Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/07/2017, 17h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Gypsy (Netflix)


Voilà une série que je vous conseille : Gypsy, diffusée sur Netflix, en 10 épisodes (de 50' env.).


Jean Holloway/Diane Hart (Naomi Watts)

Jean Holloway est pyschanalyste, mariée à Michael, avocat, et mère d'une petite fille. Elle s'occupe principalement de trois patients : Sam Duffy, qui vit difficilement sa séparation d'avec sa girlfriend Sidney Pierce ; Allison Adams, adolescente toxicomane qui a coupé les ponts avec sa famille ; et Rebecca Rogers, sexagénaire qui ne s'assume pas comme mère trop possessive et ne comprend pas que sa fille refuse de la revoir.


Michael Holloway (Billy Crudup)

Mais Jean elle-même est une thérapeute trouble et troublée : ainsi a-t-elle l'habitude de poursuivre ses études sur ses patients en dehors du cabinet où elle pratique (avec trois autres collègues). Elle enquête sur la famille et le petit ami d'Allison, sur la fille de Rebecca, et l'ex-fiancée de Sam.


Joan/Diane et Sidney (Naomi Watts et Sophie Cookson)

Mère et épouse modèle, elle cache tout cela à son mari, dont la secrétaire, très sexy, ne le laisse pas insensible (même s'il refuse d'être infidèle... Jusqu'à ce qu'une rumeur ne se répande à ce sujet après un déplacement professionnel au Texas avec un collègue et ladite secrétaire).


Joan et Allison (Naomi Watts et Lucy Boynton)

Sous la fausse identité de Diane Hart, pseudo-journaliste, Joan séduit/se laisse séduire par Sidney Pierce, qui travaille comme barista et chante dans un groupe rock ; héberge (dans l'appartement où elle vivait avant de se marier) Allison pour l'éloigner de son copain toxico et violent, et fréquente la fille de Rebecca qui a intégré une sorte de communauté hippie-chic.


Mais à force de jongler avec toutes ces histoires parallèles, de s'y investir au-delà du raisonnable, Joan met en péril sa vie de famille, son travail et son propre équilibre personnel... Jusqu'où conservera-t-elle ses secrets ?


Il y a quelques mois, j'avais suivi Chance, sur Hulu, avec Hugh Laurie et Gretchen Mol, qui mettait également en scène un psy dans une intrigue amoureuse perverse. Remarquable réussite (malgré une fin un peu capillotractée - mais une saison 2 est prévue et devrait permettre de rétablir cela).

Ici, l'atout de Gypsy (qui, au passage, a provoqué une polémique absurde aux Etats-Unis car le titre indisposait des associations anti-racistes qui estimaient que cela stigmatisait la population gitane !), c'est encore une fois son casting, sensationnel, et en première place Naomi Watts (qui est aussi productrice du show créé par Lisa Rubin). L'actrice est sublime dans son rôle, à la fois sensuelle (à 48 ans, elle n'a jamais été aussi belle) et borderline : son jeu, tout en finesse, est admirable, réussissant à exprimer les émotions intenses qui agitent son personnage avec une subtilité rare. Et puis quelle classe !

Elle est bien entourée : Billy Crudup est excellent dans le rôle du mari, Sophie Cookson incarne l'objet du désir à la perfection, Lucy Boyton est épatante en toxico (dont le secret, une fois révélé, donne une dimension renversante à son histoire)...

L'écriture diffuse une ambiance ouatée très prenante, jouant sur l'image d'une héroïne trop parfaite pour être honnête, toujours sur la corde raide. Les relations entre les personnages sont riches, complexes, et le récit se déroule en conservant une tension constante, sans céder à la facilité d'effets classiques.

Le seul bémol concerne la réalisation, inégale - en particulier quand il s'agit de visualiser les fantasmes de Joan/Diane. Mais cette réserve mise à part, la production est très soignée, on ne s'ennuie jamais (et une saison de 10 épisodes l'empêche quand elle est bien structurée).


Dossier du patient Gyspsy : une réussite.

Dernière modification par wildcard ; 17/07/2017 à 17h34.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/07/2017, 17h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Rien que la BA me dit qu'elle est trop sombre pour moi. Non merci.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/07/2017, 17h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Rien que la BA me dit qu'elle est trop sombre pour moi. Non merci.
Justement, comme y invite le thème de la série, ne te fie pas aux apparences : ce n'est ni sombre, ni glauque. C'est une combinaison de sexy et de cérébral, pas du tout une série noire.
(En comparaison, Chance est plus violent, malsain, avec une trame plus polar. Ici, on est dans la caractérisation, l'étude psychologique.)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/07/2017, 17h52
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci wildcard Ca a l'air très sympa en effet...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/07/2017, 18h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Justement, comme y invite le thème de la série, ne te fie pas aux apparences : ce n'est ni sombre, ni glauque. C'est une combinaison de sexy et de cérébral, pas du tout une série noire.
(En comparaison, Chance est plus violent, malsain, avec une trame plus polar. Ici, on est dans la caractérisation, l'étude psychologique.)
Pas mon style pour autant !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/07/2017, 19h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Je regarderais bien Gypsy rien que pour Naomi Watts mais bon, ce truc a quand même l'air bien nul donc je crois que je vais me contenter pour l'heure de sa prestation dans la nouvelle saison de Twin Peaks.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/07/2017, 16h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je regarderais bien Gypsy rien que pour Naomi Watts mais bon, ce truc a quand même l'air bien nul donc je crois que je vais me contenter pour l'heure de sa prestation dans la nouvelle saison de Twin Peaks.
Je sais pas, mais tente au moins un épisode (d'autant que c'est une série où on est rapidement mis dans le bain, 50' montre en main), et juge sur pièce, c'est le minimum. Parce que sinon, ça fait limite délit de faciès (et ça vaut pour qui pense que ça a l'air bien nul, trop sombre ou je-ne-sais-quoi).

Dernière modification par wildcard ; 18/07/2017 à 16h53.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/07/2017, 16h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je t'aime bien, Zen, mais ton côté "select" (et ce sur quoi il se fonde !) est parfois quand même hallucinant.
Il se fonde sur des reviews que j'ai lues ailleurs, hein...
Genre, par exemple, la critique du Guardian (j'aime bien les pages culturelles du Guardian) : https://www.theguardian.com/tv-and-r...-disguise-risk
En résumé : "The actor [Naomi Watts] is directed by Sam Taylor-Johnson – and while such pedigree might lure you in, the execution is awful"

Le Telegraph écrit : "Netflix has been on a cancelling spree lately... In this new era of ruthlessness, it’s a mystery, therefore, that a series as half-cocked and undercooked as Gypsy ever saw daylight. Insipid, cliched and implausible, it bags the gong for one of the streaming network’s least impressive original dramas yet. "

Désolé, ça donne pas envie (j'en ai pris deux mais y en a des brouettes des critiques du même acabit). D'autant plus que le genre du drame psychosexuel n'est a priori pas franchement ma tasse de thé.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 18/07/2017 à 17h10.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/07/2017, 22h52
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je vais regarder pour Naomi Watts. Réalisé par le réalisateur de 50 Nuances de Grey?
Je vais être fixé dés les premières minutes. Mais un rôle moins neuneu et plus corrosif que le rôle de la ménagère de 50 ans de base qu'elle joue dans Twin Peaks le Retour devrait me plaire.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/07/2017, 17h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Il se fonde sur des reviews que j'ai lues ailleurs, hein...
Genre, par exemple, la critique du Guardian (j'aime bien les pages culturelles du Guardian) : https://www.theguardian.com/tv-and-r...-disguise-risk
En résumé : "The actor [Naomi Watts] is directed by Sam Taylor-Johnson – and while such pedigree might lure you in, the execution is awful"

Le Telegraph écrit : "Netflix has been on a cancelling spree lately... In this new era of ruthlessness, it’s a mystery, therefore, that a series as half-cocked and undercooked as Gypsy ever saw daylight. Insipid, cliched and implausible, it bags the gong for one of the streaming network’s least impressive original dramas yet. "

Désolé, ça donne pas envie (j'en ai pris deux mais y en a des brouettes des critiques du même acabit). D'autant plus que le genre du drame psychosexuel n'est a priori pas franchement ma tasse de thé.
Voilà notre grande différence : je ne lis jamais une critique avant de lire un livre, regarder un film/une série ou écouter un disque !
J'aime bien ça après pour comparer mon ressenti à celui d'un journaliste . Une critique négative lue avant peut démotiver, surtout si elle est bien troussée, et je n'ai pas envie qu'on me coupe dans mon élan.

Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Je vais regarder pour Naomi Watts. Réalisé par le réalisateur de 50 Nuances de Grey?
Je vais être fixé dés les premières minutes. Mais un rôle moins neuneu et plus corrosif que le rôle de la ménagère de 50 ans de base qu'elle joue dans Twin Peaks le Retour devrait me plaire.
Comme je n'ai pas vu 50 nuances..., je serai incapable de te dire si c'est un atout ou une faiblesse.
En l'occurrence, Gypsy est une production soignée visuellement - belle photo, un montage fluide avec même quelques belles idées de raccords, des mouvements d'appareils discrets mais avec une bonne distance.
Le seul truc qui m'a un peu fait tiquer, ce sont les scènes de fantasmes de Jean, à la fois dispensables et traitées de manière un peu kitch. Par contre, quand il s'agit de mettre en images les scènes les plus sensuelles, c'est plus convaincant, le trouble des personnages est très bien suggéré et les comédiens l'expriment parfaitement d'ailleurs.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
gyspsy, netflix

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le topic de la VOD! (Netflix, Prime, Disney+, OCS...) manou Moovies, Télé & Jeux vidéo 1112 24/03/2024 23h23
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 10h32
Iron Fist - Netflix scarletneedle TV 261 08/11/2019 12h22
Defenders, la série Netflix perny TV 113 01/08/2018 20h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !