Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/06/2011, 15h01
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
pub, pub et RE pub !

salut à tous, je viens de lire quelques vo pour la première foi et je suis effaré pas le nombre de pub dans un même comics !
je compte près d'une page de pub sur deux pour certains !
suis-je le seul à qui ça agace ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/06/2011, 15h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Non, mais il y a encore les TPB en cas ou, vraiment, il y a des éruptions cutanées qui se déclarent ou si tu commences à ne plus dormir... Sinon... Sinon, ben personnellement je m'y suis fait, même si quand trop c'est trop, ben c'est trop...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/06/2011, 15h19
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Dans 60 ou 70 ans tu trouveras ces vieilles pubs très cool.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/06/2011, 15h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Dans 60 ou 70 ans tu trouveras ces vieilles pubs très cool.
Je savais que quelqu'un dirait ça....et que ça serait toi^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/06/2011, 15h33
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Dans 60 ou 70 ans tu trouveras ces vieilles pubs très cool.
j'ai du mal à te suivre...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/06/2011, 15h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ca fait des souvenirs.

AH UNE PUB POUR UN ATARI !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/06/2011, 15h46
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
ah mdr j'y étais pas du tout !
Moi je suis un grand fan tu la publicité, je doute que ça éveil ma nostalgie, mais peut-être que je me trompe on verra bien dans quelques temps ^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/06/2011, 15h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
si si, moi j'adore regarder les pubs quand je lis des trucs des années 70 ou 80 . C'est assez rigolo !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/06/2011, 16h02
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
J'aime bien ces pubs moi.

Bon, dans les trucs mainstream récents, c'est parfois une page sur deux et si c'est vrai que ça fait beaucoup, c'est pas non plus un truc qui me coupe dans ma lecture. Au pire, ça pourrait même me permettre de marquer une petite pause dans ma lecture. Et puis c'est un pan de culture, souvent ça se rapporte à d'autres BD, ou montre des visuels de films, jeux, BD qu'on ne voit pas ailleurs, ça témoigne d'une époque.

Et dans les numéros datés (mes premiers Hellblazer par ex), c'est assez marrant et accentue par certains côtés, l'ambiance et le plaisir "vintage" de la relecture avec vraiment une mise en condition, dans le bain de l'époque avec les pubs datées. Ça remet dans le contexte de la sortie de la BD.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/06/2011, 16h08
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
ma foi chacun ses goûts ^^ mais comment ce fait-ce qu'il y'en ai beaucoup moins dans les vf ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/06/2011, 17h06
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Peut être parce que le prix d'un comics VO faut celui que 4 en français ....

Ceci dit, tous les éditeurs ne mettent pas de pub ... d'autres comme Dark Horse les rassemble à la fin.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/06/2011, 17h35
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jp12.08
Voir le message
ma foi chacun ses goûts ^^ mais comment ce fait-ce qu'il y'en ai beaucoup moins dans les vf ?
J'imagine que des gens bien plus calés que moi sur le sujet te répondrons bien mieux mais tout simplement : on a d'un côté une création et de l'autre une traduction.

Payer les gens à écrire, dessiner, coloriser, lettrer, éditer, ce n'est pas payer une personne à traduire un texte.

Après tous les comics en VO ne sont pas tous logés à la même enseigne, en terme de prix, de pagination, de qualité de papiers. Tout à un coût.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/06/2011, 17h44
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
ok ok voila un mystère de résolu un !
merci tout le monde !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/06/2011, 17h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par yno
Voir le message
J'imagine que des gens bien plus calés que moi sur le sujet te répondrons bien mieux mais tout simplement : on a d'un côté une création et de l'autre une traduction.

Payer les gens à écrire, dessiner, coloriser, lettrer, éditer, ce n'est pas payer une personne à traduire un texte.

Après tous les comics en VO ne sont pas tous logés à la même enseigne, en terme de prix, de pagination, de qualité de papiers. Tout à un coût.
sans parler de la distribution.. les USA sont quand meme plus grand. d autre part le tirage est serré et les ventes comparées a la population sont loin d etre exceptionelle...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/06/2011, 18h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Peut être parce que le prix d'un comics VO faut celui que 4 en français ....

Lol, je ne sais pas ou tu te récupères tes VO, mais si c'est les proportions auxquelles tu les payes, en effet tu devrais arrêter le massacre )))

Autrement, je me demandes si la quantité de pub dans un comics ne dépend pas d'un quota à respecter vis à vis de la distribution, ou un truc du genre. Avant, dans les publication Lug j'ai cru comprendre qu'il devait y avoir tant de % en matériel écrit/rédactionnel, c'est pour ça qu'on avait droit a des articles et autres dans chaque Strange, Nova etc. Et les choses ont évolué, d'ou moins de matos et autres pubs !
Il y peut-être le même principe pour les comics s'ils veulent être distribués en comics shop ou en Newstand par exemple... A creuser... (je dis peut-être des conneries hein, je ne sais pas !) je sais qu'il y avait uns distinction de ce genre au moment de la création des formats Deluxe et Baxter qui n'étaient distribué que dans un genre de magasin (d'ou la création de séries en baxter dans les années 80 telles que pour la Legion ou les New Titans par exemple)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !