Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #916  
Vieux 12/09/2014, 15h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah mais je pense que je préfèrerais regarder 3 fois X-Men 3 à 3 fois celui là
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
Je préfère regarder 6 fois superman return plutôt que 3 fois x men 3.
On ne peut pas tromper 1 personne 1.000 fois... si, si on peut tromper 1.000 personnes 1 fois... euh 1.000 fois... non, on ne peut tromper pas 1 fois 1.000 personnes, Odile, mais on peut tromper 1 fois 1.000 personnes, oui on ne peut pas tromper 1.000 fois...
Réponse avec citation
  #917  
Vieux 12/09/2014, 19h29
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
On ne peut pas tromper 1 personne 1.000 fois... si, si on peut tromper 1.000 personnes 1 fois... euh 1.000 fois... non, on ne peut tromper pas 1 fois 1.000 personnes, Odile, mais on peut tromper 1 fois 1.000 personnes, oui on ne peut pas tromper 1.000 fois...
Parfait. Je pensais exactement la même chose.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #918  
Vieux 12/09/2014, 21h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ET superman returns c'est le meilleur film superman derrière le I
Réponse avec citation
  #919  
Vieux 12/09/2014, 21h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Chui d'accord avec Serge.
Réponse avec citation
  #920  
Vieux 12/09/2014, 21h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens je regarde à nouveau le film et je me demande si au début, quand Trask argumente devant les politiciens de Washington il ne se trouverait pas, finalement, en face d'une brochette d'auteur. J'ai l'impression d'y voir Len Wein et Claremont, au moins !!! (bon, vous en avez certainement déjà parlé ici, alors désolé )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #921  
Vieux 24/10/2014, 02h40
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve


The past: a new and uncertain world. A world of endless possibilities and infinite outcomes. Countless choices define our fate: each choice, each moment, a moment in the ripple of time. Enough ripple, and you change the tide... for the future is never truly set.

Bon je poste cela maintenant ma bande annonce, va savoir pourquoi. 107 ans après quoi, j'adore ce film en tout cas et c'est vraiment le meilleur film X-Men avec le premier film à mes yeux. C'était vraiment une grosse attente de ma part je me demandais vraiment vers quoi on nous menait. Bryan Singer est un excellent réalisateur et ses X-Men sont excellents du début à la fin, et le nouveau est une vraie bombe. C'est très différent de l'histoire originale même si les grandes lignes sont présentes et je ne vais pas me plaindre, je ne veux pas d'un c/C, ça ne sert strictement à rien et le réalisateur et scénariste a vraiment capté cela et même très très bien.

Déjà grosse claque avec cette arrivée en 2023. C'est la guerre totale, du moins on pourrait dire que c'est la fin plutôt, les mutants ainsi que des humains susceptibles d'engendrer des mutants, et d'autres humains qui voulaient aider les mutants, ont été presque exterminés. J'adore la manière dont la situation est présentée, c'est une vraie guerre et on sent le désespoir quand on voit Kitty, Iceberg, Colossus, Solar ou Warpath. Les Sentinelles sont horribles dans le bon sens du terme, elles font véritablement peurs, voir nos héros mourir les uns après les autres reste un moment vraiment diffile. Le futur présenté fait vraiment penser à celui de Terminator, alors oui je sais que Days est l'inspiration principale de Terminator, mais je veux dire dans le rendu cinéma, c'est vraiment glauque, de voir les morts, les camps, on sent vraiment le côté déshumanisé, en tout cas, c'est froid, c'est glauque et désespèrent, et même si on se doute que tout peut bien finir, on a quand même quelques craintes. Changer Kitty par Wolverine est un choix pouvant exaspérer et j'ai eu envie de voir Kitty dans cette mission, mais en même temps ça fait plaisir de voir Logan dans cette mission, justement. D'ailleurs les explications sont assez logiques et cela fonctionne très bien du coups... même si j'ai envie d'avoir un film X-Men ayant pour personnage principal une femme.


I can hide, like you. But what about the ones who can't? I saw them in Vietnam. It's hard to hide your powers when you're getting shot at. The ones who couldn't hide, became lab rats for Trask!

En parlant de personnages, quel plaisir de retrouver les X-Men originaux: Storm (sa coupe est classe,) Kitty, Piotr, Iceman, Rogue, Wolverine, Magnus et Xavier, alors certains étaient présents dans le film Wolverine, mais ce n'est pas la même chose, ils sont tous ensembles au même moment et rien que pour cela c'est excellent! La bataille du futur en tout cas est vraiment saisissante, les voir affronter tout une armée de Sentinelles est vraiment impressionnants, surtout que Storm ou Magneto utilise au maximum leurs pouvoirs. C'est vraiment incroyable en tout cas car on sent le désespoir de l'équipe et rien que l'explosion des sentinelles d'un coup m'a impressionnée, bon certes elles ne sont pas toutes mortes d'un seul coup, mais c'est vraiment remarquable. D'ailleurs l'une des forces de cette bataille est de faire des X-Men une véritable équipe. Que ce soit dans la bataille d'introduction, ou bien celle pour protéger les mutants, c'est vraiment chaotique et pourtant il y a un véritable travail d'équipe, Blink est d'ailleurs un lien permanent de cette équipe et ça fait vraiment plaisir, l'actrice est parfaite dans le rôle et rend le combat vraiment intense et original, j'adore son pouvoir et les scénaristes ont parfaitement captés comment le tout fonctionner. Elle n'est pas la seule a tirée son épingle du jeu comme on dit, il y a aussi Omar Sy, je ne connais pas vraiment l'acteur, mais j'avoue que j'ai eu des doutes et en faite il est vraiment badass, enfin moi il m'a vraiment bluffé dans le personnage et il est impressionnant dans le rôle, comme ses pouvoirs, d'ailleurs c'est vraiment douloureux de le voir se faire massacrer de la sorte par les Sentinelles. La résistance en tout cas dans le futur est remarquable en ce qui me concerne. Je pense que les moments les plus forts du récit futuriste reste la mort de cette même défense. La mort de Storm m'a rendue toute tristoune, je ne m'y attendais pas vraiment et cette mort en plus d'être surprenante, est vraiment froide. Il y a aussi la blessure de Kitty, on a peur pour elle et c'est quand même un passage impressionnant, on voit sa puissance, pareil pour Erik. La conversation entre lui et Charles est touchante, ils furent ennemis ok, mais il y avait du respect et quand il dit qu'ils ont gâchés leurs vies avec ce conflit permanent, j'étais encore plus tristoune. Toutes les parties du Future en tout cas sont vraiment glauques en tout cas et à chaque fois on a peur pour nos héros.

Le passé (1973) est tout aussi terrible et intéressante, même si il y a quelques scènes amusantes bien entendu. Il y a déjà l'arrivée de Logan dans le passé ^^ J'aime bien sa manière de se justifier quand les gangsters lui posent des questions, on va dire qu'on a vue mieux dans le genre, mais bon c'est un homme (oui ceci était la remarque sexiste du jour ^^) donc niveau excuse il y a rarement ce qu'il faut. En tout cas la scène est amusante et en même temps on sent la frustration de Logan. En effet il a vu de nombreux amis à lui mourir et quand il libère sa rage contre les types, c'est vraiment glauque de chez glauque et en même temps on le comprend très bien, et puis bon ce n'est pas une perte, ce sont des mafieux. En tout cas le périple de Logan et sa première rencontre avec le jeune Xavier était intéressante car désespérante, on se dit que si c'est lui l'avenir de l'espèce mutante, alors ce n'est pas gagné. Bon on comprend en partie le pourquoi du comment même si on peut dire qu'il abuse, je sais qu'être séparé de sa soeur (ou de son frère dans mon cas) est vraiment difficile, mais je ne pense pas que tu cesses de vivre, enfin je ne crois pas même si je n'ai encore jamais était séparée de mon frère... bref passons. Ici on a mal pour Xavier et en même temps on est content que Logan donne une claque à notre personnage. D'ailleurs sa rencontre avec Hank est également amusante et on peut dire que le personnage est terrifiant quand il veut. Le passage avec Magneto a Paris est du même style, j'aime beaucoup le combat entre les deux, on se dit qu'il n'a aucune chance. Xavier et Hank en tout cas sont laissés pour compte par le reste de la mutanité et on comprend vite pourquoi.





Erik a assassiné le Président Kennedy selon les humains même si il voulait en faite empêcher Raven de le faire, alors beaucoup critique le fait qu'il n'a pas empêché cet acte, mais bon il y a de nombreux paramètres qui peuvent entre en compte et donc empêcher cela, moi cela ne me choque pas une seconde en tout cas. La sécurité concernant Erik en tout cas est prodigieuse et on peut dire que la technique pour le faire sortir est amusante. Erik en tout cas est toujours aussi classe et sa conversation avec Charles est plaisante, enfantine par moment, mais amusante et puis j'aime les échecs donc c'est toujours plaisant de voir cela à l'écran. Sa rencontre avec Raven est assez forte en émotions, je ne m'attendais pas à ce qu'il la blesse en tout cas et qu'il désire autant lui faire mal. En tout cas c'est un passage vraiment fort et la petite poursuite entre les deux. Magnus a souffert à cause des humains et je me demandais ce qu'il ferait une fois en présence des Sentinelles et je ne m'attendais pas à cette manipulation. En tout cas tout part en live très vite par sa faute et pourtant ça ne choque pas en faite qu'il décide de se jouer de ses amis.
D'ailleurs une des meilleures séquences le concernant est celle avec son fils (d'ailleurs Pietro fait une référence à cela en affirmant que sa mère a eu une relation avec un type comme lui.) Je me demandais vraiment à quoi ressemblerait la scène, je n'étais pas fan de son look et pourtant la scène avec le personnage est excellente. J'aime beaucoup sa manière de gérer son pouvoir, les SFX sont impressionnants et la séquence avec les gardiens est amusante. Elle fonctionne du tonnerre comme le personnage et puis bon ça fait plaisir de voir un Pietro arrogant même s'il n'est pas aussi beau gosse et snob que celui des comics.

Raven tire son épingle du jeu comme on dit et c'est un réel plaisir pour moi de l'avoir dans le film. Il y a une séquence que je trouve bouleversante dans le film, c'est celle ou elle trouve les dossiers de Trask et ou on découvre que Azazel et Angel furent des cobayes (et on image la même chose pour Banshee et Emma Frost malheureusement vu les propos de Magnus) :



I have compassion... just not for Trask. He's murdered too many of us.

Cette séquence est tétanisante ! On ressent toute l'horreur de la situation et on comprend pourquoi elle veut agir de la sorte par la suite. D'ailleurs l'autre séquence au Vietnam est du même acabit, voir cette saloperie de Stryker vouloir utiliser les mutants fait peur, d'ailleurs en ce qui concerne les mutants, on voit Havok, mais aussi Toad et Ink par exemple. C'est plaisant de les voir même si c'est assez bref. Raven en tout cas est devenue indépendante et toujours aussi vengeresse, j'aime beaucoup sa manière d'utiliser ses pouvoirs et par exemple la séquence avec les responsables en plus d'être badass (d'ailleurs quand tu vois l'actrice Jennifer Lawrence.... nnnnnyyyyyaaaaaaaaaaaahhhhhhhh faire les mouvements tu te dis bazoom bazoom) et impressionnante, en plus d'être vraiment sexy. Le personnage en tout cas a évolué et elle évolue encore durant le récit avec les choix qu'elle fait et surtout le dernier. Les discours des uns et des autres fonctionnent du tonnerre en tout cas. D'ailleurs le fait d'utiliser son pouvoir comme catalyseur de la puissance des Sentinelles est une riche idée je trouve et justement l'augmentation de sa présence dans le récit. J'aime bien en tout cas que le scénariste évite d'en faire une simple méchante et il en est pareil pour Trask.
D'ailleurs j'ai hâte de la voir au centre du prochain film encore une fois, c'est le réalisateur qui le dit, pas moi ^^.

Le choix de l'acteur pouvait surprendre, mais vu qu'il est excellent moi j'aime beaucoup et la caractérisation du personnage n'est pas bête du tout, il n'est pas raciste, c'est un chercheur qui veut juste le bien de son peuple même si bien entendu les choix qu'il fait sont horribles, que ce soit disséquer des mutants ou bien par exemple juste l'idée de faire des robots génocidaire. Bon il voulait en faire une simple défense pour les hommes, mais on se doute que cela ne serait pas suffisant pour les Hommes. Ils sont mauvais par nature et ils n'aiment pas la différence et il le montre je pense assez souvent dans l'Histoire. En tout cas le personnage est assez intéressant et sa relation avec Stryker est troublante, d'ailleurs l'introduction du personnage avec les membres du Congrès est géniale, on voit Chris Claremont ^^ le papa de cette saga, enfin l'un des papas ^^ et rien que pour cela je suis totalement contente, c'est tout bête, mais moi j'adore cette séquence. Le personnage en tout cas est très bon et c'est une bonne idée de ne pas en faire un simple raciste, mais de nuancer sur certains points ce qu'est le personnage, même si ses actes sont mauvais.



Les personnages sont tous très bien traités en tout cas, même ceux dont on pouvait craindre le traitement. En parlant de personnages je crois que le meilleur passage, et aussi celui qui m'a fait versé une larme reste le final ou on revoit tous les X-Men en vies, c'est vraiment un passage magique et voir Hank, Iceman, Kitty, Rogue, Storm et surtout Jean, Cyke et le Prof en vie, le passage est vraiment sublime de bout-en-bout et me donne tout de suite envie de revoir des films avec la génération actuelle. Sérieusement la séquence est magique, déjà c'est l'incompréhension de Logan et sa remarque au professeur... Logan prof d'Histoire ^^ et puis revoir Cyclope en vie quoi, et Jean, c'est beau et c'est magique.
L'autre personnage est bien entendu Apocalypse, voir les peuplades dirent En Sabah Nur, tu as juste le sourire du début à la fin.

Le fait de changer la timeline fait plaisir et j'ai vraiment hâte de voir les scénaristes passaient à autre chose que la guerre humains/mutant (si on prend les films ça en fait 3 sur 5 même s'il y a des éléments dans les autres films, pareil pour Wolverine.) Le film en tout cas à son lot de scènes excellentes comme déjà les scènes de combats de fin contre les machines, voir Logan impuissant fait plaisir, j'adore le personnage vous le savez mais le voir se faire déglinguer fait plaisir. J'adore la séquence avec Mystique aussi dans la salle de conférence ^^.
Le film en tout cas est dynamique et ça fait toujours autant plaisir de voir des easter-eggs et de voir le soin apporté aux films. Les personnages sont vraiment bien retranscrits et surtout le film à une âme, on croit aux personnages que Singer nous présente, on souffre avec eux et on est heureux avec eux. Moi j'ai adorée le film et je ne l'ai pas encore revue en blu-ray, mais je dois prendre le temps car ce fut vraiment un des meilleurs films de l'année et surtout une excellente adaptation en ce qui me concerne. Le final de la seconde trilogie sera épique.



Le réalisateur en tout cas a fait un pari risqué avec ce film et pour moi le contrat est vraiment nickel, il n'y a rien à dire, on a des surprises, des scènes d'action excellentes, de l'émotion, des explications plausibles et des scènes incroyables. Les SFX des Sentinelles ou des pouvoirs des mutants sont vraiment nickels, j'adore d'ailleurs la scène ou Iceman fait du surf sur la glace, depuis le temps que je voulais voir cette séquence, il y a aussi celle avec Piotr se laissant tomber sur une Sentinelle, c'est génial.
Le réalisateur traite en tout cas le voyage dans le temps d'une excellente manière et originale pour du cinéma en ce qui me concerne. Les thématiques sont vraiment bien utilisés et au final on peut dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
C'est génial, le casting est parfait, la mise en scène est superbe (la séquence du Memorial, celle de la bataille au début...) je veux la suite maintenant, je veux, je veux et je veux ! ! ! !



Mutants, we now find ourselves on the edge of extinction.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #922  
Vieux 24/10/2014, 09h07
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
une vraie critique de cinéaste .
Bravo Magda .
Comme toi ,j'aimerai qu'une femme soit le personnage principal d'un film avec les x-men.
Réponse avec citation
  #923  
Vieux 24/10/2014, 10h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Emma?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #924  
Vieux 24/10/2014, 11h08
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Emma?
La Emma rachitique du film ou celle de la BD ?
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #925  
Vieux 24/10/2014, 11h10
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Mystique était déja presque le perso principal dans le x-men de 2011
Réponse avec citation
  #926  
Vieux 24/10/2014, 11h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
On ne va pas y revenir, mais j'y ai trouvé des centaines de défauts à ce film, qui en font certainement celui que j'ai le moins apprécié de toute la franchise (largement au même niveau n'importequoitesque que X-Men 3 ).

Tout d'abord, il est très difficile et casse gueule de faire un film avec des aller-retours dans le temps et il faut pour le coup véritablement maitriser son scénar. Alors que d'habitude SINGER peut nous offrir des scenarii qui tiennent le route, ici il se plante véritablement. Pas le peine de revenir sur tous les problèmes que son voyage dans le temps ouvre, il y en a des dizaines, dont certains très très gros qui de plus auraient pu être réglés en quelques explications (choix de la période, de cet instant dans le temps).

Des soucis de cohérence avec les personnages de la franchise qui s'expliquent par le choix de mettre, au détriment de l'intrigue, les "stars" du film au premier plan avec souvent des excuses bidonnées ("moi je peux retourner dans le passé car je me régénère, du coup, mon cerveau fera pareil" ; Kitty et ses nouveaux pouvoirs ... ah ben non, y'a pas d'explication, le pire c'est qu'une ligne de dialogue aurait suffi (mes pouvoirs ont évolué) ; retour de Xavier qui était censé être mort on le rappelle. Tiens, on va mettre TYRION dedans, ca fera agiter un peu la communauté geek même si concrètement le personnage ne sert à rien du tout et n'est absolument pas mis en valeur.

Une menace totalement surévaluée : je veux dire,le futur apocalyptique n'est absolument pas décrit, les X-MEN sont dans un château, point barre. La moitié des personnages est inconnue et non développée, du coup c'est quand même difficile d'avoir de l'empathie pour eux.

Ce que je reproche à ce film, c'est d'avoir voulu donner une collection de belles images, de beaux personnages et d'avoir bâti son scénario juste pour ça qui du coup devient plus que bancal (MAGNETO aurait pu régler le problème des sentinelles dans le train en dix secondes, mais comme il y avait du budget pour qu'un stade de foot s'élève et emprisonne le président, c'est pas possible).
Et le pire c'est que ca peut s'expliquer. SINGER a (soi-disant) foiré son Superman (qui reste pour moi le meilleur film sur l'homme d'acier avec le Superman I des années 70) parce qu'il n'y avait pas assez d'action (et du coup on a mis à la place Zack Snyder, qui est au cinéma d'action ce que Kev Adams est à l'humour distingué ou BlackM au rap revendicatif à savoir une caricature bourrine prête à tout pour se faire remarquer) .
Du coup, ben il en rajoute des caisses, perdant son identité scénaristique (heureusement qu'il est bon réalisateur) au détriment des désidératas des fans et des studios (tu veux plus de Jannifer lawrence, tu veux plus de Hugh Jackman, tu veux du GoT, tu veux un Xavier Junkie qui dit des gros mots parce que c'est cool) en produisant un gloubi boulga que même CASIMIR ne pourrait pas avaler.
Comme ça reste quand même Bryan Singer (avec ses obsessions), il faut encore une fois qu'il nous rebalance le problème Xavier-Magneto et c'est quoi, le cinquième film où ces relations sont abaordées ? Perso il serait temps de passer à autre chose, on a déjà fait quoi, 7/8 films sur les mutants c'est bon, on connaît et il serait temps d'explorer d'autres voies. parce que là ca devient chiant.

Du coup c'est à mon sens un film lourdingue, plein de concessions aux studios. Le seul que je ne regarderai pas une deuxième fois.
Réponse avec citation
  #927  
Vieux 24/10/2014, 11h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et puis bon, comment dire, Jennifer Lawrence quoi. Alors c'est loin d'être la pire actrice du monde (AMERICAN BLUFF était excellent, pareil son truc avec BRADLEY COOPER en psy était très bon) mais elle a quand même des soucis quand elle n'est pas trop dirigée (ce qui est le cas ici). Rappelons cette image de fin de Hunger Games II aussi Marion-Cottilardesque que dans Batman III. C'est le syndrome Halle Berry, quelqu'un d'un peu connu qui explose en cours de franchise et qu'on impose à fond au détriment de l'histoire (rappelons quand même que HAlle Berry a eu un oscar, eh oui....)
Du coup, ca n'a pas fonctionné, sèrieux, il sert à quoi le perso de mystique à part de truc de sang assez pourri. Idem pour Xavier jeune qui en fait des caisses. Heureusement, MAGNETO est classe, Fassbinder est très bon.
Mais c'est trop peu pour un film.

Fredeur je te fais des bisous
Réponse avec citation
  #928  
Vieux 24/10/2014, 11h40
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Mais euh Doop, tu n'as pas dit exactement la même chose à la sortie du film, dans ce même topic ?

Edit : Ah mais si tu me fais des bisous, c'est bon alors.

Et on ne voit jamais assez Jennifer Lawrence dans un film avec Jennifer Lawrence.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #929  
Vieux 24/10/2014, 11h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est pas faux.



Et l'Emma "rachitique" du film avait quand même un sacré potentiel, avec une alimentation saine.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #930  
Vieux 24/10/2014, 11h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'en dis tellement des conneries que je m'en rappelle même plus !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cape Shooters : du liefeld produit par bryan singer! Crazy Bën! Moovies, Télé & Jeux vidéo 7 25/07/2008 16h55
Interview de BRYAN HITCH nicoalk13 Interview 0 24/01/2006 23h34
After Day Of Future Past Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 2 20/11/2003 19h41
Une Fanfic: After Day Of Future Past Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 13 20/10/2003 22h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !