#16
|
||||
|
||||
Fantasia : le film d'animation le plus audacieux et l'un des plus somptueux jamais réalisé.
Sinon, La belle au bois dormant pour l'aspect esthétique, Aladdin, le roi lion pour l'ère moderne (même si pour le dernier, on peut largement regretter son côté plagiat ehonté), pratiquement tous les pixar jusqu'à Toy Story 3 (depuis, c'est la déchéance), dans les classiques, Pinocchio, Blanche Neige, Alice et Robin des Bois restent des films merveilleux. |
#17
|
||||
|
||||
|
#18
|
||||
|
||||
Tiens j'ai jamais vu Fantasia. Faudrait que je me le fasse.
|
#19
|
||||
|
||||
Top six là comme ça sans trop réflechir :
1 - Le Roi Lion 2 - Aladdin 3 - Rox et Rouky 4 - La Belle et la Bête 5 - Tarzan 6 - La Belle et le Clochard Putain si j'étais pas en période de partiels là, je m'y épancherais pendant trois heures, je ferais tout plein de top et je parlerais de tous ces films avec plein d'amour, j'aborderais les perles oubliés comme La Planète au Trésor, et puis je parlerais aussi des films de Don Bluth ou de Brad Bird parce que je foutrais bien Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles et le Géant de Fer en deuxième et troisième places de mon top. Mais on verra tout ça genre vendredi. Putain, merci Roschach pour ce topic, vraiment. |
#20
|
||||
|
||||
Le geant de fer c'est Disney ?
|
#21
|
||||
|
||||
Nope. Warner je crois.
|
#22
|
||||
|
||||
Il faudrait un autre top pour les films Pixar et les non Disney.
|
#23
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Courage pour les partiels! Et viens faire la bagarre avec moi sur le topic Avengers 2, on rigole plutôt bien!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed. "It's the best there is," Doc Daneeka agreed. |
#24
|
||||
|
||||
Bon... Alors, regarder du disney classique, ça fait des années que j'ai pas fait... Mais a chaque fois que ça arrive, ça marche pas trop, parce que meme petit, j'etais pas trop la cible en fait... Enfin, normal, mes preferes sont les plus foutraques, comme moi;
-Blanche neige et les sept mains, oups, les sept nains je veux dire !, le style, l'aspect novateur d un dessin animé de cette ampleur a l'epoque, la symbolique des risques qu'une femme peut courir meme aujourd'hui! -Pinocchio, tout le coté inquietant d'adultes qui s'interessent de trop pres aux enfants, les transformations, je pense meme que c'est le premier film qui m'a fait me poser la question de qui on devient selon d ou l on vient, l'aventure aussi et bien sur, une tuerie graphique! -Fantasia, j'avais pas compris grand chose a l'interet du truc gamin, mais j'avais ete scié par l'ambiance, depuis, c'est pour moi au dela de Disney, c'est une oeuvre d'art brute. -Peter Pan, l'aventure ultime, jeunesse de merde transfigurée par un monde dangereux mais merveilleux. Le capitaine crochet, le presque rejet de Wendy, le refus de devenir adulte. Tres fin pour l'epoque je pense. -Alice au pays des merveilles, crazy like a fool, all simply! Comme un reve ou un cauchemar! Superbe. Bon, sinon, ma tendre qui est a fond Disney, qui les connait tous, voir meme qui a concue sa morale autour de ça me soule periodiquement pour que je regarde du Disney. On avait fait L atlantide, d'une une copie de Nadia et le secret de l'eau bleue, de deux, mille fois vue. Il y a deux mois, traquenard, Raiponce, j'ai heureusement pas terminé, regardé une heure, j'ai cru que j'allais mourir... Les chansons qui entrecoupent l'action, les histoires d'ados qui connaissent rien du monde, la violence edulcorée, les seconds couteaux ( genre le cannasson ), comiques... Decidément non, je ne suis pas ou plus la cible... C'est audela de la sf pour moi, c'est trop simpliste pour moi, par contre c'est super beau! Les graphistes d'aujourd'hui sont de vrais tueurs et ça se voit! Sinon j'avais vu Aladin, pas mal, mais a peu pres la meme epoque au cinoche il y avait Darkman et ça j'ai adoré bien plus. Ma miss me soule aussi avec le roi lion... Fan de Tezuka depuis bien 20 ans... Me retaper le roi leo version disney, tres peu pour moi. Pour un classement Pixar, j'ai deja plus a en dire !
__________________
blog: http://isma-scomixhouse.over-blog.com/ Page Facebook:https://www.facebook.com/IsmaelBaMixGraphixArt/?fref=ts |
#25
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---- Puisque l'on parle de Pixar, autant le faire ici en attendant un topic adéquat. Il n'y a pas tant de films que cela sauf si l'on prend aussi en compte les courts-métrages. Top Les Indestructibles Du super-héros avec une ambiance James Bond et un vrai méchant. Ratatouille De la bonne humeur avec de des plats qui donnent faim. WALL-E Un curieux mélange de dystopie et d'utopie avec un léger discours écologique. Toy Story 2 Une chouette surprise encore meilleure que le premier. Toy Story 3 Je me demandais ce qu'ils pouvaient bien raconter de plus. J'ai encore été surpris. J'attends le quatrième avec curiosité. Les films sympathiques (à force de les revoir) 1001 pattes Une version parodique des sept samouraïs. Cars Une tranche de vie d'une communauté rurale avec un brin de nostalgie. Le Monde de Némo J'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci (et Cars) probablement parce qu'il n'y avait pas de méchant principal si ce n'était le monde extérieur. Les courts-métrages Pixar (dont je me rappelle assez bien) Le Joueur d'échecs J'y repense à chaque fois que je revoie la scène où Sméagol discute avec Gollum dans Les Deux Tours. Il fait aussi un caméo dans Toy Story 2 La Luna Très poétique. Extra-Terrien (Lifted) Un enlèvement extra-terrestre plutôt amusant. Court-métrage Disney Paperman Une jolie animation 3d avec un graphisme 2d. |
#26
|
||||
|
||||
Nope, elle est pas tres old japanim' en fait. Et je tiens a d'abord lui montrer le Roi Leo, elle est d'abord là l'arnaque Disney!
J'en donnerais des nouvelles en tous les cas !
__________________
blog: http://isma-scomixhouse.over-blog.com/ Page Facebook:https://www.facebook.com/IsmaelBaMixGraphixArt/?fref=ts |
#27
|
||||
|
||||
le top pour moi :
1 Dumbo ( surtout les 5 minutes d'ivresse, c'est extraordinaire) 2 Blanche Neige , parce que c'est le premier, et la matrice. Tout le reste est clone. après , le reste est à chier, mais j'avoue un plaisir coupable pour Tarzan, surtout la scène où il y a un arbre, et puis, allez le livre de la jungle, parce que c'est le premier que j'ai vu ( à 30 ans). Je conchie (tout seul dans ma famille): Fantasia, qui est une hérésie pour le mélomane à qui on impose une vision édulcorée de certains chefs d'oeuvre musicaux, et qu'on place à côté de croutes. si ça peut être marrant d'écouter un morceau dirigé par l'orchestration surlipidée de Léopold Stokowski un soir de déprime, rajouter des éléments bariolés qui virevoltent a un effet vomissant très actif . Les aristochats : ce film me scandalise . Je veux bien qu'ils n'aiment pas les communistes aux Etats unis, mais la veuve qui veut faire hériter ses chats alors qu'elle aurait pu en faire profiter la fondation de France, pour moi, c'est direct à l'asile, et on n'en parle plus. Robin des Bois : le film qui coupeles deux meilleures scènes de l'histoire (la scène du bâton, le retour du roi ), celles qu'on veut voir et qui fait chanter un coq à la place, pour moi le pire des montages possibles pour un film qui se concentre sur un spot de propagande de Nicolas Miguet. Ah, et puis, j'ai pas le droit de le dire, c'est marqué dans le premier post, mais un type qui dénonçait aux maccartistes les types qui avaient des idées de gauche et qui vient faire des gouzi gouzi et des leçons de morale édifiante à nos gamins, il peut aller se faire voir ailleurs, mais pas chez moi Dernière modification par Bill Mitchell ; 19/05/2015 à 09h58. |
#28
|
||||
|
||||
Je n'ai pas mis ce que je n'ai pas vu et n'est pas le DVD ou l'intention de voir un jours
Les plus chiants : Fantasia (Walt Disney's Fantasia) — Ben Sharpsteen, 1940 Chicken Little (id.) — Mark Dindal, 2005 Les classiques qui ont quant même pris un coup de vieux Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs) — David Hand, 1937 Pinocchio (id.) — Hamilton Luske, Ben Sharpsteen, 1940 Dumbo, l'éléphant volant (Dumbo) — Ben Sharpsteen, 1941 Cendrillon (Cinderella) — Ben Sharpsteen, 1950 Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) — Ben Sharpsteen, 1951 Peter Pan (id.) — Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1953 La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp) — Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1955 La Belle au bois dormant (Sleeping Beauty) — Clyde Geronimi, 1959 Les 101 Dalmatiens (One Hundred and One Dalmatians) — Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Wolfgang Reitherman, 1961 Merlin l'enchanteur (The Sword in the Stone) — Wolfgang Reitherman, 1963 Le Livre de la jungle (The Jungle Book) — Wolfgang Reitherman, 1967 Les Aristochats (The Aristocats) — Wolfgang Reitherman, 1970 Les moins vieillot des vieillots La Petite Sirène (The Little Mermaid) — Ron Clements, John Musker, 1989 La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 1991 Aladdin (id.) — Ron Clements, John Musker, 1992 Le Roi Lion (The Lion King) — Roger Allers, Rob Minkoff, 1994 Pocahontas, une légende indienne (Pocahontas) — Mike Gabriel, Eric Goldberg, 1995 Le Bossu de Notre-Dame (The Hunchback of Notre Dame) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 1996 Lilo & Stitch (id.) — Dean DeBlois, Chris Sanders, 2002 Les vieux que je peux encore regarder : Bambi (id.) — David Hand, 1942 Robin des Bois (Robin Hood) — Wolfgang Reitherman, 1973 Tarzan (id.) — Chris Buck, Kevin Lima, 1999 Les Aventures de Bernard et Bianca (The Rescuers) — Wolfgang Reitherman, 1977 Premier souvenir Ciné : Rox et Rouky (The Fox and the Hound) — Ted Berman, Richard Rich, Art Stevens, 1981 Les je me mare encore dessus : Kuzco, l'empereur mégalo (The Emperor's New Groove) — Mark Dindal, 2001 Bienvenue chez les Robinson (Meet the Robinsons) — Stephen J. Anderson, 2007 Volt, star malgré lui (Bolt) — Byron Howard, Chris Williams, 2008 Raiponce (Tangled) — Byron Howard, Nathan Greno, 2010 Celui que j'ai dans mes DVD est n'arrive pas à regarder : La Princesse et la Grenouille (The Princess and the Frog) — John Musker, Ron Clements, 2009 L'ultime que je conseille tellement c'est pas un Disney mais qu'on jurerais voir du Pixar et dont j'attend le 2 Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph) — Rich Moore, 2012 |
#29
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Fantasia est un sommet de mauvais goût.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#30
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Il semblerait qu'il n'y ait que trois mangas. J'espère qu'ils sont encore trouvables en magasin (j'ai le premier). |
Tags |
cinéma |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Disney Kingdoms: Figment #5 | scarletneedle | Singles | 0 | 26/09/2014 18h53 |
Disney Kingdoms: Figment #4 | scarletneedle | Singles | 0 | 29/08/2014 20h30 |
Les classiques de la bd, c'est quoi? | Yaneck | Manga & Franco-belge | 53 | 25/11/2011 18h53 |
Les prochains DVD d'animation de Super Héros | Aymeric | Moovies, Télé & Jeux vidéo | 24 | 17/03/2011 13h42 |