Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/01/2014, 19h28
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Panini AVENGERS : L'intégrale (Panini Comics)

AVENGERS : L'INTÉGRALE 1972
Auteurs : Roy Thomas, Steve Englehart, Neal Adams, John Buscema, Barry Windsor-Smith, Rich Buckler, George Tuska
264 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
Tous les épisodes de la série parus en 1972 sont réunis dans cet album, soit Avengers 95 à 106, écrits par Roy Thomas et Steve Englehart et dessinés par de véritables légendes, Neal Adams, John Buscema, Barry Windsor-Smith ou encore Rich Buckler. Les couvertures originales et l'inoubliable numéro 100 complètent le programme.
(Contient les épisodes US Avengers (1963) 95-106)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/01/2014, 19h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Il n'y avait pas encore de topic dédié aux Intégrales Avengers.
J'en crée donc un à l'occasion de la sortie du volume consacré à l'année 1972.

WARNING! : cet opus est (à nouveau) traduit par Laurence Bélingard.
Un rapide feuilletage de l'ouvrage n'a rien révélé de dramatique mais si vous êtes allergique à ce qu'on va pudiquement appeler son "style de traduction", vous savez à quoi vous en tenir ...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/01/2014, 19h42
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Je viens juste de l'acheter et que dire sinon "QUE DU BON !!!"

Que de souvenirs !!

Dire que l'on a connu ces épisodes en France qu'en noir et blanc dans le pocket Thor au début des 80's.

Souvenez-vous !!

__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/01/2014, 19h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
De mémoire, il me semble que les épisodes de la fin de l'année 1972 étaient quand même parus en couleurs, dans le magazine Les Vengeurs (volume 2), mais bien tardivement et sans aucun respect de la chronologie de la série (une mauvaise habitude d'Arédit ).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/01/2014, 20h40
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
De mémoire, il me semble que les épisodes de la fin de l'année 1972 étaient quand même parus en couleurs, dans le magazine Les Vengeurs (volume 2), mais bien tardivement et sans aucun respect de la chronologie de la série (une mauvaise habitude d'Arédit ).
Il me semble aussi

Artima/Aredit a toujours été l'éditeur du grand n'importe quoi en ce qui concerne la continuité.

Néanmoins grâce aux pocket des 70's, on a pu découvrir de nombreuses séries Marvel et DC à l'époque de notre enfance.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/01/2014, 20h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Bon en tout cas il sera mien demain si tout va bien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/01/2014, 21h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
De mémoire, il me semble que les épisodes de la fin de l'année 1972 étaient quand même parus en couleurs, dans le magazine Les Vengeurs (volume 2), mais bien tardivement et sans aucun respect de la chronologie de la série (une mauvaise habitude d'Arédit ).
je dirais plutot Thor Flash nouvelle formule...
Les vengeurs (2°) commencent avec Magneto (on est déjà dans du Englehart)
Ceci dit ca change pas que c etait en couleur
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/01/2014, 21h18
Avatar de Hakim
Hakim Hakim est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Chelles
Messages: 191
Hakim change la caisse du Fauve
Impossible de trouver l'integrale 1966 en dessous de 100 euros et introuvable dans les boutiques . J'espère qu'il y'aura une réédition ...
__________________
Mon Blog Ciné/Séries/BD : http://la7emeseance.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/01/2014, 22h11
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je dirais plutot Thor Flash nouvelle formule...
Les vengeurs (2°) commencent avec Magneto (on est déjà dans du Englehart)
Ceci dit ca change pas que c etait en couleur
Tu as raison, c'est dans les premiers n° du Thor couleurs ... mais c'est déjà du Englehart (il arrive au #105).
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/01/2014, 22h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Hakim
Voir le message
Impossible de trouver l'integrale 1966 en dessous de 100 euros et introuvable dans les boutiques . J'espère qu'il y'aura une réédition ...
Y'a pas mal de volumes épuisés, effectivement. Perso, je suis content d'avoir pu trouver le 1969 à bas prix, vu les prix pratiqués sur Internet.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/01/2014, 22h39
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Citation:
Posté par Hakim
Voir le message
Impossible de trouver l'integrale 1966 en dessous de 100 euros et introuvable dans les boutiques . J'espère qu'il y'aura une réédition ...
Y'a pas mal de volumes épuisés, effectivement. Perso, je suis content d'avoir pu trouver le 1969 à bas prix, vu les prix pratiqués sur Internet.
C'est incroyable, je viens de regarder les prix du 1966 de l'intégrale d'Avengers, et j'y crois pas !!!

C'est complètement fou !!

Il ne reste plus que des conventions comme Ramonville ou peut être celle de la semaine prochaine à l'Union pour voir des prix correct.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/01/2014, 08h45
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Avec le film qui vient, je suis confiant pour une réédition Panini.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/01/2014, 08h51
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
vive la réimpression des intégrales introuvables .
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/02/2014, 00h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Avengers 1972

Alors que penser de cette fournée 1972 des AVENGERS



Et bien qu'après l'excellente année 1971 je suis resté un poil déçu (rien de méchant ne fuyez pas amis buzzukis)

Cela commence très bien avec la fin de la première Krees/Skrulls War (Avengers #95 à #97) qui est un space opéra où on en prend plein les mirettes. On ne s'ennuie pas une seconde et Roy Thomas assure côté suport cast : les Inhumains, l'intelligence suprême, les mandroides du Shields, Captain Marvel, l'empereur Skrull et Anelle, Ronan et les héros de l'âge d'or. On assiste à la fusion Marvel/Rick Jones. Quand on lit cette saga c'est impressionnant le nombres d'éléments dont on fait encore référence aujourd'hui (secret invasion, les héros de l'age d'or, Rick Jones/Captain Marvel, la paranoia sur Terre par un skrull ayant pris l'apparence d'un politicien, Waid et Johns feront de même....) C'est et cela reste un incontournable. Côté dessins on en prend plein la vue entre Neal Adams et John Buscema sur le dernier épisode. Du Avengers comme je les aime.

La suite c'est une saga en trois (du #98 au #100) qui voit le retour d'Hercule mais qui sert surtout de rampe de lancement pour le numéro 100 de la série. C'est une saga haute en couleur mais aussi en dieux avec la présence d'Arès, de l'Enchanteresse, l'évocation d'Asgard et la visite de l'Olympe ainsi que des éléments celtes avec le Chevalier noir. A la lecture du #98 on pense à Fear Itself ou bien à la saga de Ed Brubaker et Alan Davis sur Captain America et la Madbombs. Ces épisodes sont dessinés par Barry Smith avec l'aide de Sal Buscema. J'ai trouvé le dessin de Barry Smith assez inégale (surtout sur l'épisode #99) mais très intéressant sur le fameux centième épisode car on commence à deviner le style qui va nous enchanter sur Conan ou autre Lifedeath. L'épisode 100 est malin car Roy Thomas convie tout ceux qui ont eu l'honneur d'être des Avengers. Cette saga est l'occasion pour Clint Barton d'abandonner sont avatar de Goliath pour redevenir Hawkeye avec un costume de cirque. Je n'ai pas trouvé que cela soit la meilleur idée qu'ait eu Roy Thomas. Cela traine un peu en longueur même si il y a des moments assez intenses (l'épisode #99 me semble ralentir le tout). Le plus c'est incontestablement le développement de la relation Wanda/Vision qui est clairement affirmé ici. La place de la Vision était même contestée dans l'équipe et la jalousie de Clint fait sourire.

Le #101 est une épisode de transition qui ne m'a pas intéressé. Il est scénarisé pas l'écrivain de science fiction Harlan Ellison dont le style sur cet épisode s'adapte peu au format comics 21 pages. Mais il voit l'arrivé de Rick Buckler aux dessins comme nouvel artiste régulier.

Les numéros #102 à #104 forment la dernière saga du long run de Roy Thomas et ce dernier (sous inspiration de Chris Claremont glisse t'on dans l'éditoriale) et confronte les Avengers aux Sentinelles et à Larry Trask et son fameux médaillon. Autant vous le dire cela part un peu dans tous les sens pour cette ultime aventure made in Thomas et ce dernier essaye en parallèle d'avancer sur les rapports des membres de l'équipe (Vision-Wanda-Clint mais aussi Pietro qui en tant que mutant est développé ici). Il y a un problème de rythme mais ces 3 épisodes me semblent par contre essentiel pour les amateurs des Mutants avec le destin du fils Trask et les sentinelles. Roy Thomas a également été le scribe des X-Men et il maitrise bien tout ce qui a attrait à la famille mutante.

Les deux derniers épisode (#105 et #106) sont l'occasion d'accueillir Steve Englehart comme nouveau scénariste. Au passage John Buscema revient pour le #105 avec Jim Mooney comme encreur (pas le meilleur encreur pour Big John). Steve Englehart commence dans la ligné de son prédécesseur avec une aventure en Terre Sauvage et la rencontre des Mutées. C'est dynamique. La suite (le dernier épisode de cette année 1972) est par contre très intéressant avec le retour du Moissonneur (et l'évocation à nouveau des schémas cérébraux de Simon Williams), du fantôme de l'Espace mais surtout le scénariste met en vedette Captain America et Bucky. On sent immédiatement l'intérêt que porte Steve Englehart au héros à la bannière étoilée.

Période forcément énorme des Avengers, avec un dynamisme terrible cette année 1972 a du mal a reprendre son souffle après l'apothéose de la guerre Kree/Skrull. Néanmoins on en prend plein les yeux et la fin de l'année est prometteuse. Une excellente lecture qui permet de réviser ses classiques mais aussi de mieux comprendre l'univers Marvel à coup sur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/05/2015 à 00h05.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/02/2014, 06h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors la guerre Kree/Skrull a été coupée en deux. Le début est dans l'intégrale précédente et les dessins sont signés Sal Buscema, en revanche c'est bien John qui donne un coup de main à Adams sur la fin.
Citation:
Ces épisodes sont dessinés par Barry Smith avec l'aide de Sal Buscema. J'ai trouvé le dessin de Barry Smith assez inégale (surtout sur l'épisode #99) mais très intéressant sur le fameux centième épisode car on commence à deviner le style qui va nous enchanter sur Conan ou autre Lifedeath.
Attention, ses conan sont antérieurs à AVENGERS 100, série qu'il détestait car il devait dessiner "des dizaines de caractères dont il n'avait rien à foutre"...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 16 18/06/2016 20h26
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
THOR : L'INTEGRALE (Panini Comics) Gassian Retro - Hall of Heroes 4 24/10/2013 22h32
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 21h08
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !