Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/11/2007, 16h27
Avatar de moltobenne
moltobenne moltobenne est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 154
moltobenne change la caisse du Fauve
Image Les Chroniques De Spawn

JE VIENS DE M'ACHETER LE NUMERO 15 DE LA SERIE.
EN ARRIVANT A LA MAISON JE ME RENDS COMPTE QU'IL Y A ENCORE UNE FOIS PLUSIEURS EDITIONS 15 B ET 15 A
BIEN SUR COMME JE SUIS FAN IL VA FALLOIR QUE J'EPLUCHE TOUT LES PRESSES DE LA REGION A LA RECHERCHE DU 15 A


ALORS VIVE LES DOUBLONS ET LE DOUBLE TARIF

IL VAUDRAIT MIEUX UNE EDITION MENSUEL ET PLUS COMPLETE

M'ENFIN RIEN NE SERS DE COURIR SANS CHERRIOS !!!!!!!!
__________________
The world will look up, and shout: "save us" and i'll whisper: "NO."
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/11/2007, 17h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
EN ARRIVANT A LA MAISON JE ME RENDS COMPTE QU'IL Y A ENCORE UNE FOIS PLUSIEURS EDITIONS 15 B ET 15 A
BIEN SUR COMME JE SUIS FAN IL VA FALLOIR QUE J'EPLUCHE TOUT LES PRESSES DE LA REGION A LA RECHERCHE DU 15 A
Tu vois, tu justifies toi même l'existence de cette pratique en fonçant dessus! S'ils en vendent subtanciellemenjt plus avec 2 covers, ils vont pas se priver!
Heureusement que tu es pas fan de Red Sonja, tu pleurerais!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/11/2007, 17h40
Avatar de moltobenne
moltobenne moltobenne est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 154
moltobenne change la caisse du Fauve
En Meme tant ,Deux Editions Ca Doit Leurs Couter Bonbon!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/11/2007, 17h30
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
hmmm c'est pas vraiment uncritique dans le sens ou l'entends ce topic, si ?

Moi qui attendait une petite critique du Numero et le simages des covers...
Bon eh biensi quelqun veux faire une critique complete, je suis tout ouïe
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/11/2007, 18h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Décidément, il faut tout faire....


LES CHRONIQUES DE SPAWN #12



Contient SPAWN 161/162
(Hine/Tan/Miki)

Déjà qu’on m’accuse de ne lire que des purges….
Bon, j’avais plus grand chose à lire et quelques euros dans ma poches.
Comme un grand nombre, j’ai acheté SPAWN en VO , et j’ai craqué autour du numéro 100… Ce qui est bien, c’est que c’est un peu comme les feux de l’amour, on peut rater plein d’épisodes sans que cela gêne pour comprendre l’histoire. Ici, la fin du monde a eu lieu et SPAWN se bat contre les deux partis, enfin c’est ce que j’ai compris, MERE NATURE lui donne des sortes d’ailes et du pouvoir avec lequel il va pouvoir éclater des démons de l’enfer et de lucifer ainsi que des Séraphins zélés…
Manque de bol, en utilisant son pouvoir il raye toute vie de la carte…
Ben c’est plutôt une bonne surprise.
David Hine n’est pas un manchot et il livre une histoire de fin du monde assez bien faite, centrant vraiment sur l’apocalypse et l’horreur. Rien de bien nouveau quand même, mais c’est plutôt bien fait. en plus, on comprend à peu prés tout sans avoir lu les épisodes avant.
Maintenant, en ce qui concerne le dessin, même si PHILIP TAN, vous savez celui qui avait commis les épisodes des X MEN avec CHUCK AUSTEN dont on parlait plus haut, s’est grandement amélioré. Il ne savait pas dessiner les êtres humains, et là, vu qu’il n’a que des démons, ça passe plutôt bien, malheureusement, son storytelling est absolument incompréhensible. On ne sait pas ce qui se passe pendant plus de la moitié des cases…. Ah, là il donne un coup de poing, et là il vole …AH…
C’est vraiment dommage, car c’est bien du niveau de quelque série pourrie chez MARVEL et DC. En toute honnêteté j’ai peut être plus envie de lire cette BD que je n’en ai eu pour MOON KNIGHT par exemple, où le GHOST RIDER de ENNIS/CRAIN….
Pour l’histoire en fait, parce que niveau dessin cela pêche terriblement. Le style est semblable à celui des dessinateurs de SPAWN. Vous avez remarqué que à chaque fois qu’un dessinateur est sur cette série, son style évolue pour devenir un ersatz de celui de CAPULLO (dernier exemple : MEDINA), en revanche, sur ce coup, PHILIP TAN a de réels soucis à nous raconter ce qui se passe, et c’est quand même un comble pour un dessinateur. Trop d’horreur et de traits noirs gênent la compréhension du lecteur….
Finalement, je vais peut-être tenter encore un peu, voir où cela mène…

Suit une histoire avec CY GOR, le singe cybernétique (RICK VEITCH/JOEL THOMAS) qui pour le coup est assez difficile à suivre, vu que c’est la dernière partie d’un arc en 5 épisodes, en plus, le dessin est pas très bon, et l’histoire et les dialogues de VEITCH n’incitent pas à tenter l’aventure plus de dix pages…..

Allez, parce qu’on est gentil
et demi mais c’est à cause des dessins….


SPAWN VF 14

(Hine/Haberlin ; Niles/Templesmith)

Contient SPAWN #166/167 et HELLSPAWN #14

Première constatation : C’EST QUOI CETTE COVER absolument crade et horrible ? Ce n’est pas vraiment judicieux pour un magazine kiosque quand même, même avec le petit logo POUR LESCTEURS AVERTIS. Trop tard, vous avez déjà pris la cover en pleine figure. Je ne vois pas vraiment l’intérêt.
Bon, les histoires. Après les récents évènements de ces derniers temps, voici une fois de plus un relaunch de SPAWN dans sa version justicier des allées sales et crades. Un ton donc beaucoup plus noir et gothique (sic) que fantastique et fantasy. Pourquoi pas.
Le scénariste est DAVID HINE, que les gens connaissent sur SON OF M et DISTRICT X, ainsi que quelques mini séries mutantes de décimation. A savoir que ce scénariste m’ »a rarement déçu et a toujours livré des prestations très honorables. Aux dessins, le vétéran de SPAWN, BRIAN HABERLIN, qui a déjà dû tout faire sur cette série, scénario, édition, couleurs, etc…Il ne manquait que les dessins. A noter que cela fait un pu deux numéros de SPAWN que j’achète, toujours curieux de ce que cette série peut nous réserver.
Ce seront malheureusement les derniers.

En effet, j’ai eu la bizarre impression en lisant les deux numéros de la série régulière d’être revenu dix ans en arrière. Le scénario est un scénario d’horreur classique comme on a pu en lire des dizaines dans cette série, et qui n’a pas forcément grand intérêt. On peut voir l’angle d’attaque (SPAWN essaye de réparer les aberrations dues à la re-création du monde), et c’est loin d’être un scénario stupide. C’est juste que ce n’est pas nouveau, ni original. L’histoire en elle même est trop quelconque pour qu’on puisse lui accorder un semblant d’intérêt, surtout quand on a lu au moins les 100 premiers épisodes de la série comme moi. C’est quand même un comble : je l’ai arrêtée il y a prés de huit ans, et à la lecture rien n’a changé, SPAWN agit en SPAWN, etc, etc…Au moins dans les précédents numéros, il se passait des choses, là rien, une histoire glauque, d’horreur et terre à terre. Je comprends encore une fois le concept, mais c’est malheureusement du réchauffé.
En fait, je me demande si le gros problème de SPAWN n’est pas qu’il n’y a absolument plus rien à dire dessus ; la création de MC FARLANE n’étant pas assez développée pour tenir plus de quatre vingt numéros (en étant large), depuis, c’est changement d’ambiance sur changement d’ambiance, retour aux sources, délires mystiques, etc… Peut être qu’il n’y a plus rien à faire et qu’il faudrait se décider à laisser le personnage mourir de sa belle mort, avant d’en arriver à un vide total (certains diront que c’est déjà le cas depuis longtemps). Ce comics n’a plus rien à apporter, quels que soient les auteurs qui s’y attèlent.
Niveau dessins, c’est vraiment pas terrible non plus. Evidemment, HABERLIN passe derrière PHILIP TAN, donc c’est une amélioration, mais là aussi, on retrouve des dessins d’il y a dix quinze ans, sans véritable saveur ni émotion. Je m’attendais vraiment à quelque chose de mieux niveau dessins, qui encore une fois, même s’ils ne sont pas à priori vilains, ne réussissent pas à encrer SPAWN dans le présent et nous revoient en 1995.
C’est fini pour moi, le magazine SPAWN va retourner dans les limbes, en attendant un prochain relaunch ou changement de direction…dans six mois ?

Pas mauvais, mais vu et revu…Il serait temps de mettre un terme aux souffrances de AL SIMMONS.
et demi

Quelques petits mots sur HELLSPAWN.
C’est sur que graphiquement, ça change et que c’est assez beau, même si je dois préférer ASHLEY WOOD dans le style. Mais c’est un peu toujours pareil ; l’histoire est pas forcément splendide et on se retrouve finalement avec un truc joli à regarder, mais pas franchement sympa à lire.
C’est de bonne qualité néanmoins même si ce scénario de : JE DOMINE LE MONDE, bla bla bla me gonfle sérieusement. Au fait, à un moment, SPAWN rencontre son tueur. C’était pas sensé être le gars CHAPEL de chez EXTREME ? Parce que c’est plus ça ! Y’a eu de la retcon ?

Bref, un numéro qui m’a bien lassé, et qui sera mon dernier pour le moment.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/11/2007, 19h00
Avatar de moltobenne
moltobenne moltobenne est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 154
moltobenne change la caisse du Fauve
10 Presse Fouiller Et Pas De Spawn 15 A En Vue Ca Me Saoule
__________________
The world will look up, and shout: "save us" and i'll whisper: "NO."
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/11/2007, 18h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
ne t'inquiète pas Doop ces numéros avait deja etait fait il y a un bout (d'ailleurs leur topic a du disparaitre) et le 15 sera probablement chroniqué ici meme dimanche soir par moi meme(maintenant qu'un topic Spawn est la).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/11/2007, 08h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Avec un peu de retard (dsl pc en rade) voici venir (avec une belle couv' pour Moltobenne):


Spawn 168 et 169 par Hine\Haberlin:
Sam et Twitch retournent dans l'immeuble maudit pour y découvrir la vérité et tombe sur le Clown qui essaie de les buter pour se marrer quand surgit Zorr.. euh Spawn. Il colle une grosse branlée au Clown et lui fait cracher le pourquoi du comment. Le petit rigolo a donc décidé de recréé un enfr ou du moin un passage vers l'enfer,Spawn ayant fermé le premier après l'armaguedon. Spawn fini par se débarrasser du gros rigolo et fermer le nouveau passage.
Le deuxieme episode sur concentre sur Nix, et ce qu'elle est devenu sans ses pouvoirs. Elle erre à la recherche d'un moyen de les retrouvés et se retrouvera embarqué dans un piège qui nous ferarevoir un ancien perso (pourtant assez récent mais supposé mort).
Le premier épisode conclut l'arc "the voice hearer" qui avait comencé trop lentement, deux épisodes qui ne servait à rien.Ici en lisant la fin de l'arc on a presque l'impression que l'episode seul aurait pu limite faire tenir le truc. De plus, cette épisode montre une chose, le renouveau de l'univers Spawn ne va rien apporter de nouveau. Meme perso meme situation. Il est decevant de voir que le soit disant grand changement ne soit que graphique. D'ailleurs en parlant graphisme j'avoue que j'ai du mal avec haberlin, ces planches sont statiques et Sam est vraiment moche. Par contre sur l'épisode avec Nix il s'en sort beaucoup mieu, à croire que les persos féminins lui vont bien.
Episode avec Nix d'ailleur vraiment sympas, bonne petite histoire, rien de vraiment révolutionaire mais bien.
Il se laisse par contre dessiner quelques chose de plus grand. On voit sans cesse Mammon manipuler en arrière et qui laisse à penser qu'il prépare encore un grand truc. Ce qui est à la fois bien et mauvais: ouais il y a une grande histoire, mais ouais c'est encore et toujours mammon. A quand le vrai renouveau?? plus un perso caché seul vrai mystère à ce jour.

Hellspawn 15 par Niles\Templesmtih:
Spawn deverse sa colère sur l'ame de Kincaid et sombre un peu plus. Mais quelqu'un va venir lui rappeler son histoire et ce qu'il s'est passé. Quelqu'un aussi va venir dévoilé la vérité sur Hel.
Avant dernier épisode de cette mini et j'adore toujurs autant. Templesmith est un peu moin inspiré sur le début du numéro mais se ratrape largement après. Et l'histoire est toujours aussi bonne, les subplots se résolvent petit à petit (oui il ne faut pas oublier qu'à la base l'histoire est de bendis). bref ca m'éclate toujours autant.

Un numéro en mi teinte. Il y a du mieu depuis le vide des derniers Sapwn mais refaire du neuf avec du vieu, mouais. A voir. Hellspawn lui est toujours aussi fun. Par contre Delcourt annonce pour très bientot Godslayer et va publié la nouvelle série de McFarlane\Kirkman des que possible.
Wait'n see.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/11/2007, 09h42
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Tu vois, tu justifies toi même l'existence de cette pratique en fonçant dessus! S'ils en vendent subtanciellemenjt plus avec 2 covers, ils vont pas se priver! :
m'en fous, ca fait plus de lecteurs qui verront ma pub! Car Thierry Mornet a eu la gentillesse de mettre un mot sur mon mag DD dans ce Spawn (que je n'achète jamais ) et idem pour Aspen
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/11/2007, 11h27
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je te l'apporterais si tu veux voir (c'est ceux que j'ai reçu pour le concours).
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/11/2007, 11h37
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Je te l'apporterais si tu veux voir (c'est ceux que j'ai reçu pour le concours).
merci mais concon comme je suis je l'ai acheté avant même que Thierry m'en envoie vraiment concon car autant ce mag que Aspen ne m'ont pas amballé à la lecture (doux euphemisme)
Et ton dessin est super classe mais trop petit et trop sombre à l'impression (mais je ne t'apprends rien j'imagine)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/11/2007, 11h41
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Thx ^^
Ouais, il est bien trop sombre :/

Mais tu as lu le Spawn et le Aspen ? Je suis impressionné
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/11/2007, 11h43
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mais tu as lu le Spawn et le Aspen ? Je suis impressionné
j'avoue : j'ai lu les 2 1ers episodes dans ce Spawn, que je n'ai pas aimé mais qui se tiennent un peu
Aspen j'ai pas pu, j'ai essayé mais j'ai pas pu, j'ai survolé les dessins, et regardé les croquis. Pas pu plus :-)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/11/2007, 11h49
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Au fait, à un moment, SPAWN rencontre son tueur. C’était pas sensé être le gars CHAPEL de chez EXTREME ? Parce que c’est plus ça ! Y’a eu de la retcon ?
Oui, y'a eu de la retcon vers la sortie du film. D'autant plus que Chapel, personnage appartenant à Rob Liefeld, n'était plus chez Image et donc McFarlane n'en avait pas les droits. Pour l'occasion, il a décidé de créer un nouveau tueur (Jessica Priest dans le film ; dans la BD, je sais pas).
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/11/2007, 22h35
Avatar de moltobenne
moltobenne moltobenne est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 154
moltobenne change la caisse du Fauve
ben ça vous éclate !!!!!!
moi je le cherche et phil l'as en double lol.
j'ai surtout chercher ta pub.ben oui je les achete mais ne les lis plus depuis le numero 75 de semic.(mordu,je pourrais les lire tous a la suite en une soirée)
ça y est je l'ai trouvé et oui a la fin.tu prends les commandes, pour moi un doublons......et?
pensez a rire sur mon thread de meet the spartans

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24902



et au fait encore 3 presses et rien.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !