Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3286  
Vieux 13/05/2013, 23h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Après l'excellent Locke & Key d'hier cela a été le tome 2 de Quai d'Orsay de Lanzac et Blain ce soir.

Et bien après avoir pris une claque sur la joue droite () avec le premier tome j'ai désormais pris une claque sur la joue gauche (égalité, balle au centre) avec le second. C'est excellent. Joussif à la lecture. Une caricature aux vitrioles mais qui ne tombe jamais dans le grossièreté et la méchanceté.

Blain est parfait. Il est en train de devenir un de mes auteurs préférés. J'avais adoré Isaac le Pirate (et encore je n'ai lu que les premiers tomes), Gus, En cuisine avec Alain Passard est surement ce que j'ai lu de plus passionant l'an dernier et là un cap est encore franchi. C'est simple on se demande si quelqu'un d'autre aurait pu dessiner Quai d'Orsay à part lui.

Mais je ne dois rien apprendre aux habitués de ce topic mais confirmer leurs propos.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3287  
Vieux 14/05/2013, 09h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui Blain est vraiment un auteur à suivre (même si je suis moins fan de ces albums plus "conceptuels" comme la cuisine d'Alain Passart ou la fille)
Son seul problème, comme l'a dit si bien une fois Aegnor, c'est que pour le moment, il a été incapable de terminer une seule de ses séries et qui se lance sans doute sur trop de projets à la fois.


Au rayon nouveauté, Florent Maudoux offre, avec Funérailles, un superbe Spin Off à Freaks Squeele.



L'histoire est une nouvelle fois solide, bourrée de clins d’œils multiples et diverses (aux manga, aux comics, à la culture en générale) et raconte les origines du personnage le plus charismatiques de Freaks Squeele.
On pourra sans doute reprocher un excès de trop d’éléments mises en scènes, une narration qui saute trop souvent dans le temps (pas assez de temps morts) mais c'est peut être le prix à payer pour voir devant nos yeux un univers se développer.
Après le divers tentatives plus ou moins de mauvais goût de retrouver (voir copier) les éléments du manga ou du comics, Florent , depuis le début de sa série, est sûrement le meilleur représentant de ce mélange de genre réussi (que ça soit dans les thèmes, l'histoire, le dessin et le développement même de cette histoire)
En plus graphiquement, c'est chouette et cette fois-ci entièrement en couleur.

Le 3eme et dernier Beauté de Kerascoet et Hubert est un poil décevant.



Si graphiqement, c'est toujours aussi saisissant (et la couverture est juste à tomber par terre), on regrette une accélération de l'histoire et une fin un peu expéditive.
Pour le coup, j'aurais aimé que certains éléments de l'histoire soient plus travaillés et chose assez rares mais ça aurait sans doute mérité un tome de plus
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3288  
Vieux 14/05/2013, 10h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Au rayon nouveauté, Florent Maudoux offre, avec Funérailles, un superbe Spin Off à Freaks Squeele.
Est-ce qu'il faut avoir suivi la série mère pour apprécier pleinement l'histoire ?
Je n'ai lu que le tome 1...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3289  
Vieux 14/05/2013, 10h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Non absolument pas

Tu peux voir ça comme un prequel à Freaks Squeele, donc ça se lit très bien sans connaître la série mère
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3290  
Vieux 14/05/2013, 11h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
A l'occasion de sa sortie chez Erotix je me suis relu La Fleur Amoureuse de Cadelo...



Et y a pas à dire c'est vraiment un très bel album, très doucereux, jamais vulgaire, avec un dessin somptueux... Chaque planche est vraiment un pur plaisir pour les yeux ! Décidément quel dommage que Cadelo se fasse aussi discret, j'adore son travail de manière général (Envie de Chien, perverse Alice qui est excellent aussi !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3291  
Vieux 14/05/2013, 15h01
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui Blain est vraiment un auteur à suivre (même si je suis moins fan de ces albums plus "conceptuels" comme la cuisine d'Alain Passart ou la fille)
Son seul problème, comme l'a dit si bien une fois Aegnor, c'est que pour le moment, il a été incapable de terminer une seule de ses séries et qui se lance sans doute sur trop de projets à la fois.
Il les a toutes terminées, sauf Isaac le pirate. (Socrate le demi-chien, c' est Sfar)
Réponse avec citation
  #3292  
Vieux 14/05/2013, 15h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui Blain est vraiment un auteur à suivre (même si je suis moins fan de ces albums plus "conceptuels" comme la cuisine d'Alain Passart ou la fille)
Son seul problème, comme l'a dit si bien une fois Aegnor, c'est que pour le moment, il a été incapable de terminer une seule de ses séries et qui se lance sans doute sur trop de projets à la fois.
Pour Alain Passart il y a quand même des similitudes avec Quai d'Orsay dans la narration et le style graphique employé.

Bon après j'adore cuisiner. Ceci explique peut être cela. Et en plus c'est un cadeau de Mme Arrowsmith.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3293  
Vieux 14/05/2013, 16h55
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
A l'occasion de sa sortie chez Erotix je me suis relu La Fleur Amoureuse de Cadelo...
Il est vraiment bizarre cet album, je ne saurais pas dire si j'aime ou pas...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3294  
Vieux 14/05/2013, 19h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est avec cet album que j'ai découvert Cadelo en fait, avant son Envie de chien, avant la Saga d'Alendor. Et j'ai vraiment adoré la finesse de ce graphisme, la beauté des couleur et le côté doucement érotique de l'ensemble. En plus le côté complètement décalé avec cette "plante" m'a intrigué ! Tiens mon avis sur Sceneario...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3295  
Vieux 14/05/2013, 20h04
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Il les a toutes terminées, sauf Isaac le pirate. (Socrate le demi-chien, c' est Sfar)
Ha ouais.
dans ce cas là, il a beaucoup de "en cours" dans sa bibliographie
http://www.bedetheque.com/auteur-232...hristophe.html
Bon après, oui, la plupart de ces séries peuvent se lire en autonomie mais il a beaucoup de mal à mettre le mot "Fin" à ses séries

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pour Alain Passart il y a quand même des similitudes avec Quai d'Orsay dans la narration et le style graphique employé.

Bon après j'adore cuisiner. Ceci explique peut être cela. Et en plus c'est un cadeau de Mme Arrowsmith.
Ha mais je ne parlais pas du dessin. Là aucun soucis.
Persos, j'adore cuisiner mais là je suis un peu passé à côté

Je lui ai largement préféré le A boire et à manger de Guillaume Long
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3296  
Vieux 15/05/2013, 01h45
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Ha ouais.
dans ce cas là, il a beaucoup de "en cours" dans sa bibliographie
http://www.bedetheque.com/auteur-232...hristophe.html
Bon après, oui, la plupart de ces séries peuvent se lire en autonomie mais il a beaucoup de mal à mettre le mot "Fin" à ses séries
Tu confonds, c' est Bedetheque qui a du mal à mettre autre chose que "série en cours".
Quai d' Orsay il a dit 2, Gus 3, les autres sont des one-shots, et le Socrate dépends du bon vouloir de Sfar.
Ne reste qu' Isaac.
Réponse avec citation
  #3297  
Vieux 15/05/2013, 08h50
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Pour mon annif hier, j'ai eu deux Brüno : InnerCityBlues et Junk ; un ptit Fantomas nouveau cru, les Souvenirs de l'Empire de l'Atome et les trois tomes de Dungeon Quest. Si c'est pas de la chance ça
Vivement ce weekend à rallonge pour me plonger dedans !
Réponse avec citation
  #3298  
Vieux 15/05/2013, 09h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Excellent que ce Souvenirs de l'Empire de l'Atome.

Largement encensé ici et je plussoie

Bon we en perceptive
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3299  
Vieux 15/05/2013, 09h24
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Tu confonds, c' est Bedetheque qui a du mal à mettre autre chose que "série en cours".
Quai d' Orsay il a dit 2, Gus 3, les autres sont des one-shots, et le Socrate dépends du bon vouloir de Sfar.
Ne reste qu' Isaac.
Heu tu as la source où il a dit 2 pour Quay et 3 pour Gus ( surtout pour Gus car dans mon souvenir il bossait sur le 4ème) ?
Et après vérification, il met un beau "A suivre" à la fin du Tome 3 de Gus ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3300  
Vieux 15/05/2013, 09h25
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Un petit week-end sympa en perspective !
Tu vas pas mal voyager !

Fantomas, des gens de goût essaye de me le refourguer à chaque visite en librairie ! Souvenirs de l'Empire de l'Atome, on en a dit beaucoup de bien sur ce sujet .

Je m'amuse bien avec les Dungeon Quest. Après je fais vraiment partie du coeur de cible, je le recommanderai pas à n'importe qui ! Y a moyen de perdre des amis ou de la famille avec ça !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !