Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Que souhaitez-vous voir chroniquer ?
Batman: The Dailies 16 61,54%
Boondocks 8 30,77%
PvP 13 50,00%
Peanuts 11 42,31%
Rocky 9 34,62%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 10/12/2015, 18h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
U ouelcome !
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 10/12/2015, 18h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Hier dans une librairie, je suis tombé sur Barnaby. Je ne connaissais pas. C'est bien ?

c'est paru en octobre chez actes sud
Je remonte la question parce que je suis moi aussi intéressé par d'éventuels avis sur ce strip que j'ai toujours plus ou moins ignoré. Mais une très récente recherche me laisse penser qu'il vaut le coup. Reste à savoir si c'est véritablement le cas.
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 10/12/2015, 19h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour une fois, je vais m'autoriser un double post.

Voici une interview des éditeurs qui s'occupe de la réédition de Barnaby chez Fantagraphics. Interview parue au moment de la sortie du premier volume:
http://www.newsarama.com/18635-barna...ever-read.html

Bon ben c'est décidé, je vais définitivement tenté l'aventure avec le premier volume. Par contre, je ne sais pas si je vais le prendre en français. Je trouve le prix un poil chéros pour moi. On verra.
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 10/12/2015, 20h29
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
en cherchant, je suis tombé sur un article intéressant concernant sa traduction et celle de pogo.
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 11/12/2015, 00h29
Avatar de né-en-terre-d'alès
né-en-terre-d'alès né-en-terre-d'alès est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 35
né-en-terre-d'alès change la caisse du Fauve
Je choisis toujours la version originelle, car c'est la plus fidèle aux intentions de l'auteur.

De plus, quand on achète une version traduite d'un comics américain par exemple (et qu'on l'a apprécié), il est courant de racheter la version US quelques années plus tard (quand on est à l'aise avec la langue bien sûr).
__________________
--
In the end, there can be only one !
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 14/12/2015, 20h46
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
ça y est, j'ai attaqué la lecture du Polly and her pals en LOAC essential et ç'est excellent! Je regrette d'avoir laissé passer les sundays chez le même éditeur. J'ai également commencé le premier volume de Walt and Skeezix mais là je n'en suis qu'au dossier d'introduction. J'ai quand même lu quelques strips et ça a vraiment l'air sympa. Prochaine lecture prévue: le premier volume de Prince Valiant...
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 14/12/2015, 22h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Eh bien, après des années où j'avais l'impression de parler dans le vent, j'ai presqu'envie de verser une petite larme de joie devant tant d'engouement pour le comic strip

Sinon ouais, complètement d'accord avec toi Phiphi, moi aussi j'ai beaucoup aimé le LOAC Polly and her pals. Et j'espère un jour avoir l'occasion de lire les sundays.
Et quand je vois de quoi est fait ton programme strip immédiat, je suis presque jaloux. ^^ Du coup, je vais me dépêcher de finir ce que j'ai en cours et reprendre moi aussi du Prince Valiant et du Walt and Skeezix
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 14/12/2015, 22h30
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
ah oui, j'oubliais aussi le coffret des sundays de mickey. Par contre je n'arrive pas à lire un volume de strips(quels qu'ils soient) d'un coup. En général, j'en lis plusieurs de front, morceau par morceau.
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 14/12/2015, 22h34
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ouais c'est ce que je fais aussi.
En ce moment, je lis de front: du Popeye (de London), du Mickey, du Modesty Blaise et du Johnny Hazard
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 14/12/2015, 22h52
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Je viens de me finir le premier popeye de segar que j'ai mis finalement 4 ou 5 mois à lire... en même temps que le donald de taliaferro, les jet scott et le cinquième peanuts (1959-1960 je crois). Quand j'aurai complété mes séries en cours j'aimerais m' offrir les sundays de gasoline alley chez dark horse (j'ai eu l'occasion d'en lire seulement quelques pages que j'ai trouvées sublimes!).
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 15/12/2015, 08h57
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par phiphi10
Voir le message
ah oui, j'oubliais aussi le coffret des sundays de mickey. Par contre je n'arrive pas à lire un volume de strips(quels qu'ils soient) d'un coup. En général, j'en lis plusieurs de front, morceau par morceau.
C'est normal car à la base ce n'est pas fait pour être lu d'une traite mais de manière quotidienne. Le rythme, afin de tenir l'attention du lecteur de jour en jour, est super élevé (il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe en trois pages d'un strip de Caniff pour réalisé ce rythme et voir l'écart que l'on a actuellement avec les comics en général et leur décompression en particulier !) Du coup, on sature vite.
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 15/12/2015, 20h38
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
C'est normal car à la base ce n'est pas fait pour être lu d'une traite mais de manière quotidienne. Le rythme, afin de tenir l'attention du lecteur de jour en jour, est super élevé (il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe en trois pages d'un strip de Caniff pour réalisé ce rythme et voir l'écart que l'on a actuellement avec les comics en général et leur décompression en particulier !) Du coup, on sature vite.
Finalement, j'aime bien lire petit bout par petit bout, ça me rappelle la lecture de spirou et tintin chaque semaine...
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 15/12/2015, 20h42
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Eh bien, après des années où j'avais l'impression de parler dans le vent, j'ai presqu'envie de verser une petite larme de joie devant tant d'engouement pour le comic strip

Sinon ouais, complètement d'accord avec toi Phiphi, moi aussi j'ai beaucoup aimé le LOAC Polly and her pals. Et j'espère un jour avoir l'occasion de lire les sundays.
Et quand je vois de quoi est fait ton programme strip immédiat, je suis presque jaloux. ^^ Du coup, je vais me dépêcher de finir ce que j'ai en cours et reprendre moi aussi du Prince Valiant et du Walt and Skeezix
Jaloux? C'est plutôt moi qui suis jaloux de ta collection de strips
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 17/12/2015, 15h22
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phiphi10
Voir le message
ça y est, j'ai attaqué la lecture du Polly and her pals en LOAC essential et ç'est excellent! Je regrette d'avoir laissé passer les sundays chez le même éditeur. J'ai également commencé le premier volume de Walt and Skeezix mais là je n'en suis qu'au dossier d'introduction. J'ai quand même lu quelques strips et ça a vraiment l'air sympa. Prochaine lecture prévue: le premier volume de Prince Valiant...
C'est marrant, on a presque le même programme. Je viens de lire du Mickey et je comptais enchainer par Walt et skeezix et prince valiant.

Pour w&s j'ai vu que dark horse sortait les gasoline alley, c'est quoi la différence avec les volumes de chez drawn and quaterly ? C'est les pages du dimanche ?

Sinon Barnaby fait parti de la selection patrimoine 2016 du festival d'Angoulême.
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 17/12/2015, 16h21
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Alors les dark horse, oui ce sont les sundays. Pour l'instant j'avoue que le prix me rebute un peu... Barnaby, pour l'instant, je tourne autour, ils sont sur ma liste mais je ne suis pas encore convaincu. C'est idiot mais le lettrage de la version française ne me plait pas... mais je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter en anglais, si ça se trouve c'est le même.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !