Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 13/03/2013, 16h12
Avatar de kaelhula
kaelhula kaelhula est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 15
kaelhula change la caisse du Fauve
[quote=FrancoisG;1362164]Pour recentrer un peu et en revenir au vif du sujet, est-ce que des séries comme Animal Man, Aquaman, Batwoman, Catwoman, Nightwing, Swamp Thing ou Wonder Woman auraient eu plus leur place en kiosque ? :nerd:[/quote]


Perso j'aurai mit Wonder Woman et Aquaman dans DC Saga, Superman avec Action Comics en Librairie, Supergirl, librairie ou nulle part. Les autres ont leur place en librairie, Williams III, c'est très bien en librairie pour batwoman, Swamp Thing et Animal Man c'est proche de Vertigo dans le ton, et Catwoman et Nightwing pas la place en kiosque
  #212  
Vieux 13/03/2013, 16h18
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=doop;1362155]Si on regarde le planning que j'ai donné il y a pfiouuuu... 10 pages plus haut, il ne te reste déà plus que :

- Avengers Arena
- Journey into Mystery
- Red She-Hulk
- Fearless Defenders
- Morbius
- Winter Soldier
- Captain Marvel
- Hawkeye (annoncé en Librairie)
- Gambit (annoncé en HS)
- X-Factor (actuellement en HS)
+ Savage Wolverine (pas une petite série mais annoncé en Librairie).
+ Daredevil

Avengers Arena et JIM peuvent très bien passer en HS, de la même manière que Fearless defenders qui ne semblent pas très connecté à l'univers classique. Mais il faudrait le lire en VO pour être sûr
Moi je sabre clairement Avengers assemble, Captain marvel et Winter soldier qui soit s'arrêtent, soit ne me semblent pas être assez bonnes.


Regarde Savage Wolverine, CHO est déjà barré au bout de trois épisodes, pour laisser la place à Zeb Wells et Madureira dont on sait qu'il ne restent pas non plus. C'est pas une série, il n'y a limite aucun lien entre les épisodes, donc tu peux facilement le faire en HS (ou librairie) .

Et moi je reste clairement persuadé qu'un éditeur VF n'a pas intérêt à tout publier, juste le meilleur, car sinon ca tire OBLIGATOIREMENT les ventes vers le bas.

Personne ne voulait lire Captain America avant ICONS ? J'y crois pas une seule seconde.... Brubaker + Epting ca suffit largement. Ce qui fait du bien à un mensuel c'est DE LA STABILITE, tu es plus enclin à acheter une revue si tu sais que dans deux ans, tu auras LE MEME PROGRAMME. DU coup, oui, placer des séries dont tu n'es pas sûr que ca marche dans une anthologie, c'est un grand risque car tu mets quoi derrière.

Après, si tu es complétiste obsessionnel, tu peux faire la dizaine de séries qui te manque en VO. Ca te coutera quand même moins cher.[/QUOTE]

dans ce cas, Fearless Defenders je le vois bien sabré (personnages de seconde zone, pas de lien avec les autres franchises etc)

Les séries qui ne te SEMBLENT pas assez bonnes ou s'arrête ben justement je les vois en HS.
Avengers Assemble c'est du Avengers avec du big three dedans, avec Caselli (ex dessinateur de Spidey) et des histoires certes pas exceptionnelles mais assez sympa m'a ton dit, et Captain Marvel justement apres sa publication dans Avengers, un HS sera l'occasion de voir ce que la série vaut par elle même et de profiter du nouveau et bien sympathique nouveau dessinateur

Pour Savage Wolverine, déjà c'est APRES Cho que Wells et Mad SERAIENT prévu (rien n'est confirmé par Marvel à ce sujet). Le choix de panini doit surtout concerner sur le librairie ou kiosque de la série parce que Cho ça peut se concevoir en librairie, mais du Mad ils seraient fous de ne pas miser dessus en kiosque, mais à ce moment là où? Et du coup on revient au mensuel WOLVERINE qui pourrait alors muter en 96 pages (W&TXM, Wolverine, Savage Wolverine) pour au moins un an (suivant le nombre d'épisodes de wells & Mad)

Pour Captain America, oui il n'était pas attractif avant ICONS qui a permis cela (les FF/Cap et elite l'ont montré) et tu mises sur Bru et Epting alors que Bru était un inconnu pour le public VF Marvel à ce moment là et qu'Epting revenait après des années avec un style différent et un passage discret en VF chez Crossgen.
Donc sans ICONS je ne suis pas sur que la série se seraient vendue d'elle même. On parle d'un personnage symbole des USA dans un pays où on est bien critique envers l'américanisme justement...

Et le prétexte de la VO c'est quand même sacrément élitiste.
  #213  
Vieux 13/03/2013, 16h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, moi je pars du principe qu'il faut envoyer en HS des séries dont on n'est pas sûr que ca fonctionne ou qui vont rester.
Voici ce que je propose :
[B]AVENGERS[/B] avec Avengers, New Avengers, Secret avengers, Young Avengers : succès assuré et en plus qui ne décroitrait pas !!!!!

[B]X-MEN[/B] All New X-MEn, Uncanny X-Men X-Men Legacy et Uncanny X-Force aussi serait une locomotive.

[B]MARVEL ICONS[/B] avec Iron Man, Captain America, Hulk et Thor promettrait quatre héros connus.

[B]MARVEL STARS[/B], une revue cosmique avec FF, Fantastic Four, GoG et Nova

[B]WOLVERINE AND THE X-MEN[/B] avec W&TXM , Wolverine par Cornell et Davis, X-Men par Coipel et Cable and X-Force voie uncanny avengers

[B]SPIDER MAN[/B] avec les deux séries Spidey + Morbius + Scarlet Spider et c'est fini.....

Tupeux même rajouter un titre [B]MARVEL BOURRINS CHAMOIS[/B] avec Deadpool, T-Bolts, Uncanny avengers et A+X où Cable and X-Force

Après:
Je te fais un [B]AVENGERS HS[/B] bimestriel avec un menu rotatif qui passerait des arcs de ces séries. Avengers assemble, Avengers Arena, Defenders.
Un [B]MARVEL ICONS[/B] bimestriel rotatif avec Red She-Hulk, Winter Soldier, Captain Marvel et JIM.
Un [B]X-MEN HS[/B] bimestriel rotatif avec Gambit, X-Factor et Astonishing X-Men

Et c'est fini, en plus, si ce séries s'arrêtent ou ne rencontrent pas leur public, tu peux les sabrer sans remettre en question une revue.

Et pour répondre à Nate, non, c'est pas le passage de la VO qui est élitiste, c'est le fait de vouloir même des séries pourries pour tous les lecteurs VF.
Et tu ne me convainc toujours pas pour CAPTAIN AMERICA. Tu l'aurais mis ailleurs que dans ICONS, ca aurait fonctionné aussi, mais ca tu n'en sais rien et moi non plus.
  #214  
Vieux 13/03/2013, 16h20
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=kaelhula;1362163]Daredevil en HS (voir en 100%)[/QUOTE]J'ai quand même du mal à voir MARVEL KNIGHTS (ou ULTIMATE UNIVERSE) s'arrêter...
En plus, Daredevil se place plutôt dans la catégorie des séries phares, non une de ces "petites séries" qui vont finir en HS. En plus elle a pas mal de retard, donc la survie de MK n'est pas en cause avant mi-(fin?) 2014 en vf. :nerd:
  #215  
Vieux 13/03/2013, 16h20
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=FrancoisG;1362164]Pour recentrer un peu et en revenir au vif du sujet, est-ce que des séries comme Animal Man, Aquaman, Batwoman, Catwoman, Nightwing, Swamp Thing ou Wonder Woman auraient eu plus leur place en kiosque ? :nerd:[/QUOTE]

Non, oui, non, oui, oui, non, non quoique oui. En mensuel j'entends

Dernière modification par Nate ; 13/03/2013 à 16h41.
  #216  
Vieux 13/03/2013, 16h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Avengers je vois comme toi Doop ainsi que pour X-Men. Spider-Man idem sans Morbius (puisqu'on ne sait pas s'il va rester là) et Wolverine&the X-Men est une excellente idée. Je conserverais Marvel Knights car si ça marche ainsi autant laisser
UNCANNY AVENGERS avec UA, CAPTAIN AMERICA, THOR et INCREDIBLE HULK
à la place du Stars je mettrais Iron-Man en rajoutant cette dernière au programme.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #217  
Vieux 13/03/2013, 16h30
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=doop;1362172]

Après:
Je te fais un [B]AVENGERS HS[/B] bimestriel avec un menu rotatif qui passerait des arcs de ces séries. Avengers assemble, Avengers Arena, Defenders.
Un [B]MARVEL ICONS[/B] bimestriel rotatif avec Red She-Hulk, Winter Soldier, Captain Marvel et JIM.
Un [B]X-MEN HS[/B] bimestriel rotatif avec Gambit, X-Factor et Astonishing X-Men

Et c'est fini, en plus, si ce séries s'arrêtent ou ne rencontrent pas leur public, tu peux les sabrer sans remettre en question une revue.

Et pour répondre à Nate, non, c'est pas le passage de la VO qui est élitiste, c'est le fait de vouloir même des séries pourries pour tous les lecteurs VF.
Et tu ne me convainc toujours pas pour CAPTAIN AMERICA. Tu l'aurais mis ailleurs que dans ICONS, ca aurait fonctionné aussi, mais ca tu n'en sais rien et moi non plus.[/QUOTE]

Bref des HS bimestriels de 6 épisodes pour 3 séries au moins. De quoi perdre des lecteurs par manque de régularité et accumuler un retard de dingue.

Elitisme et série pourrie je ne vois pas le rapport, déjà c'est subjectif car dans ce que tu n'aimes pas on a vu que certains trucs ne le sont pas forcément pour d'autres, et dans ce cas parle plutot de séries mineures ou peu vendeuses. Mais c'est loin d'être élitiste.

Toi tu suggeres à ceux qui voudraient lire des séries mineures d'aller dépenser plus de pognon en achetant en VO en comicshop (faut en avoir) ou par internet (et tout le monde ne souhaite pas acheter via le net) et surtout de se mettre à l'anglais.

Moi perso j'ai pas de soucis en anglais, mais je prends peu de VO (actuellement Uncanny X-Men le temps de Bachalo, Daredevil: End of Days, Fables, Fairest, Rachel Rising et Artifact), tut simplement parce que j'ai moins de plaisir à lire en anglais et du coup je ne les relis que très peu.
  #218  
Vieux 13/03/2013, 16h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu sais qu'à aucun moment j'ai dit que je n’aimais pas ces séries hein ;)

Je parle de mettre en HS des séries moyennes justement. Si ca marche pas, tu peux les sabrer sans problème. Et globalement, je préfère des HS avec des arcs complets pour ces séries "moyennes" qui couteront moins cher qu'un TPB et pourront aussi occasionner de l'envie chez les lecteurs VO.

Parce que mettre au programme d'une revue mensuelle une série dont on ne sait pas si elle va dépasser le dixième épisode, ou qui va changer de scénariste et d'artiste tous les trois mois, ca me semble pas très respectueux.
  #219  
Vieux 13/03/2013, 16h41
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Déjà, UNCANNY AVENGERS, il bouge pas, hein. Uncanny, A+X, Arena. Je suis en train de traduire le premier numéro qui rappelons-le est prévu pour juin.
__________________
Jérémy Manesse
  #220  
Vieux 13/03/2013, 16h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=doop;1362155]
Moi je sabre clairement Avengers assemble, Captain marvel et Winter soldier qui soit s'arrêtent, soit ne me semblent pas être assez bonnes. [/QUOTE]

ben pour moi il y a un jugement de valeur là.

Mais je te rejoins sur ce problème du décalage de six mois et la pérénité des séries. C'est pour ça que j'ai jamais compris le départ de X-Factor de XMU.

Mais ce qu'il y a c'est qu'en général une série qui s'arrête est remplacée par une autre aussi sec
  #221  
Vieux 13/03/2013, 16h45
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1362181]

Parce que mettre au programme d'une revue mensuelle une série dont on ne sait pas si elle va dépasser le dixième épisode, ou qui va changer de scénariste et d'artiste tous les trois mois, ca me semble pas très respectueux.[/QUOTE]

Respectueux, c'est pas le bon terme. Si on croit en la série, qu'on l'aime bien, c'est tout sauf irrespectueux.
Par contre, dans le contexte actuel, c'est pour le moins aléatoire, voire hasardeux. Le cas cité par je ne sais plus qui de Hulk est intéressant : Si Hulk perd son artiste prestigieux, et qu'à côté, les séries sont Red She-Hulk et Dark Avengers, on a du souci à se faire. Et publier le Journey Into Mystery de Loki à côté de Thor ne me paraît pas du tout irrespectueux envers qui que ce soit, c'était juste un peu risqué.
__________________
Jérémy Manesse
  #222  
Vieux 13/03/2013, 16h46
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=doop;1362181]
Parce que mettre au programme d'une revue mensuelle une série dont on ne sait pas si elle va dépasser le dixième épisode, ou qui va changer de scénariste et d'artiste tous les trois mois, ca me semble pas très respectueux.[/QUOTE]

c'est le lot de toutes les séries actuelles, du moins pour les artistes.
Pour les scénaristes, on parle de Marvel là, pas de DC ;)
  #223  
Vieux 13/03/2013, 16h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Nate;1362188]
Pour les scénaristes, on parle de Marvel là, pas de DC ;)[/QUOTE]

HA HA HA !!!!!!!!!! J'espère que c'est une blague, parce que bon, t'as déjà CHO qui se barre au n°3 de SAVAGE WOLVERINE et HICKMAN qui dit qu'il a besoin de se faire aider...... D'ailleurs c'est toi qui fait un gros jugement de valeur là.

ET effectivement, irrespectueux n'est pas le bon mot. Hasardeux effectivement est nettement plus approprié.
  #224  
Vieux 13/03/2013, 16h58
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
Complètement d'accord avec Doop.

OK pour découvrir 1 série mineure au milieu de 3 ou 4 blockbusters.

Mais l'inverse, c'est-à-dire acheter 3 ou 4 séries "mineures" pour pouvoir lire mon Avengers ou mon Uncanny X-Men, j'en ai marre.
  #225  
Vieux 13/03/2013, 17h03
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 136
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Complètement d'accord également
 

Tags
kiosque, librairie, panini, urban


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !