Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4066  
Vieux 02/07/2016, 21h31
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Allez, mon premier message sur cette partie du forum
Je suis tombé par hasard sur opération mort de Mizuki, qui raconte la guerre du pacifique du point de vue japonais donc. Connaissez-vous d'autres manga dans le même genre, des trucs historiques? Pas forcément autobiographique, mais sur l'histoire du japon entre autre.
Toutes les oeuvres de Mizuki valent la lecture mais je te recommande chaudement les 3 tomes de Vie de Mizuki qui reprend Operation mort du point de vue autobiographique de l'auteur et Non non ba qui raconte son enfance.
Son Hitler a vieilli du point de vue historique mais reste très intéressant.

Sinon, l'histoire des 3 Adolf de Tezuka est vraiment à lire, c'est également passionnant. Sur l'histoire du Japon, tu ne dois pas passer à côté de Jin et du chef de Nobunaga, deux perles.
Si tu as besoin d'autres titres, précise les périodes qui t'intéressent et je te répondrai.

Ah et Gen d'Hiroshima (dont une nouvelle version sort bientôt) est un pur chef d'oeuvre, même s'il est très dur.
Réponse avec citation
  #4067  
Vieux 02/07/2016, 23h57
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Toutes les oeuvres de Mizuki valent la lecture mais je te recommande chaudement les 3 tomes de Vie de Mizuki qui reprend Operation mort du point de vue autobiographique de l'auteur et Non non ba qui raconte son enfance.
Son Hitler a vieilli du point de vue historique mais reste très intéressant.

Sinon, l'histoire des 3 Adolf de Tezuka est vraiment à lire, c'est également passionnant. Sur l'histoire du Japon, tu ne dois pas passer à côté de Jin et du chef de Nobunaga, deux perles.
Si tu as besoin d'autres titres, précise les périodes qui t'intéressent et je te répondrai.

Ah et Gen d'Hiroshima (dont une nouvelle version sort bientôt) est un pur chef d'oeuvre, même s'il est très dur.
Merci beaucoup, j'aurai l'occasion de récupérer d'autres Mizuki, les 3 Adolf et Gen D'hiroshima à la bibliothèque.

Concernant les périodes, ça serait plutôt 19e, 20e siècle. Par exemple existe t-il des oeuvres sur le conflit russo-japonais début 20e siècle? C'est difficile de trouver des références sur le sujet. Et si tu as en tête d'autres titres sur la guerre du pacifique, je suis preneur.
Réponse avec citation
  #4068  
Vieux 03/07/2016, 09h20
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Il n'y pas vraiment de manga sur la guerre de 1905 mais le manga passionnant et très dense Au temps de Botchan y fait référence.
Tu y découvriras quantité de gloires japonaises littéraires du passé (fin 19ème début 20ème et c'est du Taniguchi au dessin. Passionnant mais complexe.

Sinon, Jin se déroule fin 19ème siècle (sous Napoléon III) mais c'est vrai que le Chef de Nobunaga se déroule avant (fin 16ème siècle) mais il devrait t'intéresser tant il est d'une qualité exceptionnelle.

Emma se déroule fin19ème siècle en Angleterre et c'est également un bijou, tout comme l'autre manga phare de l'auteure, Bride stories (qui se déroule à la même époque mais dans l'ancien empire ottoman.

Sinon, Gisèle Alain évoque avec talent le Paris de la fin 19ème siècle.
Réponse avec citation
  #4069  
Vieux 03/07/2016, 09h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Emma et Bride Story / très bon en effet.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4070  
Vieux 03/07/2016, 09h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je viens d'y penser l'orchestre des doigts ne se déroule pas au début du 20eme siècle ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4071  
Vieux 03/07/2016, 12h02
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Et si tu as en tête d'autres titres sur la guerre du pacifique, je suis preneur.
T'as essayé Zipang ?
Un petit goût de Nimitz retour vers l'enfer au début puis après beaucoup d'histoire.
Réponse avec citation
  #4072  
Vieux 03/07/2016, 12h47
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
T'as essayé Zipang ?
Un petit goût de Nimitz retour vers l'enfer au début puis après beaucoup d'histoire.
Ha mais oui, j'avais complètement oublié ce titre là, j'étais tombé dessus grâce à Nimitz justement ^^

Merci les gars, je vais me procurer tout ça.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je viens d'y penser l'orchestre des doigts ne se déroule pas au début du 20eme siècle ?
Oui, le sujet m'intéresse beaucoup en plus. Merci!
Réponse avec citation
  #4073  
Vieux 18/08/2016, 16h43
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Et si tu as en tête d'autres titres sur la guerre du pacifique, je suis preneur.
J'ai découvert dernièrement Zéro pour l'éternité, c'est très bien !

RÉSUMÉ de l'éditeur (delcourt)
Kentaro, 26 ans, est un étudiant lymphatique peu motivé par le travail et la vie active. A la demande de Keiko, sa sœur, jeune écrivain freelance, le jeune homme se plonge dans son passé familial. Kyuzo Miyabe, son grand-père, fut en effet un pilote de chasse de la marine impériale japonaise et il combattit principalement en tenant les commandes du mythique chasseur japonais : le « Zero ». Ce sera juste à la fin de la guerre qu'il mourra en kamikaze. Fut-il le héros que tout le monde prétend ? Ou plutôt un terroriste ? Un lâche ? Lui qui n’a pas pu tenir la promesse qu’il avait faite à sa femme... Au fil des volumes, Kentaro découvre à travers des rencontres et des témoignages qui fut véritablement son grand-père, ce qui le plongera dans une profonde quête identitaire et historique.
Réponse avec citation
  #4074  
Vieux 18/08/2016, 16h52
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ca a l'air chouette ça...
Réponse avec citation
  #4075  
Vieux 25/08/2016, 19h09
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Yotsuba 13

Incroyable !
Yotsuba est de retour !!!
On n’avait plus de ses nouvelles depuis 2013, date de sortie du volume 12. Pendant ce laps de temps, j’ai eu le temps de découvrir les 12 excellents premiers numéros de Barakamon et les 9 de Lucika Lucika (à quand le 10ème et dernier, tiens ?) mais il est difficile, voire impossible, d’égaler l’originale.

Dans ce volume, Yotsuba nous fait découvrir le vrai sens d’un caillou, fait des gâteaux de sable avec Fuka tout en se montrant une redoutable négociatrice et surtout, voit à nouveau sa mamie, qui a « un visage sévère mais c’est pas sa faute ».

Que dire ? Difficile de résumer pourquoi Yotsuba est un des meilleurs mangas qui paraissent en France mais cela tient à un savant mélange d’humour, d’attendrissement et de vécu, les personnages évoluant dans une ville réaliste.
Yotsuba vaut à elle seule la lecture de ce volume : qu’elle déplie son sac de couchage en une page mémorable, utilise difficilement des mots compliqués ou énonce des évidences pour elle mais pas pour les autres, elle est à la fois réaliste, amusante et vraiment attendrissante même si on se dit que son père a bien du travail avec elle.

Espérons qu’un jour le mystère de ses origines nous sera révélé. En attendant, le portrait de grand-mère est très réussi et nous permet d’agrandir nos connaissances sur la famille Koiwaï.
Mais pourquoi Yotsuba tient-elle toujours à lui carrer des coups de boule ?


Histoire : 14/20 Comme d’habitude, l’histoire est toute simple
Dialogues : 18/20 Dans ce volume, vous retrouverez Carotide l’ourson et découvrirez le croche-piège
Personnages : 17/20 On est vraiment content de retrouver ces personnages perdus de vue depuis 3 ans !
Dessins : 17/20 L’auteur excelle pour créer des ambiances particulières
Fun : 18/20 On retrouve Yotsuba aussi mignonne et marrante que d’habitude
Note finale: 18/20 Encore un excellent volume. Ça valait l’attente ! Si si !

Le vrai titre du volume : La mamie de Yotsuba
Si vous aimez : les retours en fanfare, les tranche de vie ultra réussis, Lucika Lucika, Barakamon, Amaama to Inazuma

Taux de moe : 50% C’est réaliste mais Yotsuba, quoi
Taux de harem : 0% Non

Réponse avec citation
  #4076  
Vieux 25/08/2016, 19h35
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Yotsuba Best manga ever!
Réponse avec citation
  #4077  
Vieux 31/08/2016, 15h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je viens de finir le tome 13 de Yotsuba & et c'est toujours un vrai régal à la lecture. Un bon seinen tranche de vie comme je les aime...
Réponse avec citation
  #4078  
Vieux 26/09/2016, 12h28
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur le manga minuscule de Kashiki Takuto. J'ai été intrigué par les dessins et le fait que cette série soit un seinen.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #4079  
Vieux 26/09/2016, 19h16
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
C'est une série que j'aime beaucoup. J'ai lu les 4 premiers tomes parus. C'est du tranche de vie de deux petits lutins travailleurs (des femmes) dans un milieu champêtre dans lequel les animaux parlent.
C'est une ode aux petits riens et aux plaisirs de la vie mais aussi à l'entraide entre individus.

Un manga graphiquement magnifique, très reposant et inventif mais n'attend pas autre chose que du tranche de vie de qualité. Il n'y a pas d'aventures épiques ou même de fil conducteur.
Réponse avec citation
  #4080  
Vieux 26/09/2016, 20h12
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
C'est une série que j'aime beaucoup. J'ai lu les 4 premiers tomes parus. C'est du tranche de vie de deux petits lutins travailleurs (des femmes) dans un milieu champêtre dans lequel les animaux parlent.
C'est une ode aux petits riens et aux plaisirs de la vie mais aussi à l'entraide entre individus.

Un manga graphiquement magnifique, très reposant et inventif mais n'attend pas autre chose que du tranche de vie de qualité. Il n'y a pas d'aventures épiques ou même de fil conducteur.
OK je pensais qu'il y avait un fil conducteur. Je vais tenter le tome 1 quand même car c'est super joli. Merci beaucoup.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !