Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2866  
Vieux 02/09/2012, 11h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tokyo, j'ai jeté un oeil mais pour moi c'est vraiment rédhibitoire. Alors, c'est sûrement un jugement hâtif de ma part mais Sfar n'arrive vraiment plus à m'attraper dans ses filets ...

Sinon, moi j'ai chopé le Mégabras de Bouzard
J'ai toujours bien aimé ce que fait Bouzard et même si j'avais été un peu moins convaincu pas son autobiography of a mitroll, la plupart du temps, je rentre bien dans son délire.
Ici, après un début un peu longuet et une fois qu'il se décide à nous raconter une histoire sur la longueur, j'ai trouvé ça assez sympa quoique bourré de facilité niveau blague (par exemple le truc sur Batman et Superman, j'ai du les entendre des centaines de fois)
Pour le reste, c’est assez sympa, quelque fois drôle (mais pas toujours) et un peu répétitif dans la thématique de l'obsession sexuel des SH (mais bon pourquoi pas hein )

Donc un peu en demi teinte, une lecture pas désagréable mais peut être assez vite oubliable

Dans un tout autre genre, j'ai bien aimé le Sarah Cole de Gregory Mardon tiré d'une nouvelle de Russell Banks
Bien écrit, bien dessiné avec une fin des plus percutante. "Ou comment les opposés s'attirent "
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 03/09/2012 à 09h23.
Réponse avec citation
  #2867  
Vieux 02/09/2012, 14h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
D'un autre côté je n'ai pas non plus l'impression de m'être fait attraper dans ses filets en ayant lu Tokyo ))))

Autrement j'ai aussi lu hier soir le second Pablo de Birmant et Oubrerie. J'aime beaucoup cette approche assez lente ou l'on découvre beaucoup plus l'époque et ce monde de l'Art parisien que le travail de Picasso en lui même (mais j'attends de voir comment vont s'orienter les autres albums, une fois que Picasso entrera dans le cubisme etc.) Bref, c'est très beau et en fin de compte assez passionnant aussi !

J'ai lu dans la foulée le premier Sword chez Soleil de Cordurié et Krstic. Même si ca reste très très convenu, l'impression d'avoir lu ça des dizaines de fois, cela reste assez prenant. Je découvre le dessin de Krstic et je suis assez fan, il a juste tendance à forcer les inexpressions et plus particulièrement pour les trois ou quatre personnages principaux qui restent la plupart du temps impassibles. C'est dommage, d'autant que son travail graphique est très fin, bourré de détails et très dynamique !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2868  
Vieux 02/09/2012, 22h08
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Autrement j'ai aussi lu hier soir le second Pablo de Birmant et Oubrerie.
J' ai eu peur, j' ai cru l' avoir raté !
En fait, il ne sort que la semaine prochaine, merci monsieur.
Réponse avec citation
  #2869  
Vieux 02/09/2012, 22h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pas de quoi, en tout cas il est très bien !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2870  
Vieux 03/09/2012, 09h04
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Le Texas Cowboy m'a un tantinet déçu Je devais attendre plus de ce génial dessinateur, et je trouve que c'est un peu "poli, froid" alors que j'aurais pensé qu'il s'adapterait et nous ferait sentir le western sale
Faut que je relise pour vérif
Et comme Hob j'adhere à Bouzard donc Megabras m'attend sagement (la 4ème de couv, con à souhait, m'a décidé à l'acheter)
Réponse avec citation
  #2871  
Vieux 07/09/2012, 01h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire le très sympathique premier Loup de Pluie (sortie le 7 donc ça va j'ai le droit d'en parler !) de Dufaux et Pellejero.
Généralement, je suis assez fan de Pellejero et la je suis gâté car c'est à la fois magnifique et remarquablement bien écrit, avec un scénario très adroit, même s'il brasse une intrigue assez classique dans le fond. Le seul point noir c'est, à mes yeux, le tout début avec la jeune femme qui révèle grosso modo l'issue de l'histoire et puis je déteste les "vous allez voir, c'est a cause de lui que tout a commencé", c'est vraiment un principe que je ne supporte pas, heureusement que Dufaux se rattrape très largement par la suite !
Un début de diptyque très sympathique !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2872  
Vieux 07/09/2012, 20h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je risque de la faire celle-ci parceque je suis aussi assez fan de Pellejero et ce que tu me dis sur le scénario me rassure un peu

Sinon dans la veine classique, j'ai beaucoup aimé le Wollodrin 3 de Chauvel et Lereculey.
Ils s'amusent bien à dévelloper ce qu'ils avaient mis en place avec les 7 voleurs et nous régale d'un récit (certes classique) extrement bien construit.
Et puis franchement le duo du second dyptique est vraiment excellent
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2873  
Vieux 09/09/2012, 14h29
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Lecture du Week-end

- Ma vie posthume d'Hubert et Zanzim
Plutôt bien aimé ce mixe entre fantastique et "chronique sociale" même si sur toute la première partie, je me suis demandé où Hubert voulait en venir avec cette partie fantastique.
Je pense qu'il va falloir attendre le volume 2 pour que je me fasses une vrai idée de la qualité de cette bd mais ce premier tome a qqchose d'assez intriguant qui donne envie de continuer.
Côté dessin, Zanzim est dans la droite ligne des Blain, Tanquerelle etc, etc...
C'est chouette mais ça manque un peu d'originalité

- Les derniers jours de Stefan Zweig de Sorel et Seksik
Quelque soit le genre, j'ai toujours un peu de mal à apprécier le genre biographique et du coup, cette bd a longtemps traînée dans ma pile.
Est-ce pour ça que j'ai été plutôt agréablement surpris par la lecture? Je ne sais pas mais j'aime beaucoup aimé cette atmosphère fataliste.
Je n'ai jamais lu l'oeuvre de Zweig mais on sent tout de même extrêmement touché par cet auteur.
Sorel fait du bon taff à condition qu'on aime son trait.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2874  
Vieux 10/09/2012, 12h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Grace à Nopoman j'ai pu avoir l'occasion de lire l'intégrale du Feul de Gaudin et Peynet et j'ai beaucoup aimé, même si je trouve la fin trop elliptique et précipitée. Néanmoins, c'est très prenant du début à la fin, avec un vrai coup de cœur pour Peynet qui m'a complètement conquis. Je ne gardais qu'un vague souvenir de ses Toran en couleur directe, et je l'avais complètement redécouvert avec le premier Phoenix que j'avais beaucoup aimé. Du coup, je me rend compte que c'est typiquement le style de dessin que j'adore, plein de finesse, très expressif avec une façon de dessiner les petits gestes qui me touche beaucoup.
La série focalise énormément sur les personnages, peut-être au dépend de l'intrigue principale qui ne semble vouloir décoler que dans le dernier tiers. Mais qu'importe en fait car ces caractérisations sont réellement très subtiles et suffisent amplement à m'accrocher sur l'histoire ! J'ai eu l'impression de retrouver un peu ce que j'aimais dans les albums de Leo que j'avais lu, avec cette façon de ne pas amplifier le côté héroïque des personnages, de rester dans une approche assez sobre tout en nous balançant dans un monde assez étrange tout de même, mais loin d'être sensationnaliste !
Une très belle découverte !

J'ai aussi lu le Sweets de Chamberlain chez Delcourt. La aussi un album très sympa, même si lui aussi focalise bien plus sur le personnage principal que sur l'intrigue en elle même, arrivant même jusqu'à vider quelque peu le "méchant" de toute profondeur, c'est dommage. Malgré tout graphiquement c'est excellent et l'enquête est prenante, n'exagérons pas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2875  
Vieux 10/09/2012, 23h01
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Grace à Nopoman j'ai pu avoir l'occasion de lire l'intégrale du Feul de Gaudin et Peynet et j'ai beaucoup aimé, même si je trouve la fin trop elliptique et précipitée. Néanmoins, c'est très prenant du début à la fin, avec un vrai coup de cœur pour Peynet qui m'a complètement conquis. Je ne gardais qu'un vague souvenir de ses Toran en couleur directe, et je l'avais complètement redécouvert avec le premier Phoenix que j'avais beaucoup aimé. Du coup, je me rend compte que c'est typiquement le style de dessin que j'adore, plein de finesse, très expressif avec une façon de dessiner les petits gestes qui me touche beaucoup.
La série focalise énormément sur les personnages, peut-être au dépend de l'intrigue principale qui ne semble vouloir décoler que dans le dernier tiers. Mais qu'importe en fait car ces caractérisations sont réellement très subtiles et suffisent amplement à m'accrocher sur l'histoire ! J'ai eu l'impression de retrouver un peu ce que j'aimais dans les albums de Leo que j'avais lu, avec cette façon de ne pas amplifier le côté héroïque des personnages, de rester dans une approche assez sobre tout en nous balançant dans un monde assez étrange tout de même, mais loin d'être sensationnaliste !
Une très belle découverte !

Content que ça t'ai plu ! Je suis tout à fait d'accord sur la balance fil rouge/caractérisation. J'ai rarement vu une série où on s'attachait tellement à décrire les motivations des personnages, voir même parfois à trop vouloir enfoncer le clou de la différence culturel. Ce qui du coup est intéressant dans le sens où on ne peut pas s’empêcher de faire des rapprochement avec nos propres expérience d'acceptation/rejet interculturel.
Ne serais-ce que pour cet univers bigarré et pourtant réaliste, j'en aurai bien repris pour le dessert.

Graphiquement, j'ai même pensé à d Hal Foster parfois, avec ces créatures fantastiques dessinées d'une manière tellement souple et naturelle que ça les rends totalement réalistes.
En lisant ce que tu dis sur Léo, je pensais tout à fait à ça au niveau du trait simplement, mais je me rends compte que ça me renvoie également à sa magnifique série Trent, qui m'avait profondément touché à l'époque.

Quand au retournement final, on le voit malheureusement venir bien trop tôt, vu la manière dont il est amené. Le faire en une page m'aurait retourné la tête. Le faire durer autant m'a juste amené un sourire.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2876  
Vieux 10/09/2012, 23h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tout à fait.
En plus, et là je peux comprendre que ca ne soit pas partagé, mais Gaudin "désimplique" complètement ses personnages dans la troisième partie, les faisant lâcher prise et finalement c'est certainement le point qui m'a le moins plu. A la finale c'est très sombre et super tendu et le fond n'a guère progressé depuis le début, c'est un peu dommage.
Toutefois, et c'est assez paradoxal par rapport à ce que je viens de dire, mais je trouve aussi cette façon de justement sortir des schémas habituels assez intéressante quand même. C'est juste dommage vis à vis de l'excellent travail sur les personnages, en fait !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2877  
Vieux 11/09/2012, 10h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message

J'ai aussi lu le Sweets de Chamberlain chez Delcourt. La aussi un album très sympa, même si lui aussi focalise bien plus sur le personnage principal que sur l'intrigue en elle même, arrivant même jusqu'à vider quelque peu le "méchant" de toute profondeur, c'est dommage. Malgré tout graphiquement c'est excellent et l'enquête est prenante, n'exagérons pas !

J'avais envie d'être très indulgent avec cet album, parce que Nouvelle-Orléans, parce que chouettes dessins mais non, le scénar ne passe pas. Y a de sacrés béances dans l'histoire et l'enquête. Ex: à un moment, l'indice qui met les flics sur la piste du tueur est un médicament employé pour des essais cliniques. J'ai eu beau relire 3 fois, je n'ai pas compris comment l'indice leur était tombé entre les pattes. Et puis, on s'attend tellement à ce que Katrina constitue le climax du récit que lorsque ça n'arrive pas, on est déçus. Encore plus que le plan du tueur ne tienne que sur un artifice surnaturel, en contradiction totale avec le ton très polar du récit.
Réponse avec citation
  #2878  
Vieux 11/09/2012, 11h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben a un moment il fait le point sur son dossier, il bouffe avec son co-équipier. Dans le dossier qu'il a devant lui j'imagine qu'il doit y avoir la liste de ce qu'on a piqué au fameux docteur Patel du début. Car à un moment il s'interroge sur un mystérieux médoc rayé dans une liste qu'il regarde, ça le titille, il se dit qu'il y a peut être des trucs a chercher de ce côté, il apprend que c'est de l'Alzatrex, que c'est un médicament expérimental retiré du marché parce qu'il provoque du diabète... Or on trouve des résidus de praline sur les lieux du crime...
Bref, ça n'est pas forcément tout çà qui m'a "gêné" c'est vraiment le côté assez creux de l'enquête, même si je me suis assez pris au jeu, mais c'est vrai qu'a un moment on s'en fout un peu de ce "serial killer", d'autant qu'en effet le motif a la fin est ultra foireux et que cette histoire de Katrina n'apporte d'une part rien au récit, que ca ne rajoute aucune réelle tension, mais en plus c'est même pas exploité jusqu'au bout...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 11/09/2012 à 11h21.
Réponse avec citation
  #2879  
Vieux 16/09/2012, 18h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
La grande Odalisque de Bastien Vivès, Jérôme Mulot, Florent Ruppert

J'ai aimé. La palette graphique est très agréable et sied bien à l'histoire. Les styles des 3 auteurs se mélangent bien et le trait de Vives fait encore mouches dessinant très bien les femmes (courbes, formes, traits mystérieux). Les 3 héroïnes sont bien caractérisées et on avance bien dans l'histoire. Quelques raccourcis scénaristiques mais qui font travailler l'imagination et cela n'est pas plus mal. Mention spéciale à la fin de l'histoire surprenante et ouverte. enfin pour près de 20 euros on a près de 150 pages donc ce n'est pas volé.

Un belle histoire de cat's eyes (ou catwoman) française.

C'était ma recommandation du we.

A suivre : Lady S tome 8
Réponse avec citation
  #2880  
Vieux 16/09/2012, 18h18
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Rupert et Mulot, ils sont toujours punks et expérimentaux ?
Y a-t-il des trucs dans leur mode "putes à la tête coupée" et expériences séquentielles ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !