Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/04/2011, 21h16
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
oui certes, et tu as du bon aussi dans quelques petites choses à droite à gauche, genre thunder agents, mais ça reste de l'ordre de l'épiphénomène. des pois chiches dans le couscous.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/04/2011, 22h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
une histoire de Constantine que je n'avais pas lue avec la réédition de Bad Blood par Delano et Bond (qui déjà avait du mal à finir ses histoires). plutôt déçu, pas de magie, un social assez effleuré, un John Constantine vieux mais assez éloigné en fin de compte de l'image iconique du personnage (pourtant c'est du Delano), et une histoire pas très intéressante. je préférerais relire Son of Man d'Ennis sur la question (thème voisin et mieux foutu).
J'ai relu cette mini quand j'ai vu qu'elle était réédité et c'est vrai que c'est décevant. Il y a des idées bien marrantes au début, le culte de Diana était bien vu, surtout à l'époque de la publication, les tabloids l'avait pratiquement béatifié. Mais ça fait vite pschitt, le vieux crouton de Constantine n'est qu'une excuse à l'histoire, les imbroglios politiques ne font rien pour maintenir le rythme. Et pour couronner le tout Phillip Bond assure le minimum syndical en ne faisant que des crayonnés à partir du 2.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/04/2011, 00h27
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ben ouais c'est ça, en fait tu enlèves Constantine de l'histoire ça ne change rien ou pas grand chose. me demande si du coup ce n'était pas qu'un prétexte pour Delano. sa récente histoire avec Jock est bien meilleure je trouve.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/04/2011, 17h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Marvel Zombies Supreme 2 :
Ah ben c'est assez amusant.
Bien scénarisé (dans le trash fun: les Superman et autres sont assez drôles)) et paaaaas mal du tout dessiné... :hum2:
Va falloir retenir les noms de ces auteurs (ce que je n'ai visiblement pas fait... )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/04/2011, 09h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu le Bad Blood. Bon j'ai bien aimé je dois dire. Ça m'a plutôt fait marrer.
Après, bon, c'est sur que venant de Delano, c'est un peu léger, Constatine aurait pu être n'importe qui d'autres et Bond, putain quelle arnaque.
Mais ouais, ça m'a bien plu. Un truc plutôt amusant et pas mal écrit.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/04/2011, 09h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bon, je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais je veux juste crier mon amour au travail de Jonathan Hickman sur les Fantastic Four, et particulièrement le numéro 1 de FF (pour Future Foundation, LA grosse idée sur Reed Richards qui te semble tellement logique et pleine de potentiel mais qu'il fallait trouver). Je suis client de son run depuis le début, mais là je suis vraiment conquis par son intégration expresse de Spidey, sa gestion du deuil pour les trois anciens F.F. (déjà, l'épisode final de la série Fantastic Four en quasi nuff'said était sublime, mais là le passage rapide Ben/Spidey est juste monstrueux), sa caractérisation de Nathaniel Richards ("it's ridiculous" m'a tué, le potentiel du duo père/fils voire trio père/fils/petite-fille est énorme) et sa capacité à gérer un nombre énorme de personnages.
C'est cool, c'est beau (merci Epting) et c'est toujours aussi fun et maîtrisé. Les Fantastic Four ont été mes premiers personnages préférés, ceux que j'ai lus en premier dans mon premier comics, et mon amour pour eux tient du geekisme violent, malgré la traversée du désert depuis Waid. Mais là, ça fait presque deux ans qu'Hickman me convainc à chaque numéro, et bon dieu que c'est génial des personnages qu'on aime écrits comme on l'aime !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/04/2011, 18h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, il était bon le Nuff said final...

Hum, légère déception pour moi que le dernier Emerald Warriors.... pourtant, un huis-clos sur une planète de glace, ça avait du potentiel...

A part ça... retard retard, mais très beau Kick-ass II / 2... incroyable que ce soit le même JRJr que sur Avengers??
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/04/2011, 17h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Powergirl 22:




Ecoutez, des dinos, Superman qui parle à sa fausse cousine des difficultés qu'elle aurait à endosser une identité civile plus voyante , moi ça me suffit.
Et en plus c'est drôle et pas trop mal dessiné. Nah.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/04/2011, 19h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Après vos critiques je me suis lancé sur Fear Itself avec un énorme à priori grafique. Et j'avoue avoir été suivit. Domage qu'on ne sache pas trop ce à quoi ses marteau corresponde parce que moi Staki ça me parle pas !
Le coup de


Faut vraiment que j'arrête de lire John Byrne Next Men au coup par coup et attendes la sortit de tout les numéros. Parce que j'ai la salle impression de lire un truc aussi décousue que le Superman Batman Génération 3 pour le moment

Batgirl 20 est un numéro qui ne se la péte pas mais fait bien son job. C'est drôle, y'a de l'action. Stephanie continue de me convaincre malgré mon amour pour Cassandra

Le 11éme numéro de Birds of Prey aurait pu être charmant mais me donne un arrière gout de perte de temps. Depuis le Relaunch seul l'arc sur Oracle m'a un peu convaincu. Va falloir se réveiller ou le titre ne dépassera pas les 20 tomes

Flash 10 est enfin arrivé. Si j'vous jure. La couv nous promet un Wally absent du titre (Même si le double de Barry dit avoir fait sa moto avec l'aide du Wally de son monde). Bart lui apporte un peu d'humour et de tristesse à l'histoire. Et une nouvelle (Ancienne ?) personnages apparait : Patty Spivot.
Manapul est un plaisir à lire. Même si au vu du nombre de case sans fond je ne vois pas ce qui l'a mit autant en retard (Mais bon il s'encre lui même)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/04/2011, 21h02
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
__________________
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/04/2011, 21h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et tu as raison.

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/04/2011, 13h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ultimate Captain America #4: conclusion de la mini de Aaron et Garney, encore une fois le duo fonctionne vraiment bien. Des scènes "à la Karas" avec des coups de poings dans les dents, les coups de marteau dans l'entrejambe font mal mais qu'est ce que c'est bon!
Ultimate Captain n'est plus l'abruti à la Millar, il est conforté dans son rôle d'anachronie, le serpent dans le jardin d'eden. De tous les coups qui font mal, c'est vraiment les serments assonés qui frappent le plus. Le héros crache son venin, et à la face, l'amérique n'a plus aucun respect avec ce Cap. La place de mini de l'année n'est pas loin, juste à coté de Astonishing Spider-Man & Wolverine.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/04/2011, 13h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Celui-là est mythique:



Tout ce que vous aviez toujours voulu savoir sur les guerres de copyright comicstiques, et même si vous n'en aviez rien à foutre, eh bien c'est génial quand même.

Toujours aussi drôle (vive Van Lente!), on y apprend aussi des choses parfois étonnantes, genre que Bob Kane.... était une belle ordure.
Non seulement il a spoilé* Bill Finger de la co-création de Batman et son assistant Jerry Robinson de la création du Joker et de Robin (excusez du peu!), mais en plus il a trahi Siegel et Shuster dans un de leurs procès contre DC!

Bref, indispensable.
Surtout la fin, avec Miracleman.




* Et là, c'est autre chose que de révéler accidentellement sur un forum que
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 20/04/2011, 18h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bon, War Of The Green Lanterns, c'est sympa avec un soupçon d'épique (mais peut et doit mieux faire à mi-parcours) sauf que cela se lit trop vite (de suercroit avec 2 numéros cette semaine) et que DC a tellement bien spoilé avec les couvertures que les cliffhangers se dégonflent.
Au moins, Doug Mahnke est au top et Geoff Johns et Tony Bedard content bien les réactions des 4 mousquetaires.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/04/2011, 18h50
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ultimate Captain America #4: conclusion de la mini de Aaron et Garney, encore une fois le duo fonctionne vraiment bien. Des scènes "à la Karas" avec des coups de poings dans les dents, les coups de marteau dans l'entrejambe font mal mais qu'est ce que c'est bon!
Ultimate Captain n'est plus l'abruti à la Millar, il est conforté dans son rôle d'anachronie, le serpent dans le jardin d'eden. De tous les coups qui font mal, c'est vraiment les serments assonés qui frappent le plus. Le héros crache son venin, et à la face, l'amérique n'a plus aucun respect avec ce Cap. La place de mini de l'année n'est pas loin, juste à coté de Astonishing Spider-Man & Wolverine.

Je rejoins cet avis : Je croise les doigts pour que Aaron retravaille sur ce perso


Quand au premier numéro de Fear Itself, lecture agréable, j'attends la suite mais avec un peu d'appréhension (le contre coup de secret invasion et Siége)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !