Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #331  
Vieux 19/08/2013, 21h03
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Clair que ça donne envie ! Et ça me titille de prendre la route l'année prochaine.
Merci beaucoup, M'sieur Gumby !
Réponse avec citation
  #332  
Vieux 20/08/2013, 01h02
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
J'ai eu l'occasion, ce samedi, de voir Australian Pink Floyd.
Leur but : reproduire Pink Floyd au plus près possible, sans adaptation, appropriation au autre.

Et ils le font bien, même très bien. Certes, peu d'âme. Certes, quand il s'agit de jouer du Waters écrit par Waters pour Waters, il y a comme un hiatus.

Mais c'est bon, et même très bon, quoique pour faire du Waters, ils doivent jouer dans la saturation.

Et puis....
Et puis...
Et puis, j'ai eu envie de redécouvrir "Pulse"'

Et puis

Et puis...

Quelle claque !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #333  
Vieux 20/08/2013, 12h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
D'ailleurs, Waters se fait un stade de france en septembre pour une tournée The Wall.
Ça me démange grave mais bon d'une stade de france, de deux, le prix du billet.
Mais, argh, The Wall.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #334  
Vieux 20/08/2013, 13h09
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Tiens, en parlant de PF il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de voir "La Face cachée de la lune" de Thierry Balasse.

Le projet consistait à reproduire TOUT l'album "the dark side of the moon" studio en live. Une performance qui demandait beaucoup de matériels puisque Pink Floyd n'a jamais pu reproduire certains sons studios en live et utilisaient des bandes playback.

C'était génial. Je vous invite à regarder ce reportage.

Sinon, j'ai vu que la tournée de Waters fait polémique à cause de Pig. Huuuummm...
Réponse avec citation
  #335  
Vieux 20/08/2013, 13h25
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Merci mr Gumby de nous faire partager ces jolis compte-rendus.

Pour ma part, vu GY!BE au Trianon parisien avant hier. C'était bien mais sans plus, en raison de quelques foirades au niveau de l'envolée finale de "they don't sleep anymore on the beach" (les initiés sauront à quel titre je fais référence) et un gros ventre mou au milieu du set.
Réponse avec citation
  #336  
Vieux 20/08/2013, 13h30
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah, voilà qui me console un peu de n'avoir pas pu y aller.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #337  
Vieux 20/08/2013, 16h54
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Merci mr Gumby de nous faire partager ces jolis compte-rendus.
Pour ma part, vu GY!BE au Trianon parisien avant hier. C'était bien mais sans plus, en raison de quelques foirades au niveau de l'envolée finale de "they don't sleep anymore on the beach" (les initiés sauront à quel titre je fais référence) et un gros ventre mou au milieu du set.
Ben, j'avais vraiment peur que ça ne le fasse pas en plein air, sur une grande scène, mais c'était quand même vraiment chouette. Bon, il fallait se fader les mecs qui feignaient l'extase mystique et ceux qui soupiraient plus fort que la musique, mais c'était quand même un très beau moment.
Dommage pour cette prestation en demi-teinte alors (ou bien, je suis peut-être moins exigeant que toi ? )
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #338  
Vieux 20/08/2013, 17h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Il se trouve aussi que je n'étais pas dans une forme olympique. Ceci doit expliquer en partie cela.
Réponse avec citation
  #339  
Vieux 20/08/2013, 19h55
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Ah, toi tu as droit à l'espèce de cochonnerie de rhume/pneumo qui traîne ce moment. J'ai réussi à me remettre de la la mienne juste avant la Route du Rock.
C'est sûr que pour apprécier Godspeed, il faut être dans de bonnes dispositions musicales et physiques. Après je pense aussi qu'il n' y a surement plus la même passion chez eux qu'il y a 10 ans, et qu'il y aussi l'attente de quelque chose de magique qui fait que quand c'est "juste" très bon, on est un peu déçu.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #340  
Vieux 21/08/2013, 10h10
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
De ce que je vois, personne n'était à la foire aux vins (où il y a plus de bière que de vin d'ailleurs) de Colmar !!

J'étais aux Hard Rock session 2013, principalement pour Anthrax que je n'avais jamais vu...

Alors :

Déjà mention spéciale à la scène, espèce d'amphithéatre en extérieur, où on peut être assis ! Super !

RAGE commence les hostilités, et il faut avouer qu'à trois ils ont complètement retourné la scène. Je ne suis pas assez expert pour donner la tracklist, mais selon des amis elle était plutôt bonne.
J'ai malheureusement pas pu apprécier à sa juste valeur le concert car oubli des boules quies + pas vu qu'il y en avait derrière tout de suite...

Vient SONATA ARTICA, vu une chanson, un mec qui s'echauffe sur sa guitare...Ah non c'est le premier morceau ?! Même pas de belle gonzesse qui vient voir ça, aucun intérêt donc.

Arrive GAMMA RAY, avec un show léché et maitrisé pour finir sur "future world" et "i want out" de feu helloween...Très sympa !

Puis c'est parti pour une petite heure d'HELLOWEEN qui malheureusement ne fera quasi que des chansons nouvelles, à part Eagles fly free et Dr Stein, toujours aussi magiques, avec la voix du chanteur exceptionnelle.

Enfin, ANTHRAX, quelle baffe !! Belladonna est un véritable Kangourou ! Une setlist aux petits oignons (en fait quasiment tout l'album AMONG THE LIVING, ce qui est justifié puisqu'il est excellent), vraiement tout pour plaire...


Pour 39€, c'était vraiment incroyable !
Réponse avec citation
  #341  
Vieux 29/08/2013, 20h49
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
OK, c'est bientôt la rentrée mais ce n'est pas ça qui va me faire louper un superbe concert de noise rock.

Mardi dernier, c'était le retour sur Rennes des injustement méconnus Big'N. Un quatuor de chicago noise 90's pur jus qui refait une tournée, sans avoir perdu une once d'envie, c'est assez formidable.
Détails de la tuerie par là et il y a même la vidéo complète de cette superbe torgnole.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #342  
Vieux 09/09/2013, 18h33
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Virage spectaculaire, après la noise velue de Big'N, j'ai enchainé avec un magnifique concert de pop aventureuse des stéphanois Angil & The Hidden Tracks.

En deux mots une soirée pleine de générosité et de complicité.
Tous les disques de la bande sont hautement recommandés et en particulier leur excellent dernier maxi.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #343  
Vieux 26/11/2013, 15h29
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'ai eu l'occasion de voir Olivia Ruiz vendredi dernier, c'était vraiment une belle prestation, les personnes qui n'étaient pas spécialement fans ont même carrément adoré !
Elle bouge comme une malade et ne ménage pas sa peine pour nous entrainer dans son univers.







Sinon, l'un de mes fils a gagné des places pour le concert Virgin avec SHK PNK, Skip the Use, Yodelice et Placebo. Cool, sauf que c'est à Paris et que c'est un jeudi, pas certain de suivre sur ce coup là

En attendant, j'ai reçu le coffret Shaka du live, bel objet, avec en reprise sur le coffret l'illustration de Liberatore.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #344  
Vieux 12/02/2014, 22h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Ceux qui ne sont pas à La Cigale ce soir ratent un grand moment.
Bill Callahan et son groupe s'y produisent aujourd'hui et si c'est aussi bien qu'hier à l'Ancienne Belgique à Bruxelles, c'est juste majestueux.

Je me souviens avoir vu plusieurs fois Bill Callahan il y a de cela une bonne quinzaine d'années lorsqu'il officiait sous le nom de Smog.
Des concerts d'autiste neurasthénique sous tranquillisant.
Mais depuis, le Bill semble avoir aperçu un peu de lumière. Certes, il ne sera sans doute jamais le joyeux drille qui fait d'un concert un moment festif, mais un sourire ça et là, un trait d'humour (subtil) parfois, montrent à présent une sérénité et une plénitude sans doute durement acquise. Sérénité et plénitude parfaitement perceptibles également dans une musique moins claustrophobique mais toujours aussi exigeante.
Ceci dit, Bill Callahan ne se donne toujours pas aisément. La setlist fait la part belle à toutes les audaces, loin de l'enfilement facile de morceaux à même d'emporter l'adhésion d'un public qui par mégarde serait un peu distrait.
Epaulé par un band impeccable, particulièrement un batteur - percussionniste qui amène une variété rythmique sidérante à un répertoire qui risquerait la monotonie sur la longueur (2 heures de concert tout de même), Bill Callahan se montre absolument impérial.
Grand grand concert.
Grand grand artiste.

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #345  
Vieux 04/03/2014, 15h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Vu les Young Fathers il y a deux jours à Bruxelles et je n'en suis pas encore tout à fait remis.
Young fathers, c'est la plus grande sensation du hip-hop UK de ces dernières années.
Signés en Europe chez Big Dada (Ninja tunes) et chez Anticon pour les States, excusez du peu.
Leur premier album est sorti en février, après deux ep's en 2013, et ça tabasse grave.
Mais ce n'est absolument rien à côté de l'impact que le groupe peut avoir sur scène.
D'une intensité extrême, le groupe, totalement habité, ne fait pas la moindre concession, pas un bonjour, pas un au revoir, pas un merci. Rien.
Rien qu'une musique tribale, primitive qu'on croirait sortie d'une version moderne d'Au coeur des ténèbres.

Pour se donner une idée, quelques extraits de leur concert à Katowice quelques jours avant leur prestation à Bruxelles :





__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 04/03/2014 à 15h36.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !