Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 24/09/2018, 10h28
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Petite question j ai feuillette le champion 24 a album ! C est le dernier de la série ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 24/09/2018, 10h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
non
https://core.collectorz.com/comics/c...s-vol-2-marvel
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 24/09/2018, 14h16
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Thor #5
Jason Aaron / Christian Ward


Avec ce numéro, Aaron revient sur l'intrigue concernant le All-Father Thor, et c'est du grand n'importe quoi cosmique; on est dans le toujours plus, comme le laisse deviner la cover. Le cliff peut être casse-gueule, à voir le mois prochain comment l'auteur s'en sort. Ward remplace Del Mundo le temps de cet interlude cosmique et c'est plutôt chouette, d'autant que le style de l'artiste sied bien à l'affrontement dantesque qui a lieu dans le numéro.

Dernière modification par Butters ; 24/09/2018 à 14h36.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 24/09/2018, 14h19
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Immortal Hulk #6
Al Ewing / Lee Garbett

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Encore une réussite.
Alors que le #5 était terrible pour ses révélations, on a ici l'après, avec l'exploration des conséquences de chaque côté. Banner semble plus en contrôle, et Al Ewing a l'intelligence de nourrir le casting secondaire, jusque-là trop réduit ; place aux nouveaux ennemis, ici, avec remplacement du militaire adversaire principal. Pourquoi pas, pour l'instant, ça fonctionne.
Le final, enfin, prépare le pire dans le prochain - et donne absolument envie, via une réplique bien vue et rigolote, qui est détournée de son matériau initial ; bien joué.
L'ensemble est dessiné par un Lee Garbett en grande forme, pour un épisode qui continue le sans-faute depuis le lancement. Bravo.
Totalement d'accord.

Ce numéro marque une pause dans l''ambiance horrifique du titre depuis la reprise d'Ewing, et ce dernier en profite pour développer son casting, effectivement un poil restreint jusque-là (ce qui n'était en rien gênant). On revient vers du super-héros plus classique (surtout la fin, oui), mais c'est toujours aussi plaisant à lire.

Dernière modification par Butters ; 24/09/2018 à 14h36.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 24/09/2018, 14h22
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Doctor Strange #5
Mark Waid / Jesus Saiz

Waid termine son premier arc, et confirme la très bonne impression que j'ai depuis la reprise. Malgré un pitch de base convenu et déjà précédemment exploité (la magie va mal mazette!), l'auteur arrive à nous pondre une histoire originale et intéressante, et nous surprend même avec ce cliff inattendu. Et Saiz rend une nouvelle fois une copie superbe, son style se mariant, en plus, très bien avec le côté conte de la narration.

Dernière modification par Butters ; 24/09/2018 à 14h42.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 24/09/2018, 14h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais détesté la narration du #1. C'est mieux ?
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 24/09/2018, 14h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Butters
Voir le message


Immortal Hulk #6
Al Ewing / Lee Garbett



Totalement d'accord.

Ce numéro marque une pause dans l''ambiance horrifique du titre depuis la reprise d'Ewing, et ce dernier en profite pour développer son casting, effectivement un poil restreint jusque-là (ce qui n'était en rien gênant). On revient vers du super-héros plus classique (surtout la fin, oui), mais c'est toujours aussi plaisant à lire.
Oui.
Mais j'espère qu'on va revenir à l'ambiance de départ, bien pertinente.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 24/09/2018, 14h41
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui.
Mais j'espère qu'on va revenir à l'ambiance de départ, bien pertinente.
Oui, j'espère aussi que ce n'est qu'une interlude, qui ne durera que le tempsla confrontation à venir. L'ambiance des premiers numéros m'avait surpris et happé dans le récit d'Ewing (dont je ne suis d'ordinaire pas forcément client), et je compte bien que l'auteur poursuive sur cette voie.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'avais détesté la narration du #1. C'est mieux ?
On est dans la continuité du premier numéro en terme de narration, donc pas sûr que tu accroches. Par contre la fin laisse à penser que ce ne sera plus le cas pour les numéros suivants (à confirmer avec les previews).
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 24/09/2018, 15h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Pearl #2 : suite des aventures de la tatoueuse chez les yakusas.
Bendis, après nous avoir mis dans le bain sans formalités le mois dernier, nous en dit un peu plus sur le passé de son héroïne. On découvre une jeune femme qui, depuis toujours, a été prise en étau entre un père attentionné et une mère autoritaire, mais surtout à la merci d'un puissant caïd. Aujourd'hui l'heure des comptes a sonné... Le récit est plaisant, mais c'est surtout l'atmosphère à la fois oppressante et étrange qui captive.
Gaydos continue à expérimenter dans cet univers pour lequel il s'est beaucoup documenté (il est même devenu adepte des tatouages, sans réussir à convertir Bendis). L'épisode abonde en doubles pages dont la construction est très fluide et ressemble à des plans-séquences. Le trait change sensiblement entre les flash-backs et le présent. Mais la colorisation surtout donne sa vraie dimension envoûtante au récit.
Une mini visuellement impressionnante (comme toutes celles du Jinxworld) portée par un scénario à la fois sobre et intense.

- Black Hammer : Age of Doom #5 : la série se pause le temps de quelques explications après le fabuleux coup de théâtre du mois dernier.
Lemire fait très, très fort en levant le voile sur le sort des héros depuis dix ans. Certains éléments laissaient deviner cette machination au regard de ceux qui en étaient les auteurs, mais la justification de leur tour et ses conséquences est superbement traitée. Avant un nouveau rebondissement spectaculaire...
Ormston est un artiste très particulier, aux influences manifestes (Mignola), mais avec des effets dont la maladresse apparente servent l'histoire. La simplicité de son découpage est idéale pour ne pas en rajouter dans ce cas précis. Le lecteur a tout loisir de savourer la détresse, le chagrin, la colère, le désarroi qui affectent les personnages.
Une très grande série, imprévisible, maîtrisée, captivante.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 25/09/2018, 15h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- The Life of Captain Marvel #3 : la purge continue...
Commençons par les bons points : cette mini-série ne tient que par son graphisme. Les flash-backs par Marguerite Sauvage sont superbes (j'espère qu'elle va hériter d'un bon projet avec plus d'espace pour s'exprimer) et Pacheco est en excellente forme.
Mais le scénario est vraiment exaspérant : c'est affreusement mou, geignard, mal caractérisé, mal construit. On en apprend plus sur les parents Danvers que sur Carol, mais à coup de scènes grotesques ("oh, oui, je me souviens de papa qui embrassait une autre femme", "oh, oui, je m'étais surnommée Captain shooting star", "oh, maman, tu as une armure kree"). Niveau action, c'est le néant. Et pour ne rien nous épargner, Carol tombe dans les bras de son ami d'enfance...
C'est affligeant, mais, et c'est la seule bonne nouvelle, c'est bientôt fini. Par contre si Marvel confie la prochaine série Captain Marvel à Stohl, je n'y comprends rien.

- Doctor Strange #5 : voilà un travail de scénariste bien plus remarquable.
Waid, c'est le vétéran qui n'alimente pas les conversations et c'est bien dommage car il accomplit un boulot très solide et efficace sur cette série. Le cliffhanger de cet épisode est formidable, vraiment imprévisible, et oblige à tout reconsidérer depuis le début.
Saiz continue aussi d'impressionner avec des épisodes d'une beauté bluffante, servant le récit en couleurs directes sans l'étouffer sous les effets.
Classique certes, mais ô combien précieux.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 25/09/2018, 21h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman Damned #1
Dieu que c'est beau.
Mais dieu que c'est creux, aussi.
Lee Bermejo livre des planches superbes, magnifiques, à tomber ; sa narration est bonne, son trait est d'une beauté terrible, et son Batman est à tomber. C'est superbe, je le répète.
Mais Brian Azzarello n'a, déjà, pas grand-chose à raconter. Passé le principe de base (le Joker est mort, Batman ne se rappelle plus de sa nuit, les indices mènent au meurtre de ses mains, mais il se sent hanté, et les créatures magiques DC rôdent autour de lui), il n'y a rien, ou presque. Rien, hormis une écriture alourdie à l'extrême par une voix off insupportable (que j'ai fini par ne plus lire), le (petit) fun de voir la JLD se découvrir, et le pathétisme de voir le retcon sur les Wayne.

C'est magnifique, oui. Mais c'est complètement creux, et mal écrit.
Un artbook par Bermejo m'aurait plu d'avantage ; ou autre chose comme son Noel, plus direct et simple.
(ha, et la polémique sur le pénis est complètement naze : le buzz est exagéré, et l'idée de base oscille entre la provocation pour buzzer [et c'est petit] et la blague potache [et c'est con])
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 25/09/2018, 23h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Comme leur Before Watchwen - Rorschach !
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 26/09/2018, 13h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne l'ai pas lu. Il y avait quoi ?
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 26/09/2018, 13h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Heroes in Crisis #1
Tom King lance sa saga Heroes in Crisis, finalement plus longue que prévue, mais ne me convainc pas sur ce début.
Ho, c'est beau : Clay Mann livre des planches superbes, et le scénariste utilise une nouvelle fois sa science des dialogues et des émotions à merveille (les pages où les "invités" du fameux Sanctuaire, une zone de repos construite par la Trinité pour aider les Héros à trouver la paix et à la rédemption, se livrent sur leurs raisons d'être ici sont fines et bien pensées), mais... ça ne va pas loin ; ça ne vole pas haut.
Un peu comme Batman Damned #1, Heroes in Crisis #1 n'offre rien de plus que son résumé initial, l'accroche de la saga. La Trinité a créé un Sanctuaire, des Héros sont morts, Harley Quinn & Booster Gold sont liés à ça ; voilà. Rien d'autre.
Ho, Tom King joue bien sa partie, il alterne les moments intimistes avec le combat Harley/Booster et la révélation du massacre (et des Héros tombés... j'attends le twist, car il y en aura, mais c'est quasiment une douche froide vu le "jeu" autour des disparus, tant les cadavres sont balancés en bouts de case [et ça charcute dans les "connus"]), mais... ça ne décolle pas ; ça n'a pas encore décollé.
Attendons, alors. Attendons d'en voir plus, même si je suis lassé que des mini ou maxi séries mettent de plus en plus du temps à se lancer - surtout quand, comme ici, elles sont rallongées à la dernière minute.

Bref. Avis mitigé, c'est bien mais trop peu ; bien que joli.
A voir la suite, qui elle ne devra pas se louper, et en dire plus sur l'événement mais le Sanctuaire (qu'on entrevoit à peine).
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 26/09/2018, 13h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Doomsday Clock #7
Le vrai drame de Doomsday Clock #7, c'est que j'avais oublié que ça sortait.
Et, au fond, je m'en fiche pas mal, de ce qu'il y a dedans.
Lancée il y a quasiment un an, la maxi-série se traîne abominablement, tant du point de vue éditorial que de l'histoire ; ça n'avance pas, ça sort à peine, et le soufflé est clairement retombé. Je pense que le buzz aussi et, au fond, j'ai l'impression que "tout le monde" a hâte que ça se termine, enfin.
Qu'on récupère la JSA et la Legion, et qu'on oublie les Watchmen.

Mais, en attendant, Johns & Frank continuent leur histoire et... même si on a le droit à la réunion des personnages vus jusque-là (Ozymandias, Rorschach II, Mime & Marionnette, Batman, Joker, Johnny, Saturn Girl, le Comédien), même si on a le droit à des révélations, même si on a le droit au "grand" retour, ben c'est pas excitant.
C'est long, c'est lent, les informations sont balancées à la truelle, l'intrigue se redresse pour s'écraser encore, et tout semble emprunté, fatigué, fatiguant.

C'est chiant, en fait, et l'effet est retombé.
Hormis une curiosité morbide, rien ne me donne envie de continuer à lire ça (oui, Gary Frank livre des planches superbes, mais je ne sais pas regarder sans lire ce qu'il y a dans les bulles, et passionne si peu).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hunt for Wolverine Dead Ends #1 scarletneedle Singles 4 24/08/2018 09h32
Everything Ends. Spring 2015 MULTIPLE MOI News VO 23 06/11/2014 12h52
Critiques Doopiennes 199: northlanders, deathmatch, the wake, spider-man doop Critiques VO et VF des forumers 10 23/05/2014 08h30
Amazing Spider-Man: Ends Of The Earth #1 scarletneedle Singles 11 14/05/2012 22h09
Hep, c'est la rentrée!!! Bankai Brêves de comptoir 139 23/02/2007 23h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !