Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3421  
Vieux 10/06/2013, 23h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens pendant que j'y pense, a t on des nouvelles d'éventuelles autres albums "Valérian par..." ? Parce que depuis le Larcenet plus aucune infos !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3422  
Vieux 12/06/2013, 01h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Peut-être parcequ' il y aura un "nouveau" dernier Valerian par Christin & Mezieres vers septembre. Avec une construction en flash-backs qui me fait craindre le pire.
Quand c' est fini, c' est pas fini chez Dargaud...
Réponse avec citation
  #3423  
Vieux 12/06/2013, 06h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ah bon !!!
En effet, ils ne savent plus s'arrêter... Mais bon on sera au rendez-vous, forcément...
Une interview de Mezières sur ce "Souvenirs de futurs" !!!

Bon, ensuite je me rends compte que c'était tout de même annoncé dans le dernier volume des Intégrales, je n'avais pas bien lu !
Mais ceci dit toujours pas de nouvelles d'autres éventuels "Valerian vu par...", on verra bien si un jour on aura la surprise de voir débarquer quelque chose
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 12/06/2013 à 06h50.
Réponse avec citation
  #3424  
Vieux 12/06/2013, 13h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
LAST MAN de Balak / Sanlaville / Vivès



Première interrogation : Vivès n’est qu’aux couleurs ? Sanlaville a un style identique où alors Vivès fait plus que les couleurs. Surtout que mise à part les 1ere pages c’est en noir et blanc et gris (très jolie d’ailleurs).

Assez déçu par ce tome. J’ai trouvé que la construction de l’intrigue était assez bancale. Comme si le trio n’avait pas su quoi faire et souhaitaient appâter le chaland rapidement.
Du coup on reconnaît bien toutes les intrigues et les particularités mises en place mais comme rien n’est clairement exposé et on a parfois l’impression de lire du vide :
- différence monde d’Adrian Velba et monde de Richard Aldana
- le monde moyenâgeux
- les règles du tournoi et le pourquoi
- la monarchie….

Les relations entres les personnages sont par contre bien explicitées et même trop. Pas de surprises de ce côté-là.

L’aspect combat (à la Dragonball) est à la peine graphiquement (et explicitement) alors qu’il y avait là une réelle plus value à jouer. N’est pas Mangaka qui veut.

Au final il n’y a que la fin que j’ai réellement aimée (1ere partie du combat des ¼ de finale). Il comme il reste encore 5 tomes cela me fait peur pour la suite de l‘intrigue (laquelle d’ailleurs ?).

Une bd que j’ai donc survolé. Une déception.
Je viens de le lire et en effet à vouloir trop montrer les codes du shonen on sombre dans le stéréotype mais cela fait son office tout de même comme un Shonen pour les chiottes.
On retrouve la patte de Vives point de vue humour avec entre autre un Adrian Velba bien franchouillard en décalage avec ce monde.
Sinon parler de creux car où ne nous donne pas toutes les clés en main dès le début est un raccourci facile. Au passage la grande majorité des shonens sont avares de ce point de vue là et distillent au fur et à mesure les différents éléments, ce qui peut susciter l'envie de continuer la série mais ce n'est pas le seul "artifice".
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 12/06/2013 à 13h21.
Réponse avec citation
  #3425  
Vieux 12/06/2013, 13h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je viens de le lire et en effet à vouloir trop montrer les codes du shonen on sombre dans le stéréotype mais cela fait son office tout de même comme un Shonen pour les chiottes.
On retrouve la patte de Vives point de vue humour avec entre autre un Adrian Velba bien franchouillard en décalage avec ce monde.
Sinon parler de creux car où nous donne pas toutes les clés en main dès le début est un raccourci facile. Au passage la grande majorité des shonens sont avares de ce point de vue là et distillent au fur et à mesure les différents éléments, ce qui peut susciter l'envie de continuer la série mais ce n'est pas le seul "artifice".
bon je parle de vide et pas de creux

Je ne m'attendais à avoir toutes les cartes en mains mais j'aurais plutôt souhaité un recentrage sur certaines intrigues ou éléments. Du coup on survole tout et on ne s'attache pas. Mais bien sur il est important de ne pas tout dévoiler immédiatement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3426  
Vieux 12/06/2013, 15h26
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
L'atelier Mastodonte
Très plaisant, drôle et le ping pong entre les strips des différents auteurs marchent vraiment bien pour former une histoire commune : leur vie d'atelier tout en conservant chacun leur style et sensibilité, un chouette album.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3427  
Vieux 12/06/2013, 20h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, sinon...



Le dernier Vent dans le sable vient de sortir, et c'est une nouvelle fois un très agréable moment de lecture. Pas transcendant mais très sympa. Je garde tout de même le sentiment que cette série est faite pour être lue d'un bloc ! C'est le cas typique de série que j'achète, que je range et que j'attends de compléter, voir de finir pour tout lire ! C'est ce que je viens de faire et c'est flagrant ! (bon, je ne pouvais tout de même pas me passer de regarder les magnifiques planches de Plessix, faut pas pousser ). C'est surtout du au fait que le rythme est délibérément nonchalant, avec une ambiance très épicurienne, bon vivant ! Plessix prend son temps, s'amuse visiblement beaucoup en dessinant ses perso, le plaisir est partagé.
Et donc Whouaaaaaaaa !!!!

Pas grand chose à ajouter par rapport à FredGri.
Ok Plessix prend son temps mais au moins il finit ce qu'il commence et quand on voit le résultat cela vaut le coup.
J'ai aimé les petits détails comme les mouches qui parlent. Il y a une scène de poursuite extraordinaire et très bien story boardé.

Et puis il y a un jolie clin d'oeil aux Monty Python et à la vie de Brian.

De bonheur tout simplement
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3428  
Vieux 12/06/2013, 21h08
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Le Plessix m'attend, à côté de l'atelier mastodonte et de Franquin et les Fanzines Il va m'attendre un moment car le Franquin va passer avant et en + j'aimerais relire tous les vents dans ...avant ce dernier tome
Réponse avec citation
  #3429  
Vieux 13/06/2013, 10h58
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Wendy, nouvelle série de DUVAL/QUET, le duo de l'excellente série Travis. J'adore Travis, et je suis plutôt client des travaux des artistes en général, donc je me suis procuré ce premier tome... J'ai néanmoins été nettement moins convaincu par cette histoire d'espionnage pendant la première guerre mondiale. J'ai eu du mal à rentrer dedans, et les dessins m'ont paru nettement moins peaufinés que sur Travis... nouveau style de Christophe QUET, avec volonté d'un style plus brut ? Je ne sais pas, mais en tous cas, on a une sensation de "pas fini", avec certaines cases étonnamment vides. A voir sur la suite donc, mais je sors un peu déçu de ce Wendy.
Réponse avec citation
  #3430  
Vieux 13/06/2013, 22h22
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le Franquin et les fanzines, mon seul regret est le format... Je suppose que le prochain et le design sera donc du même format.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3431  
Vieux 14/06/2013, 09h26
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Le format m'a surpris mais en fait ce n'est pas mal car on n'est pas tjs sur de l'illue abondante et méritant le grand format, mais plus souvent sur du crobard, et le côté poche est intéressant
maintenant le design je n’achèterai pas les yeux fermés car je pense qu'on aura au moisn autant de Jidehem que de Franquin
Réponse avec citation
  #3432  
Vieux 17/06/2013, 18h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Reçu ce matin et lu dans la foulée le sympathique Atelier Mastodonte de Trondheim et ses potes. Ca se lit sans vraiment réfléchir, c'est très agréable avec pas mal de bons moments bien marrants. Je ne sais pas trop jusqu'à quel point c'est fidèle à la réalité, néanmoins je trouve l'idée assez rigolote, d'autant qu'elle n'est pas réellement tendre avec les auteurs impliqués. Il y a encore pas mal de matos à collecter, et ça continue encore, donc les prochains volumes sont à surveiller.
Une belle alternative à ces albums-blog nombrilistes à souhait, en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3433  
Vieux 17/06/2013, 19h10
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'avoue, l'atelier mastodonte, ça me fait très envie. J'ai vu passer des strips dans Spirou, ça m'a paru varié et très décalé. Et très drôle aussi.
Réponse avec citation
  #3434  
Vieux 20/06/2013, 22h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En allant voir Man of Steel, dans le bus je me suis boulotté le deuxième Last Man de Vives et ses copains ! Et bien j'ai pas mal aimé, pour tout vous dire. On a passé le cap des présentations dans le précédent volume, ce qui fait qu'ici le scénario est plus tourné vers l'interaction entre les personnages, reléguant presque les scènes de fight au second plan. Bon, c'est vrai que ca se lit vite (je pensais que ca allait me tenir l'aller et le retour et j'ai même du me ressortir mon poche pour finir l'aller...), mais j'ai trouvé ce deuxième volume assez captivant. de plus je trouve même qu'il y a quelques très sympathiques cases (j'aime bien leur façon de dessiner Adrian, sa petite bouille quand il est surpris, quand il s'endort etc.)
Vivement le troisième (prévu pour Octobre je crois !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3435  
Vieux 20/06/2013, 23h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Une belle alternative à ces albums-blog nombrilistes à souhait, en tout cas !
Tout est dit même si je ne crache pas sur un volume de Notes ou un volume de Vives.

Sinon lu Enragé de Baru et j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans ses BDs et particulièrement lors de ma lecture de Quéquettes Blues, des personnages hauts en couleur bien caractérisés avec les situations qui vont avec, un vrai travail au niveau des interactions, de la narration et du rythme, le tout enrobé sur une vraie critique du monde de la boxe avec la touche de social propre de l'auteur. Graphiquement, j'ai trouvé son trait plus nerveux et incisif que d'habitude, ce qui n'est pas pour me déplaire.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !