Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 11/05/2006, 14h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par fred le mallrat
apres je trouve que les gens qui n aiment pas le superheros comme ennis et mills n ont pas grand chose a faire sur du mainstream d univers partagé....
On aime pas: on en fait pas.... on fait des comics voisins comme marshall law c tres bon!!
Inutile d aller faire n importe quoi sur du cap america... le seul but serait de faire la thunes et a ce moment là, on a bonne mine de la ramener... sur le superheros c nul, y a que de ca c pas bien... autant developper une alternative et des parodies geniales que de faire de la merde car on va pas aimer ce qu on fait.....
Si une boite comme Marvel avait les couilles de laisser carte blanche à des auteurs qui ont un vrai regard critique sur le genre, ça pourrait donner des choses très intéressantes. C'est d'ailleurs l'embryon de cela qui a fait de Marvel une boite vraiment intéressante il y a quelques années (avec X-Force de Milligan et Allred ou le Banner d'Azzarello et Corben par exemple).

Ennis avec carte blanche pour faire ce qu'il veut sur les Avengers, ça pourrait être intéressant (à condition qu'il ne cède pas aux facilités qui plombent une partie de son travail).
Ou des trucs beaucoup plus osés comme Charles Burns sur Amazing Spider-Man par exemple (ceci dit, je préfère qu'un gars comme Charles Burns développe ses projets personnels).

Ta vision est un vision de fan racripoté qui a des attentes formatées (bon ceci dit, t'es quand même pas le fanboy psychorigide à la Karas, hein...).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 11/05/2006, 14h55
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
oui mais est ce que Charles Burns en a quelque chose à foutre de Spiderman?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 11/05/2006, 15h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par John Keats
oui mais est ce que Charles Burns en a quelque chose à foutre de Spiderman?
J'espère que non, en fait...
Mais c'était juste un exemple comme ça, pour illustrer mon propos.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 11/05/2006, 15h03
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
le fanboy vieillissant héhé quelle belle formule! je pense qu'il a de beaux jours devant lui celui là, vu comme on lui sert la soupe de toute part.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 11/05/2006, 16h18
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Je trouve les notions de fanboy vieillissant ou fanboy psychorigide un peu redondantes. Un fanboy peut-il être autre chose que vieillissant ou psychorigide, ça fait un peu partie de la définition du personnage non ?
La question est plutôt de savoir s'il assume et relativise un petit peu. Selon moi, on peut lire du mainstream (et alors on est de facto fanboy) pour le fun , et en même temps allez voir des productions plus variées. Tu consommes du Spider-Man ou Superman pour un trip, et du Alan Moore pour un autre (pour prendre des exemples hein). De mon point de vue, c'est même plus large que ça, tu consommes des comics pour uen chose, et à côté tu fais autre chose, tu lis des romans, tu ouvres le journal etc. Pas besoin d'avoir une réflexion politique affutée dans Civil War puisque j'ai déjà la réalité pour ça. Après si toi t'as pas le bagage culturel pour faire ton mix perso des influences quand tu lis Civil War, jouer au jeu de "si c'était dans le monde réel keske ça donnerait?", je trouve ça dommage.

Et j'aborde même pas le point de savoir si ton auteur fétiche serait capable d'exprimer les qualités que tu lui connais dans le cadre mainstream...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 11/05/2006 à 16h31.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 11/05/2006, 16h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Rhodey
Pas besoin d'avoir une réflexion politique affutée dans Civil War puisque j'ai déjà la réalité pour ça.
Que crois-tu que je dise d'autre quand je dis que la métaphore réaliste ne peut pas fonctionner avec la manière dans le cadre que se donne Marvel ?

Citation:
Posté par Rhodey
Après si toi t'as pas le bagage culturel pour faire ton mix perso de sinfluences, jouer au jeu de "si c'était dans le monde réel keske ça donnerait?", je trouve ça dommage.
C'est à moi que tu causes?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 11/05/2006, 17h27
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Non, je te "cause" pas à TOI en particulier, c'est un "tu" d'ordre général, un "on" si tu veux. Comme mon "je" était un peu d'ordre général lui aussi. Enfin si tu veux te sentir visé c'est bien aussi.

Et oui, la métaphore politique au sens stricte ne fonctionne pas dans Civil War. Mais ce n'est pas mon propos. Mon propos c'est que s'arrêter à : "la métaphore politique ne fonctionne pas" pour éventuellement y voir une faiblesse du mainstream ensuite, j'apelle ça enfoncer des portes ouvertes et limiter la réfléxion. Je préfère me demander si dans le cadre du mainstream, Millar (ds le cas présent) est capable de construire une histoire intelligente, une histoire qui faute de métaphore politique est au moins capable de représenter des personnages dont les prises de position donnent à penser, et renvoient à des évènements ou des prises de positions réelles, ne serait-ce que partiellement.

Donc pour boucler, je ne crois pas que Marvel manque de couilles sur Civil War. A la limite elle manque de couilles de ne pas faire des trucs différents à côté. Et peut-être qu'au-dela de convictions, elle manque aussi un peu de thunes hein.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 11/05/2006, 21h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Rhodey
Non, je te "cause" pas à TOI en particulier, c'est un "tu" d'ordre général, un "on" si tu veux. Comme mon "je" était un peu d'ordre général lui aussi. Enfin si tu veux te sentir visé c'est bien aussi.
Non non, je posais juste la question parce que cela ne me semblait pas clair.

Citation:
Posté par Rhodey
Je préfère me demander si dans le cadre du mainstream, Millar (ds le cas présent) est capable de construire une histoire intelligente, une histoire qui faute de métaphore politique est au moins capable de représenter des personnages dont les prises de position donnent à penser, et renvoient à des évènements ou des prises de positions réelles, ne serait-ce que partiellement.
Ouais bof, moi, je préfère penser que de temps à autre, s'il n'y a pas quelqu'un pour secouter le cocotier du mainstream, on tourne rapidement en rond.
Ceci dit, tout ce que tu mentionnes ici, je vais aussi me le demander quand je vais lire Civil war, puisqu'il est à peu près certain que je le lirai quand il sortira en tpb.

Citation:
Posté par Rhodey
Donc pour boucler, je ne crois pas que Marvel manque de couilles sur Civil War. A la limite elle manque de couilles de ne pas faire des trucs différents à côté. Et peut-être qu'au-dela de convictions, elle manque aussi un peu de thunes hein.
En fait, faire autre chose de Civil war que ce truc qui s'annonce vaguement tiédasse avec de temps en temps un petit bout de truc intéressant, c'est sans doute pas une affaire de couilles, c'est juste que ça ne fait fondamentalement pas du tout partie du projet éditorial d'une boîte comme Marvel.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 11/05/2006, 22h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Et oui, la métaphore politique au sens stricte ne fonctionne pas dans Civil War. Mais ce n'est pas mon propos. Mon propos c'est que s'arrêter à : "la métaphore politique ne fonctionne pas" pour éventuellement y voir une faiblesse du mainstream ensuite, j'apelle ça enfoncer des portes ouvertes et limiter la réfléxion. Je préfère me demander si dans le cadre du mainstream, Millar (ds le cas présent) est capable de construire une histoire intelligente, une histoire qui faute de métaphore politique est au moins capable de représenter des personnages dont les prises de position donnent à penser, et renvoient à des évènements ou des prises de positions réelles, ne serait-ce que partiellement.

Sur Authority il a reussi a toucher une ou deux fois a des trucs interessants avec la politisation de ses persos, faut voir.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 11/05/2006, 22h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le pb c que azzarello est assez mauvais sur le superheros (banner compris car ca a peu d interet... ca n amene rien et a part azzrello et corben... mais la ca n attire que le fanboy d auteur viellissant 8) car celui ci existe... aussi)

Ennis ca vaut pas le coup de le mettre sur avengers: il deteste le superheros: rien a voir avec milligan qui sans adorere, aime le superheros et y apporte..... sa vision ou d autres visions
Moore, gaiman, Morrisson c des gens qui aiment le superheros autant que millar ou ellis.....

Rien a voir avec Ennis qui se rapproche de Patt Mills...

quand a la psychorigidité comem je le dis ca s applique aux fan d autreurs qui trouvent banner ou le superman de aazarello sgeniaux ou certains travaux sympa de ellis ou morrisson geniuax quand c etait sympa mais pas genail

je trouve gentimment que tu te la raconte beaucoup mais que comme beaucoup ta vision n est pas moins scelrosé que la mienne...

Sauf que moi je prefere azzrello et ennis sur des preachers ou 100 bullets ou unknow soldiers que de me pondre leur bouses superheroiques: je m enverrai plus facilement un auteur mainstream qui fera du sympa qui se la joue pas plus qu il ne le peut et qui aurait les moyens de faire plus....


Citation:
En fait, faire autre chose de Civil war que ce truc qui s'annonce vaguement tiédasse avec de temps en temps un petit bout de truc intéressant, c'est sans doute pas une affaire de couilles, c'est juste que ça ne fait fondamentalement pas du tout partie du projet éditorial d'une boîte comme Marvel.
ben faut lire autre chose....
De stas de gens vivent sans lire du Marvel, ni lire de BD et mes certains sans lire du tout, ca peut paraitre fou a certains mais c est une réalité
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 11/05/2006, 22h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
le pb c que azzarello est assez mauvais sur le superheros (banner compris car ca a peu d interet... ca n amene rien et a part azzrello et corben... mais la ca n attire que le fanboy d auteur viellissant 8) car celui ci existe... aussi)
Ca n'amene rien ? Euh si, une bonne histoire de Hulk, un Hulk con comme j'aime et des dessins somptueux, c'etait copain de bout en bout.

Une bonne histoire n'apporte pas forcément une pierre importante à la construction du héros.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 11/05/2006, 23h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai pas trouvé
c etait banal et ca na menait rien de neuf ni d angle nouveau
Indigne d azzarello
Pour le dessin c sur que c etait beau mais le dessin ca ne me suffit pas

Il faut arreter de croire que j attend une pierre angulaire au heros!!!
C est votre fantasme du fanboy, ca!
Car sinon on attend pas grand chose!!

Seulement là, ca n amene rien, que dalle et l histoire n est pas passionnante....
Rien, nada... l ennui comme le hulk smash, d ailleurs...

simplement je croi sque le fanboyisme il est autant du coté auteur que perso

et dans tous les cas il y a des extremistes qui trouvent que si c le perso x alors c genila et d autres que puisque c y le scenariste ou w le dessinateur c forcement extra (par contre la meme histoire par z c de la merde car z c qu un naze

et ce genre de fanboyisme d auteur, perso, maison d edition (et parfois editeur/trad) me fait penser au supporter qui est tellemnt barré qu il voit pas que son equipe est mauvaise....
c est pas parce qu et es supporter et partial que tu dois etre demeuré

un minimum d esprit critique y compris sur ce dont on es fan c pas plus mal et aussi ne pas penser que l autre est forcement un demeuré car il n apprecie pas les chooses comme toi, c est pas non plus inevisageable si on veut penser qu on est un minimum intelligent...
Le gros truc de les xxxxxx scelorésé... ca me fait rire car j ai pas vraiment l impresion que zen est largement plus intelligent ou cultivé que Karas....
et je suis peut etre moins scelorésé que Karas mais lui je crois est plus cultivé que moi...
Donc faut peut etre arreter de se palucher sur son propre reflet.... il y a tant de gens excitants

Dernière modification par Fred le mallrat ; 11/05/2006 à 23h10.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 11/05/2006, 23h10
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
assez d'accord avec Fred sur le Hulk d'azzarelo .. J'ai toruvé que c'etait comme un pet en l'air .. ça fait bcp de bruit mais surotut ce qu'on en retient c que ça pue

Non franchement , je me suis prodigieusement ft chier dessus et j'ai pas put m'empecher de sortir un " tout ça pour ça "

sinon Auteuriste , personnagé .. c'est bien tout ça mais à quand le fanboy personnagé auteuriste ou l'auteuriste personnagé .. C'ets vrai quoi !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 11/05/2006, 23h12
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
j ai pas trouvé
c etait banal et ca na menait rien de neuf ni d angle nouveau
Indigne d azzarello
Ah voilà, moi j'ai pris ça comme ça, Poum, histoire de Hulk par Azzarello et Corben donc probablement une bonne histoire et non "Azzarello et Corben sur Hulk". Ca n'a rien révolutionné, ok, mais ça reste une bonne mini en elle même.

Citation:
Il faut arreter de croire que j attend une pierre angulaire au heros!!!
C est votre fantasme du fanboy, ca!
Car sinon on attend pas grand chose!!
Ca, un fantasme de fanboy ? je vois pas bien.

Citation:
Seulement là, ca n amene rien, que dalle et l histoire n est pas passionnante....
Rien, nada... l ennui comme le hulk smash, d ailleurs...
Ah pas lu, Hulk Smash. Mais voilà, tu le redis, ça n'amene rien, qu'attendais-tu ? car tu es déçu par la saga, tu t'attendais à quoi exactement?
Corben appliqué à Hulk, c'est bien bon, lui qui est doué pour les dessins caricaturaux, ça va tres bien au coté enfant de Hulk. Mais justement ça m'a pas ennuyé, j'etais captivé par l'histoire, elle n'a rien d'extraordinaire, ça n'apporte pas grand chose au personnage, certes, mais c'est une bonne histoire de Hulk, le personnage est bien cerné et déssiné, concernant le gros vert, je voulais pas grand chose de plus que ça.

Citation:
et ce genre de fanboyisme d auteur, perso, maison d edition (et parfois editeur/trad) me fait penser au supporter qui est tellemnt barré qu il voit pas que son equipe est mauvaise....
c est pas parce qu et es supporter et partial que tu dois etre demeuré
Ouais, enfin, c'est relativement rare, ici, non ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 11/05/2006, 23h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tout le monde est un tant soit peu personnagé ou ateuroriste.... le pur de chez pur c est un peu comme les reves de puretes fascistes... ca ne convainc que ceux qui se sentent vivre en opposition aux autres
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !