Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/12/2004, 18h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 073
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marvel Marvels



Le chef d'oeuvre de Busiek et Ross vient d'être réédité, et je viens de le lire après l'avoir eu à Noel. Je me propose donc d'en faire la critique.

Tout d'abord ce qui choque quand on feuillette ce bouquin, c'est les dessins. Je regarde généralement assez peu les dessins des comics, je m'intéresse plus au scénario. Je dois bien avouer que pour une fois, j'ai presque autant regarder les dessins que l'intrigue, car c'est tellement beau ! Jugez plutôt : Alex Ross qui dessine très bien (mais quand même on sent que Kingdom Come fut mieux dessiné en comparant) les personnages centraux de Marvel, ce n'est pas rien ! Je n'avais jamais vu Spider Man ainsi, on voyait vraiment qu'il avait un costume, c'est fou quand même...

Bon que dire de plus des dessins à part qu'ils sont magnifiques ? On ne peut rien ajouter. Rien que pour voir les Human Torch ou le Galactus de Ross, il faut acheter ce livre.

Mais si les dessins sont beaux, il se peut que l'intrigue sont très mauvaise, ce qui ne tuerait le comic pour moi. Après tout, Busiek était encore peu connu, c'était ses débuts, et une certaine apréhension me guettait quand je commençais la lecture...appréhension qui est de suite partie.

En effet, Busiek livre ici une superbe prestation scénaristique : nous n'avons pas ici affaire à un énième "relaunch" de l'univers Marvel, style Crisis. Non. Ici, nous voyons les origines de l'univers Marvel par les yeux des gens normaux, et plus particulièrement de Phil Sheldon, jeune photographe qui fut un de ceux qui photographièrent les premiers la première Human Torch. Il était donc là au tout début.
Au fur et à mesure du récit, en fait des quatre tomes (qui commencent à la naissance de la Torch et à la mort de Gwen Stacy, c'est à dire la retraite de Phil), on voit son opinion changer sur les Marvels (les "super héros" pour lui) et les mutants.

Au lieu d'un récit plein d'action et de bravoure, Busiek et Ross nous livrent ici en fait l'évolution de la pensée humaine face au phénomène super héroïque, passant par des moments de liesse ou de suspiçion.

Pour moi, c'est une des plus belles oeuvres comics que j'ai lu. Je le conseille fortement.

19/20 car rien n'est parfait.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/12/2004, 10h48
Avatar de deboudoudou
deboudoudou deboudoudou est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nancy
Messages: 48
deboudoudou change la caisse du Fauve
C'est vrai que c'est un must du comics !

Est-ce que quelqu'un à comparé la traduction des éditions Le Téméraire avec celle de Panini ?

J'ai remarqué que dans cette édition il n'y a pas l'interview avec Kurt Busiek ni les appendices avec Ross !!

Dommage pour cette édition grand format qui aurait pu être la plus belle de toutes.


En ce qui me concerne je garde mes deux tomes du Téméraire.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/12/2004, 12h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 073
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
ah mince c'est vrai que cela aurait été bien des interviews. et les Appendices, c'est comme dans la saga Earth-X et ses suites ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/12/2004, 23h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
19/20???

Alors, Kingdom come à 21/20? (et c'est que le début, hein..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/12/2004, 23h30
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Voire 22/20... 8)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/12/2004, 23h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On pinaille, là.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/12/2004, 23h47
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Non non...
Je mettrais Kingdom Come au moins 3 crans au-dessus de Marvels
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/12/2004, 23h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, donc ce sont des crans d' 1/20ème, alors?


Incroyable, on est tjs pas hors-sujet.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/12/2004, 10h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ah?
j ai prefere marvels perso
kingdome come c etait un peu laborieux et un peu watchmen..
marvels y avait ce cote nostalgie, raconter l histoire par un humain normal assez raffraichissant
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/12/2004, 11h25
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
je prefere aussi ( de 3/20eme ) les Kingdom Come !
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/12/2004, 15h54
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Je suis degoute!!! Moi j' ai que le tome 2 de marvels (premiere edition) et il va falloir que j' achete la complete pour avoir la premiere partie!!!!AAAAAAAHH!!! Le monde entier s'acharne sur moi.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/12/2004, 19h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 073
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
perso, je pense que Kingdom Come et Marvels sont deux oeuvres différentes : Marvels traite du passé de Marvel selon le regard d'un humain, avec ses doutes, ses peurs, ses appréhensions, et son changement d'opinion, alors que Kingdom Come traite de la fin de l'univers DC, la fin en fait du règne des super héros. c'est différent.
d'un point de vue tragique c'est vrai que Kingdom Come est plus dur quand meme, avec les morts, la folie, etc. mais ce que j'aime dans Marvels, c'est qu'on y voit le point de vue de l'homme de la rue ainsi que les conséquences des actions des héros sur les Hommes, ce qui est très rare dans les comics.

mais d'un point de vue graphique, Kingdom Come est mieux que Marvels, je trouve.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/12/2004, 21h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par monsieur mehdi
Je suis degoute!!! Moi j' ai que le tome 2 de marvels (premiere edition) et il va falloir que j' achete la complete pour avoir la premiere partie!!!!AAAAAAAHH!!! Le monde entier s'acharne sur moi.
Ben moi j'ai tjs pas Ruins, infiniment plus intéressant (surtout pour Jean )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/01/2005, 19h58
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Dites, quelqu'un ici aurai la un scan de la couv' avec le surfer s'il vous plaît ?
C'est pour mon blog (voir le lien dans ma signature)
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/01/2005, 21h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par Valhalla_warrior
Dites, quelqu'un ici aurai la un scan de la couv' avec le surfer s'il vous plaît ?
C'est pour mon blog (voir le lien dans ma signature)
celle là ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !