Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/08/2012, 00h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Slobo: Kang est bien un lointain descendant de Victor von Fatalis (du 35ème siècle si je me souviens bien). Il a basé la technologie de son armure sur celle du docteur.
Je croyais qu'il avait un liens avec le père de Red Richard moi ???
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/08/2012, 09h28
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Oui Kang est à la base Nathaniel Richards (pas le père de Red, il porte juste le même nom) et un descendant de la famille Richards.

D'içi le 35ème siècle, il y a donc un croisement entre les lignées Richards et Von Fatalis ! Un vrai élévage de poulains à base de séléction génétique !

Mais bon la biographie de Nathaniel/Kang/Rama-Tut/Centurion écarlate/Immortus c'est quand même un sacré bordel ! Les voyages temporels, c'est le mal.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/08/2012, 09h58
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 171
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Chapeau bas !!!!!


Superbe article !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/08/2012, 12h58
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 71
Tagaz0k change la caisse du Fauve
Très intéressant comme article, un plaisir à lire !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/08/2012, 16h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah bon, Kang est nathaniel ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/08/2012, 11h30
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
La biographie de Kang/Rama tut/Scarlet centurion m'a toujours donné mal à la tête.

Je sais qu'Immortus n'est pas Kang et que Kang est un descendant des familles Richards et Von Doom. Kang s'appelle Nathaniel Richards mais N'EST PAS le père de Reed Richards.
ça va vous suivez?
Après...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/08/2012, 13h51
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Tu n'as pas parlé de son excursion à Camelot avec Iron Man, excélent épisode, ou tu vois la fascination qu'à Doom concernant la magie.
Et Doom est l'inventeur de la 1er machine à remonter le temps dans l'univers Marvel.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/08/2012, 14h52
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai que deux bras!
Il y'a aussi la saga par Mignola que j'adore et que je n'ai pas encore chroniquée, quand il demande l'aide de Strange pour libérer sa mère. Et quelques autres encore.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/08/2012, 18h13
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Magnifique article, et je suis tout a fait f'accord, c'est lui le plus grand super vilain! J'avais toujours voulu lire Fatalis Imperator, merci du resumé. Lug n'avait pas annoncé dans sa pub le nom de celui qui le ferait tomber, mais j'etais sur que c'etait Wonder Man, content de voir que j'avais raison! Par contre t'es sur que la machine lui a seulement fait une cicatrice et pas totalement defiguré?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/08/2012, 19h09
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Tout à fait. ça a été retconné dans Doctor Strange and Doctor Doom: triumph and torment par Stern et Mignola, une des meilleures histoires sur Doom qui date de 89 et tient encore aujourd'hui dans la continuité: Doom ne reçoit qu'une cicatrice de l'explosion. C'est au moment où les moines du monastère secret du Tibet lui ont forgé son armure qu'il perd son visage.

Il refuse d'attendre que le masque ait refroidi.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/08/2012, 20h14
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
C'est vrai que le docteur Fatalis, pardon... Doctor Doom, en a toujours imposé.
En plus un super vilain qui a l'immunité diplomatique ça assure !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/08/2012, 19h02
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Doctor Strange and Doctor Doom : Triumph and torment (En VF dans la collection Top BD de Semic sous le titre Docteur Strange et docteur Fatalis)


Scénario : Roger Stern
Dessins : Mike Mignola et Mark Badger



Voilà ce qu’on peut appeler une œuvre d’art. Si si ! Rien que la couverture avec ce Strange qui vous regarde d’un air mélancolique, le docteur Fatalis pris entre des ronces, comme paralysé, le sourire plein de dents de Mephisto et la statue de Cynthia von Doom. Cette couv’ est l’une de mes favorites, toutes BD confondues.

Le contenu de cette histoire de 1989 ? L’histoire qui règle définitivement (ou du moins durablement) la question de la quête annuelle de Fatalis aux enfers pour délivrer l’âme de sa mère.

Comme vous le savez déjà, Mephisto a fait un pacte avec la mère de Fatalis qui afait d’elle une sorcière afin de protéger son peuple contre le roi de Latvérie, quand Victor était enfant.
Ce diable a capturé son âme, qu’il considère comme une prise de choix au vu de sa pureté.
Doom a crée une machine pour entrer vivant aux enfers, qui lui a coûté sa bouse à l’université où il étudiait avec Richards et une cicatrice sur son visage d’une mâle beauté (avant ce récit, la plupart des histoires le défiguraient au moment de l’explosion de la machine).

Doctor Strange and doctor Doom est partiellement centrée autour du personnage quasi immortel de Genghis l’ancien (plus tard appelé Genghis le gâteux), le plus vieux mage en activité à l’époque (plus vieux encore que l’ancien, le maître de Strange) qui vit au Tibet. Doom vient le voir et lui intime l’ordre de lui enseigner la magie mais Genghis l’oriente vers le mystérieux monastère où il sera révéré par les moines qui lui forgeront une armure car il lui explique qu’il n’enseigne pas et que là est son destin.



C’est d’ailleurs précisément au moment où il ordonne qu’on lui appose sur le visage le masque encore brulant qu’il perd son visage. Comme dit un des moines à l’autre qui suggère à son maître d’attendre qu’il ait refroidi, « Silence frère, un tel être ne supporte pas l’attente ».

A l’époque où se passe l’action, Strange, pas encore sorcier suprême de la terre, est appelé par une image de Genghis l’ancien qui l’appelle à participer au conclave qui décidera du mage digne de porter le titre convoité de sorcier suprême.



Quelle n’est pas la surprise du docteur et des autres participants en voyant arriver aux commandes d’un vaisseau le bon vieux docteur Fatalis ! Il a été lui aussi convoqué car il est, en plus d’être un génie scientifique, l’un des plus éminents pratiquants de la magie du monde Marvel (comme nous le rappellera un peu plus tard Unthinkable, arc des Fantastiques auquel je consacrerai un jour un article).

Genghis l’ancien explique les règles du jeu aux participants qui viennent du monde entier et se connaissent tous (la magie est l’apanage d’une élite et il y’a ici la crème de la profession). Les Vishanti l’ont chargé, une fois par siècle, de faire se mesurer les plus grands mages pour choisir le défenseur de la terre. A cette occasion, le fameux triumvir d’entités magiques auquel Strange fait souvent référence apparait pour une majestueuse première fois (à ma connaissance)
A un mage qui met en doute l’aptitude de Doom à ne pas s’aider de ses armes, celui-ci désactive ses gantelets qui contrôlent ses armes offensives.



Ceci ne l’empêchera pas d’utiliser subrepticement d’autres fonctions de son armure au cours de l’épreuve, comme ses lunettes infra rouges…





Bien sûr, Strange l’emporte et devient le sorcier suprême, surtout grâce à son sens de l’observation et à sa pondération comme le résume Genghis.
Mais Doom arrive second. La tradition veut que le sorcier suprême accorde au second de l’épreuve une faveur.
Doom requiert alors l’aide de Strange pour délivrer sa mère de Mephisto, l’invitant à séjourner à Doomstadt, sa capitale, pour les 6 semaines qui les séparent de la date anniversaire de la mort de la mère de Fatalis. Il s’agit de la date à laquelle il est autorisé par Mephisto à se battra annuellement pour reconquérir l’âme de sa génitrice. Strange met à profit ce temps pour enseigner son art à Doom et est epoustouflé par ses capacités d’apprentissage. Celui-ci amplifie en secret les capacités technologiques de son armure afin d’être d’un niveau semblable à celui de Strange, car il sent qu’il n’aura jamais son niveau magique en si peu de temps.



Strange va découvrir l’homme derrière l’armure et sa piété filiale à l’égard de sa mère. Ensemble, ils vont défier le surpuissant Méphisto dans son antre. Mais que peuvent deux simples mortels, fussent ils des surhommes, contre l’un des plus puissants diables de l’univers Marvel ?

Doom propose au diable un marché : l’âme de sa mère contre la vie de Docteur Strange ! Cynthia est libérée et Strange voit mère et fils se retrouver, dupé par Doom.

Nos héros vaincront grâce à la pureté d’âme de Cythia von Doom, qui refuse que le salut de son âme s’opère au détriment d’une autre vie, et ce, malgré les ruses subtiles et la duplicité du maître de céans.



En effet, Strange comprend que Mephisto a emprisonné l’âme de la mère de Doom dans une gangue de pierre au moment précis où celle-ci rejoignait les cieux en faisant croire qu’il s’agissait juste d’une simple démonstration de sa puissance et que c’était juste parceque Cynthia refusait le marché qu’elle restait aux enfers.


Fatalis a caché une de ses armes dans la main de Strange, qui lui permet de casser sa prison. Doom et Strange affrontent un Mephisto dechainé et Strange se sert des flots de flammes du diable pour détruire la gangue de pierre qui retient prisonnière l’âme de Cynthia, dupant ainsi Mephisto. Furieux, celui-ci les renvoie sur terre d’un geste.



L’histoire se conclut avec une question de Strange à Boris, le fidèle aide de camp de Fatalis : Doom a il fait semblant de conclure un pacte avec Mephisto afin que, connaissant sa mère, celle-ci refuse le marché et désavoue son fils, sauvant ainsi son âme, fut ce au prix de l’amour qu’elle avait pour lui ?



Au Tibet, Genghis discute avec un des se serviteurs du destin et de ce qui vient de se passer, comme si tout avait été écrit à l’avance…

Cette histoire renforce la stature quasi mythique de Doom, un homme qui ne recule devant aucun expédient pour parvenir à ses buts, mais toujours avec une certaine noblesse et au détriment des sentiments que les gens qu’il aime peuvent éprouver pour lui. Il se perçoit comme au dessus des simples mortels et donc au dessus des sentiments, mais on ne peut manquer de constater, en lisant cette histoire, qu’il n’en est pas dépourvu, juste qu’il s’en prive pour réaliser ses buts.
Triumph and torment est une histoire extraordinaire dans ce qu’elle apporte à la mythologie de Doom, aidée en cela par un très bon scénario, particulièrement prenant, de Roger Stern et de magnifiques dessins d’un Mignola au début de sa carrière. L’encrage de Mark Badger est impressionnant et renforce l’aspect relativement réaliste de l’ouvrage. Les couleurs (aussi de Badger) sont toujours aussi belles, particulièrement quand elles concernent Mephisto. Rarement le seigneur du mal a paru aussi dangereux et écrasant de puissance, sauf dans les planches de John Buscema dans la première série du surfer d’argent et dans celles de John Romita Jr dans les pages de Daredevil d’Ann Nocenti.

Fourbe, calculateur, suave, joueur, c’est un des meilleurs portraits de Mephisto jamais faits et ses transformations en montrent tout l’aspect inquiétant et surpuissant.



Une des meilleures histoires sur Doom jamais faites.

Dernière modification par Man-Thing ; 14/08/2012 à 19h29.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/08/2012, 19h24
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Un classique incontournable !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/08/2012, 19h26
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Pas selon Panini manifestement (mais la pagination n' aide pas).
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/08/2012, 19h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ils ont sortis en GN des trucs plus gros (NYX, Loki, Namor de Milligan) et on ressortis des vieux GN de 48 pages (Punisher, DD)..
je comprend pas pourquoi ils le ressortent pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !