Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 20/11/2014, 13h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les préludes dans Magneto (ça je présume car je n'ai pas lu mais j'ai bien senti qu'il me manquait des éléments dès le départ), ensuite Deadpool et Superior Iron Man (pour les deux aussi importants pour l'event que pour les séries des persos). Hobgoblin et Carnage servent à comprendre l'inversion du côté des méchants, ils installent le statu quo après le #3 et du côté des gentils devenus méchant c'est dans Captain America & the Migty Avengers que c'est développé après le #4, enfin Nova #23 se lit de paire avec Axis #5.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 20/11/2014, 13h04
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
merci
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 20/11/2014, 17h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pareil pas convaincu par Axis, seule le #4 trouve grâce à mes yeux.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 20/11/2014, 21h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Persuadé de n'avoir qu'un seul titre la semaine passé je n'y était pas aller, et je me retrouve avec 3 titres + 2 achats testes. Et que du Marvel.

Number 5
Titre de la série : Miles Morales : The ultimate Spider-man
Numéro : 7

Auteur :
Illustrateur & encrage : David Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime Miles et en espérant que Bendis se réveille.
Pitch :
Miles va-t-il aider Osborn qui dit connaitre la vérité sur son père ? Peter va-t-il redevenir le seul vrais Ultimate Spider-Man ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Sweet Dream"
Avis :
Bendis comble son numéro avec beaucoup de vide et certaine case de Marquez sont dure à lire (Comme lorsque Green goblin est à terre, moi j'ai cru qu'il avait la tête coupé, alors qu'il est debout la case d'après qu'il faut lire avant.)
Alors pourquoi recommander se titre. D'un pour savoir ce que fait Bendis de Peter maintenant qu'il l'a ramener. Ensuite pour voir l'évolution de la relation Miles/Peter qui avait si mal commencé. Et surtout pour le cliffanger de fin ... s.H.H.uuuut !
Couverture : 2/2 (J'avoue la couv malgré qu'elle soit simple)
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6,5/10

Number 4
Titre de la série : Silver Surfer
Numéro : 7

Titre du numéro : We are sailors on an endless sea of night
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Michael Allred
Scénariste : Dan Slott
Pourquoi je l'ai pris :
Parce qu'il avait été commandé. J'avoue mettre lassé du coté vite oublié
Pitch :
Norin et Dawn découvre une partie de l'univers sans étoile et vont visité. Mais c'est un piège et Norin va devoir faire appel à sa mémoire pour sauver sa compagne d'aventure.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "This is ... New to me. What should we do ?"
Avis :
Encore plusieurs coté Dr who chez le Surfer. Son coté intrigué par ce qu'il ignore et est nouveau. De plus son surf (Tommie) à une sorte de conscience tel la Sweety du Tardis.
Une aventure qui ne va pas très loin mais bonne. Slott est allred nous amuse a visiter les souvenir du Surfer et de Tommie ... Mais malgré tout une sensation de vide persiste et pas que par le manque d'étoile ou un trop plein de vide spatial.
Comme tout bon Dr l'aventure se fini avec une compagne qui deviendrait possiblement plus (Elle a se que peu de compagne à par River ont eut droit).
Coté dessin j'admire Allread qui construit un bel univers. Comme dit Arowsmith dommage qu'un bon épisode plus cosmique et inoubliable ne soit déjà arriver. Parce que j'irais pas plus loin.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 7,5/10

Number 3
Titre de la série : Captain America / The Mighty Avengers
Titre en couverture : Axis
Numéro : 1

Titre du numéro : We take care of our own
Auteur :
Illustrateur & encrage : Luke Ross
Scénariste : Al Ewing
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai adorer Mighty Avengers du même Ewing.
Pitch :
Captain America est revenu changer de Génosha. Quand à Luke il a la visite de Peter Parker.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Let's not breaking character Terry"
Avis :
J'ai lu ce titre après le All New Captain America. Et je ne retrouve pas le même personnage mais un Sam plus sombre et violent. Et comme une grosse partie est fixer sur lui ça me plait pas des masse. De plus l'argument entre Peter et Luke prend beaucoup de place pour pas grand chose. A part montrer comment Parker se fait du mal à pas s'aimer autant. J'ai pas trop compris si Luke était changer aussi. Parce que vu la fin c'est clairement pas le cas. En tout cas le cliffanger promet et c'est aussi la raison de ma manière d'écrire le titre.
Coté dessin, c'est bon sans avoir le coté ... beau de Land. Si, si je vous jure, il m'a manqué.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10
Pourquoi devant Silver surfer alors ? Parce que la fin est pleine de promesse

Number 2
Titre de la série : Superior Iron Man
Numéro : 1

Titre du numéro : Be Superior
Auteur :
Illustrateur & encrage : Yldiray Cinar
Scénariste : Tom Taylor
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que vos critique ont éveiller mon intérêt.
Pitch :
Tony Stark est revenu changé de Génosha ... Il a un plan et s'est fait une toute nouvelle armure. Rien de nouveau ? Détrompez-vous ... Il est bien plus dangereux que jamais surtout pour lui-même.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I was ... I was trying to get your attention"
Avis :
Et tu as réussit Tom. Pour être honnête je savais Mr Taylor doué puisque je l'avais lut sur Earth 2 non sans déplaisir après le départ de Robinson.
Alors oui c'est un Tony détestable ... Mais là on ne nous vend pas du héros. On nous le montre comme tel et le cliffanger promet qu'il va se prendre un retour du baton (Sans parler de New Avengers).
Plus haut il était demandé si Extrémiste était une drogue. Je vois ça plutôt comme une téchnologie dont on est dépendant sans nous en rendre compte avant que quelqu'un coupe l'application gratuite et disent qu'il faut désormais payer. Après tout ce n'est pas différent des I-phone ou certain sont près à mettre des sommes folles pour le tout nouveau.
C'est bien vu. Après j'ai pas suivit la relation Tony/Piper mais elle semble ici terminer et tant mieux.
Cinar rend une copie bien plus convaincante que ces légion of super-heroes. Reste qu'a par la couv que j'ai eut je suis pas convaincu par les autres que j'ai pu voir.
Vivement la suite (J'ai trouver mon titre Iron Man, je vous ait dit que j'étais bizarre ^^ )
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10 (Manque un rien pour fignoler et être plus précis comme c'est magnifique artwork.
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Number 1 et coup de coeur
Titre de la série : All New Captain America
Numéro : 1

Auteur :
Illustrateur : Stuart Immonen
Encrage : Wade Von Grawbadger
Scénariste : Rick Remender
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir.
Pitch :
Steve envoie son vieux pote Falcon qui a reprit le costume de Cap en territoire ennemi dans une base de l'Hydra. Il doit y rechercher un agent qui n'a pas donné de ses nouvelles depuis qu'il a découvert la base.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You ever throwing this thing before ?"
Avis :
Bon déjà Immonen ... Copie parfaite. J'avais presque oublié comment il était beau depuis que j'ai lâché les X-men de Bendis.
Remender ... Je n'ai pas lu son arc précédent et ne peut donc pas juger. Je n'ai cependant pas accroché à ses Uncanny Avengers.
Ici il me donne de bon moment d'action et d'humour et un Sam à des milliers de kilomètre de celui de Captain américa & the Mighty Avengers.
C'est surement ce qui m'ennuie le plus. Très bon échange avec Batroc même si j'ai regretter de voir Nomad si vite hors de combat. Et puis quel fin ... S'il ont eut du mal face au français pro de la savate j'imagine même pas comment ils vont sortir de là.
(Enfin vu axis ça peut aussi faire petard mouillé). A suivre tout de même.
Couverture : 2/2 (Pose iconique faut avoué)
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 21/11/2014 à 10h26.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 20/11/2014, 22h42
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai adoré le Cap 1. ça ne prend pas en compte Axis mais ça ne me derange pas. Ce numéro 1 est une grosse claque, pleine de peche (ces dessins de fou furieux!), d'énergie et un nouveau Cap qui convainc dès le premier numéro. Le cliffhanger annonce du lourd. Une de mes lectures favorites des dernieres semaines.
Malgré ses airs bouffons (sympa le nouveau costume, tiens), Batroc est un des rares à pouvoir affronter sur un pied d'égalité Steve Rogers. Que Nomad et le nouveau Cap aient du mal face à lui me semble normal.

Le Tony Stark superior est très interessant (de ce que je lis dans Axis) mais je ne lirai pas cette série, mon pognon etant pas illimité malheureusement. Merci pour ces avis!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 20/11/2014, 22h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 6
Titre de la série : Red Hood & the outlaws
Titre en couverture : Burning Addictions
Numéro : 36
Editeurs : DC

Titre du numéro : Venomous
Auteur :
Illustrateur : RB Silva
Encrage : Wayne Faucher
Scénariste : Scott Lobdell
Pourquoi je l'ai pris :
Je me demande encore, surement pour pas le laisser sur les bras de mon fournisseur alors que je l'avais commandé.
Pitch :
Jason continue de raconter à Oliver comment Roy a atterrit à l'hopital
Phrase qui fait écho à ma lecture : "See you soon ?""Not Likely, no."
Avis :
Les dessins sont aussi décevant que cette histoire. il est tant de laisser le titre voguer sans mon soutient indéfectible depuis son début. Lobdell c'est vraiment plus ce que c'était.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 4/10
Intérêt : 1/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 4/10

Number 5
Titre de la série : New Avengers
Titre en couverture : In 6 month ... Time runs out !
Numéro : 26
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : Cages
Auteur :
Illustrateur : Kev Walker
Encrage : Kev Walker & Scott Hanna
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime ce titre.
Pitch :
Où est Stark ? Quel est le secret de Black Swann ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Both of you ! Repentant !"
Avis :
C'est ... Vide. Et pourtant y'avais du potentiel. Et ça blablate pas mal. Mais vide. J'ai cru tony revenu a un meilleur coté mais pas même en fait. En même temps je suis heureux de cette lecture. C'est assez étrange. Pour moi clairement ça aurait pu prendre trois page en fin d'une aventure un peu plus conséquente (Avec certes moins d'image et de blabla).
Coté dessin c'est pas fini j'ai trouver parce que parfois les black swan semble plus jeune que sur d'autre case. D'ailleurs je la voyais pas si jeune que ce que l'auteur nous indique ici. Doom Lui semble être repasser du mauvais coté de la force.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 7/10

Number 4
Titre de la série : Avengers World
Titre en couverture : Who will join ... Doom's avengers ?!
Numéro : 15
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Marco Checchetto
Scénariste : Nick Spencer & Franck Barbiere.
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai adoré la couv qui m'a rendu curieux
Pitch :
Doom lui aussi est revenu changer de génosha. Il sait pourtant qu'en ayant manipuler les pouvoirs de Scarletwitch celle-ci va vouloir se venger. Il demande donc à Valeria de créer une équipe pour l'arrêter.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Avengers Assemble"
Avis :
Déjà un très beau travail d'artiste. Vraiment superbe j'applaudit.
Ensuite on est ici on ne sait trop ou entre le début des héros devenant vilain (Captain america / Mighty Avengers ainsi que Iron Man sont bien avant me semble-t-il puisqu'il manque pas de héros. Mais ça n'a pas l'air d'être 8 mois plus tard comme pour New Avengers et Avengers non plus).
Après ai-je envie de lire la suite. Pour être honnête non malgré encore une fois un très bon travail graphique.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10

Number 3
Titre de la série : Multiversity Pax Americana
Numéro : 1
Editeurs : DC

Titre du numéro : In which we burn
Auteur :
Illustrateur : Frank Quitely
Scénariste : Grant Morrison
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime ce mini-event. En plus DC n'a pas spoiler la fin
Pitch :
Un super héros tuant le président des états unis ... Ca semble la din d'un age.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Let me show you"
Avis :
Va falloir le relire à tête reposer. C'était une erreur de le mettre à la fin de ma pile (Qui va du moins bon ou nouveau titre vers le meilleurs) parce que du coup j'étais plus concentrer et que grant morrison faut avoir une double dose pour tout comprendre.
Je dirais pas non à une étude de texte d'un d'entre vous pour m'éclairé tout ça d'ailleurs.
Bon ceci dit Quitely est aussi bon que sur Jupiter Legacy. Y'a des planche exceptionnel et Morrison c'est amuser à nous montrer ce qu'aurait pu être Watchmen si DC avait prit les personnages Charlton.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8/10

Number 2
Titre de la série : Fant4stK ou Fantastic Four
Titre en couverture : Back in blue !
Numéro : 13
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : East of Eden part Five
Auteur :
Illustrateur : Leonard Kirk
Encrage : Karl Kesel
Scénariste : James Robinson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est mon titre FF.
Pitch :
Le camp hammond a été attaqué et les enfants ont été kidnappé. Jim demande donc l'aider de Namor. Thing & Sand Man eux se font la malle. Alors que Red est prisonnier du vrais Eden.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Step ... Err. I forgot what nubers step we're at ... But it's the last one."
Avis :
Un très bon numéro, très bien dessiné. Au début j'ai cru que Robinson s'était planté avant de comprendre que le personnage venait aussi de la terre qu'avait créer Franklin.
Un numéro qui malgré tout me donne une sensation de trop peu en posant les personnages à la fin avant ce qui sera leur barouds d'honneur contre Eden.
Je pense qu'il aurait fallut la couv promettant les costumes bleu au prochain épisode et laisser la surprise final. Même si a cause des previews ça aurait été éventé.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Number 1
Titre de la série : Justice League
Titre en couverture : What is the secret of the Amazo Virus ?
Numéro : 36
Editeurs : DC

Titre du numéro : Quarantined
Auteur :
Illustrateur & Encreur : Jason Fabok
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série.
Pitch :
25 heure après l'incident comment la crise et gérer et par qui.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Don't make me use my lasso. Not Now."
Avis :
Juste superbe coté dessin. Vraiment j'ai été impressionné par Fabok (Pourtant je l'avais lu sur detective Comics). Coté scénario faut avouer que Johns aurait pu en mettre plus. Ca parait vide parfois et pourtant non. Y'a du contenu et c'est pas trop délité.
Le truc qui me chagrine

Johns ici prouve qu'il avait des choses à raconter (Un peu tard certainement pour certain). Il ne faut pas non plus un syndrome Throne of Atlantis ... Juste superbe pour suivre avec les épisode bien vide (Et pourtant préparer d'avance) de Trinity wars.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 21/11/2014 à 10h39.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/11/2014, 15h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Fantastic four #13

FANTASTIC FOUR #13 (James ROBINSON / Leonard KIRK / Karl KESEL)



Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Un très bon numéro, très bien dessiné. Au début j'ai cru que Robinson s'était planté avant de comprendre que le personnage venait aussi de la terre qu'avait crée Franklin.
Un numéro qui malgré tout me donne une sensation de trop peu en posant les personnages à la fin avant ce qui sera leur baroud d'honneur contre Eden.
Je pense qu'il aurait fallut la couv promettant les costumes bleu au prochain épisode et laisser la surprise final. Même si à cause des previews ça aurait été éventé.
Je suis l'avis de Slobo. Rien à dire que cela soit sur la narration de Robinson et les dessins du duo Kirk/Kesel. Il y a des surprises qui feront plaisir à Cyril, le retour de beaucoup de personnages (et pas des moindres qui sont des clins d'oeil très sympa et respectueux de la continuité et de leur passé) et de l'émotion. Le seul reproche au final, toujours le même, est que le run de Robinson semble un peu décompressé et cela manque de vrais temps fort en terme d'action. Mais par contre quelle maitrise de l'univers des FF. On a même le droit à une allusion à Hyperstorm et la mort supposée de Reed pendant l'époque DeFalco/Ryan (que j'adore personnellement).

Cerise sur le gâteau que j'ai énormément apprécié : Robinson nous fait replonger avec la grande époque Marvel en tant que univers véritablement partagé éditorialement. On a le droit à une discussion sur les multiples avatars de Thor possibles et Jim Hammond cite la toute jeune Thor Girl de Aaron. Je kiff.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 21/11/2014, 17h43
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Multiversity Pax Americana :

36 pages , Peacemaker (Dans son vrai costume hein ! ) dans sa plus grande ( et surement seul ) apparition et quelle apparition , un Putain de vic Sage , une histoire que l'ont peut tourner dans chaque sens , 8 cases qui explique tout ( la première est la couv mais ça vous avez deviner ).

Sacré histoire , Quitely nous promène au bord du big crusch et Yellowjacket putain ................Yellowjacket !

Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 22/11/2014, 21h03
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Invincible 115



Encore une fois, j'ai passé un bon moment de lecture dans l'univers d'Invincible. Je dis univers parce qu'on ne le verra pas durant cet épisode, qui est centré sur Battle Beast qui recherche Thragg pour mettre fin à son existence !
Un contrat donc, que Battle Beast, engoncé dans son honneur, sa fierté, va se faire un devoir d'honorer.
Enfin, il va essayer parce que Thragg n'est pas n'importe qui et la baston va être sanglante (toujours un peu trop, mais ça passe...).
Kirkman utilise à merveille son bestiaire, il a toujours de quoi faire une pause dans les histoires concernant Invincible / Marc, et surtout de rendre cela passionnant !
C'est dessiné de main de maître par Ryan Ottley, le personnage de Battle Beast est puissant, sauvage, on en vient à espérer qu'il soit encore là longtemps...
Et une fois de plus, Kirkman m'a bluffé avec une fin surprise ! M'y attendais pas dites donc !
Une fin qui a du donner des frissons au clan d'Invincible sur Terre, un genre de... mauvais pressentiment, même à des années lumières de l'évènement.
Une série toujours au max pour ma pomme !

Dernière modification par Dhargo ; 23/11/2014 à 18h30.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 22/11/2014, 21h15
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Titre de la série : Multiversity Pax Americana
Numéro : 1
Editeurs : DC

Avis :
Va falloir le relire à tête reposer. C'était une erreur de le mettre à la fin de ma pile (Qui va du moins bon ou nouveau titre vers le meilleurs) parce que du coup j'étais plus concentrer et que grant morrison faut avoir une double dose pour tout comprendre.
Je dirais pas non à une étude de texte d'un d'entre vous pour m'éclairé tout ça d'ailleurs.
Bon ceci dit Quitely est aussi bon que sur Jupiter Legacy. Y'a des planche exceptionnel et Morrison c'est amuser à nous montrer ce qu'aurait pu être Watchmen si DC avait prit les personnages Charlton.
Je me suis lu ça ce matin, juste après The Just et, je suis plus que partagé.
Effectivement, c'est déroutant, on ne s'attend à rien, c'est pas classique, mais ça l'est à tel point que c'est très compliqué de tout enregistrer, de tout appréhender, de tout comprendre.
Bon, on ne peut enlever à Morrison qu'il est très bien accompagné sur PAX AMERICANA ! Quitely rend une copie époustouflante, ça mériterait même un grand format tellement c'est beau et détaillé.
Par contre, je redis que c'est tellement touffu que ça m'a gâché ma 1ère lecture. Oui, parce que si je ne relis pas, je vais rester sur ma faim, car pour l'instant, à force de vouloir faire compliqué, cet event me passe un peu au dessus.

Dernière modification par Dhargo ; 22/11/2014 à 23h39.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 22/11/2014, 21h48
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Image Wytches #2



Wytches #2

Deuxième numéro de la série d'horreur de Snyder et Jock. Le premier avait été accueilli avec enthousiasme (à juste titre) et j'attendais donc la suite de pied ferme.

En souhaitant revisiter le mythe des sorcière, Scott s'attaque à un gros morceau et il faut saluer la prise de risque. Des histoires sur les sorcières, on en a eu des centaines de milliers, et de qualités diverses. A la sortie de ce second numéro, et même si il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions définitives, je ne crois pas que Wytches sera une série inoubliable. La trame m’apparaît très classique, avec des grosses ficelles et des procédés scénaristiques érodés. Le rythme du premier épisode s'effondre et finalement les enjeux mis en place à la fin de cette issue laissent songeur à défaut de mettre en alerte. L’héroïne est un cliché de la gamine fragile et "bully" à l'école, ce qui est vraiment dommage.

Et je n'accrocherai définitivement jamais au style de Jock. L'irrespect des proportions est un choix qui peut fonctionner si l'ensemble suit. Chez cet artiste, j'ai simplement l'impression de voir un dessinateur au style générique mais qui ne sait pas dessiner les visages. Je sais que c'est caricatural et grossier vu que je suis incapable de produire un dixième du dessin de ce monsieur, mais je ne comprends pas comment il s'est retrouvé à ce niveau. Étrangement, ses couvertures pour d'autres séries fonctionnent beaucoup mieux.

Quand à Wytches, c'est une série pour le moment agréable à lire, à suivre, mais je ne vois pas où cela mènera sur le long terme si ce n'est vers quelque chose de très convenus, un peu à la Severed.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 25/11/2014, 18h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
dynamite Terminal hero #4

TERMINAL HERO #4 (Peter MILLIGAN / Piotr KOWALSKI)



La preview était un peu trompeuse même si on peut admettre que la prestation de Piotr KOWALSKI s'améliore enfin. Il reste loin de son niveau sur SEX.

On est dans la seconde et dernière partie de l'histoire de Peter MILLIGAN et le scénariste nous écrit un numéro de transition, un sorte de calme avant la tempête. Cela manque d'action et d'enjeux et j'ai lu sans déplaisir mais sans retrouver la verve du scénariste. Il y a quand même de bons passages quand le scénaristes s'intéressent de plus prêt à la vie privé de ses protagonistes (mutilation, mensonge, adultère).

Cette pause est surement voulu car je pense que la conclusion (plus que deux numéros) sera surement à la hauteur. A ce moment là on ré évaluera sans doute ce #4 à sa juste valeur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/11/2014 à 18h34.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 25/11/2014, 18h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
dynamite Magnus robot fighter #8

MAGNUS ROBOT FIGHTER #8 (Fred VAN LENTE / Cory SMITH et Felipe CUNHA)



C'est mon dernier single que je prends sur Magnus et quelque part tant mieux. Cette série a beau être la plus solide de la gamme Gold Key de Dynamite l'intérêt que j'y ai porté n'a fait que décroitre.
Déjà graphiquement Cory SMITH n'assure plus des numéros tout seul et les dessinateurs qui l'accompagnent ne sont pas au niveau.
Ensuite je ne sais pas trop où compte aller Fred VAN LENTE. Cet épisode démasque en parti la supercherie de l'existence et du passé de Magnus sans que cela soit si clair que cela. Trop tôt (car on pouvait construire encore beaucoup la dessus) ou confus, cela ne m'a pas satisfait. En plus la série c'est installée sur un faux rythme avec des protagonistes dont le portrait et l'importance restent également flou.

Clap de fin pour ma part, je lirais les retours sur le web pour voir si je continue ou pas en TP.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 25/11/2014, 18h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant X-O Manowar #30

X-O MANOWAR #30 (Robert VENDITTI / Diego BERNARD / Alisson RODRIGUES)



Ce numéro m'a enthousiasmé pour les mêmes raisons que Unity #13. D'ailleurs les deux séries Valiant qui continuent après Armor Hunters abordent des thèmes assez identiques avec la vie d'après pour leur héros que cela soit professionnellement (X-O Manowar en mission) ou bien privé (la vie d'Aric dans le camp ou auprès de sa compagne). On présente également une nouvelle menace qui se veut presque le pendant du héros avec les futurs Armorines en réaction au positionnement de X-O Manowar dans l'échiquier (ici c'est un industriel qui prend le rôle du méchant ambiguë).
Cela faisait longtemps que Robert VENDITTI n'avait pas posé un peu le récit et cela fait du bien de voir évoluer le personnage de Aric et son univers. Comme depuis le début la prestation de Diego BERNARD (encré désormais) est très satisfaisante.

Encore un excellent numéro pour la locomotive de l'univers Valiant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 25/11/2014, 19h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Amazing Spider-Man #10
Spider-Verse, c'est le bien! Ca tatane, y a un côté fan service assumé, ça caractérise malgré le nombre de personnages, ça lance les ties-in sans obligation de les suivre (Spider-Woman, c'est sans moi), il y a un côté Crisis pas dégueux et je retrouve mon enfoiré de Superior Spider-Man.
Sans oublier Oliver Coipel (bon incapable de dessiner la saga entière) qui s'éclate. Je n'ai pas vu de franches différences entre son encrage et celui de Wade Von Grawbadger (mot compte triple) d'ailleurs.
Mon gros coup de cœur de fin d'année!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
IDW novembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 10 27/12/2014 18h13
DC novembre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 31 05/09/2014 12h02
Dynamite novembre 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 25/08/2014 09h51
Image novembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 17 23/08/2014 21h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !