Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1576  
Vieux 29/12/2014, 14h06
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Lu le premier épisode hier soir : c'est beau, très beau et aussi un peu creux avec une introduction trop longue voire un peu ennuyeuse. Cela s'accélère enfin sur la fin mais de manière assez brutale. Problème de rythme assurément. Mais c'est beau.
Eclaire-moi, qu'est ce que tu as compris avec l'accident de Tchernobyl ?

J'ai donné envie à lire à certains.
Réponse avec citation
  #1577  
Vieux 30/12/2014, 01h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Eclaire-moi, qu'est ce que tu as compris avec l'accident de Tchernobyl ?

J'ai donné envie à lire à certains.
Que le Meltdown et Neutron sont les responsables de la catastrophe en dérivant l'électricité affectée à une réacteur (Kiev a besoin d'électricité). Par conséquence le système de refroidissement d'un des réacteurs n'est plus actif. Yuri, affecté à la station a été soudoyé et ne remet pas en route le circuit de refroidissement. Cela a pour conséquence que la puissance de sortie du réacteur va être 100 fois plus élevé que son niveau normal. D'où l'explosion que ne les satisfait pas car cela disperse les radiations au lieu de les concentrer comme ils le souhaitent. C'est assez mal raconté avec à la fois les remarques des deux fous furieux et les commentaires en décalage des ouvriers de la centrale.

Havok and Wolverine : Meltdown #2
Le deuxième épisode est pas si mal du tout et le scénario commence à prendre corps. Finit les errements du premier. Même si on ne saisit pas encore le but exact de Meltdown on suit avec plaisir les 3 séquences (Wolverine, Havok et Meltdown) qui s'enchainent avec logique et surtout avec un sens du story telling retrouvé.
Grand étonnement de ma part sur le ton donné à la série car je me suis cru lire du Ann Nocentie grande époque DD avec les informations à la télévision reflet de la contestation mondiale sur le nucléaire suite à l'accident de Tchernobyl (la critique de la Russie à travers Mikhail Gorbachev et le Glasnost est également bien écrite). Autre satisfaction, le traitement du personnage d'Alex Summers, qui comme son frère, est accro aux rousses et tombe avec plaisir dans le panneau raffiné incarné par Scarlett MacKenzie, qui n'est désormais plus pour moi, cette inconnue croisée pendant Age Of Apocalypse. La longueur de l'épisode se justifie également beaucoup plus que pour le premier épisode. Du bon travail qui me donne envie de lire la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1578  
Vieux 30/12/2014, 08h20
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Merci pour ton explication et tes commentaires. Je lirai la suite.
Réponse avec citation
  #1579  
Vieux 31/12/2014, 10h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Havok and Wolverine : Meltdown #3

Poussif comme le premier numéro ce #3. L'échange entre Scarlett et Alex est interminable et notre bon Havok semble bien candide (bon ce n'est pas nouveau mais là c'est on a du mal à adhérer). On a du mal à croire également au baratin de Quark (comme je t'embrouille avec Charlie pour louer un avion, c'est assez ras de terre comme explication) dont l'humeur changeante est justifiée par le docteur Neutron vu que notre chère et belle Scarlett serait en quelque sorte schizophrène. Tient cela me rappelle une autre rousse, Mady Pryor. Décidément Alex les attire . La traque par Wolverine n'est pas bien fluide non plus et comme Havok le dit lui même on ne comprend pas comment il peut être si facilement vaincu et surtout avec son pouvoir guérisseur être manipulé si facilement (lavage de cerveau). Côté menace on commence enfin à comprendre ce que cherche Meltdown avec l'expression de ces pouvoirs et l'utilité de Havok. Par contre cela reste embrouillé dans le rôle de Logan pour que Alex coopère (sciemment ou pas). L'affrontement entre Havok et Wolverine est joliment mis en image et Jon J Muth croque superbement Scarlett avec des poses très sexy.
Cap sur la dernier épisode afin de juger l'ensemble de la mini série.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1580  
Vieux 31/12/2014, 11h11
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Jamais je n'ai réussi à aller au bout de cette mini, tellement je suis complètement imperméable au style graphique de Muth mais à un tel point que qaund je lisais The Last Galactus Story en VO à la fin des 90's, j'avais été vraiment soulagé de le voir quitter la série après le 1 au profit de Big John B.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1581  
Vieux 31/12/2014, 11h39
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
C'est le même problème que j'ai eu avec cette mini à l'époque : les graphismes...
C'est beau mais j'étais totalement hermétique au style de Muth !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #1582  
Vieux 31/12/2014, 11h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ah?
si j ai du mal c est plus williams, moi..
Muth j aime beaucoup ses quelques Sandman ou Seekers par exemple ou mystery Play, Lucifer...
Réponse avec citation
  #1583  
Vieux 31/12/2014, 11h57
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Jamais je n'ai réussi à aller au bout de cette mini, tellement je suis complètement imperméable au style graphique de Muth...

C.
Chez moi c’était le contraire. J’étais complétement ébloui par les planches mais totalement hermetique à l'histoire.
En complément à ce dossier voici les scans du chapitre consacré à Havok & Wolverine - Meltdown publié dans le Marvel Age #68 daté de novembre 1988 !!!

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1584  
Vieux 01/01/2015, 14h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Havok and Wolverine : Meltdown #4

Suite et fin. Je classe ce dernier épisode dans les bons avec le #2. L'affrontement tant attendu avec Meltdown est à la hauteur même si on comprend définitivement que c'est plus une histoire de Wolverine que de Havok qui passe un peu moins pour un neuneu (ce qu'il fait de du corps de Wolverine, ou bien sa tentative de sacrifice final). Wolverine comme souvent à l'époque est plus qu'invincible et résout le problème autrement que par ses griffes avec beaucoup d'intelligence. C'est le bon point du scénario. De même l'épilogue est sympa et nous offre un nouveau regard sur l'ensemble de la saga. Par contre on voyage encore, destination l'Inde ici et la gestion du temps et des distances est encore une fois mal faite.

Au final j'ai lu une LS sympathique qui explose graphiquement mais qui est loin du niveau des époux Simonsson côté scénario. Il y a beaucoup de raccourcis et de longueurs inutiles. Le fond du récit n'est pas assez exploité (sauf dans le #2 et le début du #1) : la Russie et Chernobyl. Autre déception, le fait d'avoir écrit une histoire sur Wolverine ET Havok tant le premier est mis en valeur et le second passant pour un amoureux transit ne réfléchissant qu'avec son membre reproducteur. Leurs liens ne sont pas du tout exploités et c'est un loupé extraordinaire vu l'espace qu'il y a avait. Les trio de vilain aurait pu lui aussi être mieux exploité. Scarlett, Madelyne Pryor du pauvre, méritait mieux et aurait pu être un personnage récurrent dans les séries X avec Havok (on la verra à nouveau dans Factor-X pendant AoA). Meltdown n'est pas à la hauteur, devenant un déçu du communiste et de la perestroïka de plus. Le docteur Neutron reste une énigme.
Mais j'en ai pris plein les mirettes et rien que pour cela je suis content d'avoir lu cette mini qui n'apporte rien de plus à l'histoire des deux X-Men.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1585  
Vieux 01/01/2015, 15h15
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Je porte la même analyse que toi.
Un seul ou deux albums auraient suffi pour raconter l'histoire.
C'est un retour en arrière sur le nucléaire.
Les deux x-men y sont exposés comme s'ils passaient une douche.
Havok a été choisi à cause de son pouvoir utile pour le plan de Meltdown.
Personnellement, je n' apprécie pas ces dessins.
Réponse avec citation
  #1586  
Vieux 02/01/2015, 09h57
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
c'est en VO que tu as lu récit ?
Réponse avec citation
  #1587  
Vieux 04/01/2015, 12h48
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Marvel Fanfare #50 ou le fils caché de Angel

MARVEL FANFARE #50



inédit, avril 1990
titre : if I had wings of an angel (si j'avais des ailes d'un ange)

crédits:
écrivain : Jo Duffy
dessinateur: Joe Staton
encreur : Joe Rubinstein
lettre :Augustin Mas
coloriste: Petra Scotese
éditeur: Bob Harras et Al Milgrom
éditeur en chef: Tom De Falco

personnages:
Angel, le Fauve, Iceberg
Arcade ,miss Locke, Cressida Desford, Dominic

résumé :
Le Fauve raconte à Archangel en présence de Iceberg une aventure qu'ils ont eue ensemble pendant que tout le monde pensait qu'Angel était mort :



Cressida Desfrod, une femme qu' Angel connaît bien, en est la cause.
Elle a engagé Arcade pour qu'il le tue mais comme entre temps il a été cru mort, Arcade a accepté de tuer pour le même prix deux membres de Facteur X.
Elle leur en veut et souhaite les punir car cette équipe chasse des mutants comme son fils ailé Dominic et amplifie le sentiment anti- mutant dans la population..
Elle raconte son histoire.
Adolescente, elle rêvait de sortir avec un mutant ou un super héros.
Un soir, elle a surpris Warren en train de voler.
Elle s'est rapprochée de lui pour partager son secret.
Ils se sont plu et elle est tombée enceinte de lui.
Elle a eu Dominic.
Elle n' a rien dit à Angel quand il est parti, ni à ses propres parents.

Suivant son plan, elle envoie donc son fils au quartier général de Facteur X pour attirer deux de leurs membres, Iceberg et le Fauve (Cyclope et Marvel Girl étaient partis en courses à ce moment là) dans un piège , le cauchemar land d'Arcade :



Les deux anciens X-Men y subissent des tirs de lance flammes puis de laser.
Dominic est aussi enfermé mais les armes du dédale ne réagissent pas à lui.
Arcade et Cressida Desford observent les évènements depuis la salle de contrôle :



Cressida demande à son fils de se tenir à l'écart mais il lui désobéit.
Il veut aider les mutants.
Aussi elle décide d'aller le chercher.
Elle le renvoie.
Elle est surprise que les deux mutants ne veulent pas de l' aide de son fils pas à cause du danger qu'il encourt ou que Iceberg vienne aider le Fauve à se dépêtrer des câbles qui l'étranglent ou encore qu'ils demandent à Arcade de la laisser partir saine et sauve.
Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils soient si bons.
Suivant la volonté de son fils qui ne veut pas qu'il arrive du mal aux deux mutants, elle demande à Arcade d' arrêter le jeu mortel.
Ce dernier accepte puisqu'il a été déjà payé.
Fin de l'histoire conclut le Fauve.

Angel est désolé : Cressida fabule, Dominic n'est pas son fils.
Ils se sont effectivement connus quand ils étaient enfants.
Elle a eu béguin pour lui à une époque où il n' avait pas encore ses ailes.
Puis il a été transféré à l'école de Xavier.
Les seuls contacts qu'ils ont eus après étaient des cartes de noël et d'anniversaire jusqu'au jour Cressida a invité Angel à son mariage.
Son mari était un brillant scientifique en génétique.
Ils ont eu un fils Dominic.
Ils n'ont pas arrêté ensuite de poser des questions à Angel sur le pouvoir de voler.
Pour eux, il n'y avait rien de plus magnifique.
Angel n'aurait jamais imaginé où cette idée les aurait menés.
En effet ,le couple voulait donner des ailes à leur fils.
Il ont couplé l'ADN d'oiseaux à celui de leur fils.
Pour accélérer la mutation, ils l'ont exposé à des radiations nucléaires.
Dominic a eu ainsi des ailes et tout allait pour le mieux au début.
Puis un jour, Angel a reçu une lettre de médecin de Cressida l'informant que Derek est mort d'un cancer suite à l'exposition des rayons et que Dominic est également atteint :



A la suite de cela, Cressida est devenu folle.
Elle a nié le cancer de son fils et ne lui en a pas parlé.
Elle a imaginé une histoire dans laquelle Angel était le père de son fils et que son fils avait eu des ailes par héritage génétique mais non par exposition aux rayons.
Angel s'est senti responsable : il a payé les frais médicaux de Dominic.
Quand il a été cru mort ,les paiements ont été stoppés et il pense que c'est qu'il a fait craquer.
Depuis il a recommencé à payer jusqu'au jour il sera temps pour Dominic de voler avec des meilleurs anges que l'ancien X-Man.

commentaires :
l'histoire est simple, grave et touchante. C'est mieux qu'une histoire d'inventaire.

notes:
C'est une histoire d'inventaire, qui devait servir de secours en cas d'urgence.
Al Milgrom n'arrivait pas à se décider à choisir une histoire à publier dans Marvel #50 parmi son stock.
Aussi il était allé fouiller dans celui d'un autre éditeur : Bob Harras.
Il est tombé sur une histoire de Facteur X .
Cela l'a emballé de suite : les histoires de mutants se vendent toujours bien et il peut en plus collecter des royalties en l'encrant.
Bob Harras a accepté de la lui donner.

L'histoire se passe après X Factor #59 quand Angel est devenu Archangel, le flashback après X Factor #17 dans lequel Angel est supposé mort.
Réponse avec citation
  #1588  
Vieux 05/01/2015, 11h53
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est marrant ces histoiresde complément.
Réponse avec citation
  #1589  
Vieux 06/01/2015, 15h00
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai confondu ce récit avec un autre paru dans la collection RCM de Lug
Réponse avec citation
  #1590  
Vieux 06/01/2015, 15h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
c'est en VO que tu as lu récit ?
J'avais pas vu ta question : oui en VO
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Persepolis cherche ... persepolis Achats et Recherches 3 14/10/2012 21h16
Persépolis et Nortock Diab, réunis pour leur anniversaire ^^ cytrash Forumers 21 08/02/2011 14h19
Pas d'oscar pour lui aujourd'hui mais un joyeux anniversaire à Persepolis chouetteunhibou Forumers 26 01/02/2008 14h55
Il n'y a pas que les anglo-saxons qui font des enquêtes inutiles... Tandhruil Brêves de comptoir 3 17/08/2007 21h23
les 10 cases de Persepolis persepolis Le Grand Jeu des Cases 33 21/11/2005 10h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !