Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/12/2011, 12h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 755
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pour revenir sur Batgirl 4 dont j'ai oublié de parler je tiens à saluer la décision de faire un arc en 4 numéros et de ne pas l'étirer sur 6
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/12/2011, 13h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Complètement d'accord et encore il aurait pu le faire en trois
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/12/2011, 01h46
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Rooh la semaine de malade chez DC.
Je viens de m'enchaîner Batman & Robin, Green Lantern, Demon Knights et Frankenstein.
Et que dire si ce n'est que c'est très beau. Il n'y a franchement rien à jeter.
Surtout du côté de Tomasi et Gleason qui nous pondent un arc que je trouve largement à la hauteur du Batman de Snyder. Je dois même avouer préférer Gleason à Capullo.

Du côté de Marvel, j'ai lu le Avengers X-sanction.
Ni mauvais ni génial.
On a droit à une sorte de Avengers vs Cable entrecoupé de flashback. J'ai quand même un peu peur que ça devienne redondant à la manière d'un World War Hulk, mais en bien dessiné (c'est déjà ça).

Batman & Robin #4 : 4,5/5
Demon Knights #4 : 4/5
Batwoman #4 : 4/5
Frankenstein #4 : 3,5/5
Green Lantern #4 : 3,5/5
Avengers X-Sanction #1 : 3/5
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)

Dernière modification par Lazy ; 17/12/2011 à 02h10.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/12/2011, 19h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
C'est bon, je tiens mon one-shot de l'année comme prévu avec Batman: Leviathan Strikes!
Bâti avec les 2 derniers épisodes de la série, il s'ouvre avec une histoire "classique" lorgnant d'une certaine façon vers Morning Glories (où Stephanie Brown montre qu'elle a sa place après) puis enchaîne méchamment dans un maelström diablement efficace où toutes les dernières interrogations sont levées.
Je n'aurais pas misé pour ce personnage pour Leviathan au 1er abord (mais Jezebel non plus) mais le guide de lecture qui suit reprenant tous les indices disséminés rend la chose très logique et annonce une empoignade qui laissera des traces (quand la suite paraîtra....).
52 pages que j'ai longtemps attendues suivies d'un récapitulatif prouvant que l'auteur ne navigue pas à vue et agrémentées de toutes les Variant Covers font de ce one-shot un incontournable de 2011, surtout que Cameron Stewart et Chris Burnham rendent une copie parfaite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/12/2011, 20h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai vite fait regarder la dernière page et vu un "a suivre en 2012"
Ma question : dans une série Batman inc ou sur les autres titres existant de la chauve souris et ses alliés ?
je suis heureux qu'il ne salope pas steph et espère du bon Cassandra Cain aussi
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/12/2011, 22h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah, comment je prends mon pied sur le Batman de Snyder/Capullo : de l'investigation à plusieurs époques, du cliff de fou et tout...
Indispensable!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/12/2011, 23h21
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Powlolow!!
Morrison est définitivement plus à l'aise sur la chauve-souris que le boyscout (ok, j'oublie All Star Superman).
Batman Incorporated : Leviathan Strikes! 5/5 (one shot mainstream de l'année comme l'a dit Scarlet)

EDIT : Par contre il me semble qu'il y a un souci entre le Batwing de ce one shot (qui est pré-New 52, ce qui est déjà bien bordélique) et la version de Winick.
C'est quand même incroyable que l'éditeur n'ait même pas mis en relation le créateur du personnage et l'auteur de l'ongoing.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)

Dernière modification par Lazy ; 22/12/2011 à 00h08.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/12/2011, 10h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Wolverine & The X-Men #3: après un numéro 1 de taré, un #2 de folie voilà la conclusion explosive du premier arc. Le cast défini par Aaron donne lui même le ton de cette série, c'est à dire du concentré d'explosif, ahh cette double page avec tout le cast (mon nouveau fond d'écran). Wolverine est redevenu cool et l'institut pour jeunes mutants n'a jamais été aussi rock n' roll.

X-Factor #229: Après toutes ces années PaD arrive encore à me surprendre et c'est tant mieux. On savait que ce nouvel arc allait tourner autour de la mort de madrox, ou plutôt autour des morts des madrox et non je ne parle pas de doubles dans le sens où tout le monde y pense. Et c'est ça la vrai force de ce comics, PaD ne joue pas la facilité et nous entraine dans un périple qu'on a pas vu venir.

Ultimate Spider-Man #5: Miles Morales est enfin intronisé dans son rôle de nouveau tisseur, et cela avec la bénédiction des pointures du Ultimateverse, Bendis a planté son nouveau personage avec brio, on attend avec impatience la suite de ses aventures.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/12/2011, 11h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Wolverine & The X-Men #3: après un numéro 1 de taré, un #2 de folie voilà la conclusion explosive du premier arc. Le cast défini par Aaron donne lui même le ton de cette série, c'est à dire du concentré d'explosif, ahh cette double page avec tout le cast (mon nouveau fond d'écran). Wolverine est redevenu cool et l'institut pour jeunes mutants n'a jamais été aussi rock n' roll.
Dommage qu'il faille l'aide de 2 dessinateurs (dont, ok, Duncan Rouleau mais tout de même) et d'une armée d'encreurs. A se demander si Marvel ne fait pas exprès parfois d ene pas mettre la page des crédits en preview pour laisser la "surprise" au lecteur...
J'espère que Bradshaw ne va pas tirer la langue aussi.
Déjà qu'Uncanny X-Men a baissé pavillon dès le 2ème numéro, il faut espérer que la partie graphique du X ne sera pas la parent pauvre.
Heureusement, Jason Aaron assure comme une bête!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/12/2011, 12h30
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah, comment je prends mon pied sur le Batman de Snyder/Capullo : de l'investigation à plusieurs époques, du cliff de fou et tout...
Indispensable!
Du pur plaisir! Bien écrit, bien dessiné, bien ficelé. C'est beau et bon.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/12/2011, 18h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers : X-Sanction #1 : du vide dessiné par McGuiness. N'étant pas ultra-fan de l'artiste, je n'ai pris aucun réel plaisir à ces quatre minutes de lecture. Cable attaque les Avengers, piège Captain America, repense à ses souvenirs et menace Captain America. Voilà. Loeb est dans la même veine que son Hulk, McGuiness aussi. Les fans de baston vont certainement aimer, moi je me suis ennuyé dans ces pages "épiques" mais remplies d'une certaine bêtise scénaristique et d'une grosse fainéantise.

Batman : Leviathan Strikes #1 : excellent. Deux parties bien différentes mais très bonnes. La première est plus claire, plus classique, avec un excellent Cameron Stewart et une bonne mise en avant de Stephanie Brown. Rien de réellement surprenant, mais de l'action bien menée et un Batman bad-ass adéquat. La deuxième, par contre, est beaucoup plus troublante, beaucoup plus fun et folle ; si j'ai été déçu de l'excuse pour briser le duo Dick/Damian, un peu faiblarde, je n'avais pas vu venir la révélation sur Leviathan et j'ai été clairement emballé. Dommage que Morrison et Nicieza (EDIT : Winick, me souffle le gentil Ransom) ne se soient pas consultés sur l'identité de Batwing, mais c'est très accessoire. Burnham assure comme d'habitude, c'est un plaisir des yeux et Morrison m'amuse et m'intrigue.
A noter les excellentes pages de résumé, qui m'ont fait pousser des "aaaah" de compréhension (qui me manquaient). Vivement la suite.

Batman #4 : le sans-faute continue. Capullo me fait encore plaisir, cette fois-ci en variant son style. J'étais sceptique à l'annonce de sa venue, j'ai vite changé d'avis : c'est un réel bonheur de le voir ici. Snyder pose encore les bases de son intrigue dans un épisode d'explication, pour mettre en avant sa vision de Bruce Wayne et j'adhère totalement. Quel bonheur de lire ça chaque mois !

Batman and Robin #4 : Tomasi et Gleason fonctionnent eux aussi parfaitement sur la franchise. En s'occupant essentiellement de la relation Bruce/Damian, Tomasi cerne avec intelligence les différences entre le père et le fils, et pour une fois implique clairement les erreurs et les défauts du papa. Si le vilain ne m'attirait pas beaucoup au départ, sa façon de prendre Damian à la gorge et au coeur est bonne.
Avec d'excellents dessins pour une super atmosphère, ça donne un très bon comics de relation filiale. Et c'est la meilleure idée pour une série Batman et Robin.

Wonder Woman #4 : Azzarello me plaît beaucoup sur ce titre. Avec un rythme lent, posé, il avance peu à peu ses pions pour une histoire qui, je pense, sera longue. En changeant quelques éléments de la mythologie Wonder Woman, il permet d'offrir sa vision des Dieux de l'Olympe. J'aime Apollo, War évidemment (peu original mais efficace), Héra et surtout Zeus ; son ombre plane sur tous les numéros mais il n'apparaît jamais, il est le thème central de l'histoire mais est un réel fantôme. C'est une bonne idée, d'autant plus que le scénariste met en avant une Diana blessée, usée et abusée, ayant perdue toute confiance en elle et en son peuple. Classique, mais efficace.
Chiang continue à offrir de jolis dessins, avec un style très "brut" qui convient bien à l'ensemble. Ce n'est pas exceptionnel, mais ça fait le job.

Dernière modification par Ben Wawe ; 22/12/2011 à 19h57.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/12/2011, 20h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tiens mon Wolverine and the X-men manque dans mes news, et j'ai pas tiller avant

DC
Old Univers
Batman Levithan strikes !
Clairement dans l'ancien univers DC (Dick en Batman, présence des Outsiders, et d'Azrael, Pas le même Batwing, Steph en Batgirl ...)
Ca fou un peu le boxons et le bourdon. Ce sera le dernier acte (Mais quel action) pour Steph. Et je suis encore plus triste de ne pas y voir Cassandra.
Moi perso je n'ai pas trop compris la prise de tête des portes illusoire. Et franchement si je n'aime pas l'identité de Léviathan je conviens que c'est surprenant.
4/5 et ressort de mes sentiments

New 52
Supergirl 4
Je suis vraiment sous le charme de cette version de Kara même si je n'aime pas trop le sous lex luthor qu'on lui donne comme ennemis.
5/5 et

Dc présent : Deadman 4
Et si je vous dit que j'ai rien compris personnellement à se numéro. Si le personnage lui comprends, il n'est pas facile pour le lecteur de suivre le cour de la discussion. J'espère avoir la réponse dans le dernier numéro.
3/5 et

Wonder Woman 4
Très bon numéro que voilà. Et cette wonder woman dépasse dans mon coeur celle de Stracz. Elle parait bien loin du personnage de Justice league pourtant
5/5 et

Catwoman 4
Un bon numéro avec une catwoman faisant face à son amie (Sans qu'elle sache qui elle sont). J'aime autant le dessin que l'idée du Flic voulant enquêter sur 16 (Non 17 cas ^^).
Par contre le final n'est pas très originale.
4/5 et

Nightwing 4
Continue a ne pas vouloir enquêter sur sa propre enquête. Il fait ici équipe avec Batgirl pour arrêter un Shapeshiffter.
C'est très bon sur les dessins mais on aimerais en revenir à l'intrigue initiale.
4/5 et

Birds of Prey 4
Un numéro permettant de remplir les blancs suite au événement du 3. Je commence à voir un autre Dinah ici. Une qui n'aurait pas l'entrainement ma Dinah.
Enfin, Batgirl vient en renfort à l'équipe.
Entre ce qu'elle a dit à Nigthwing dans son numéro pour venir faire équipe dans le présent Nigthwing. Et ce qu'elle a dit à Dinah au début pour venir si rapidement en aide. On pourrait croire que Babs est un peu schizo :opus:
5/5 malgré tout pour moi

Legion des super heroes 4
Un très bon numéro assez rapide et ou se que fait Chameleon Boy ne sert pas à grand chose. Mais faudra aux auteurs une meilleurs fin de second run pour me garder
3/5 et

Green Lantern Corps.
Ici on a droit a de l'interrogatoire virile et à la présence surprenante d'un certain personnage dont je tairais l'identité.
J'ai d'abord cru que c'était Guy qui l'avait appelé avant de voir que non.
J'adore son coté Men In Back lorsqu'il dit à Guy pour qui il travaille
Et puis la planète avec les traces de Lanterns. Et la révélation de qui sont les ennemis
5/5 et

Red Hood and the Outlaws 4
Bon ça pouvait pas rester aussi bon sur le long terme. Encore un alien caché sur terre (Bonjours le Voodoo like). Et puis d'un autre coté une histoire de revanche un peu en dessous.
Bon la fin m'a tout de même ému (Riiiccchhh ... arrr ... rd )
Par contre le a suivre pour Jason me rappel combien il peut être un connard insupportable
Du coup 2/5 et (Rendez moi le fun des trois premiers n° )

Batman 4
Bon a part un Dick que j'aimerais voir mieux dessiner, tout est au petit oignon.
La première enquêtes du bats avant le Bats
Et puis cette fin. Et le coté "Je boude Jim"
5/5 et

Justice League 4

Son arrivée à la classe tout de même et sur double page

Bon sinon très bon moment de vérité pour Hal (Au début lorsque WW lui a dit qu'il touchait son lasso, j'ai cru que c'était un question parce qu'il avait sa main ailleurs )
Et la classe pour Aquaman en réponse à "Et toi c'est quoi que tu amènes ?"
Bon si j'adore voir Hall en connard tapant Cyborg par "Erreur" ^^
Je suis surpris de voir Sup contre l'armée
5/5 et
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/12/2011, 00h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Wolverine #20 et Wolverine & The X-Men #3

Jason Aaron a gagné.
Gagné la vie.

Le mec scénarise 2 séries "Wolverine" en même temps et les 2 sont ce qui se fait de mieux en super slip en ce moment. J'ai pas encore touché à Leviathan Strikes, mais fuck that.

C'est merveilleusement bien écrit, y'a plein de références au passé du griffu dans W #20 et c'est rempli d'awesome



Non vraiment, si vous achetez encore du super slip, mais que pas ces 2 séries "parceque c'est Wolverine" ou "parceque je dois acheter toutes les séries DC du relaunch"... Vous êtes en train de gâcher votre vie. Pire que si vous n'aviez pas de rollex.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 24/12/2011, 11h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Quel fotu bon 1er arc de Buffy Season 9 : en 4 épisodes, le ton de la série est bien là et je suis aux anges!
D'autant plus qu'Angel & Faith dépote aussi!!

Buffyverse Power!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/12/2011, 12h54
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
C'est bon, je tiens mon one-shot de l'année comme prévu avec Batman: Leviathan Strikes!
Bâti avec les 2 derniers épisodes de la série, il s'ouvre avec une histoire "classique" lorgnant d'une certaine façon vers Morning Glories (où Stephanie Brown montre qu'elle a sa place après) puis enchaîne méchamment dans un maelström diablement efficace où toutes les dernières interrogations sont levées.
Je n'aurais pas misé pour ce personnage pour Leviathan au 1er abord (mais Jezebel non plus) mais le guide de lecture qui suit reprenant tous les indices disséminés rend la chose très logique et annonce une empoignade qui laissera des traces (quand la suite paraîtra....).
52 pages que j'ai longtemps attendues suivies d'un récapitulatif prouvant que l'auteur ne navigue pas à vue et agrémentées de toutes les Variant Covers font de ce one-shot un incontournable de 2011, surtout que Cameron Stewart et Chris Burnham rendent une copie parfaite.
Je viens juste de le finir et je l'ai aussi trouvé très bon.
Mais comme toute lecture de Morrison, il va falloir que je le relise encore quelques fois pour en comprendre toutes les subtilités.
Ce qui est bien avec cet auteur, c'est qu'à chaque fois que tu t'approches de la conclusion d'une de ses histoires, tu as envie de TOUT relire pour apprécier l'oeuvre dans sa globalité avec les clés de compréhension qu'il donne à la fin.
__________________
In Doop we trust.

Dernière modification par Elýkar ; 28/12/2011 à 14h40.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !