Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 18/08/2011, 11h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Là on en est au #3, à partir du #5 c'est mieux ?
Ben, justement, les ai pas lu.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 21/09/2011, 13h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ultimate Avengers HS 2 : Ultimate Captain America

Je ne suis plus l’univers Ultimate (dont le relauch a été bien foireux suite à Ultimatum, preuve en est le nouveau relaunch un an après…). J’ai lâché USM lors du départ de Bagley, UXM à l’arrivée d’Immonen, UFF au départ de Millar, et Ultimate Avengers au deuxième arc, tant c’était mauvais !
Pour autant, les HS que j’ai lus (Ultimate Armor Wars et Ultimate Thor) étaient de bonne facture, je me suis donc laissé tenter par cet Ultimate Captain America.

Il faut dire que je trouve déjà que le personnage de Cap de l’univers Ultimate est une vraie réussite, une des meilleures de Millar. Il a su recréer le personnage, sans en faire un copier coller du classique.
Son Cap est un vrai soldat, un peu obtus, très bagarreur, pas très finaud…
Il dégouline beaucoup moins de bons sentiments, de gentillesse, voire de naïveté même, que l’original !

Ensuite, j’étais très fan des auteurs : Aaron est le scénariste à suivre. Son Scalped est l’une des meilleures BD actuelles, et j’ai beaucoup aimé son Wolverine : Weapon X.
Ron Garney fait lui une spectaculaire renaissance. Très prometteur dans les années 90 lors de son passage sur Captain America vol 1 (Operation Renaissance est une des meilleures sagas de Cap que j’ai lue), il s’était un peu perdu son les titres Uncanny X-Men ou JLA…
Son retour sur Weapon X m’a séduit, et la perspective de le voir ré-illustrer Cap me titille…

On retrouve Cap, enquêtant en secret sur un commerce de sérum du super-soldat. Forcement ce genre d’information le concerne au plus haut point.
Cette enquête va le faire se confronter à un ancien militaire, sorte de Nuke version Ultimate, qui aurait été une ébauche du Super-Soldat.

Si l’intrigue de base semble classique, et a souvent été vue dans le cadre de Cap, Aaron va aller plus loin, en effet l’intérêt de la mini réside surtout dans les confrontations entre les protagonistes.
Confrontations non pas physiques, mais mentales !

Les 2 soldats ont des idéaux tout a fait opposés, et « Nuke » va tenter de faire fléchir Cap, de le « pervertir », y compris par la torture !
Quand on sait l’importance des croyances de Cap sur l’Amérique, cela est savoureux !

La fin est d’ailleurs très bien faite, on se demande vraiment comment Cap va s’en sortir, on souffre avec lui…
Et là…
D’ailleurs, la discussion de la fin avec Œil de Faucon est elle aussi pleine de sens…

Non vraiment une franche réussite ! Aaron confirme qu’il est peut etre l’un des meilleurs scénaristes actuels, et Garney offre de belles planches, très claires, sans fioritures. C’est très net !

16/20.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 21/09/2011, 13h39
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
J’ai lâché USM lors du départ de Bagley,
Tu as tort c'est toujours aussi excellent.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 21/09/2011, 13h44
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Donc, Drix, tu t'es privé du passage d'Immonen sur les 3 séries Ultimate, c'est bien ça?
C'est ballot...
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 21/09/2011, 13h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Disons que c'est un peu lié aussi, lool!

Mais j'ai eu le temps de le "subir" sur UFF quand même, je te rassures! (il illustrait les épisodes d'Ellis).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2011, critiques, juillet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !