Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3106  
Vieux 08/03/2013, 19h43
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Je viens de lire le 9ème tome des Formidables aventures de Lapinot : L'accélérateur Atomique, de Trondheim. J'ai pris spécialement celui-ci parce que c'est un hommage (parodique) Spirou & Fantasio, avec aussi ce coté "sf" des 50/60's.
A la base il voulait le faire chez Dupuis mais cela a été refusé sinon très très bon Bludzee.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3107  
Vieux 15/03/2013, 13h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Plein de lectures sympas en ce moment, j'avoue que je en sais plus trop ou mettre la tête.
Je me suis néanmoins récupéré ce matin le dernier Julius Corentin de Marc-Antoine Mathieu: Le Décalage (en même temps que Master Keaton 1 d'Urasawa) et c'est tout simplement ultra brillant, voir même fascinant.



Car chaque millimètre de l'album fait parti du récit, il a pensé à tout et c'est super bluffant. Je dois dire que je suis assez fan des expérimentations formalistes et du coup ici je suis gâté, avec quelques réminiscences Oubapiennes et Oulipiennes qui sont un vrai régal.
Très gros coup de cœur en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3108  
Vieux 17/03/2013, 13h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Petites lectures ce week end...
Les dormants de Jonathan Munoz, un one shot vraiment très très sympa, avec un graphisme qui m'a tout de suite séduit.



Je ne connaissais pas cet auteur et du coup je crois que je vais sauter sur son premier album sans hésiter. L'ambiance est à la fois très tendu, mais pleine de poésie, avec de très intéressantes idées.
Un homme qui a perdu la mémoire souffre d'insomnie, il erre dans le pays avant d'arriver à un village dans lequel les habitants doivent supporter els caprices d'une jeune fille qui endort tout ceux qu'elle approche ! Une situation assez tordue mais avec un beau développement. D'autant que l'écriture est très subtile et le graphisme, ma ma mia !!!!
Une galerie sur Sceneario

Autrement j'ai lu d'une traite les 14 numéros de Moose de Max de Radigues. Un gamin qui se fait emmerder au lycée. L'histoire n'est certes pas transcendante, néanmoins sur près de 100 pages l'auteur développe tranquillement sa petite intrigue, sympathique !
Pas la lecture du siècle, mais un bon moment à lire ca très rapidement (le tout doit prendre 15 mn a lire !)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 17/03/2013 à 14h19.
Réponse avec citation
  #3109  
Vieux 18/03/2013, 08h55
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Plein de lectures sympas en ce moment, j'avoue que je en sais plus trop ou mettre la tête.
Je me suis néanmoins récupéré ce matin le dernier Julius Corentin de Marc-Antoine Mathieu: Le Décalage (en même temps que Master Keaton 1 d'Urasawa) et c'est tout simplement ultra brillant, voir même fascinant.



Car chaque millimètre de l'album fait parti du récit, il a pensé à tout et c'est super bluffant. Je dois dire que je suis assez fan des expérimentations formalistes et du coup ici je suis gâté, avec quelques réminiscences Oubapiennes et Oulipiennes qui sont un vrai régal.
Très gros coup de cœur en tout cas !
Entièrement d'accord, la forme que prend le récit est parfaitement maitrisée de bout en bout. Un tas d'idées originales à toutes les pages.
MAM joue avec "l'objet BD" comme jamais, mais s'interroge aussi sur le fond. (Cette phrase est très pompeuse mais très vraie ).
Un très bon moment pour moi également !
Réponse avec citation
  #3110  
Vieux 18/03/2013, 09h18
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 174
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est comme le dernier Philemon qui parait 26 ans après le précédent (la semaine prochaine)... Et pourtant c'est avant tout une super nouvelle de le voir arriver, même si c'est pour clore les aventures de l'aventurier rêveur !!!
Ca me rend tout chose d' avoir si peu de retours concernant cet album. C' est pourtant un indispensable, qui "termine' ce qui à mes yeux est la plus belle série franco-belge jamais publiée. Un chef d' oeuvre à laisser trainer dans tous les CDI, à portée de mains de tous les gamins.
Pour qui s' intéresse à la BD, la sortie si tardive de cet album ne laisse pas de mystère. Qu' il sorte enfin est une preuve d' amour de Fred pour ses lecteurs !
Je lui souhaite une bonne retraite. Je le relirai toujours et continuerai de faire découvrir son oeuvre pour toujours !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #3111  
Vieux 18/03/2013, 09h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que c'est un très très bel album. ca me fait drole aussi de voir partir ce personnage et cet univers, mais Fred finit tout ça de la meilleure façon possible !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3112  
Vieux 18/03/2013, 09h59
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 174
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est vrai que c'est un très très bel album. ca me fait drole aussi de voir partir ce personnage et cet univers, mais Fred finit tout ça de la meilleure façon possible !
Tu me réchauffes le coeur là !

L' oeuvre de Fred est faite pour tous les âges... Pour ceux qui ne connaissent pas, franchissez le pas, vous ne le regretterez pas. Pour les autres, faites-en sorte de la faire tourner... svp !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #3113  
Vieux 18/03/2013, 10h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tout a fait, j'ai l'integrale ici et j'ai hâte que ma petite puce puisse s'y plonger (la elle est trop jeune, mais je pense que ca va super lui plaire ), c'est la série parfaite pour les lecteurs doux rêveurs de toute façon...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3114  
Vieux 18/03/2013, 10h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 482
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Ca me rend tout chose d' avoir si peu de retours concernant cet album. C' est pourtant un indispensable, qui "termine' ce qui à mes yeux est la plus belle série franco-belge jamais publiée. Un chef d' oeuvre à laisser trainer dans tous les CDI, à portée de mains de tous les gamins.
Pour qui s' intéresse à la BD, la sortie si tardive de cet album ne laisse pas de mystère. Qu' il sorte enfin est une preuve d' amour de Fred pour ses lecteurs !
Je lui souhaite une bonne retraite. Je le relirai toujours et continuerai de faire découvrir son oeuvre pour toujours !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est vrai que c'est un très très bel album. ca me fait drole aussi de voir partir ce personnage et cet univers, mais Fred finit tout ça de la meilleure façon possible !
Je viens de l'acheter pour complèter les 3 intégrales.

Mais j'étais déjà scotché par son avant-gardisme, son travail sur le 4 ième mur, l'éclatement, le retournement des cases et des pages!

Une experience de lecture incroyable!
Réponse avec citation
  #3115  
Vieux 20/03/2013, 19h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Hop, récupéré aujourd'hui d'une part le Haggarth de De La Fuente et d'autres part le Last Man (et accessoirement le 6ème Billy Bat)!

J'ai pris le temps de lire le Last Man (je me réserve le Haggarth pour le soir tranquillou, après le taff qui presse) et c'est très sympa c'est vrai, malgré le fait que c'est ultra convenu, que ca ne se base que sur d'énormes archétypes et que graphiquement c'est le minimum syndical ! Mais ca fonctionne très bien, c'est très très dynamique, et au moins ça permet de caractériser les perso en deux secondes. Bon, ce qui me fait le plus tiquer c'est cette façon de travailler à l'arrache, en ne misant que sur le mouvement, sur une narration rapide etc. mais c'est ce qui se fait dans certain mangas, dans certain comics, c'est un style, ça se défend et on ne peut pas dire qu'on est pris en traitre, il suffit de juste feuilleter l'album pour voir ce qui nous attend !
Mais encore une fois j'ai passé un moment sympa. Ca n'a absolument rien d'extraordinaire, de transcendant, je ne sais pas si je vais garder ce premier volume longtemps en mémoire, mais why not ! Pas déçu de mon achat !

bon, maintenant c'est de La Fuenté, évidemment on est dans une autre sphère. je n'ai que feuilleté le Haggarth et bon dieu je me suis déjà arrêté sur plein de cases... Ça promet !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3116  
Vieux 23/03/2013, 11h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai aussi pris et lu Last Man. J'ai trouvé cela plutôt excellent. Si on ne sais pas trop à quoi on s'attend on peut être désagréablement surpris, Mais ce qu'il y aurait à reprocher est totalement assumé, c'est un parti pris évident.
Du coup si on adhère, ce qui est mon cas, on passe vraiment un bon moment, c'est drôle, ils jouent sur les codes et c'est ultra dynamique. Certaines séquences sont vraiment impressionnantes.

Perso je sais que je m'en débarrasserai pas, je relirai avec plaisir avant la sorti du second tome (prévu pour juin).
Réponse avec citation
  #3117  
Vieux 23/03/2013, 11h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
même si ca n'est pas sublime, moi non plus je pense que je ne m'en débarrasserais pas
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3118  
Vieux 25/03/2013, 17h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de me finir le premier Millenium et bon dieu c'est de la très bonne adaptation. Certes il y a des coupes et certes ça ne pourra pas remplacer les romans originaux, néanmoins Runberg fait du très très bon boulot et Homs c'est tout simplement une tuerie, avecd es planches a tomber ! Vraiment un excellent premier volume !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3119  
Vieux 25/03/2013, 21h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est vrai que c'est super chouette. Homs est très très fort.
Par contre, les adaptations (entre le roman, le telefilm, le film et maintenant la bd ..) en bd de truc à succès, ça commence un peu à me gonfler.
Enfin bon je le lirais surement en bibliothèque (comme le Last Man d'ailleurs mais pour d'autres raisons) et peut être que je changerai d'avis à la lecture.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3120  
Vieux 25/03/2013, 21h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben après c'est vrai que c'est une adaptation, qu'il va y avoir 6 albums, ensuite ca n'entre pas en jeu quand a l'appréciation de l'album, ou en tout cas ca n'a rien a voir avec sa qualité propre.
Perso, que ca soit ou non une adaptation ne change rien au fait qu'a mes yeux c'est un excellent album et que je ne regrette pas d'avoir dépensé des ronds pour me l'acheter. A la limite je suis bien plus content de cet achat que de celui de Last Man, sans soucis, c'est dire
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !