Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 11/03/2013, 17h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Autant je trouve qu'on ne peut pas reprocher (ou en tout cas dire que c'est objectivement moins bien) à Panini de proposer quasi toutes les séries de Marvel en kiosque.
Et le problème de la répartition des locomotives est inévitable.
Il ne serait pas inévitable s'il y avait moins de revues. Je me considère comme un lecteur récent de comics kiosque et à l'époque, j'ai attaqué avec Civil War. Je trouvais déjà ça un peu difficile à suivre, mais dans l'ensemble ça allait et j’achetais pour ainsi dire l'ensemble de la production, event y compris. Les seuls gros regroupements de séries concernaient Marvel Icons et Astonishing x-Men.
Alors certes, l'offre US a changé, mais était-il nécessaire de suivre pour autant et de tout proposer en kiosque ? Ne fallait-il pas être plus sélectif ?
Parce que du coup, c'est un peu facile de dire qu'il faut remplir les revues et avoir une locomotive, mais est-ce le lecteur par exemple qui a demandé à avoir un magazine par héros Marvel pour coller au ciné ? Je ne pense pas.


Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Et je suis totalement d'accord pour dire qu'une manière d'améliorer leur politique serait de proposer les séries "indispensables" sortant déjà en kiosque en librairie également dans des soft ou hardcover à prix raisonnable.

Vu leur politique je ne pense pas que cela fasse partir grand monde du kiosque car ceux qui n'apprécie vraiment pas cette exhaustivité sont à mon avis déjà partie depuis un moment, car si tu veux lire que les grosses locomotives et que pour cela tu dois te taper tous les mags... Soit tu as finalement trouvé ton compte avec les autres séries qui ne sont pas si mal, soit tu as arrêté les frais parce que tu ne lis qu'un titre sur les 4 et qu'au final ça te reviens à 30€ les 6 numéros.
Par contre cela pourrait attirer du monde vers la librairie.

La dernière annonce dans la newsletter avec les 100% va d'ailleurs dans ce sens et je trouve que c'est vraiment une bonne chose.
Voilà, tout à fait

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
D'accord. Mais quand on vient me dire que c'est une sorte de malbouffe, faudra m'expliquer!
Pourquoi, parce qu'il y a plus de quantité et moins de qualité? Mwarf! Entre nous, ne suivre qu'une seule série en librairie, vo et vf, devient vite presque aussi cher que suivre ladite série dans un mensuel kiosque, sans "garniture" autour. Mais ok. Donc sous-entendu, à part 2/3 titres, tout le reste est à jeter? Comme vous y allez, ma bonne dame! Il y a certes plusieurs séries très moyennes (voire mauvaises, ne mâchons pas nos mots) qui sont traduites, et ce chez Panini comme chez Urban.
Tout comme pour la mal bouffe, on en revient à la notion de prix, avec l'argument qu'avoir 5 séries pour ce prix là, c'est imbattable. Mais qu'est ce qu'on en a (parfois) à foutre, si c'est pour se "manger" des trucs largement dispensables...

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Vous croyez vraiment que JIM trouverait son public hors mensuel?
Qui sait ? Pourquoi pas ? Quand je lis que la plupart des HS kiosques ou des sorties librairies sont dispensables, de l'avis des fans (oui, je sais, Panini Comics France, je suis faible, je lis les critiques au lieu de tout acheter et de me faire une idée par moi même ) alors que certaines séries qui paraissent en régulier ont de très bons retours, je me dis qu'il pourrait être intelligent de tenter un truc...

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message

Pour en revenir à la "beauté" des revues kiosque, là par contre je me gausse! Je comprend tous les autres arguments, même si je ne les partage pas, mais sérieux, vous trouvez vraiment que les revues vf sont moches!?!
Non, du tout ! Je trouve au contraire que les revues kiosques sont très belles, que ça soit chez l'un ou l'autre éditeur, avec même un avantage pour Panini.
Et je ne pense pas que beaucoup les trouvent moches. Mais la composition des sommaires ne devrait pas être une telle prise de tête (cf les pronostics, les effets d'annonce, les retours en arrière, etc.).

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
N'y voyez pas d'attaque personnelle, ce n'était pas l'idée, je voulais juste sortir mon cheval blanc pour voler au secours du vilain kiosque!
Mouais, quand on lit les interventions de Panini, c'est plutôt la librairie qui est le vilain petit canard je trouve, vu la pertinence de ce qui est parfois proposé et le manque de promo sur les sorties.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 11/03/2013, 17h21
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Autant pour ce qui est de la librairie je trouve l'offre d'Urban autant pour la librairie ce sont deux politiques tellement différentes que les avis ne peuvent être que subjectif.
Aaah Ok
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 11/03/2013, 17h51
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
oulà, désolé c'est corrigé.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 11/03/2013, 17h55
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Il ne serait pas inévitable s'il y avait moins de revues.
Ben ouais mais justement ce que je veux dire c'est que c'est inévitable si le choix est de tout traduire, dans l'état actuel de la production Marvel évidemment

Après en ce qui me concerne je ne saurais même pas dire ce que je préfère comme offre. Je fais un mix zarb kiosque VF - single VO - librairie VF - librairie VO, que ce soit chez Panini et Marvel assez zarb, donc bon
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 12/03/2013, 11h20
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Quelques réactions en vrac:
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
D'ailleurs que penses tu ou même Jérémy de la "puissance" de la revue Avengers? Pour moi, je trouve qu'elle est très faible, et que pas betise les lecteurs qui peuvent être attiré en premier lieu par le titre de la revue ou orienté par le kiosquier "bonjour, je voudrais lire des Avengers" vont tomber sur une revue très faible. Hormis Avengers de Hickman, Captain a l'air pas mal mais je pense que romita jr a perdu quelques fans ces derniers temps... Justement par exemple l'ajout de Secret Avengers aurait pu retenir quelques fans ciné en plus.
Romita doit toujours avoir son public, voir un nouveau suite au succès de Kick-Ass. A mon avis le sommaire d'AVENGERS est suffisamment fort, la série d'Hickman étant vraiment LA locomotive de la gamme Heroes, avec en plus des double-rations chaque mois.
Cap & Black Widow ne va durer que 5n° donc il faut aussi voir quelle série va compléter/consolider le sommaire de la revue.
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Je crois toujours qu'une revue Heroes devrait disparaitre au profit de HS, des séries comme captain marvel, par exemple n'ont pas vocation à être publié mensuellement.
Je pense l'inverse. Captain Marvel est condamnée si on la propose autrement que dans une revue anthologique. Si c'est pour avoir un HS qui fait un four, c'est pas la peine.
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Je pense qu'en librairie les lecteurs attendent des histoires complètes ou à suivre sur un nombre de tome à venir connu.
Je partage cet avis, un nombre connu et réduit d'album. Je n'ai pas l'impression que les lecteurs veulent s'engager dans des séries à suivre sur une infinité de tomes.
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Pour la sortie Iron Man 3, vous auriez pu sortir (le programme est déjà très sympa) des intégrales plus modernes par exemple...
Les Best Comics continue de proposer la série lancée en 1998, tu as aussi le Best of Iron Monger de 1985, le 2nd deluxe de la série récente de Fraction, sans compter l'intégrale 70/71... On a un peu de toutes les périodes, non?
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Et visiblement, vu que les T2 de JLA, Batman et GL sortent aussi en librairie dans les délais, il faut croire que ce n'est pas rédhibitoire pour vendre ET le kiosque, ET la librairie... Si ça marche pour des persos réputés inadaptables en France, impossible à populariser, ça devrait marcher pour des persos qui ont connu 30 ans de publication ininterrompu non?
A mon avis seul le temps nous le dira, les habitudes des lecteurs DC peuvent changer au fil du temps, là on en est qu'au lancement. Cela me semble un peu tôt pour dire que ça marche "sans aucun effet secondaires sur la durée". (J'entends par là en défaveur des parutions kiosque) A voir comment évoluent les habitudes des lecteurs les prochaines années...
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Pour en discuter avec deux libraires distant de 800 bornes, pas besoin d'une grosse machine de comm pour les séduire, il suffit juste de ne pas s'appeler Panini.
C'est fou l'image de merde sur le terrain pour l'éditeur italien.
Donc c'est foutu quoiqu'on fasse. Cool.
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Et si on abandonnait les anthologies pour ne sortir que des hors-séries en kiosque? Je sais que le problème c'est la difficulté d'évaluer le nombre de numéros à faire imprimer.
Je vois bien l'idée derrière ta proposition: acheter uniquement les séries qui te plaisent. Donc en acheter moins. Si tout le monde fait ça... de nombreuses séries vont disparaître.
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Pour en revenir à la "beauté" des revues kiosque, là par contre je me gausse! Je comprend tous les autres arguments, même si je ne les partage pas, mais sérieux, vous trouvez vraiment que les revues vf sont moches!?! Parce que franchement, à part pour les titres style Wolverine ou Deadpool dont les couvs sont assez fragiles et qui font plus cheap, le reste, chez Urban comme chez Panini, c'est franchement super agréable! Papier glacé de bonne qualité, couvertures épaisses et bonne tenue des revues. Ça ne dépareille pas du tout dans une collection! Vous avez déjà vu des tp vo? Parce qu'une bonne partie d'entre eux, qui coutent assez chers, ne proposent que de simples couvs cartonnées qui se cornent ou se plient super vite! En plus, pour le prix du kiosque vf, c'est franchement une bonne affaire! Ce n'est pas pour rien que certains auteurs, en dédicace en Europe, sont souvent étonnés par la qualité de nos revues.
Ça me rappelle d'ailleurs l'avis de Jim Cheung qui trouvait les revues vf très belles, notamment la variante d'AVX avec son vernis sélectif.

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Alors certes, l'offre US a changé, mais était-il nécessaire de suivre pour autant et de tout proposer en kiosque ? Ne fallait-il pas être plus sélectif ? Parce que du coup, c'est un peu facile de dire qu'il faut remplir les revues et avoir une locomotive, mais est-ce le lecteur par exemple qui a demandé à avoir un magazine par héros Marvel pour coller au ciné ? Je ne pense pas.
Marvel Icons fonctionnait très bien... Si je suis ton point de vue, il aurait fallu ne rien faire suite à cela? C'est quand même le BA-ba de développer et augmenter l'offre quand celle-ci fonctionne. En achetant en masse Marvel Icons, oui le lecteur a demandé à avoir un Marvel Heroes. Et ensuite, idem pour Dark Reign. L'offre actuelle est celle-ci car le lectorat est présent, sinon l'offre deviendrait plus sélective.
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Tout comme pour la mal bouffe, on en revient à la notion de prix, avec l'argument qu'avoir 5 séries pour ce prix là, c'est imbattable. Mais qu'est ce qu'on en a (parfois) à foutre, si c'est pour se "manger" des trucs largement dispensables...
Oui mais là j'ai un peu l'impression que tu te places dans la position du fin gourmet qui attend que le mcDo lui serve un repas gastronomique. T'es pas au bon endroit. A mon avis, seul la librairie peut te convenir.

Les revues permettent surtout de découvrir des séries que le lecteur n'achèterait jamais seules, c'est à mon avis tout l'intérêt du kiosque. Alors qu'en librairie, la situation est inverse, c'est du marche ou crève, chaque série étant seule. En librairie, les lecteurs doivent d'abord être séduits (par les dessins, le perso...) pour acheter, puis apprécier. Un X-Statix (série que j'adore) est par exemple difficile à proposer car certains peuvent bloquer face aux dessins d'Allred. Alors qu'en kiosque, tu peux ne pas apprécier une série à première vue, mais puisqu'elle est proposée avec d'autres, tu la découvre et peut l'apprécier (alors que tu ne l'aurais jamais pris en librairie, par rapport à un a priori négatif). De ce point de vue là, il me semble plus difficile de vendre une série en librairie, comme par exemple Journey.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 12/03/2013, 11h29
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Donc c'est foutu quoiqu'on fasse. Cool.
Mauvaise réponse. La question étant plutôt de savoir pourquoi, à votre avis chez Panini, vous disposez d'une aussi mauvaise réputation chez les libraires.
Mais bon, la remise en question, ça n'est jamais facile, pour personne. Alors pour une entreprise...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 12/03/2013, 11h43
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mauvaise réponse. La question étant plutôt de savoir pourquoi, à votre avis chez Panini, vous disposez d'une aussi mauvaise réputation chez les libraires.
Mais bon, la remise en question, ça n'est jamais facile, pour personne. Alors pour une entreprise...
Ma réaction était ironique mais c'est vrai qu'on peut se demander quelles sont les causes d'une telle perception.
J'espère pour ma part que les réimpressions récentes (notamment les Select & Gold voués à être réimprimés fréquemment) aideront à améliorer la perception que peuvent avoir certains libraires.
Pour le reste, je m'intéresse avec attention aux avis de chacun, notamment concernant l'offre librairie, il peut y avoir des idées à creuser.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 12/03/2013, 11h44
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
deux choses, si vous savez que personne ne suit Captain marvel à tel point qu'un HS serait un four pourquoi l'imposer dans Avengers??? C'est du n'importe quoi.

Pour la mauvaise réputation auprès libraire, un relaunch de la structure librairie et kiosque sous une autre dénomination, passer de Panini à Marvel Europe ou autre comme anciennement Marvel France.
Les changements de noms peuvent être positif, ex : le crédit lyonnais aka LCL
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 12/03/2013, 11h49
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
deux choses, si vous savez que personne ne suit Captain marvel à tel point qu'un HS serait un four pourquoi l'imposer dans Avengers??? C'est du n'importe quoi.
Tu peux me tutoyer.
Il y a quand même des séries plus risquées que d'autres. Et les ventes US de Cap Marvel ne sont pas mirobolantes il me semble.
Après j'aime assez la série et je trouve qu'elle a tout à y gagner si elle est proposée dans une revue anthologique.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 12/03/2013, 12h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Donc c'est foutu quoiqu'on fasse. Cool.
Oh, si vous réagissez comme ça, effectivement, c'est mal barré
Un problème d'image se corrige, et pas de façon forcément coûteuse !


Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Marvel Icons fonctionnait très bien... Si je suis ton point de vue, il aurait fallu ne rien faire suite à cela? C'est quand même le BA-ba de développer et augmenter l'offre quand celle-ci fonctionne. En achetant en masse Marvel Icons, oui le lecteur a demandé à avoir un Marvel Heroes. Et ensuite, idem pour Dark Reign. L'offre actuelle est celle-ci car le lectorat est présent, sinon l'offre deviendrait plus sélective.
Si je suis ton point de vue, Panini a augmenté l'offre parce que le lecteur demandait et attendait secrètement d'autres revues du type Marvel Icons ?
Tu vois, ce qui me dérange un peu dans certaines réponses de Panini, c'est cette habitude (habileté ?) à retourner le problème et à dire :"Hé ho,si on en est là, c'est à cause du lectorat". Je trouve ça vraiment trop systématique.

Mais revenons en à nous moutons. Raisonner de cette façon marketing (=les ventes sont très très bonnes sur ce type de produit, multiplions ce type de produit) permet d'augmenter rapidement un CA, mais c'est souvent sur du court terme, et ça a parfois l'effet inverse sur du long terme, selon la cible que l'on cherche à atteindre, évidemment.

Idem quand une série ou une collection ne marche pas, il y a sans doute des questions préalables à se poser (Avons nous fait notre taf ? Qu'est ce qui a merdé ?) avant de dire "Les ventes ne sont pas au rendez-vous, donc ça ne plait pas, donc on arrête". Je ne dis pas que vous ne vous les posez pas ces questions, mais ça ne se ressent pas de l'extérieur je trouve.


Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Oui mais là j'ai un peu l'impression que tu te places dans la position du fin gourmet qui attend que le mcDo lui serve un repas gastronomique. T'es pas au bon endroit. A mon avis, seul la librairie peut te convenir.
Ah mais tu n'y es pas du tout, je sais apprécier du bon fast food et du bon resto, le plaisir est simplement différent. Idem pour le kiosque et la librairie.
A mon avis, le problème, c'est surtout que je ne suis pas cœur de cible pour le kiosque de Panini. De mon point de vue, et ça n'engage que moi, votre cible est très jeune, il y a même sans doute un côté prescripteur important des parents. Je me plante peut être royal, mais le ton employé dans votre communication par rapport à Urban et Delcourt va quand même dans ce sens, leur cible semblant plus adulte.

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Les revues permettent surtout de découvrir des séries que le lecteur n'achèterait jamais seules, c'est à mon avis tout l'intérêt du kiosque.
Non, ça c'est l'argument massif qui est sorti à chaque fois, la réalité est beaucoup plus simple : le modèle US ne peut être reproduit en France et la parution des anthologies est un pis-aller, mais qui (autre argument massue), revient moins cher.
Sinon, pour rester dans l'aspect découverte, il faudrait comparer avec des revues comme l'Immanquable par exemple, où on peut acheter en kiosque ET en librairie

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
En librairie, les lecteurs doivent d'abord être séduits (par les dessins, le perso...) pour acheter, puis apprécier. Un X-Statix (série que j'adore) est par exemple difficile à proposer car certains peuvent bloquer face aux dessins d'Allred. Alors qu'en kiosque, tu peux ne pas apprécier une série à première vue, mais puisqu'elle est proposée avec d'autres, tu la découvre et peut l'apprécier (alors que tu ne l'aurais jamais pris en librairie, par rapport à un a priori négatif). De ce point de vue là, il me semble plus difficile de vendre une série en librairie, comme par exemple Journey.
Faux, et c'est là qu'on peut sans doute déceler un manque de connaissance du marché librairie (et donc plus axé franco-belge) dans vos équipes, car il y a maintenant bien longtemps que les lecteurs ne se basent plus uniquement sur les dessins et que des graphismes à priori rhédibitoires au premier feuilletage ne les rebutent plus ! Moi même certains graphismes me rebutent, mais j'ai quand même envie d'y aller !
A la limite, c'est même un peu réducteur de faire passer le lecteur de librairie pour quelqu'un qui est d'abord attiré par le dessin ou les persos.

Mais je comprends votre situation, car si j'ai bien compris, Panini n'était pas là pour la librairie au début, ce n'était clairement pas son job (on m'a répondu ça je ne sais plus où...). Et clairement, ça ne l'est toujours pas


Signé : le troll de FaceBook qui n'a rien de mieux à foutre de ces week-end
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 12/03/2013, 12h18
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Pour le reste, je m'intéresse avec attention aux avis de chacun, notamment concernant l'offre librairie, il peut y avoir des idées à creuser.
Et je t'en remercie
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 12/03/2013, 12h23
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Après j'aime assez la série et je trouve qu'elle a tout à y gagner si elle est proposée dans une revue anthologique.
Elle pourrait aussi tout avoir à y gagner en librairie, mais il y aurait un risque. Alors que là, elle sera lu ou en tout cas achetée dans le package anthologie, quoi qu'il arrive.

Je comprends ce risque, et je conçois que vous soyez un peu coincé.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/03/2013, 12h28
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Idem pour le kiosque et la librairie.
A mon avis, le problème, c'est surtout que je ne suis pas cœur de cible pour le kiosque de Panini. De mon point de vue, et ça n'engage que moi, votre cible est très jeune, il y a même sans doute un côté prescripteur important des parents. Je me plante peut être royal, mais le ton employé dans votre communication par rapport à Urban et Delcourt va quand même dans ce sens, leur cible semblant plus adulte.

+ 1000 !!!
je n'achète rien de chez panini à cause du ton employé et de la tendance à s'adresser à un public ciblé plus jeune... mais c'est le cas de marvel aussi (plus que DC)
je vais acheter conan par wood en librairie mais j'ai abandonné tous les kiosques de chez panini... et comme l'offre librairie de chez panini n'est à mon sens pas terrible, j'achète quasi que du urban...
urban me semblant plus orienté adulte
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/03/2013, 13h10
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Tu peux me tutoyer.
Il y a quand même des séries plus risquées que d'autres. Et les ventes US de Cap Marvel ne sont pas mirobolantes il me semble.
Après j'aime assez la série et je trouve qu'elle a tout à y gagner si elle est proposée dans une revue anthologique.
Je disais "vous" de manière générale chez Panini.

Tu sais bien que cette série n'est pas appréciée du tout. Je n'ai encore lu aucune critique positive. Franchement, c'est du remplissage bas de gamme. Rien à faire dans Avengers, profitez du relaunch pour changer les choses.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 12/03/2013, 13h13
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Tu peux me tutoyer.
Il y a quand même des séries plus risquées que d'autres. Et les ventes US de Cap Marvel ne sont pas mirobolantes il me semble.
Après j'aime assez la série et je trouve qu'elle a tout à y gagner si elle est proposée dans une revue anthologique.
Je pense que le vrai problème de Captain Marvel, ce n'est pas tellement qu'elle ne se vend pas aux US, ou qu'elle ne se vendrait pas en librairie.
C'est juste qu'elle est nulle.
Je n'ai rien contre en soit certaines séries "bouches-trous" qui ne se vendraient pas toutes seules. Au contraire, si ça peut permettre de les faire découvrir et apprécier au lectorat, tant mieux, mais encore faut-il qu'elles soient de qualités, qu'elles aient une plus-value comme par exemple, Avengers Academy dans Thor, ou dans une moindre mesure Scarlet Spider dans Spider-Man. Mais être exhaustif dans la publication à ses limites, et proposer des séries mauvaises dans un magazine, si en plus elles ne se vendraient pas autrement, ben non c'est juste pourri comme attitude éditoriale.
Après c'est pas pour taper sur Panini que je dis ça hein, parce que Supergirl tous les mois dans DC Saga, c'est une purge aussi.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kiosque, librairie, panini, urban

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !