Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 27/03/2017, 13h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quel bijou ce one-shot Doctor Strange : Monsters Unleashed !

En team-up avec le pire associé qui puisse être : Googam, son of Goom!

Bref, comme d'habitude du grand Zdarsky.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 28/03/2017, 20h13
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Ether #1-4

Petit résumé qui peut donner envie : On suit les aventures d'un explorateur interdimensionnel pas comme les autres : Boone Dias, scientifique terrien voyageant vers Ether. C'est le genre de personnage hyper borné comme peuvent l'être les hommes de science purs et durs. En fait, sur Ether il résout les crimes et les affaires les plus difficiles à résoudre en essayant de séparer le réel et le prouvable de ce qui est magique, vu qu'il n'y croit pas. On lui demande donc de résoudre un crime, celui d'une femme appelée "The Blaze", protectrice du monde féérique d'Ether.

Mon avis : Alors on va faire court : très beaux dessins, c'est super bien écrit, si vous voulez des personnages funs, du suspense, de la magie, des mystères qui s'enchaînent et j'en passe.. alors foncez! Ce comics est fait pour vous, pour ma part, je suis captivé!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 28/03/2017, 20h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Tu n'as pas encore lu le #5 ? (Sortie en mars)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 28/03/2017, 20h19
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Non Pulp's me l'a gardé pour mon colis d'avril ahah, j'aurais donc les #5 et #6 ensemble. Toi aussi t'as aimé Ether?
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 28/03/2017, 20h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pas de #6. Le premier arc se termine au #5 mais Kindt annonce que la serie reviendra. Fin ouverte et un peu moins fun et en deçà du reste à mon avis comme si Kindt avait hésité entre clore la LS et donner une possibilité à une suite.

J'ai laissé un billet sur le #1 quelque part, des avis dans les previews et peut être un avis sur le #3 et le #4 le mois dernier (je suis moins sûr de cela par contre). Tres bonne surprise et mini. Quand le canadien est sur du creator owned il rarement décevant. Très joli également.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 28/03/2017, 20h28
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Personnellement, je trouve ça vachement bien, le #4 apporte de bons éléments avec Hazel, il y a encore beaucoup de choses à faire, c'est hyper prometteur à mon sens.
J'espère que cela reviendra vite...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 28/03/2017, 20h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
sur le #1 et le #4

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ether #1 par Matt Kindt (W) et David Rubin (P)

Bonne surprise. Matt Kindt ne cherche pas à compliquer son récit. On est plus proche d'une narration à la Dept. H que à la Mind MGMT.
Boone est un aventurier, un scientifique qui découvre comment voyager à travers l'ether et affectionne les mondes emprunt de magie. C'est cela Ether, une douceur colorée, pétillante qui donne à son lecteur assez de plaisir pour avoir de revenir le mois suivant.
Boone va devenir Sherlock Holmes (ou bien un Gil Grissom ?) suite au meurtre de Blaze, gardienne de l'Ether.
C'est très fun visuellement. David Rubin, surement bien guidé par le script voire le découpage de Kindt, dessine un monde coloré, chaleureux, qui nous rappelle les récits fantastiques de notre enfance. Et en plus Matt Kindt a l'air de bin s'amuser : un escargot taxi, un lancer d'humain pour rentrer et sortir des mondes .... Bref de quoi passer un bon moment.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Matt Kindt continue de bien s'amuser avec ETHER. Plus qu'un numéro mais le contrat est déjà rempli pour cette série qui ne se prend pas trop au sérieux, très fun à lire.

Dans le #4 focus sur l'enfance d'Hazel où le conte de fée tourne au cauchemars dans une ambiance très Locke& Key (et je suis persuadé vu la bouille de Hazel que David Rubin y a puisé son inspiration).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 29/03/2017, 18h39
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
The Kamandji Challenge #1 et #2

Résumé : On suit un jeune adolescent : Kamandi. On le voit se réveiller, courir après le bus qu'il a évidemment manqué et au milieu de cette course, il rencontre un policier qui lui dit qu'il doit sauver le monde. D'un coup, le ciel va se déchirer et une sorte de machine va pénétrer dans notre monde pilotée par des animaux intelligents et armés.

Mon avis : Moi j'ai bien accroché mais au-delà de la BD c'est le concept que j'aime beaucoup. 12 numéros, 12 scénaristes et chacun aura son cliff à gérer! Les artistes choisis ont moyen de nous vendre du rêve alors rien que pour ça, la motivation est là! Je pense que ce sera un très bon comics!
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 30/03/2017, 22h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Heathen 2 (Vault ; Scénario & Artist Natasha Alterici)

Pitch :
Aydis fait face à la valkyrie. Mais celle-ci est-elle prête à la suivre ? Cela ne va-t-il pas contre les règles de la malédiction d'Odin ?
Avis :
Un très sympathique mini série qui se lit tout seul le sourire aux lèvres autant pour le dessin que le scénario.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 30/03/2017, 22h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mighty Captain Marvel (Marvel ; Scénario Margaret Stohl ; Artist Raimon Rosanas)

Pitch :
Captain marvel se reveil sur le glacier pour faire face à une version A.I. de Tony Stark. Mais ce dernier est là pour l'aider.
Avis :
J'étais pas dedans, plus intéresser. Je trouve hyper faut Carol qui enlace A.I.Tony. J'ai trouvé hyper navrant la fin.
Mais bon pas dedans, houston on a un problème on l'a perdu.
Coté dessin j'ai aimé le début avec la silhouette Carole/Univers superbe. Le reste est d'un décevant. Pas mauvais mais de qualité moindre juste après ce départ vraiment superbe. Non encore une reboot autour de Carole qui ne m'aura pas convaincu. Comme je l'ai déjà demandé rappeler moi de pas l'essayer ou moins longtemps au prochain qui ne devrait plus tarder vu le rapport de XXL sur les ventes. Mais au moins la couv renom est belle est je l'ai eut ... Ouhou (Ca faisait une paie que j'avais pas eut une variant marvel ! ^^ )
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 30/03/2017, 22h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Thanos

Pitch :
Le plan de Thane se met en place. Eros s'occupe de parler avec Terrax, pendant que le Champion et Nebula vont lui voler ce qu'il pense être son arme.
Avis :
Ce matin j'aurais pas du ouvrir Facebook. Bam spoiler sur la page final en 2 secondes, prend ça dans la tête. Donc malgré tout les qualité de ce comics je n'était pas dedans. Bien oui quand on connais la fin c'est beaucoup moins amusant. Donc je parlerais de celle ci qu'en spoiler.

Coté dessin, j'aime toujours Deodato. Juste je savais pas que Terrax avait un peuple qui lui ressemblant (Etant Herald de Galactus j'avais cru que son apparence venait de là. A priori non il a toute une armé d'homme habiller comme lui ici.) Putains Starfox déchire ça mère ^^ ... Et bien sur j'aime toujours sa version du Champions et de Nebula. Thanos n'est pas en reste et montre qu'il a beau être affaiblit il faut pas le chercher.

Je ne sais pas si je serais du prochain j'avoue. Les annonces du départ de Deodatto puis de Lemire me vraiment refroidit sur ce titre. Mais le cliffanger nous donne envie d'ouvrir au moins le bouquin. Donc on verra. En TPB ça devrait vraiment être sympa ce run.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 30/03/2017, 23h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Comme toi, j'attends le tp, un de ceux que j'attends le plus d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 04/04/2017, 23h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Deadly Class #27 et Lazarus #26

Deadly Class #27 : Remender nous en apprend plus sur le passé Saya et ses relations conflictuelles avec son frère. Cela fait deux numéros que le plot principal est en "pause" et cela fait du bien à la série surtout que Remender et Wes remplissent à chaque fois leur numéro avec ce qu'il faut. Marque de fabrique de la série, la fin donne envie de lire la suite en nous laissant sur un suspense insoutenable.

Lazarus #26 : dernier chapitre de l'arc Cull. Narration à rebours (à la mode) mais intelligent fait chez Rucka (pas gadget en somme). Prise de position, conflits familiaux mais surtout trahison sont au programme de ce numéro qui relance la série avec des certitudes pour la famille Carlyle qui volent de plus en plus en éclat. 32 pages de BD dans ce #26 sans publicité (que cela fait du bien) dont une bonne partie réservé à un affrontement parfaitement mis en image par Michael Lark. Pour la suite des aventures de Forever je vous incite à lire le billet que j'ai laissé ici.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 04/04/2017, 23h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen Rough Riders : Riders on the Storm #2 (Aftershock)

Rough Riders : Riders on the Storm #2 (Aftershock)
L'enquête sur qui a tiré sur POTUS continue avec Theodore Roosevelt qui se la joue comme beckh..Sherlock Holmes. Et puis c'est le retour de Annie Oakley au grand étonnement des Rough Riders vu sa situation à la fin de la première série. Cela nous donne un sup plot intéressant et surtout quelques réparties sympathiques avec Thomas Edison. Je continue de penser que la série de Adam Glass et Patrick Olliff est une réussite et que parfois la "simplicité" a du bon.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/04/2017, 23h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC

On m'a offert pour mes 40 ans :

Adam Strange/Future Quest special #1
écrit par Marc Andreyko et Jeff Parker
dessiné par Steve Lieber

Adam Strange, amnésique, échoue sur une île mystérieuse qui semble hors du temps et sa technologie va être convoitée par les agents du F.E.A.R.
Totalement convaincu. Rafraîchissant avec une bonne dose d'humour (et pas lourd du tout). L'intrusion de Adam Strange dans l'univers de future Quest est bien réalisée avec une réelle volonté des deux auteurs de s'inscrire dans la continuité des séries récentes (Future Quest et Death of Hawkman). Steve Liber délaisse pour l'occasion The Fix et tant mieux pour les lecteurs tant il arrive à se mouler dans le style de Evan Shaner tout en gardant son style personnel. C'est superbe et très frais. Le piège était de se consacrer qu'à un ou deux personnages mais Andreyko et Parker (on ne lui fait pas) l'évite habilement.
Le mini récit sur Top Cat par Dan Didio et Phil Winslade est sympathique à lire surtout grâce à Catwoman et Batman.

Booster Gold/The Flinstones special #1
écrit par Mark Russel
dessiné par RickLeonardi et Scott Hanna

Booster Gold essaye de sauver le futur d'une invasion extra terrestre en s'évadant dans la timeline des Flintstone.
Bof bof. Rien ne marche dans ce récit. Les Flinstones (et leur univers) s'efface en permanence face à un Booster Gold omniprésent mais bizarrement à l'humour trop lourd. bien qu'il réserve un twist intéressant l'histoire peine à nous passionner et on comprend bien tard où Mark Russel souhaite en venir. En plus l'encrage de Scott Hanna mange le trait de Rick Leonardi méconnaissable tellement c'est lisse. Je passe également sur le soporifique récit de Palmiotti/Conner/Brito sur les Jetsons. Bref un coup manqué.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeff Lemire, seul au monde. EsseJi Comics Culture 19 21/12/2017 23h51
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Thorn a 57 ans à lui tout seul en ce dimanche EsseJi Forumers 26 13/04/2015 11h54
Avis aux parisiens/Fredgri tour samedi 8 mars Paris Mycroft Forumers 48 07/03/2008 20h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !