va devenir le personnage ? Une étoile filante comme Supernova car ces 2 personnages ne sont pas apparus durant le OYL. Va-t-elle prendre un break (ou une balle) pour se reposer ou laisse t’elle la place au Dark Knight lors du retour de celui-ci. A-t-elle un lien avec Oracle ?
A côté, il faut bien dire que son apparition ne comble pas l’absence de révélations majeures si on excepte les 2 membres d’Intergang tant la baston peut sembler gratuite.
Juste pour nous la montrer en action ? Et alors ? Avec la quasi-exclusivité sur l’intrigue de Gotham, j’attends plus que cela : Montoya et Question ne sont là que la mettre en valeur et one sait toujours comment Question a pu avoir vent de tout cela…
Pour Elongated man, la semaine 12 et 13 vont éclaircir certains aspects de la chose car le coup de la résurrection, faut voir car les pontes DC ont bien dit que les morts comme Sue, Ted ou Connor étaient bien morts (enfin cela n’engage que le lecteur qui veut bien y croire).
Et les autres intrigues ? Difficile d’imaginer que les autres protagonistes n’ont rien à faire pendant la semaine ? C’est l’un des défauts de 52 qui, en exposant plus une intrigue sur un numéro, risque de dévaluer l’intérêt des autres, enfin c’est ce que je pense.

L’un des autres défauts, c’est History Of The DC Universe qui touche enfin à sa fin et il faut bien dire que pour une fois il s’y passe quelque chose. La dernière page m’a bluffé. Non pas que j’ai apprécié pleinement mais cela ajoute du piment et ouvre de nouveaux horizons.



Cette purge étant finie et malgré la dernière page, force est de constater que cette partie de 52 ne restera pas dans les annales de mes lectures. Entre une Donna complètement à côté de la plaque dans les commentaires, le choix de certains événements plus ou moins développés au contraire d’autres ou la façon de présenter (toujours quelques cases d’introduction pourgeindre), il n’y a pas l’impact de l’History Of DC Universe d’il y a 20 ans même si Jurgens n’a eu que 44 pages (ce qui est appréciable pour développer son histoire). Enfin, Jurgens n’est pas Wolfman (oui il va faire Nightwing avec ce dernier) et Pérez réunis.
Si jamais DC envisage de réunir tous les chapitres en un comic, je ne peux le conseiller qu’aux débutants chez DC ou aux fans de Jurgens. Pour le reste, les lecteurs peuvent s’en passer a priori pour la compréhension des séries DC.

Pour finir, sur le numéro de cette semaine, pas moins de 4 dessinateurs se partagent l’affiche. Le style de Nauck ne correspond pas aux aventures de Ralph. Je dois être trop marqué par le fun de Young Justice où son trait était plus adapté. Après, je préfère Bennett pour le reste mais comme il va retourner sur Hawkgirl, il risque de vite disparaître des colonnes de 52.

Bilan : (le 4ème si vous attendiez Batwoman ou si la fin d’History Of The DC Universe vous a arraché un soupir de soulagement).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/08/2006, 12h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 12



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Eddy Barrows


Comme promis la semaine 12 arrive déjà.
A l’instar de la semaine 11 qui faisait la part belle à Batwoman, nous avons droit ici à un spécial Black Adam qui répond à pas mal de questions sur la Marvel Family et les Shazam qui ne sont plus en folie.
De plus, DC n’est pas chien et décide de fusionner certaines intrigues tout en en développant une qui aboutira à n’en pas douter à l’intrigue principale de la semaine prochaine c’est-à-dire le Culte de Conner.
Après, il y a enfin les back-up de Mark Waid au lieu de History Of The DC Universe et nous commençons par Wonder Woman mais j’y reviendrais…

Let’s go !!!







To Be Continued…

Vient ensuite la 1ère back-up origine de 52 et c’est Wonder Woman qui ouvre le bal.
Déception !!!!!!!!!!!!!
Non je ne parle pas du travail impeccable d’Adam Hughes sur les 2 pages qui me font fantasmer pour le lointain All-Star Wonder Woman mais plus sur ce qui est raconté. Il n’y a rien de neuf, voilà !!!
En quoi ces 2 pages changent quelque chose à l’histoire de Diana ? Il n’est même pas fait mention de sa participation à la fondation de la Justice League Of America comme aux débuts.
Je suis déçu par Waid pour cette « origine ». Si les autres sont ainsi, à quoi cela va-t-il servir à part avoir de belles images ? J’avoue, j’attends Nightwing par Pérez.
Wonder Woman est l’un des personnages qui légitimait le plus un énoncé de ses nouvelles (anciennes) origines et non pas une redite de choses certes appréciables mais qui ne font pas avancer l’Histoire. C’est pour ne pas concurrencer Wonder Woman par Heinberg ? Si c’est cela, il ne faut pas se gêner vu le rythme de parution qui est de l’escroquerie : avec un épisode tous les 3 mois, il est beau le relaunch de l’Icône… Superman et Batman sont au moins livrés convenablement…
Non, franchement à part Hughes sur le coup, c’est encore un coup d épée dans l’eau de la part de DC. Moi qui pensais avoir enfin des 52 attendus pour leur intégralité après la fin de l’arnaque Donna Troy, je trouve l’atterrissage dur. J’ai peur pour la back-up sur Elongated Man : juste la fabrication du gingold ?

Alors voilà pour cette semaine où le sentiment final est un goût amer avec la back-up alors que l’histoire contée dans 52 est toujours aussi intéressante alors que certaines intrigues sont encore délaissées. DC est-il définitivement rentré dans une phase 1 intrigue principale par semaine + 2 intrigues secondaires puis on fait tourner ? L’avantage des couvertures somptueuses de Jones est qu’elles annoncent toujours l’intrigue hebdomadaire qui va être développé ce qui me conforte dans l’idée que le Culte risque d’arriver à une conclusion incessamment sous peu à moins qu’un certain membre n’ouvre d’autres perspectives dans 52 (comme tout est à peu près lié…).

Bilan : (le 4ème aurait été à si la back-up avait assuré complètement)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/08/2006, 12h11
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
pardon d'utiliser ce magnifique topic poour poser cette question

52 sera t-il en VF chez panini?
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/08/2006, 14h49
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
On ne sait pas encore...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/08/2006, 15h07
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 617
nicoalk13 change la caisse du Fauve
oui panini le publiera.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/08/2006, 15h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 13



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Todd Nauck
Inker : Marlo Alquiza
Colorist : Alex Sinclair



Le pire numéro de 52 est arrivé et c’est le chiffre 13…
Le 13 porte malheur même dans les comics apparemment. Tout est fait à la fin pour avoir un goût amer dans la bouche : si c’est l’effet escompté, DC a réussi son coup mais moi là j’en ai ras la casquette de voir le sort s’acharner sur un personnage qui personnifiait la bonne humeur et la stabilité d’une époque.
A côté de la trame principale, nous avons droit à du Black Adam.
Allons-y.





Pour finir de me mettre de mauvaise humeur, sitôt la dernière page tournée, voilà que la back-up m’assène l’uppercut final. Si vous avez lu le spoiler, c’est encore plus méchant…
Comme pour Wonder Woman, il y a 2 pages très belles de Kevin Nowlan où, comme la semaine dernière, rien de vraiment important n’est lâché et j’avais vu juste : le secret du gingold nous est livré..
Cette origine nous lâche la mort de Sue mais ce qui est irritant c’est la dernière case : un Ralph souriant. Le timing parfait avec l’histoire de la semaine… mais
Alors oui, comme Hugues sur Wonder Woman, c’est bien dessiné mais c’est vide. Pourquoi n’y a-t-il pas de retcons intégrés (même si pour le personnage de Ralph cela ne semble pas nécessaire) ? Quel est l’intérêt de ces origines ? De plus, Ralph a laissé tomber la bouteille (de gingold) donc techniquement il a lâché le milieu pour se consacrer aux enquêtes…

Alors oui, 52 est une série que j’aime beaucoup mais cette semaine, c’est le pire qui pouvait arriver : entre une histoire qui aboutit de façon malsaine (mais dans la lignée de ce qui se fait depuis un bon moment) et une back-up une fois de plus vide de sens, je n’ai pas été gâté.
Si on rajoute un très bon Todd Nauck au dessin mais qui justement ne colle pas à l’ambiance, il y a tout pour que ce numéro soit le pire depuis le début. Todd Nauck est plus adapté pour les histoires avec un fond comique pour moi. Déjà sur les derniers Teen Titans liés à la Crise où cela ne transpirait pas la joie, cela me faisait bizarre, là c’est le pompon.
Evidemment c’est mon avis et au contraire beaucoup apprécieront l’histoire contée, c’est ainsi.
Dommage que la superbe couverture de Jones très Robin des Bois soit gâchée par l’histoire. Enfin, cela ira mieux la prochaine fois (j’espère).

Sentence :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/08/2006, 16h50
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par softverre
On ne sait pas encore...
et

Citation:
Posté par nicoalk13
oui panini le publiera.
qui je dois croire?
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/08/2006, 23h58
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Panini a dit que ce serait surement publié mais ils n'ont pas annoncé ca officiellement, et donc on ne sait pas sous quelle forme ca sera publié.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/08/2006, 00h20
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par softverre
Panini a dit que ce serait surement publié mais ils n'ont pas annoncé ca officiellement, et donc on ne sait pas sous quelle forme ca sera publié.
gracias amigo
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/08/2006, 00h22
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par softverre
Panini a dit que ce serait surement publié mais ils n'ont pas annoncé ca officiellement, et donc on ne sait pas sous quelle forme ca sera publié.
Je parie sur 13 mensuels contenant 4 semaines chacun.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/08/2006, 09h25
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
pareil.
et j'espère surtout!!
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/08/2006, 18h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 14




Writers
: Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Dale Eaglesham
Inker : Art Thibert
Colorist : Alex sinclair


52 la série hebdomadaire sur l’année commence son second quart.
Va-t-elle retrouver un second souffle ou continuer sur la lancée de la semaine 13 qui m’avait fait douter ? Ni l’un, ni l’autre car sans atteindre le sommet nauséabond de l’aventure d’Elongated Man (c’est mon avis), le numéro qui nous est proposé n’est pas à classer parmi les meilleurs mais c’est bien raconté.
C’est presque comme si, après le coup de théâtre justement du Culte, il fallait faire retomber la tension et reposer la cocotte 52 avant de replonger. Aussi, nous retrouvons des intrigues multiples mais quelques coups de théâtre mais sans plus.

Avant de développer l’épisode, je reviens 2 secondes sur la semaine dernière et la dernière page :


Alors cette semaine, les 4 mousquetaires nous donnent du couple Montoya-Question en villégiature, du Steel et du Magnus.







Voilà c’est tout et ce n’est vraiment pas grand-chose : c’est ce qui ressort principalement de la lecture dont l’encéphalogramme est resté plat ce qui est un comble pour ce type de série qui doit plus interpeller le lecteur.
Pourtant les intrigues développées ici sont intéressantes depuis le début, seulement elles n’ont vraiment pas beaucoup avancé. De plus, ce numéro passe juste après une histoire qui avait refroidi mon ardeur pour 52 donc cela doit jouer. Bon la couverture de la semaine prochaine me titille déjà plus que toute la lecture que je viens de faire.
Après, c’est peut-être juste passager mais il faut souligner que depuis quelques numéros la série s’est installée dans un confort (ou plutôt une routine) qui fait que je ne suis plus trop surpris sur le coup. Evidemment, ce sont surtout les indices disséminés apparaissant banals sur le coup pour prendre toute leur saveur après qui font que je suis la série. Allez du nerf, messieurs les scénaristes, surprenez-nous !!!!!
Cette semaine, c’est Eaglesham qui s’y colle au dessin : sur certaines planches son style est complètement bouffé (Giffen ?) mais pour le reste il sauve quelques insipides sur le fond. Comme quoi la forme est aussi importante dans 52.
Cette semaine déroge à à la règle de l'intrigue mise au 1er plan : si elle est toujours aussi belle, elle s'attarde sur une histoire qui n'est à l'honneur que sur 3 pages.

Maintenant, c’est le tour de la back-up. Vous faites un copier-coller avec les 2 précédentes et vous changez juste le nom du héros et du dessinateur car il n’y a rien à dire de plus.
Donc, je suis vraiment déçu du peu d’intérêt : DC devrait sortit l’intégrale des origines d’un coup si elles n’ont rien à apporter aux histoires des héros pour les nouveaux lecteurs. Il paraît justement qu’un nouveau Who’s Who est à l’étude, j’espère que ce ne sera pas juste une compilation de ces back-up car sinon pourquoi attendre ? Remplir 52 ?
Sinon cela fait du bien de voir Powell chez DC, son Goon étant jouissif.

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/08/2006, 21h28
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Avis aux amateurs de stats à la con : si on fait la moyenne des notes données par Scarletneedle au premier quart de 52 (#1 à 13), on arrive à 3,2308 brocolis (hors brocolis en option).

C'était mon post (in)utile du jour.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/08/2006, 21h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
du tout, cela prouve au fond que globalement la série ne me donne pas tout ce qu'elle promet


du calcul
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/08/2006, 21h52
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
moi ca m'interesse mais je vais attendre betement la vf
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !