Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3121  
Vieux 25/03/2013, 22h21
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
On est d'accord. Si l'album est vraiment bon à la lecture, je serais ravi de faire mon mea culpa
Juste que là, pour le moment, ça ne me tente pas plus que ça malgré les dessins d'Homs (et donc pour les raisons citées plus haut) et encore moins maintenant que j'apprends que ça sera en 6 tomes.

Et puis faut dire que depuis 2 mois, y a beaucoup de choses à se mettre sur les dents et qu'il faut bien faire du tri dans ces choix (parcequ'en vrai mon histoire d'adaptation là, est un peu bidon, je fais moins de chichi quand je me jette sur les Oz de Young )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3122  
Vieux 25/03/2013, 22h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt

6 albums c'est justement parce que l'histoire adaptée a un début et une fin, y a une tripotée de séries qui fonctionnent sur le même modèle
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3123  
Vieux 26/03/2013, 21h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, j'ai fini le premier City Hall de Guérin et Lapeyre chez Ankama, je voulais voir ce que ce manga sauce française donnait et franchement j'ai bien aimé. Il y a bien ce petit côté "surjoué" qui m'a empêché de trouver ça réellement géant, mais qu'importe, à la finale. Le dessin est juste somptueux et l'intrigue très bien équilibrée. En somme je me récupère fissa le deuxième volume avant que n'arrive bientôt le troisième

J'ai commencé le Haggarth et bon dieu, c'est graphiquement exceptionnel. Du très très beau noir et blanc. L'histoire me plait assez jusque là, elle fleure bon le gros classicisme mais je suis assez fan de toute façon !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3124  
Vieux 27/03/2013, 13h34
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArthisLeTroubadour
Voir le message
Interview de Frank Pé
http://www.actuabd.com/Frank-Pe-Dans-la-profession-les

  • Son Spirou (avec Zidrou en co-scénariste) avance
  • Il travaille à une reprise de Little Nemo

Merci pour cet article
Et si vous voulez voir Frank PE faire quelques fresques, venez au Festival de BD de STRASBULLES 2013 !!
Réponse avec citation
  #3125  
Vieux 27/03/2013, 17h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
On attend avec impatience la moindre nouvelle page du maître Franck Pé !!!!
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 27/03/2013 à 17h20.
Réponse avec citation
  #3126  
Vieux 29/03/2013, 01h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le City Hall 2 et... Mouais ! Autant le premier m'avait bien plu, autant celui là m'a moins intéressé. Moins d'action certainement et une intrigue qui patine un peu dans les angles. Certes les scénaristes introduisent quelques nouveaux personnages, mais cette tendance à en faire a chaque fois des jeunes d'une vingtaine d'année est juste lassante en fin de compte, d'autant qu'en plus les "héros" ont tous une attitude infantile qui est agaçante (les voir se chamailler pour des conneries ou loucher sur les seins d'Amelia, ça donne juste l'impression de lire un mauvais manga !
J'attends le troisième numéro qui sort en Avril, histoire de voir si ça rebondit sur des bases plus enthousiasmantes !

Sinon, je me suis infligé le deuxième volume de Game of Thrones chez Dargaud et le troisième Ordre du chaos ! Le Game of thrones réussit l'exploit d'être à la fois très moche et complètement inintéressant, si ce n'est l'univers (regardez la série ou lise les livres mais oubliez les BD). L'ordre du chaos est une série qui tient sur un concept, qui va donc nous emmener sur 7 albums one shot avec tout de même une trame en continue. Bref, les deux premiers albums était graphiquement très sympa, celui là est juste une purge ! Ce qui le sauve c'est le scénario un cran au dessus des autres (forcément il éclaircit les points obscures des précédents volumes !)...

Bref, pas une super soirée en somme !

Je vais dévorer de ce pas le premier Les mondes de Yaxin avec une belle licorne en couverture, et peut-être finir le Haggarth !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3127  
Vieux 29/03/2013, 09h50
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Alors il est raccord avec le 1
Moi j'ai beaucoup aimé le Chanteur sans nom (superbes dessins de O Balez le bien nommé; Lu hier avec 2 ans de retard :-)

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J
Sinon, je me suis infligé le deuxième volume de Game of Thrones chez Dargaud et le troisième Ordre du chaos ! Le Game of thrones réussit l'exploit d'être à la fois très moche et complètement inintéressant,
Réponse avec citation
  #3128  
Vieux 29/03/2013, 10h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
oui pareil, beaucoup aimé le chanteur sans nom que j'ai découvert aussi sur le tard ( seulement après la découverte de sa Bd sur Dominique A)

Mais bon, je crois que j'en ai déjà parlé ici en fait ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3129  
Vieux 29/03/2013, 16h41
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
le décalage, sixième album des aventures de Julius Corentin Acquefacques, vient de sortir .
Marc Antoine Mathieu a préparé plusieurs projets intéressants ces dernieres années, et ça fait un moment que le dernier Julius était sorti .
Encore un tour de force . Je me demandais si , avec son idée de départ, il n'allait pas au risque du déjà vu, on voyage parfois aux portes de l'ennui sans jamais y entrer, mais il parvient à nous surprendre tout de même, avec deux ou trois tours de force .
Il en faudra des idées pour dépasser la surprise de l'anticase de l'origine, mais par deux fois dans cet album, il m'a fait bondir de ma chaise . A noter que l'influence littéraire de cet album n'est pas Borges, ni Kafka, mais plutôt Becket . Tout de même une grande cohérence avec tous les albums de la série, avec les traversées du désert, les réflexions ontologiques, les jeux de mots, les prouesses éditoriales. Ne feuilletez pas l'album, au risque de vous gacher des belles joies . Marc Antoine Mathieu continue de bâtir une des oeuvres les plus intéressantes du neuvième art .
Réponse avec citation
  #3130  
Vieux 30/03/2013, 11h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné




Pitch
Le château de Versailles, un lieu propice aux grands récits d’aventure ! Cet album est le premier volet d’un triptyque – dont chaque volume est autonome – consacré au château de Versailles, trésor du patrimoine mondial.Alors que débute cette histoire, la vie semble immuable à la cour du roi de France. Intrigues politiques et amoureuses se développent dans les alcôves comme dans les bosquets du parc. Rien ne pourrait troubler la tranquillité de ce lieu enchanteur dédié aux plaisirs et aux distractions.Bientôt, pourtant, apparaissent des anomalies. Que penser de cette étrange cérémonie où un vieillard mourant passe littéralement le flambeau de la vie à un nouveau-né ? Qui sont les Roberts, mystérieux serviteurs aussi efficaces que discrets ? Les habitants du château sont-ils libres d’en sortir ?Pour Nicolas de Barberon et Mahaut de Rosny, deux jeunes amoureux, débute une quête périlleuse qui les conduira à découvrir une incroyable vérité !
Source : http://www.bedetheque.com/serie-3515...ersailles.html

Avis :
Mon coup de coeur SF de fin d'année 2012. Bien dessiner, très intelligent (On se laisse conduire quitte à se tromper sur ce qui se passe réellement). Et vraiment enchanteur. Au vu de la fin je regrette que chaque tomes soit un univers à part entière autour de Versailles, car il y avait de quoi creuser cette univers là.
En même temps j'ai hate de découvrir les autres version de Versailles auxquelles on va avoir droit.
En tout les cas je recommande la lecture et vous engage à éviter de vous spoiler sur la fin. Ce serait fortement dommage.

Réponse avec citation
  #3131  
Vieux 30/03/2013, 12h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté, j'ai dévoré le premier Le monde Yaxin de Man Arenas. C'est très agréable de simplement se laisser entraîner dans ce récit qui ne raconte rien de particulier, qui n'est qu'une sorte de longue ode aux Licornes, avec plein de superbes illustrations, de textes très doux. Je ne connaissais pas cet auteur et ça a été l'occasion de m'immerger dans son univers. Bon, c'est très bucolique comme ambiance, tendance parfois fleur bleue, c'est de la Fantasy doucereuse à base de petit faune qui joue avec son reflet dans l'eau, de licornes qui galopent entre les arbres et de fées qui cueillent des roses, mais on se laisse assez bien entraîner !

Dans la foulée, j'ai fini le Haggarth et comme je l'ai dit précédemment c'est une véritable claque graphique. De La Fuente est juste un maître du noir et blanc, incomparable, chaque page est une tuerie ! Rien qu'en tant que dessinateur moi même ça m'a donné plein d'envie. Mais cet album ça n'est pas seulement ce sublime noir et blanc, c'est aussi quatre histoires que j'ai trouvé passionnantes, avec un anti-héros qui ne cherche pas l'aventure, pas réellement très charismatique, mais ça fonctionne super bien !
Très content de m'être payé ce gros volume de 220 pages et quelques !

Puis hier soir ça s'est conclue en reprenant un album paru l'année dernière, qui ne m'avait pas convaincu sur ses quelques premières pages et que j'avais rangé dans un coin en l'oubliant un peu. J'ai donc repris En Silence de Audrey Spiry et l'effet fut complètement différent de la première fois. C'était peut-être davantage le moment, je ne sais pas ! Toujours est-il que ça a très bien fonctionné sur moi dès le début, cette fois. J'ai beaucoup aimé cette façon de mettre en scène les impressions diverses, comme le bruit, le froid, le vent, la peur, la désorientation etc. C'est vraiment excellent, une fois bien immergé dans le livre on a l'impression d'être à leur côté et le style graphique qui m'avait jusque là rebuté m'a ici convaincu. C'est intéressant car à la finale on a l'impression d'avoir vécu une expérience sensorielle très forte. Les courbes se déforment quand ça va vite, quand il y a un frisson, quand les personnages rêvassent on sent le dessin s'éthérer, quand ils ont peur on sent le graphisme devenir plus tendu, plus angoissant... Bref, c'est vraiment une lecture que je conseille très vivement, en fin de compte !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3132  
Vieux 30/03/2013, 13h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Le monde de Yaxin m'a fait l'effet d'une belle carte postale.
C'est beau mais aussi assez ronflant.
Alors je sais pas si tu parles de l'album qui vient de sortir (que je n'ai pas lu) mais le premier m'avait quand même fortement ennuyé
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3133  
Vieux 30/03/2013, 14h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je parle du spin-off.
Mais je peux honnêtement comprendre cette impression, en effet. Je pense que ca dépend réellement de l'humeur au moment de la lecture. Parce que bon, il ne s'agit pas vraiment d'une histoire, c'est plutôt une sorte d'ode aux Licornes, ni plus ni moins, donc oui c'est assez "ronflant" dans l'ensemble, avec des formules poétiques un peu faciles, néanmoins, hier soir je pense que j'étais dans le bon mood (ce qui m'a permis de mieux m'immerger dans En Silence aussi d'ailleurs !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3134  
Vieux 30/03/2013, 18h25
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Bon, slobo, pour moi, ma BD sur Versailles, c'est bof bof. Mais le dégoût et les odeurs, hein

De mon côté, je viens de finir L'homme truqué de Lehman et Gess. Que du bonheur de décourvir la superscience post-WW 1, à inscrire dans le même univers de La brigade chimérique (en caméo dans cette histoire), de connaître le rôle de Curie, de découvrir un jeune Nyctalope. Mais surtout un hommage appuyé aux auteurs du merveilleux scientifique de la première moitié du XXème siècle. C'est franchement à se désolé qu'en France nous n'ayons pas pu prolonger cet héritage, alors qu'aux États-Unis Doc Savage et The Shadow ont été les inspirateurs respectifs de Superman et Batman...
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #3135  
Vieux 01/04/2013, 16h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, avec du retard je me suis récupéré le troisième Holmes de Brunschwig et Cecil et ça m'a donné l'occasion de tout relire depuis le début (j'ai bien peur que ca soit le cas à chaque nouvel épisode !!!). C'est une excellente série remarquablement bien écrite et exécutée d'une main de maître par Cecil qui est réellement très en forme. Bon, par contre on est encore dans le flou, que les infos qui nous sont données ne répondent pas à toutes les questions, néanmoins, plus ça va plus je suis fan de Brunschwig, jusque là du sans faute !
Donc c'était initialement prévu en 9 numéros, je ne sais pas s'il y aura 4 ans entre chaque album, comme ce fut le cas entre le deux et le trois, et je sens qu'il va falloir être très patient avec cette série !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !