Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 10/12/2014, 18h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Bon on va essayer de tous mettre la pédale douce .

Déjà car c'est un thread Delcourt et puis je pense qu'il serait plus sympa de discuter des parutions à venir. Non pas qu'une discussion sur les politiques d'édition des éditeurs ne soit pas intéressante mais cela dérive systématiquement et en plus c'est à chaque fois le même éditeur qui est visé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 10/12/2014, 18h58
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
LOL
Ce qu'il va faire ? Mais il l'a annoncé ce qu'il va faire : 15 à 25 nouveautés Star Wars par an + des nouveautés dans l'univers Hellboy/Mignola + des parutions gravitant autour de Walking Dead/Kirkman/Adlard + Spawn.
Et les titres en difficulté en pause.
Tout ce que tu cites, ça aurait été fait également s'il n'y avait pas de titres en difficultés !
Parler d'enseignements à tirer, ça veut juste dire arrêter les frais et de ne pas se remettre en cause ? Pourquoi pas, hein, c'est aussi respectable qu'une autre comme décision...


Sinon, les propositions de shtmup sont évidemment intéressantes, mais bien trop risquées pour une société comme la votre !

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bon on va essayer de tous mettre la pédale douce .

Déjà car c'est un thread Delcourt et puis je pense qu'il serait plus sympa de discuter des parutions à venir. Non pas qu'une discussion sur les politiques d'édition des éditeurs ne soit pas intéressante mais cela dérive systématiquement et en plus c'est à chaque fois le même éditeur qui est visé.
Tu auras noté que la discussion portait initialement sur les déclarations du porte parole de Delcourt, qui a d'ailleurs été vivement critiqué sur sa façon d'amener les choses, sans que ça ne choque plus que ça
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 10/12/2014, 19h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben si ca a choqué...
et moi ca m a choqué car si Panini, Brevoort ou Didio avait sorti un truc comme ca... ca pleuvait de noms d oiseau pendant 10 pages...

T. Mornet et Urban bénéficient d une cote de sympathie à juste titre.. mais ca fait passer parfois des trucs qui ne passeraient pas pour d autres qui se font demonter pour le 10 eme...
Ca n enleve rien à la sympathie que m inspire T. Mornet.; a sa politique editoriale (comme celle de Urban) que je respecte... et que je trouve en général plus inspiré que Panini...

Cependant quand il indique a longueur d interviews qu ils font des choix de qualité plutôt que d operer en masse... et qu ona droit aux fond de tiroir de Mike Turner, Top COw ..(deja que le haut du panier..) : ca me fait quand même un peu rigoler....
Quand on entend #1 du comics (en omettant la mention en librairie) : ben c est pas mieux que Panini ou Brevoort qui eux se font degommer sur x pages comme les vendus du comics qui ne pensent qu a l argent alors que Delcourt, Image, Oni et Urban ils pensent qu au bien être des fans....
Bref le coté "on fait pas comme les autres".. ben il est avancé en promo mais il est plus reel.

Là si je me permetr un peu vertement, tu renverses quand même le probleme..
Cad que tu fais partie de ceux qui au moindre souci tombent a bras raccourcis sur panini mais qui trouve ça bien senti quand c est les autres...

Pour moi, avoir une meilleure politique editoriale te rend pas intouchable et sans reproche.. et avoir la moins bonne politique editoriale te rend pas toujours coupable de tout par avance...

Là franchement François ta derniere phrase si c est pas de la provoc ou de l humour... c est carrement une retcon


Pour finir sur Delcourt... je trouve justement que leur posture qualité et pas publier tout un univers car ca marche mais faire un choix editorial... c est de moins en moins vrai...
Plus ca va, plus tu as TOUT star Wars, Tout Kirkham, Tout Top Cow ou Turner, tout Hellboy....(bon, tout Brubaker aussi) a priori comme Panin fait tout Marvel et Urban tout Batman... sans plus aucune distinction...
Mais surtout je trouve qu ils ont moins de pépites que par le passé (c est mon avis)
Bref le coté "on fait pas comme les autres" je le trouve moins reel mais toujours dans la promo (enfin le discours) bref là aussi comme les autres ... ainsi que ceux qui se font ramasser car ils font ça et seraient les seuls

Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/12/2014 à 19h54.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 10/12/2014, 20h02
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je dis pas par rapport a un petit editeur...
tout le monde fait ca...
tu as une pub monstre pour Halliday ou U2, Nothomb ou Levy, Transformers ou Avengers au cinéma, Asterix ou Lanfeust, Sarko ou Hollande, Mc Do ou Coca....

Bref les trucs qui vendent par camion déjà sont les trucs qui ont le plus de pubs alors que c est déjà les plus connus...

et y compris chez les petits ce sont leurs best sellers qui ont le plus de pub...

Moi aussi je trouve ca fou...
c etait comme la politique de Marvel et DC de mettre leurs artistes les plus hot sur ce qui vend déjà...
j aurai plus dans l idee que pour faire connaitre une petite série, il vaut mieux y mettre un grand nom..

simplement l argent attire l argent et seuls les bestsellers permettent d engrager assez d argent pour une grande campagne de pub
C'est pourtant très simple. sans pub sur ces titres, ils seraient incapable de toucher le grand public qui n'achète qu'une BD/CD/DVD/ce que tu veux par an et ce cantonneraient au lectorat habituel.
En fait la pub en BD n'est efficace que lorsqu'un titre vend déjà suffisamment pour justifier un investissement susceptible de sortir ce titre de la visibilité du premier cercle des acheteurs et le rendre visible sur le second cercle, celui du grand public....en franco-belge la pub est pertinent à partir d'au moins 20 000 exp.

...Après François, clairement l'engorgement des étals des libraires, le fantasme d'un lectorat comics très important alors que c'est au plus une poignée de millier de lecteurs (ce qui est très bien pour cette niche!) et le fait que le grand public à part Batounet et spidey ignore pour la plupart qu'il existe d'autre super-héros (genre un test à la sortie des salles ciné après la projo d'un film X-Men ca ne m'étonnerait même pas d'avoir comme réponse qu'une personne sur deux ne sait pas que c'est issue d'une BD!!) et un budget limité et le fait que pendant de longues années le lecteur comics achetait ses fascicules en presse à 5€ les 100 pages sa doit pas super aider pour faire découvrir un nouvel univers!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lille Comics Festival 2014. Preacher 59 Festivals et Conventions 390 18/12/2015 18h11
Urban Comics 2014 : les annonces! Aymeric News VF 767 05/10/2014 10h52
Comics de Mars 2014 : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 17/12/2013 08h54
Comics de Février 2014 : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 10/12/2013 13h30
Comics de Janvier 2014 : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 3 08/11/2013 15h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !