Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 22/04/2012, 16h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Malheureusement, Urban Comics a indiqué que ce n'était pas prévu dans leur planning. C'est pourtant une bonne mini-série, qui est un bon essai de Snyder sur sa volonté de définir l'Histoire architecturale de Gotham City.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 22/04/2012, 16h20
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Arf dommage oui. Parce qu'effectivement on sent que ce que fait actuellement Snyder sur Batman c'est la suite de ce qu'il avait débuté pré-rebaunch. Je vais attendre un peu et sinon je le prendrai en TPB VO.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 25/04/2012, 11h10
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Legion of super héros 8
[...]
Mais le coté sympa, vient du coté famille/ami avec le retour de Saturne Girl et Lazer Lad pour faire sortir Cosmic Boy. Vraiment très sympa. Conté ici par un Cynar magnifique. Comme quoi quand il prend le temps ^^
Pareil, c'est surtout cette seconde partie que j'ai adoré. Moi qui ne connais pas encore très bien la Legion, en quelques pages ont ressent vraiment de la sympathie pour ces trois persos.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 25/04/2012, 11h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 882
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Malheureusement, Urban Comics a indiqué que ce n'était pas prévu dans leur planning. C'est pourtant une bonne mini-série, qui est un bon essai de Snyder sur sa volonté de définir l'Histoire architecturale de Gotham City.
Snyder & Higgins! Les deux hommes travaillent ensemble sur la mythologie Gothamite, et lire leurs Batman et Nightwing sans Gates of Gotham, il vous manquera des pièces au puzzle.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 25/04/2012, 13h31
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je sens pour ma part que je vais arrêter Nightwing, Batgirl et Catwoman… on verra dans les 50 cents bins dans quelques années parce que là au final c'est trois titres moyens
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 25/04/2012, 13h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 882
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Catwoman est une série qui est portée par ses dessins, sans March ce n'est plus ça, on l'a vu sur le dernier épisode.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 25/04/2012, 13h57
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
On écrit pas des seins?

C'est bien dommage car avec Brubaker c'était autre chose que de la limiter à une bimbo.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 25/04/2012, 15h05
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
On écrit pas des seins?

C'est bien dommage car avec Brubaker c'était autre chose que de la limiter à une bimbo.
Pfeiffer en avait fait une série incontournable Et je rejoins SJ sur l'importance de l'aspect graphique. Je ne trouve pas ça nul mais il en faut plus pour me prendre 3 euros chaque mois
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 25/04/2012, 16h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Snyder & Higgins! Les deux hommes travaillent ensemble sur la mythologie Gothamite, et lire leurs Batman et Nightwing sans Gates of Gotham, il vous manquera des pièces au puzzle.
C'est ce qui est bizarre car GoG est prêt 52 et ne devrait pas l'impacter.

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Catwoman est une série qui est portée par ses dessins, sans March ce n'est plus ça, on l'a vu sur le dernier épisode.
Moi j'aime bien.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 25/04/2012, 19h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Snyder & Higgins! Les deux hommes travaillent ensemble sur la mythologie Gothamite, et lire leurs Batman et Nightwing sans Gates of Gotham, il vous manquera des pièces au puzzle.
En effet, Higgins a co-scénarisé la mini-série et a participé/participe à la préparation/gestion de Night of Owls. Cependant, la reprise des principes de Gates of Gotham se voyaient plus dans The Court of Owls que dans la première intrigue de Nightwing (à priori).

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
C'est ce qui est bizarre car GoG est prêt 52 et ne devrait pas l'impacter.
Tout ce qui est Green Lantern par Johns et Batman par Morrison et Snyder est repris dans The New 52. Globalement, les continuités générales des deux franchises n'ont pas été modifiées, car ce sont les séries qui avaient un succès critique et populaire très important depuis longtemps avant The New 52.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 25/04/2012, 22h18
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Pfeiffer en avait fait une série incontournable
Ses H.E.R.O.S. étaient excellents !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/04/2012, 08h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tout ce qui est Green Lantern par Johns et Batman par Morrison et Snyder est repris dans The New 52. Globalement, les continuités générales des deux franchises n'ont pas été modifiées, car ce sont les séries qui avaient un succès critique et populaire très important depuis longtemps avant The New 52.
Sauf que sauf que..
Pour green lantern je sais pas, j'ai pas lu, mais bon la franchise Batman a été carrément impactée.
Exemple trés simple: Selina qui ne connaît pas l'identité de Bruce, ben déjà ça fout tout HUSH en l'air. Et si ca fout HUSH en l'air, ca peut foutre BATMAN RIP dedans aussi. Et les TITANS qui n'existent pas, ca impacte quand même un peu NIGHTWING. Et les CRISES qui n'ont jamais existe, forcément, JASON TODD....
En fait, il n'y a eu que les histoires de MORRISON et de SNYDER qui n'ont pas été touchées, en dépit d'une certaine cohérence.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 26/04/2012, 09h11
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Lu The Dark Knight 8 hier.

Si on le compare à la série Batman en cours, c'est franchement faiblard.
Mais en fait je pense qu'il faut l'appréhender pour ce qu'il est, et le prendre indépendamment des autres séries en cours. Et là, objectivement, c'est un truc sympatoche qui se lit bien.

Une histoire auto-contenue dans un #, ça faisait longtemps qu'on en n'avait plus. Là, il y a un début où Bat découvre un méfait, un milieu où il cherche l'auteur (avec toujours l'aide d'Alfred dans la Cave), et une fin où il trouve et règle le problème. Bref, du bon vieux scénario classique d'une aventure "à l'ancienne". Moi ça me plaît bien. Et les dessins sont de bonne facture (on retrouve certaines poses iconiques et certains jeux d'ombres classiques et marquants).

Ca ne rentrera pas dans l'histoire comme une oeuvre majeure, mais ça procure le plaisir instantané d'une lecture d'un Batman simple et efficace, sans scénario à tiroirs de 12.000 complots intergalactico-temporels.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 26/04/2012, 10h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Supergirl #8 : J'aime de plus en plus cette série ! L'histoire se pose un peu, ça fait du bien. J'aime vraiment beaucoup ce qui est fait du perso, et la tournure que ça prends me plaît beaucoup, j'attends la suite avec impatience pour confirmer tout ça.
Et même si j'adore ce que fait Asrar au niveau graphique depuis le début ce passage de Pérez est très plaisant !

Aquaman #8
: Johns et Reis rendent le perso tellement classe, mais ça c'est pas nouveau. Par contre avec la nouvelle intrigue commencé lors de l'épisode précédent Johns fait ce que j'attendais, il donne du corps au perso en nous en apprenant plus sur son passé. Et c'est vraiment très bien fait. Enfin ça a très bien fonctionné sur moi en tout cas, on est vraiment touché, par Arthur, et même par les "Others" qu'on connais à peine.


Sur ces deux titres, mais aussi sur d'autre je suis assez satisfait car après un ou deux premiers arcs qui posaient les bases (souvent dans l'action et/ou dans le fun) des new52, les équipes commencent à donner vraiment du corps à ces séries et aux persos.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 26/04/2012, 10h41
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sauf que sauf que..
Pour green lantern je sais pas, j'ai pas lu, mais bon la franchise Batman a été carrément impactée.
Exemple trés simple: Selina qui ne connaît pas l'identité de Bruce, ben déjà ça fout tout HUSH en l'air. Et si ca fout HUSH en l'air, ca peut foutre BATMAN RIP dedans aussi. Et les TITANS qui n'existent pas, ca impacte quand même un peu NIGHTWING. Et les CRISES qui n'ont jamais existe, forcément, JASON TODD....
En fait, il n'y a eu que les histoires de MORRISON et de SNYDER qui n'ont pas été touchées, en dépit d'une certaine cohérence.
J'ai trouvé cet article assez intéressant sur la continuité du new 52 : http://robot6.comicbookresources.com...in-the-new-52/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !