Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/02/2014, 08h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 492
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Marvel Fantastic Four - the reboot moovie!

Twentieth Century Fox aurait casté ses 4 fantastiques pour le reboot réalisé par Josh Trank et attendu pour le 19 juin 2015.

Jamie Bell - Ben Grimm (The Thing)
Michael B. Jordan - Johnny Storm (The Human Torch)
Kate Mara - Sue Storm (The Invisible Woman)
Miles Teller - Reed Richards (Mr. Fantastic)



De belles têtes de vainqueurs...

http://www.superherohype.com/news/29...fantastic-four
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/02/2014, 09h04
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Depuis que j'ai vu le Dr Watson interprété pa Lucie Liu, plus rien ne m'ètonne.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/02/2014, 09h38
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 139
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
J'espère qu'on reverra les origines ! Je ne me souviens plus comment ça s'est passé.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/02/2014, 10h10
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Donc si je comprends bien Human Torch et Sue ne sont plus frère et sœur?
C'est juste très con, j'espère que l'un des deux aura été adopté.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/02/2014, 11h00
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Donc si je comprends bien Human Torch et Sue ne sont plus frère et sœur?
C'est juste très con, j'espère que l'un des deux aura été adopté.
Pourquoi?

L'un de leurs 2 parents a pu refaire sa vie ou avoir une aventure avec une personne noire

C'est quand même marrant que, sur la page FB de Panini, en lisant les coms en diagonale, personne n'ait pensé à ça, évoquant seulement l'idée d'une adoption.

Bon, de toutes façons, la Torche black, c'est juste pas possible pour moi: Lee et Kirby l'ont créé de type caucasien avec une forte ressemblance physique avec sa sœur.
Je sais que c'est du cinéma, qu'une adaptation est nécessaire mais merde, faut pas abuser!!Du respect pour les fondamentaux, bordel.
J'attends déjà le film Black Panther, campé par un acteur asiatique, tiens....

Et puis l'acteur de La Chose? c'est qui ce gringalet?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/02/2014, 11h13
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 360
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Bon, de toutes façons, la Torche black, c'est juste pas possible pour moi: Lee et Kirby l'ont créé de type caucasien avec une forte ressemblance physique avec sa sœur.
Je sais que c'est du cinéma, qu'une adaptation est nécessaire mais merde, faut pas abuser!!Du respect pour les fondamentaux, bordel.
J'attends déjà le film Black Panther, campé par un acteur asiatique, tiens....
100 % d'accord, je trouve ça con au possible . Autant le caid black dans Daredevil ça ne m'avais pas géné, autant briser le lien fraternel entre Sue et Johnny (qui au mieux seront demi-frère, demi-soeur) ça me gonfle et me donne de suite un gros appriori sur ce reboot.

Sans compter le côté d'jeuns du casting . "Teen Fantastic Four", très peu pour moi.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/02/2014, 11h27
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
100 % d'accord, je trouve ça con au possible . Autant le caid black dans Daredevil ça ne m'avais pas géné, autant briser le lien fraternel entre Sue et Johnny (qui au mieux seront demi-frère, demi-soeur) ça me gonfle et me donne de suite un gros appriori sur ce reboot.
Parce que un lien fraternel n'est pas possible entre demi-frére/demi-soeur ou enfants adopté ou dans une famille recomposée ?
Il n'y a que le lien biologique à 100 % qui marche sinon ça ne va pas ?
Un papa une maman on ne ment pas au enfants ?

Anorld et willy ça a quel age déja ?
On est bien en 2014


En fait plus j'en parle plus j'aime ce choix gonflé. Qui va faire chier les conservateurs/intégristes de tout poils (racistes, conservateur de la structure familiale et fans intégristes).

(si on toujours une forme de relation famille; quelqu'elle soit; bien sur)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/02/2014, 11h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par goon
Voir le message
Parce que un lien fraternel n'est pas possible entre demi-frére/demi-soeur ou enfants adopté ou dans une famille recomposée ?
Il n'y a que le lien biologique à 100 % qui marche sinon ça ne va pas ?
Un papa une maman on ne ment pas au enfants ?

Anorld et willy ça a quel age déja ?
On est bien en 2014


En fait plus j'en parle plus j'aime ce choix gonflé. Qui va faire chier les conservateurs/intégristes de tout poils (racistes, conservateur de la structure familiale et fans intégristes).

(si on toujours une forme de relation famille; quelqu'elle soit; bien sur)
Ça ne me dérangerait pas si je n'avais pas l'impression que le casting de l'acteur donnait dans le politiquement correct en évitant de
- faire de l'acteur afro-américain un monstre
- présenter une romance interraciale sans que ce soit le focus du film en lui donnant le rôle de Red Richards (la solution que j'aurais préféré).
Enfin, j'ai un peu peur que donner le rôle du plaisantin/tête brûlée à un black renforce le stéréotype véhiculé depuis Richard Pryor jusqu'à Chris Rock en passant par Eddie Murphy.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/02/2014, 15h09
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par goon
Voir le message
En fait plus j'en parle plus j'aime ce choix gonflé. Qui va faire chier les conservateurs/intégristes de tout poils (racistes, conservateur de la structure familiale et fans intégristes).

(si on toujours une forme de relation famille; quelqu'elle soit; bien sur)
Peut-être aussi le truc hyper consensuel (pour ramasser le max de MTV boys & girls) voir moraliste de ne plus pouvoir faire une famille de héros type caucasien sans être traité de raciste ou de conservateur...On espére que la Chose sera homo comme ça, on aura le film le plus provocateur...et qu'il va rencontrer les terrifics pour tomber amoureux de l'homme sable...avec ses maillots hyper saillants...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/02/2014, 11h33
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Sans compter le côté d'jeuns du casting . "Teen Fantastic Four", très peu pour moi.
Les 3 gars ont 27 ans, et la fille a 30 ans.

Tu voulais les acteurs de Space Cowboys ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/02/2014, 12h23
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
.

Sans compter le côté d'jeuns du casting . "Teen Fantastic Four", très peu pour moi.


Dis toi que c'est une adaptation de ça




Bon, après, c'est encore la faute à Bendis, diront certains


Citation:
Et puis, on nous colle encore un black pour respecter les quotas et donner un effet "cool" au film... j'ai pas envie d'aller voir ce truc.
Cette histoire de quotas, tu as vu ça sur un site du KKK ou tu as des sources fiables ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/02/2014, 12h28
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Cette histoire de quotas, tu as vu ça sur un site du KKK ou tu as des sources fiables ?
Il me semble que les Etats-Unis (ou du moins certains états) ont une loi sur la discrimination positive.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/02/2014, 11h53
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
100 % d'accord, je trouve ça con au possible . Autant le caid black dans Daredevil ça ne m'avais pas géné, autant briser le lien fraternel entre Sue et Johnny (qui au mieux seront demi-frère, demi-soeur) ça me gonfle et me donne de suite un gros appriori sur ce reboot.

Sans compter le côté d'jeuns du casting . "Teen Fantastic Four", très peu pour moi.
Pas forcement... Famille recomposée, meme pere pas meme mere ou inversement!

Si j'etais en mode parano je pourrais te dire que c'est raciste... Dans le sens ou penser que ce n'est pas possible d'etre frere et soeur a cause de la couleur, ça me ramene a des gens blancs qui me disaient que les femmes noires c'est pas leur genre...

En mode pragmatique, un peu plus sencé quoi, je trouve que c'est un gros manque d'imagination tout ce que tu proposes !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/02/2014, 11h49
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Donc si je comprends bien Human Torch et Sue ne sont plus frère et sœur?
C'est juste très con, j'espère que l'un des deux aura été adopté.
Rassures toi, et ceux qui ont pu avoir ce type de reflection, ce n'est pas une attaque ni une insulte, c'est plus pour se poser des questions, parceque le racisme, c'est tres sensible a deceler...

Donc;

Le racisme.

Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. L'hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à son tour va entraîner une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle. Cette hostilité envers une autre appartenance culturelle et ethnique se traduit par des formes de xénophobie ou d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

On le voit c'est tres compliqué...

Prenons ce cas d'espece, le prochain FF. La politique des quotas, pour un pays comme l'amerique qui arbore encore un concept de race sur les cartes d'identités et qui met en place un systeme de quotas, c'est de fait raciste. Si c'est la raison d'etre de ce personnage blanc transformé en noir, on est en plein dedans!

Mais...

Il faut bien voir que sans ce concept ( raciste fondamentalement ou juste de fait ?), on aurait peut etre pas un seul noir en personnage de premier plans dans ce film ou dans d'autres d'ailleurs, voir comme souvent par le passé, des persos noirs ridicules, simplistes ou qui crevent en premier... Ce qui est aussi plus que raciste...

Pragmatiquement, le quota, bien que raciste, reste ( pour le moment ), la seule possibilité pour des acteurs noirs aient un choix plus vastes de roles dans ce qu'est les us d'aujourd'hui!

Donc, c'est du raciste de fait, mais pragmatiquement l'expression plus egalitaire des acteurs noirs dans le cinéma rend la situation paradoxalement plus egalitaire...

Alors evidemment, quand on agit comme ça, on se retrouve parfois avec des casts qui defient la logique, ou qui sortent vraiment des codes d cinéma classique, ce qu'on peut voir avec ce casting d'ailleurs!

Adoption ? Mariage mixte ? Famille recomposée? Il est normal de se poser la question par rapport a ce qui est montré dans ce casting!



Il est d'ailleurs tres drole de voir qu en france, peu voir pas ( sauf pour intouchable et son acteur ) de noirs sont les personnages principaux des films... Alors, on a pas de politique de quotas ici ( enfin tres peu) , mais surtout, dans la constitutaion ou dans les documents administratifs on ne fait jamais reference a ça... Ce qui peut expliquer que le cinéma français soit un peu perdu pour rendre un cinéma plus egalitaire ethniquement... Pour un francais classique, faire des quotas de noirs, c'est deja faire preuve de racisme... Donc, plutot que ça, on evite de prendre le risque de mettre un noir en premier role...


Compliqué tout ça... Mon avis, c'est que c'est tres bien d'avoir plus de diversité dans le cinéma occidental en general! Ca manque toujours mais ça s'ameliore! C'est tres important pour l'image qu'on se fait des autres et de soi!

Alors, je ne sais pas dans quelle mesure je suis concerné par ça; " L'hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à son tour va entraîner une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle.", repris dans la description wiki en tant que métis...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/02/2014, 17h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Prenons ce cas d'espece, le prochain FF. La politique des quotas, pour un pays comme l'amerique qui arbore encore un concept de race sur les cartes d'identités et qui met en place un systeme de quotas, c'est de fait raciste. Si c'est la raison d'etre de ce personnage blanc transformé en noir, on est en plein dedans!
Huh? Il n'y a pas de carte d'identite nationale aux US. Soit c'est un passeport americain (pas d'indication d'ethnicite dessus), soit ce sont des cartes d'identite (le plus souvent des permis de conduire pour les adultes, qui font office de carte d'identite) par Etat. Il y a peut etre des exceptions mais ces documents n'indiquent pas l'ethinicite non plus (en tout cas pas en Californie (j'ai mon permis sous le nez), tu m'as mis le doute) ni dans plusieurs autres Etats en cherchant un peu. Tu as vu ca ou?

Pour le systeme de quota, je n'aime pas le mot. D'abord parce que dans le cinema et la television, on a toujours l'impression que c'est quelque chose de tres precis, quantifie avec des chiffres, d'impose par une instance officielle (pas connaissance de cela dans cette industrie), ou qu'il y a des pourcentages imposes (par qui?), et parce que je ne suis pas sur que ca existe en vrai dans le domaine de l'entertainment. Qu'il y ait des quotas dans l'education ou les emplois gouvernementaux ou dans certains secteurs, lies aux programmes d'"Affirmative action" par exemple, OK c'est vrai, qu'il y ait, et c'est necessaire dans l'etat ou sont encore les differences d'opportunites pour les minorites (encore un mot bof, mais bon ca se dit comme ca), des legislation anti-discrimanatoires dans l'emploi, OK aussi. Mais pour ce qui est des acteurs de films et de TV, j'aimerais voir une confirmation que ca existe, c'est a dire qu'il y a une autorite supreme a l'heure actuelle qui puisse imposer des quotas a ce niveau la, donc dire texto vous etes obliges d'avoir tel pourcentage de blacks, de latinos, de femmes, etc dans vos productions, ou vous enfreignez les "quotas". En dehors du bon sens et des politiques internes des studios qui tendent a essayer de refleter au plus pres la societe et leur audimat, je veux dire.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 23/02/2014 à 17h54.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaleur tournante, cinéma, fantastic four, thermostat4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dc,reboot,design Baboussa Retro - Hall of Heroes 22 23/05/2013 07h16
Critiques Doopiennes n°3 (reboot) 05/09/12 doop Critiques VO et VF des forumers 10 06/09/2012 22h15
Utile : checklist des TPB du reboot DC gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 1 29/02/2012 15h33
Reboot de l'univers DC en septembre Revanche Comics Culture 238 25/10/2011 10h44
DC Reboot : ce que j'en dis gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 06/06/2011 22h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !