Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/01/2016, 15h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les comics sous le signe de l'humour!

En lisant dernièrement le JUSTICE LEAGUE SAGA HORS SERIE tome 2 avec la mini-série sur la la "LIGUE DE JUSTICE INTERNATIONALE" des 80's , par Keith GIFFEN, J.M. DeMATTEIS et Kevin MAGUIRE, je me suis dit qu'il était difficile de trouver un comics de super-héros vraiment drôle sans que ce soit soit au détriment de l'action et de l'attachement aux personnages.

La JLI des 80's jouit d'une réputation de drôlerie savamment entretenue par ses fans depuis 30 ans, et pourtant, je me suis passablement ennuyé à la lecture de cette histoire.

Il y a quelques trognes amusantes, j'ai esquissé un sourire 1 ou 2 fois, mais globalement, c'est un peu mou et vide. C'est surtout une bande de crétins et de bouffons assez peu attachants.

Bien sûr, les planches de MAD ou les histoires de "GROO THE WANDERER" par Aragonès sont souvent très réussies, mais il s'agit pour l'essentiel de parodie. "JACK B QUICK" par Alan Moore et Kevin Nowlan est un UFO dans son genre.

A mi-chemin de la parodie et du récit original, "SMAX", le tie-in de "TOP TEN" était très réussi, comme "JONNI FUTURE" de Steve Moore et Arthur Adams.


Dans le genre, j'ai trouvé "POWER GIRL" de Palmiotti et Conner bien mieux dosé en action et en humour!

"NEXTWAVE"
de Ellis et Imonen est infiniment plus tordant, de mon point de vue.

La version "SILVER SURFER" de Slott et Allred respecte le matériau d'origine et y apporte humour et fantaisie sans maltraiter les personnages.

Et vous, quelles séries recommanderiez-vous à un triste geek en recherche d'humour salvateur?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/01/2016, 15h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
sur Marvel (c'est ce qui me vient en tête)

la LS Nightcrawler de Dave Cockrum

la GLA de Dan Slott ainsi que pas mal d'épisode de She-Hulk (Byrne, Gerber et Slott justement).

Superior Foes of Spider-Man est pas mal barré si tu veux du plus récent.

Sinon Deadpool (Kelly, Poesh et Duggan, Bunn)

X-Force suivi de X-Statix de Milligan
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/01/2016, 15h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lire le Plastic Man de Kyle Baker !!!!

Les auteurs que j'aime bien au niveau humour :

PaD dans Captain Marvel, Dreadstar ou Soul Searchers pour les veinards
Priest sur Quantum & Woody, Deadpool et même Black Panther
Sergio Aragones (Groo)
L'équipe Jim Palmiotti / Amanda Conner / Justin Gray (Power Girl, The Ray - New 52)

Plus ponctuellement, j'avais bien aimé Boneyard
Pour du Deadpool régulièrement marrant, je voterai Cable & Deadpool
Excalibur maintient un bon niveau (cf. le One Woman Show de Courtney Ross)


Arrow : C'est triste, mais je me rend compte seulement aujourd'hui de la référence GLA

Dernière modification par JB ; 04/01/2016 à 15h48.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/01/2016, 15h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dans le Valiant actuel Quantum and Woody de Asmus et Archer & Armstrong de Fred Van Lente sont recommandés.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/01/2016, 15h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Apres le HS que tu as lu est clairement totalement dans le Bwahaha...
La séries des 80's était moins sitcom.
Y avait une trame serieuse (des cross avec Suicide squad par exemple) mais ces dialogues avec surtout 2 bouffons (BG et BB) avec Gardner en bouffon differend.

Mais la série reste d aventure.

Sinon Excalibur de Davis, She-hulk de Byrne (je suis peu fan). Les séries Howerd The Duck (même si Gerber est le meilleur auteur).

Et en général la plupart des séries Marvel de Slott (GLA/GLX, She-Hulk, Thing..), de Peter David (Xfactor, Hulk, Captain Marvel..) et je trouve que le Black Panther ed Priest est pas mal même s il est moins ouvertement comique mais moi je me marre souvent à sa lecture et pourtant ca reste serieux sur le reste de l intrigue et al caracterisation (c est pas nextwave que je trouve trés drole et que j aime beaucoup mais qui reecrit tout et est souvent dans des situations grotesques).

J oubliais Lobo (Grant/Giffen), Dr et Quinch (de Moore)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/01/2016, 15h50
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
La dernière fois que j'ai éclaté de rire en lisant un comics, ce qui n'arrive quasiment jamais, c'est en relisant The Great Fables Crossover



C'est très con mais ça fonctionne super bien
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/01/2016, 15h51
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Le Groo vs Conan m'a bien fait rire, j'ai rarement vu Evanier et Aragones aussi en forme.

Je ne me rappelais pas qu'il y avait de l'humour dans Jonni Future. Dans mes souvenirs, c'était un ton léger et sexy.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/01/2016, 15h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par michel
Voir le message
La dernière fois que j'ai éclaté de rire en lisant un comics, ce qui n'arrive quasiment jamais, c'est en relisant The Great Fables Crossover



C'est très con mais ça fonctionne super bien
Jack of Fables!!!!! avec Babe!!!
rien que le dernier tome de fables en VF m a bien plu avec son retour sur une page... (de Babe surtout.. Jack me fait moins rire)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/01/2016, 15h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
... y a quand même aussi les séries de Van Lente comme Modok's Eleven ou Hercules.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/01/2016, 15h59
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
HITMAN par Garth Ennis avant qu'il ne devienne lassant à rabâcher que les super héros sont malsains, il a sorti une vraie histoire drôle avec des moment de décalage ultime...
Les One-shots GEN13 d'Adam Warren
SPYBOY de Peter David et puis son Captain Marvel (première série) qui possède ses grand moments de délire.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/01/2016, 16h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Adam Warren effectivement, même s'il semble virer chaque fois au sombre
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/01/2016, 18h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
En lisant dernièrement le JUSTICE LEAGUE SAGA HORS SERIE tome 2 avec la mini-série sur la la "LIGUE DE JUSTICE INTERNATIONALE" des 80's , par Keith GIFFEN, J.M. DeMATTEIS et Kevin MAGUIRE, je me suis dit qu'il était difficile de trouver un comics de super-héros vraiment drôle sans que ce soit soit au détriment de l'action et de l'attachement aux personnages.

La JLI des 80's jouit d'une réputation de drôlerie savamment entretenue par ses fans depuis 30 ans, et pourtant, je me suis passablement ennuyé à la lecture de cette histoire.

Il y a quelques trognes amusantes, j'ai esquissé un sourire 1 ou 2 fois, mais globalement, c'est un peu mou et vide. C'est surtout une bande de crétins et de bouffons assez peu attachants.
Et pourtant : l'amnésie de Guy, le chat jaune, la première rencontre avec Catherine, le rencart de Guy et Ice dans les peep shows, Manga Khan et ses monologues, les pingouins croisés avec des piranhas, ne pas poser le vaisseau sur le toit, l'ile de Kooey Kooey Kooey, G'nort, les expériences de Kilowog, etc
Il y a du lourd, Halna c'est juste que tu as commencé par la fin sans avoir été amateur du titre dans ses grandes heures.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/01/2016, 18h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
n'oublions pas le CABLE & DEADPOOL de NICIEZA/ZIRCHER !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/01/2016, 19h16
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Et Nextwave.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/01/2016, 20h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas pour moi
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bidonnerie, fun, galejade, humour, poilade


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le départ de Karen Berger de Vertigo : signe de la déliquescence générale du comics? FredGri Comics Culture 125 30/05/2013 18h51
Vente De + De 1000 Comics En Bon Etat Sous Blister wolvy Ventes des Particuliers 0 22/05/2010 20h24
Emerald City Comicon sous le signe de Blackest Night? scarletneedle Festivals et Conventions 43 06/04/2009 23h06
de l'humour, de l'action et de l'émotion... Raoul Duke Critiques VO et VF des forumers 20 04/11/2006 19h18
Un sous-forum : Liens comics ? sim theury Buzz Comics : Règles et Commentaires 6 01/11/2005 11h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !