Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/05/2018, 11h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation mai 2018

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • 10 Variant Covers ou couvertures par Michael Cho, Mark Brooks, Carlos D’Anda, Stjepan Sejic, Stanley Lau Artgerm, Mikel Janin, Paul Pelletier et Danny Miki, Sean Phillips et Vanesa Del Rey.

  • Les Variant Covers des cross-overs DC / Hanna-Barbera prévus pour la fin mai par Joshua Middleton, Chris Cross, Ivan Reis et Doug Mahnke.

  • Une interview de Joshua Williamson.

  • La ligne DC Young Animal s'arrête en août pour les titres Shade the Changing Woman, Cave Carson has an Interstellar Eye, Mother Panic: Gotham A.D. et Eternity Girl mais Doom Patrol reviendra.

  • 11 Variant Covers ou couvertures pour juin et juillet par John Romita Jr, Frank Cho, Paul Pelletier et Danny Miki, Warren Louw, Mike Grell, Francesco Mattina, Michael Cho, Carlos D’Anda, Denys Cowan et Bill Sienkiewicz, Jim Lee et Jim Cheung.

  • Une interview de Scott Snyder sur Justice League et la Legion Of Doom qui arrive.

  • Une interview de Scott Snyder.

  • Nouvelle vague de crossovers DC / Looney Tunes prévue pour le 29 août avec 4 one-shots.

  • Annonce du crossover Sink Atlantis entre Suicide Squad et Aquaman en août co-écrit par Rob Williams et Dan Abnett.

  • Après Super Sons, vient Adventures of the Super Sons, une maxi-série en 12 épisodes écrite par Peter Tomasi toujours avec Jon et Damian débutant le 1er août!

  • Scott Peterson et Kelley Jones débutent en août une mini-série intitulée Batman: Kings of Fear.

  • Une interview de Marc Andreyko sur Supergirl qui revient au #21 en août avec Kevin Maguire au dessin (designs de Jorge Jimenez).

  • Une interview de Peter Tomasi sur Adventures of the Super Sons qui sera dessinée par Carlo Barberi et Art Thibert.

  • La couverture de Catwoman #2 et des croquis de Joelle Jones dévoilant le nouveau costume de Selina Kyle.

  • 9 Variant Covers pour juin et juillet par David Mack, Mark Brooks, Sean Phillips, Guillem March, Amanda Conner, Joshua Middleton, Dave Johnson, Warren Louw et Frank Cho.

  • 5 Variant Covers pour juin par Jenny Frison, Jim Lee et Scott Williams, Joshua Middleton, Carlos D’Anda et Francesco Mattina.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 08/05/2018, 20h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hey, c'est pas Bendis le responsable : s'il a des souhaits ou des envies de collaboration, ce sont aux éditeurs de gérer ça, de missionner les artistes, et de dire non au scénariste si son souhait est ingérable.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/05/2018, 20h50
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Hey, c'est pas Bendis le responsable : s'il a des souhaits ou des envies de collaboration, ce sont aux éditeurs de gérer ça, de missionner les artistes, et de dire non au scénariste si son souhait est ingérable.
Ben, voyons, je n'ai rien contre Bendis, mais le fait est que sa venue met le bordel dans l'organisation, c'est tout. Il s'agit bien entendu des décisions des pseudos editors et autres décideurs dont je parle.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/05/2018, 21h16
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ouais enfin ton "roi Bendis" et le reste de ton message ne laissait pas du temps entendre que tu rejeté la faute sur les éditeurs...

Pour ma part, je pense que la faute est souvent partagé, mais honnêtement je m'interroge sur la responsabilité des artistes. Ne s'engagent ils pas pour un date de livraison de leur travail ? Cette date n'est elle pas décidée à la prise du projet ? Bref, on peut avoir plein de bonnes excuses, mais accepter des contrats qu'on ne respecte c'est selon moi du foutage de gueule et les artistes sont sauvés par le fait qu'ils soient banckables.
Dans d'autres métiers les contrats seraient blindés de clauses de dépassement et les mecs perdraient des thunes en rendant un taf en retard. Et au bout d'un moment ne seraient plus embauchés...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/05/2018, 21h23
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Ouais enfin ton "roi Bendis" et le reste de ton message ne laissait pas du temps entendre que tu rejeté la faute sur les éditeurs...
Alors on va dire que je me suis mal exprimé. J'ai dit le roi Bendis, parce que tout est fait pour que son arrivée soit remarquée et c'est légitime de la part de DC. Après, je pense que sa venue n'a pas été décidée en 1 mois et je voulais dire qu'il y avait de la place pour planifier .
Rien d'autre !!!
Et dans un précédent message je mettais la faute plus sur les editors que sur les auteurs.
J'essaie autant que faire se peut, de ne pas changer d'avis d'un message à l'autre.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/05/2018, 21h23
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Ouais enfin ton "roi Bendis" et le reste de ton message ne laissait pas du temps entendre que tu rejeté la faute sur les éditeurs...

Pour ma part, je pense que la faute est souvent partagé, mais honnêtement je m'interroge sur la responsabilité des artistes. Ne s'engagent ils pas pour un date de livraison de leur travail ? Cette date n'est elle pas décidée à la prise du projet ? Bref, on peut avoir plein de bonnes excuses, mais accepter des contrats qu'on ne respecte c'est selon moi du foutage de gueule et les artistes sont sauvés par le fait qu'ils soient banckables.
Dans d'autres métiers les contrats seraient blindés de clauses de dépassement et les mecs perdraient des thunes en rendant un taf en retard. Et au bout d'un moment ne seraient plus embauchés...
Je pense que les tords sont partagés mais au bout d un moment l éditeur doit arrêter d être con

Je veux dire un dessinateur peut se louper une fois ça arrive à tout le monde
Mais quand un dessinateur ou un scénariste plante un titre quinze fois de suite et qu il dit à l éditeur: non mais la c est sur je vais réussir bah l éditeur doit lui dire désolé mon gars mais je te fais pas confiance

Là on a un paquet de scénaristes et dessinateurs qui se foutent des délais et des éditeurs qu on l air surpris à chaque fois que ça ai du retard
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/05/2018, 21h28
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je suis totalement d'accord, dans d'autres domaines des mecs qui ne respectent jamais les délais ne trouveraient plus de contrats.

Là, ils en ont encore, parce qu'ils sont bankable. Demain Art Adams fait l'intérieur d'un titre Marvel ou DC tu sais que ça va vendre, même si il y a des retards.

Et après, il y a aussi le marché des recueils HC/TPB qui a peut être un impact. Les retards se font moins ressentir dans ces formats. Peut être que ça aussi rentre en compte dans la décision des éditeurs.
Enfin, c'est un sujet complexe et pour ma part j'ai plutôt tendance à blamer les auteurs pour ce problème. Lees éditeurs sont à blâmer pour beaucoup d'autres choses...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/05/2018, 22h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source DC Comics

Une interview de Joshua Williamson : ici.

Citation:
How many issues does "Flash War" run?

You’ve got a prelude in the Annual, Flash #46 is another prelude leading directly into it—kind of a “Road to Flash War” issue—FLASH #47-#50 is the main event, and then #51 is an epilogue. It gets pretty crazy. It’s all drawn by Howard Porter, and he’s doing amazing work on it. It’s really cool, but it’s going to be a rough ride for both of them. The conflict that Barry and Wally run into is really challenging for both. It’s going test them.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/05/2018, 23h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ils étaient vraiment obliger de les opposer ! ^^""
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/05/2018, 23h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Il y a matière et c'est plus subtil que le titre ne l'indique.
L'Annual et le dernier épisode sont de bonnes pistes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 09/05/2018, 13h20
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Je suis totalement d'accord, dans d'autres domaines des mecs qui ne respectent jamais les délais ne trouveraient plus de contrats.

Là, ils en ont encore, parce qu'ils sont bankable. Demain Art Adams fait l'intérieur d'un titre Marvel ou DC tu sais que ça va vendre, même si il y a des retards.
Mais les gens qui ne respectent pas les délais sont de plus en plus souvent, depuis 10 ans, les éditeurs et les scénaristes. Et il y a parfois des dessinateurs qui doivent rendre leurs 22 pages en 15 ou 18 jours, alors que dans leurs contrats ils devraient avoir les scripts au moins 30 jours avant la deadline.
C' est aussi pour ça que les contrats se réduisent encore, et se limitent parfois à 2 ou 3 numéros (alors que c' était souvent 5 -format tpb- il y a 8-10 ans)

Pour Art Adams, je doute que son public le suive encore aveuglément (puisqu' il n' arrive plus à tenir des contrats de 2 épisodes successifs, pas forcément entièrement de sa responsabilité). Mais une grande partie de ses revenus provient de la vente de ses originaux.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 09/05/2018, 15h24
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Tu connais mieux que moi le role dans éditeurs dans le processus créatifs. Pour moi, si je transcrit aux métiers que je connais, c'est un client.
Il exprime un besoin qui rentre dans un cadre de contrat. Ensuite tu as l'équipe créative qui doit répondre à ce besoin dans les délais impartis par le contrat.
Donc pour moi, le retard peut venir, de l'équipe créative (scénariste, dessinateur, coloriste ou autres) ou du contrat (et donc torts partagés éditeurs/équipes).

Enfin, c'est compliqué, comme on ne sait jamais l'histoire derrière un retard on spécule, je ne sais pas si il y a des retours d'expérience sur des retards chez des big two qui expliqueraient le processus.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 09/05/2018, 17h19
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Enfin, c'est compliqué, comme on ne sait jamais l'histoire derrière un retard on spécule, je ne sais pas si il y a des retours d'expérience sur des retards chez des big two qui expliqueraient le processus.
Ce n' est pas une clause contractuelle, mais les dessinateurs n' ont aucun intérêt à reporter publiquement la faute sur des scénaristes ou éditeurs. Si ils veulent retravailler un jour...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/05/2018, 18h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Batwoman se conclut en aôut.

https://www.bleedingcool.com/2018/05...man-in-august/
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 09/05/2018, 19h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour le débat, à mon sens, les torts sont partagés.
Clairement, la majorité des dessinateurs actuel affiche une cadence moindre que leurs prédécesseurs : ça peut venir d'une recherche de détails plus appuyée, mais j'y crois peu ; ou alors, c'est à la recherche de "l'oeuvre d'art", celle qui vise plus à être bien vendue comme un original que pour être publiée. Ca peut venir, aussi et ça ne me choque pas, du fait que les dessinateurs aient moins envie de se "tuer à la tâche" que certains prédécesseurs, qui passaient plus de douze heures sur leurs planches par jour.
Après, ça peut aussi venir, et j'y crois, à de mauvaises décisions d'éditeurs (mettre X sur un projet pour rendre 22p dans deux mois, alors que X est connu pour être lent, c'est une faute de l'éditeur, pas de l'artiste) ; et ça peut, enfin, venir de scénaristes qui écrivent trop de titres ou sont lents. Des rumeurs sur Nick Spencer font état de scripts livrés très, très tardivement par exemple.

La faute est régulièrement mise sur les dessinateurs, à mon sens à tort ; comme un club de foot en mauvaise posture ne doit pas tous ses malheurs au coach, la faute n'est pas uniquement sur le dessinateur, souvent parmi les derniers à avoir les éléments pour se lancer...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 09/05/2018, 19h54
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
L'editor ne doit-il pas jouer un peu le rôle du chef de gare ? Je veux dire qu'il doit s'inquiéter longtemps avant et jusqu'à ce que ce soit le cas, que son scénariste alimente l'équipe dessin en temps et en heure !
Tu as raison, le scénariste peut avoir ses lenteurs aussi, pour une raison ou une autre. Par contre, il y en a un qui dispatche tout et qui s'inquiète des avancements, ce doit être l'editor.
Enfin, moi je sais que je peux être hyper patient pour avoir des n° comme celui de The Terrifics 1 par exemple. Mais le lectorat est impatient et se contente aussi de comics patchwork avec des fill in, des aides qui imitent le style du dessinateur phare la plupart du temps.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation avril 2018 scarletneedle News VO 71 01/05/2018 11h14
MaFest 2018 (Markaska 2018) du 24 au 27 mai 2018 Preacher 59 Festivals et Conventions 2 12/04/2018 00h00
DC Nation mars 2018 scarletneedle News VO 207 01/04/2018 09h33
DC Nation février 2018 scarletneedle News VO 83 01/03/2018 17h00
DC Nation janvier 2018 scarletneedle News VO 170 01/02/2018 14h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !