Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 30/10/2018, 21h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ho, je doute que le titre dure au-delà du #12... mais ça serait déjà un micro-exploit, pour la gamme !
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 30/10/2018, 21h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Infinity Wars : Sleepwalker #2

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Infinity Wars : Sleepwalker

Sleepwalker est little Monster sont passé dans la gem du pouvoir ou se tient un arène ou différent personnage combatte pour le fun et le titre. Si little Monster est avide de combat ce n'est clairement pas le cas de Sleepwalker. Mais voilà que son encrage disparait en étant réveiller en temps que Scott Banner par sa femme Janice Jones/Beetle qui a besoin de l'aide de little monster. Du coup comment Sleepwalker va se sortir des pattes de Dynamus ?
Avis :
Couverture - J'aime la couverture en lien. 2/2
Scénario - Vraiment aimé se scénario très surprenant. Je n'attendais ni les origines de Little Monster, ni qu'il est une aventure à part pour sauver le méchant qui à fait de lui ce qu'il est. Très bon mixa de perso (Jusqu'à 4 pour Janice Jones = Janet Van Dyne, Rick Jones, Beetle pour le nom et Dymonback pour le costume). Dommage qu'on voit si peu de Electra/Bullseye ou de Songbird et ?. Par contre j'ai pas reconnu Dynamus non plus. 3/3
Dessins - Perso j'adore Todd Nauck c'est dingue comment il m'a manqué. 3/3
Sentiment - Vivement la suite 2/2
10/10
Du comics lorgnant sur les années 90 bien réalisé. Petit contrepied avec ce numéro qui met le personnage titre un peu de côté pour nous dévoiler l'envers du décors du monde crée par Requiem. Pourquoi pas. Cela fonctionne et permet d'en savoir plus sur ce monde éphémère.
Dynamus me semble l'amalgame de deux doyens de l'univers : Champion et Coureur

ma note : 7/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 30/10/2018, 22h21
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 056
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Très bon mixa de perso (Jusqu'à 4 pour Janice Jones = Janet Van Dyne, Rick Jones, Beetle pour le nom et Dymonback pour le costume). Dommage qu'on voit si peu de Electra/Bullseye ou de Songbird et ?
Je pense que Janice Jones est juste Rick Jones + Beetle (dont le costume ressemble un peu à celui de Diamondback et qui est sortie avec Scott Lang)
Songbird est fusionnée avec Ghost
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 30/10/2018, 23h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien j'étais déjà pas convaincu par Dr Dread en lui même ^^
Après ils peuvent surprendre et faire du perso un méchant au charisme monstrueux sur la suite.

Pour Arach-Knight j'espère en effet voir plus des répercutions du pacte avec l'araignée et en effet là lune est un peu effacé. Mais j'ai trouvé ça beaucoup plus original que les autres en tout cas. Ah c'est Morbius. Merci j'avais pas compris avec qui était mélanger Osborn !

Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Je pense que Janice Jones est juste Rick Jones + Beetle (dont le costume ressemble un peu à celui de Diamondback et qui est sortie avec Scott Lang)
Songbird est fusionnée avec Ghost
Ah pardon et Merci !
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 31/10/2018, 00h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Infinity Wars : Soldier Supreme #2

Infinity Wars : Soldier Supreme #2

W : Gerry Duggan
P : Adam Kubert


Dans la lignée du premier : ré invention intelligente sur peu d'espace. Ce numéro fait le lien avec la série principale et nous explique où était passé le Soldier Supreme depuis la seconde guerre mondiale.

ma note : 7/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 31/10/2018, 10h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Heroes in Crisis #2
J'ai préféré au #1, car je comprends ce que Tom King veut faire ici ; à savoir parler de la douleur, de la violence, des chocs subis par les héros - et qu'ils veulent, doivent cacher à la population, et à leurs camarades. Voir ces révélations, ces aveux sortir du cadre du Sanctuaire va faire mal, et cette "bulle" qui ne cesse de grandir et sur laquelle toute la communauté a toujours jeté un voile pudique m'intéresse ; ça m'a plu.
Dommage qu'on ait eu un #1 bien trop "vide", car trop décompressé et trop illustratif des premiers moments. C'est, un peu, comme si le #1 était l'introduction pré-générique d'une série TV ou d'un film, et le #2 enclenche les choses ; bref, dommage.
Ca n'enlève rien à la qualité de ce #2, donc, qui permet de confirmer les premières bases posées, d'offrir de bons moments et dialogues, notamment sur Harley. Le duo Booster/Skeets est bon, mais Tom King avait déjà montré qu'il maîtrisait cette version spécifique, et dérangée, du personnage. Sa gestion d'Harley Quinn surprend agréablement, car il ne l'a pas encore utilisée de mémoire, mais s'en sort admirablement bien ; son monologue sur le pont est d'une puissance émotionnelle rare.
Une réussite, donc, avec des indices, des moments d'émotion, et beaucoup de drame ; le tout magnifié par un Clayn Mann en très grande forme.
Dommage pour le #1, donc. Dommage, aussi, que tout ce dramatisme tombe sur un univers DC qui continuait à remonter dans l'optimisme de Rebirth, qui me convenait. Et dommage, enfin, que je crois si peu à au moins deux décès, qui ne me paraissent pas crédibles.
Mais, définitivement, Heroes in Crisis a commencé, et Tom King s'y révèle aussi doué que dans ses meilleurs numéros de Batman ; à voir s'il atteindra les sommets de Mister Miracle.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 01/11/2018, 17h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Heroes in Crisis #2
Vu ton avis j'ai pris le 2, alors que j'ai toujours pas le 1.
Peut-être l'aurais-je demain soir avec les comics que j'ai commandé.
En attendant les comics non commandé car Album était ouvert
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 01/11/2018, 18h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 462
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
En effet très bien ce Heroes on crisis2
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 01/11/2018, 18h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Secret Files

True Strength - Tom King, Mikel Janin
Un histoire étrange où Bruce souffre aux poignets. Au point qu'il face tomber un tasse et se demande s'il est assez. Mais il évite de prendre un pierre rapporté par Clark qui pourrait lui donner les même pouvoirs que l'homme de fer.
Avis - Etrange de mettre Janin sur ça. J'ai un super souvenir de sa justice league Dark, là c'est pas moche mais ça m'a laisser froid. Faut dire que l'histoire n'est pas terrible.
The Nature of the Fear - Ham V, Jorge Fornes
Un membre du GCPD qui a été exposé au gaz de scarecrow passe un entretien avec un psychanalyste.
Avis - Très bien mené et intéressant. La fin m'a un peu soufflé, même si j'attendais à une chute avec l'onomatopée en question. Les dessins sont pas ma came mais font un très bon travail surtout sur le coté fantastique quand on voit les visions qu'à eu le flic.
O'ne - Cheryl Lynn Eaton, Elena Casagrande
Batman est appeler sur la mort d'une groupe d'un gang. Une jeune femme à été témoin et ce qu'elle a vu amène Bruce à se confronté à Lucius.
Avis - J'ai pas trop compris si c'est Lucius ou pas derrière. Si oui Batman est bien calme face à cette trahison, si c'est non on comprends pas trop qui est responsable (Lexcorp ?). De plus on ignore si la fin est en temps réel ou ce qui a été filmer. Pas terrible. Là encore le dessin n'est pas mon style mais fait le travail.
Enough - Jodie Bellaire, Jill Thompson
Batman/Bruce sur la trace de Man-Bat s'abrite dans une cabane quand un bruit à l'extérieur lui fait craindre d'être passé de chasseur à proie.
Avis - Ni convaincu par l'histoire ou le dessin. Trais déçu de voir que c'est Thompson alors que j'ai adoré son Wonder Woman.
The world greatest Detective and Batman - Tom Taylor, Brad Walker, Andrew Hennessy
Bobo vient demandé l'aide de batman. Bobo avait été libérer de sa cage par un homme qui avait payer de sa vie. Le fils de ce dernier a été attiré par le crime et bobo craint qu'il travaille pour le Sphinx.
Avis - La meilleur histoire sans soucis. J'ai franchement adoré.
Note/Avis :
Couverture - J'adore la couv mi normal, mi metal. Très belle. Après pas en lien. 1/2
Scénario - Du bon, du très bon, du moins bon. Comme d'habitude mais je regrette pas. 2/3
Arts - Là encore du bon, du très bon et du moins bon. Mais là encore pas déçu. 2.5/3
Sentiment - Un bon numéro que j'ai pris grâce au preview. Surpris avec un tel titre de n'avoir aucune fiche de personnage comme c'était le cas auparavant. 2/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 01/11/2018, 18h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bone Parish 4

Alors que Rafael (le chef du gang Mexicain qui veut prendre l'affaire de manière plus ferme et violente que New York) savoure sa victoire, la famille Winters se ressert et fait le deuil de leur frère/fils en contre-attaquant.
Avis :
Couverture - Toujours très belle et je vois un lien. 1.5/2
Scénario - Autant j'ai pas aimé le 3 autant j'ai adoré le 4. Et pourtant ça n'y va pas par le dos de la cuillère sur le noir. Un numéro qui pose des questions. Est-ce que Andre parle de lui-même ou est-ce les doutes de sa femme qui parle à travers lui. The Ash don't lie dit elle en fin de numéro. Mais serais-ce parce qu'elle a pris celle de son fils pour voir à travers ses yeux ce qui s'est passé. Et mon dieu cette fin 3/3
Dessins - Toujours superbe, Peu être moins bon dans la scène dans le noir et encore on comprend bien l'atmosphère. 3/3
Sentiments - J'adore 2/2
9,5/10
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 01/11/2018, 18h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Hex Wives 1

Par le passé les sorcières ont toujours réussit à revenir ou faire face aux hommes. Mais aaron à un plan. Du coup les sorcière devienne de bonne femme de maison.
avis :
Couverture - Très belle et presque en lien 1/2
Scénario - J'ai pas aimé et pas tout compris. Je vois pas l'intérêt. 1.5/2
Dessins - J'ai pas été convaincu par l'artiste qui tente de s'approcher de Joelle Jones en moins bon. 2/3
Avis - J'ai pris par curiosité et parce que j'avais que 3 comics sur moi sinon. Bien je prendrais pas la suite, ils se sont loupé ! 0/2
4.5/10
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 01/11/2018, 18h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity Warps - Iron Hammer 2/2

Sigurd grace à son amure Heimdal, crée un pont pour rejoindre asgarde. Là il fait face à Malekith qui a fait équipe avec Mme Death et emprisonner Howard Odin et le warriors machine three. Son frère adoptif Stane est lui absent et leur père craint qu'il soit mort.
Avis :
Couverture - J'aime bien même si elle n'est pas vraiment en lien (Pas du tout vu la fin) et pas vraiment géniale. 1/2
Scénario - En 1 numéro on nous donne la face pile des origines de Stark Odinson/Sigurd Stark. Cette fois on revisite rapidement celle de Thor avec de bon et moins bon mélange de personnage (Le warriors machine three, franchement ). Après j'aime bien Malekith/Mandarin avec les 10 anneaux chacun Ygdrasil. Mme Death est très trop en retrait et le role de Stane n'est pas étonnant ce qui est fort dommage. Mais très belle fin qui donnerait envie de voir plus de ce héros. 2.5/3
Dessins - Les dessins sont bon sans plus et montre parfois leur limite. Beaucoup de case sans fond, j'aurais aimé un asgarde bien plus vu et merveilleux. 2/3
Sentiments - Pas déçu d'avoir pris ce 2, mais après Arach-Knight c'est un peu juste (Le é de Weapon Hex risque d'avoir mal sur sa note). 1.5/2
7/10
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 01/11/2018, 19h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
What if ? Magie became Sorcerer Supreme.

Et-si à son retour de Limbo Ilyana a prit la décision de s'éloigner de sa famille et n'a pas rejoint les New Mutant. Dr Strange est contacté par des forces magique très inquiète d'un tueur qui serait sur leur route. Quand Strange arrive persuader de trouvé un démon de l'enfer déguisé en jeune fille, il tombe sur Ilyana. Intrigué et affolé par quelque chose en elle, il veut l'aider mais elle ne veut pas. Après une course poursuite par téléportation, strange arrive à l'envoyer chez lui et la "piège" en boucle. Lorsque la jeune femme se rebiffe il propose un bon déjeuner, mais après leur avoir raconté comment elle a été prisonnière de Limbo, Strange lui propose de devenir sa pupille. Pas malin vu que c'était ce qu'avait proposé Belasco. Il la laisse sortir toute en essayant de lui faire entendre raison et s'excuse. Ce qui fonctionne, mais si Strange lui apprend tout cela ce n'est pas par simple générosité.
Avis :
Couverture - Très belle elle m'avait déjà tenté dans le preview bien que je déteste le perso. En lien même si le titre et la couv mente. 1.5/2
Scénario - J'ai beaucoup aimé le scénario proposé et serait prêt à suivre d'autre aventure de cette version d'Ilyana. Surtout qu'à la fin elle est toujours pas sorcerer surpreme. j'ai apprécier cette fin et ce numéro plus positif que beaucoup de what-if. 3/3
Dessins - J'ai aimé même si c'est pas le andrade superbe de Captain Marvel, ses personnage détouré sont un peu moins beau que sur ce qu'il avait fait alors. 2.5/3
Sentiment - Bien pour un personnage que je déteste dans le 616 (Je l'ai connu jeune atteinte du virus legacy puis quelque New Mutant qui m'ont pas convaincu, et surtout pas aimé la version New X-men Academy et ce qui a été fait ensuite.) ou Alternative (Même chez les Exiles c'est le perso que j'aime le moins et pourtant y'a Namora et surtout Morph. Donc qu'elle soit derrière veut tous dire) bien là j'ai franchement adoré. Mais andrade est fort pour me faire aimé des perso que je déteste (Hein Carol !). Je vais aussi retenir le nom de la scénariste Leah Williams. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 03/11/2018, 15h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Extermination #4
Avant-dernier numéro de la saga qui doit régler le "problème" de la présence des All-New X-Men dans le Présent, cet épisode présente deux possibilités pour expliquer leur départ, mais simplifie également les clans et les camps.
Même si la narration pèche au moins sur deux endroits (le "résumé" offert à Cannonball, qui explique ce qui vient d'arriver à la fin du #3, est un peu maladroit et lourd ; le changement d'avis de X-Force sur Kid Cable, rapide et maladroit également), l'ensemble se tient toujours, et redonne un air cohérent et agréable à l'immense réunion de tous les Mutants ; mine de rien, ce n'est pas une mince affaire.
Après, le final, notamment l'événement en hors-champ, est un peu "facile", et laisse envisager un twist final. A voir ce que Brisson prévoit, mais son Extermination se tient bien, fonctionne toujours, et dispose d'un Pepe Larraz en forme. Même si je note ici quelques aspects négatifs, ça reste le meilleur "micro-event" X-Men depuis des années !
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 03/11/2018, 15h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League/Aquaman : Drowned Earth
Après deux prologues, dans Justice League et Aquaman, la saga Drowned Earth commence... et si ce one-shot n'a rien de désagréable, il n'est ni original, ni passionnant ; surtout aussi près de Dark Nights : Metal, saga récente à laquelle Drowned Earth prend beaucoup (secrets enfouis, menace cachée, autre facette de la réalité, le héros qui est le nexus du plan ennemi, proches éclatés, monde sous le coup d'une invasion qui vainc tout).
James Tynion IV mène sa barque sur un courant très connu (haha), mais sans originalité. Tout est convenu, prévisible, déjà vu ; pas désagréable, ça se lit bien, tout s'enchaîne avec efficacité et professionnalisme, mais... ça n'a pas beaucoup d'âme. C'est très classique, très sobre, très premier-degré aussi.
Bref, ce one-shot fait son boulot, mais le fait sans entrain. Drowned Earth arrive sûrement trop tôt après Metal, mais je le répète : ça se lit sans déplaisir ; mais sans passion non plus. La "faute", un peu, aussi, à un Howard Porter en forme, mais dont les planches sont très colorées - peut-être trop, en fait, ça nuit un peu à l'effet de catastrophe qui intervient.
Je suis curieux de la suite, mais... ça ne restera pas dans les annales. Notamment parce que les "méchants" sont ultra-génériques, et que le tout est vraiment mené sans folie, sans vie même.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sacred Creatures #6 scarletneedle Singles 2 30/04/2018 13h22
Pathfinder Worldscape One-Shot: King of the Goblins scarletneedle Singles 0 18/12/2017 17h55
Pathfinder: Goblins! #3 michel Archives Buzz 0 30/09/2013 20h33
Pathfinder: Goblins! #2 michel Archives Buzz 1 02/09/2013 22h24
Pathfinder: Goblins! #1 scarletneedle Archives Buzz 0 05/08/2013 17h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !