Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/12/2013, 18h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Grosse critique aussi du mouvement STORMWATCH/AUTHORITY en opposition de Superman avec le numéro 775 d'Action Comics : what's so funny about truth, justice and american way ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/12/2013, 18h30
Avatar de Rant
Rant Rant est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 46
Rant change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oui également surtout quand je lis à nouveau une des thématiques de Rant :



Judge Dredd devient une évidence.
Je sais, malheureusement c'est chez 2000 AD et aussi Judge Dredd n'est techniquement pas un super-héro. Pourtant j'aurai adoré l'utiliser.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Grosse critique aussi du mouvement STORMWATCH/AUTHORITY en opposition de Superman avec le numéro 775 d'Action Comics : what's so funny about truth, justice and american way ?
C'est bon ça!

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Heu, y'a une erreur dans ta liste : Flahpoint ! JE ne vois absolument pas ce que ca vient faire là, aucun aspect politique ni social...... Parce que si tu veux des pocket universe sans superman, je te conseille plutôt THE NAIL ou alors BATMAN HOLY TERROR (pas MILLER, mais Brennert/ Breyfole qui en plus parle d'un monde sans superman et de religion).
Flashpoint je l'utilise dans le sens où un monde sans superman n'est pas un monde comme les autres, un monde sans loi seulement la guerre (pour l'affirmer en tant que pilier). Mais si quelque chose résume plus ce concept n'hésite pas à m'en faire part. J'utilise aussi Red Son de Millar en tant qu'introduction, admettre que Superman aurait pu être communiste ce n'est pas rien, ça prouve bien que l'époque de la guerre d'idéologie est révolue.
__________________
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?

http://parce-qu-on-est-des-geeks.com/

Mon topic de ventes!

Dernière modification par Rant ; 04/12/2013 à 18h39.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/12/2013, 18h52
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rant
Voir le message
J'utilise aussi Red Son de Millar en tant qu'introduction, admettre que Superman aurait pu être communiste ce n'est pas rien, ça prouve bien que l'époque de la guerre d'idéologie est révolue.
Oui sauf que quand même dans mes souvenirs, il n'est pas juste chez les Russes, c'est aussi et surtout un méchant communiste. C'est ce qui m'a déçu avec ce comics, quand on m'en a parlais je pensais vraiment que ça serait vraiment comme le Superman classique mais chez les Russes et ou les Russes seraient les gentils et les Américains les méchant (histoire de ne pas être trop manichéen), mais ça c'était sans compte que c'était Millar au scénar...
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/12/2013, 18h56
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Y a un super truc de super héros, de bagarre et de mindfuck qui est sorti en 89 et met super bien en mots et en images la folie précédant la chute de l'URSS et la fin de la Guerre Froide.

Ca s'appelle The One, et c'est de Rick Veitch:

__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/12/2013, 19h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je pense aussi que tu pourrais t'intéresser à des personnages soviétiques qui ont été dédiabolisés à cette époque, je pense notamment à Rocket Red qui a été un membre de la Justice League de DeMatteis et Giffen après qu'il ait été créé dans Green Lantern Corps.
Excellent conseil!

En plus, un peu d'humour parmi tant de morts...

Sinon Winter men me semble indispensable.
En plus, c'est bo.




Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Oui sauf que quand même dans mes souvenirs, il n'est pas juste chez les Russes, c'est aussi et surtout un méchant communiste. C'est ce qui m'a déçu avec ce comics, quand on m'en a parlais je pensais vraiment que ça serait vraiment comme le Superman classique mais chez les Russes et ou les Russes seraient les gentils et les Américains les méchant (histoire de ne pas être trop manichéen), mais ça c'était sans compte que c'était Millar au scénar...
Il y a pire que l'anticommunisme primaire, c'est l'antimillarisme primaire.
Je suis triste que tombes là- dedans.
Car c'est bien plus qu'un simple "méchant communiste".
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/12/2013, 20h13
Avatar de Rant
Rant Rant est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 46
Rant change la caisse du Fauve
Merci à ceux qui me donnent des conseils et quand je vois toutes les connaissances que vous avez, je me dis que je fais bien de demander.

Winter Men me parait pas mal, le problème c'est que je viens de voir le prix.

The one aussi a l'air bien mais je le trouve pas (en même temps j'ai fait qu'une seule recherche).

Ugo, je n'ai pas trouvé le récit de Red Son si mauvais que ça et surtout pas autant "méchant communiste". Mais je comprends bien que Millar fasse "polémique", il est très facilement critiquable et des fois c'est justifiable.
__________________
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?

http://parce-qu-on-est-des-geeks.com/

Mon topic de ventes!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/12/2013, 22h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Doop parlait de JLA : THE NAIL (1998) par Alan Davis, sur un monde sans Superman.

C'est même sorti en VF.

L'influence de la religion sur Kal-El y est aussi évoqué.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/12/2013, 11h36
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Millar, je me suis senti violé après avoir lu Némésis. C'est fini entre lui et moi!!!!
Désolé de te décevoir Gilles! q8

En vrai j'exagère un peu certes sur le côté "anticommuniste", et mon souvenir est de plus assez lointain, mais il y a tout de même un partit pris et c'est dommage je trouve.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/12/2013, 13h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
je plussoie mes collegues. Pour un monde sans superman, The Nail est quand meme bien mieux foutu que Flashpoint!!!

Sinon, mais je pense que tu en as parlé, le fait que Winter (d'origine Russe) prenne du galon et devienne le chef dans les Stormwatch d'Ellis n'ets pas neutre dans ta thématique.

Enfin, concernant l'idéologie même des héros, pour moi on ne fera pas mieux que Kingdom Come. Waid en fait un pamphlet contre l'industrie des années 90, avec ses gros bras vigilantes armés jusqu'aux dents, qui se foutent des regles et donnent leur justice (symbolisée par Magog, qui est une version a peine déguisée de Cable).
Les Super heros passés de mode (representés par Superman) vont reprendre les renes quand les gens n'auront plus rien a quoi s'accrocher.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/12/2013, 15h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement, ce serait bête de mettre de côté KINGDOM COME, tout comme MARVELS d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/12/2013, 15h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est très bien ces conseils de lecture mais le pauvre va se retrouver hors sujet.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/12/2013, 16h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
C'est très bien ces conseils de lecture mais le pauvre va se retrouver hors sujet.
Tentons un recentrage, alors.

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
je plussoie mes collegues. Pour un monde sans superman, The Nail est quand meme bien mieux foutu que Flashpoint!!!

Enfin, concernant l'idéologie même des héros, pour moi on ne fera pas mieux que Kingdom Come. Waid en fait un pamphlet contre l'industrie des années 90, avec ses gros bras vigilantes armés jusqu'aux dents, qui se foutent des regles et donnent leur justice (symbolisée par Magog, qui est une version a peine déguisée de Cable).
Les Super heros passés de mode (representés par Superman) vont reprendre les renes quand les gens n'auront plus rien a quoi s'accrocher.
Mais The Nail et Kingdom come rejettent justement le changement de paradigme sur lequel Rant me semble fonder son travail.

Quand tu dis que dans Kingdom come, Superman reprend les rênes face à un monde qui est devenu inintelligible, cela valide en fait un retour à un statu quo antérieur et pas une représentation d'un monde en mouvement.
De même, le monde sans Superman de The Nail valide en creux son rôle indispensable ainsi que l'ordre établi qu'il représente.
Il n'y a pas vraiment dans ces deux titres de questionnements liés à un monde en mutation qui verrait de profonds changements de modèles d'autorité ou de représentation de dieu via la thématique super-héroique, juste la validation de la préférence du modèle qui prévalait avant.
En ce sens, il me semble que les deux titres que tu cites sont des titres réactionnaires, c'est-à-dire qu'ils se posent en réaction par rapport aux nouvelles façons d'aborder le monde via le genre super-héroique sur lesquelles Rant a choisi de travailler.
Sur un plan perso, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai toujours détesté Kingdom come alors que j'aimais beaucoup les séries Wildstorm que j'ai citées plus haut.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/12/2013, 16h19
Avatar de Rant
Rant Rant est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 46
Rant change la caisse du Fauve
Je suis en train de faire le tri, je regarde les prix (qui sont élevés pour certains).

The Nail a l'air très intéressant.
Action Comics #775 aussi.
Il faut que je trouve les apparitions de Rocket Red, de ses débuts de soviétiques à son "avènement" chez la justice league.
Kingdom Come aussi pourrait être utilisé.

Maintenant je me demande si The One est judicieux car je me concentre sur ce qui se passe après la guerre froide, pas pendant. Il faut encore que je lise sur Captain America et que je regarde sur Google Scholar.

JB> Est-ce que tu pourrais préciser un peu s'il te plait au sujet de Suicide Squad?

N'hésitez pas à me faire part d'autres choses, je suis ouvert à toutes les suggestions, après si je fais le tri c'est pour ne pas partir hors sujet comme le dit SJ. Le genre de chose que je cherche, ce sont des arcs ou events comme Civil War, une véritable métaphore sur le Patriot Act (post 11 septembre) avec une nation (ou super-héros) divisée en deux sur une loi qui porte atteinte aux libertés civiles, à la morale, à l'éthique. Peut-être qu'avec cet exemple vous comprendrez mieux où je veux en venir.


Pour répondre à ce que dit Zen arcade, le fait qu'il y ait une tentative de changement prouve tout de même mon point de vue, après si c'est pendant deux pages je vais peut être le zapper et juste lire un truc dessus.
__________________
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?

http://parce-qu-on-est-des-geeks.com/

Mon topic de ventes!

Dernière modification par Rant ; 05/12/2013 à 16h59.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/12/2013, 16h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Si c'est dans le cadre d'un mémoire, tu peux probablement faire appel au Prêt entre bibliothèques et faire venir certains des ouvrages d'une autre Université (par ex., Kingdom Come se trouve à l'Université Claude Bernard de Lyon et peut, selon le Catalogue des BU (SUDOC), faire l'objet de ce type de prêt ; Idem pour Superman Anthologie qui se trouve à Limoges, Palaiseau ou Paris/Marne-la-Vallée et contient le Action Comics 775)
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/12/2013, 20h52
Avatar de Rant
Rant Rant est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 46
Rant change la caisse du Fauve
C'est pas mal du tout ça JB, je demanderai à la BU si c'est possible, j'avoue ne pas avoir été un étudiant modèle auparavant mais maintenant que je fais ce que j'aime, je prends plaisir à travailler.

Bon alors le mot de la fin sur Kingdom Come? C'est utilisable ou pas? D'un point de vue universitaire, c'est à dire en tant qu'étude de texte vis à vis du sujet.
__________________
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?

http://parce-qu-on-est-des-geeks.com/

Mon topic de ventes!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
1990, 2000, aide, comics, mémoire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peut d'aide pour un élevage de dinosaure . Buu84 Liens 0 06/04/2008 13h36
Besoin d'aide pour branchement PC/TV timberlake Brêves de comptoir 26 22/05/2007 03h00
Besoin d'aide pour une recherche. Galactus Goodies 2 10/03/2007 10h33
Besoin d'aide pour un montage audio Monsieur Mehdi (expert en connerie) Brêves de comptoir 7 03/01/2006 10h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !