Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/07/2018, 10h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC DC Nation juillet 2018

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Un teaser pour Heroes In Crisis.

  • Old Lady Harley obtient son propre titre : après Harley Quinn #42, Frank Tieri et Mauricet vont conter la suite des aventures de Harley Quinn dans le futur dans une mini-série en 5 épisodes du même nom débutant en octobre.

  • En octobre, DC et Hanna-Barbera vont encore se recroiser pour 4 one-shots.

  • Une interview des auteurs des nouvelles séries Vertigo.

  • Nouvelle mini-série annoncée : Steve Orlando et Travel Foreman sont aux commandes de Electric Warriors.

  • DC a annoncé le crossover The Witching Hour écrit par James Tynion IV entre Wonder Woman et Justice League Dark hebdomadaire au mois d’octobre avec 2 numéros spéciaux où Hécate viendra se déchainer.

  • Green Lantern redémarre en novembre avec Grant Morrison et Liam Sharp aux commandes pour un run de 12 numéros en novembre.

  • 9 Variant Covers ou couvertures pour août par Yasmine Putri, Kenneth Rocafort, Bruno Redondo, Jenny Frison, Jorge Jimenez, Josh Middleton, Chris Stevens, Eduardo Pansica et Julio Ferreira et Alex Maleev.

  • Le programme des GN des labels DC INK et DC ZOOM.

  • Marc Silvestri a un projet lié à Batman où le héros fait équipe avec le Joker : Batman/Joker: The Deadly Duo.

  • Confirmation que Kelly Sue DeConnick écrit Aquaman avec Robson Rocha au dessin.

  • L'artiste de Shazam par Geoff Johns est Dale Eaglesham et la série débute en novembre.

  • Three Jokers sera publié chez Black Label mais sera intégré à la continuité DC : c'est prévu en 3 numéros prestige de 40 pages dessinées par Jason Fabok.

  • En novembre, Scott Snyder et Jock débutent une mini-série en 6 numéros The Batman Who Laughs sur le Batman issu du Dark Multiverse.

  • Comme prévu, Peter Tomasi et Doug Mahnke seront aux commandes de Detective Comics : cela débute au #994 en décembre et jusqu'au #1000.

  • Une interview de Dan Didio et Jim Lee.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #91  
Vieux 22/07/2018, 01h25
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il y a certaines de tes réponses qui me semblent d'une telle mauvaise foi que je n'y répondrai pas; tant tu réponds totalement à côté du sens de la discussion.

Pour le reste, et effectivement, le débat me semble légitime, comme les autres, et la situation évoluant toujours en comics, on peut toujours apporter un nouvel éclairage (et les "nouveaux", s'il y en a, n'ont par définition jamais pu débattre des rapports de Moore et DC sur ce forum; les marronniers de ce genre devraient donc être encouragés au contraire)




"Watchmen comme toute oeuvre, reste pensée/écrite/réfléchie pour se lire et s'apprécier d'elle même. C'est un choix de chacun de lire, et de considérer Doomsday Clock ou non.
Donc non, ça ne change rien.
"

Là, au niveau du sens, je ne peux pas être d'accord.
Déjà, non, toute oeuvre, et en particulier un comics, n'est pas forcément pensée pour se lire et d'apprécier d'elle-même; mais justement, Watchmen, oui.
Ce n'est pas un jugement qualitatif du style "c'est tellement bien que..." mais c'est dans la nature fondamentale de Watchmen, d'être presque une leçon de stylistique de la BD (et c'est probablement pour ça aussi que ça ennuie certains lecteurs, et c'est compréhensible), très structurée, qui n'a d'intérêt que dans la forme-sens (l'union de son propos à son exigence formelle) qu'elle propose.

Ensuite, tu dis toi-même que chacun peut considérer ou non Doomsday Clock (ou Before Watchmen, c'est encore moins ambigu), donc de considérer une continuité d'univers et d'histoires qui par nature change bien la réception de l'oeuvre "centrale" disons. Par exemple, j'ai vu un gars sur Youtube, celui qui fait "J'irai lire des comics chez vous", qui disait très sérieusement que pour lire l'histoire de Watchmen, il fallait commencer par Before Watchmen, puis lire Watchmen, puis Doomsday Clock.

Je ne vois pas comment la réception de l'oeuvre par un lecteur faisant cela ne serait pas totalement altérée. Nous sommes ici dans la théorie de la réception, on se place du point de vue du lecteur qui ne voit plus désormais une oeuvre unique mais un univers, une franchise "Watchmen".






"Des références/clins d’œil, il y en a pleins les pages des comics depuis toujours, je ne vois pas la différence ici. (Exemple les épisodes de batman Zero Year avec des poses iconiques tirées de DKR)"

Il y a une différence de nature entre des clins d’œil comme des poses par ci par là et une repompe du style, de la charte graphique, de la narration visuelle et textuelle, des gimmicks (exergues, dossier et prose en fin d'épisode...), de la tonalité, des thématiques, etc. Et là encore, je n'ai pas l'impression de dire un truc hallucinant tant le lien à ce niveau est revendiqué par DC, rien n'est caché.





Là où je te rejoins un peu c'est quand tu dis que Doomsday Clock n'est pas LA suite mais UNE suite, oui. Et il est même très probable que DC se soit gardée sous le coude le titre Watchmen II pour plus tard. C'est effectivement une histoire un peu batarde essayant d'insuffler l'esprit Watchmen au DCU (What's the point?).
Mais malgré tout, Doomsday Clock apporte une suite aux événements de Watchmen, apporte des réponses à ce qui était fait pour ne pas en avoir (le sens de leur présence dans Wachmen est le suspens qu'ils créent: les derniers mots de Dr Manhattan, la dernière case du dernier épisode...).


Nous sommes donc bien en présence d'une suite, et comme c'est la seule pour le moment, on peut tout à fait utiliser "la" suite pour la qualifier.
Et le coeur du problème à mon avis c'est donc qu'elle est une suite (et c'est encore plus incontestable avec le préquel Before Watchmen) à un truc conçu spécifiquement, structurellement, pour ne pas en avoir (contrairement à Sandman, tiens, qui se prête tout à fait à des extensions; la série n'étant pas basée sur sa structure mais servant à raconter des histoires dans un certain cadre)

Dernière modification par Oloreen ; 22/07/2018 à 01h37.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 22/07/2018, 01h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et du coup, sur le fait que Moore s'est fait avoir sur les droits?
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 22/07/2018, 13h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sinon pour revenir aux annonces de San Diego, mis à part GL par Morrison et Sharp il y a quoi? Cette convention est décevante cette année, c'est tout pour le ciné et la télé et très peu pour les comics. Je ne veux pas jouer le jeu du c'était mieux avant mais on a connu des années plus riches.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 22/07/2018, 13h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Complètement d'accord.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 22/07/2018, 14h53
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 369
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Au risque de choquer, je suis assez d'accord avec tes réflexions. (qui me semblent içi plus modérées)

Bon, ça m'a fait sourire :


Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Il y a certaines de tes réponses qui me semblent d'une telle mauvaise foi que je n'y répondrai pas; tant tu réponds totalement à côté du sens de la discussion.


Citation:
Par exemple, j'ai vu un gars sur Youtube, celui qui fait "J'irai lire des comics chez vous", qui disait très sérieusement que pour lire l'histoire de Watchmen, il fallait commencer par Before Watchmen, puis lire Watchmen, puis Doomsday Clock.
Ah mais si tu commences à citer les grands philosophes de notre ère aussi... Lui c'est un prix Nobel !

Citation:
Je ne vois pas comment la réception de l'oeuvre par un lecteur faisant cela ne serait pas totalement altérée. Nous sommes ici dans la théorie de la réception, on se place du point de vue du lecteur qui ne voit plus désormais une oeuvre unique mais un univers, une franchise "Watchmen".
Mais pourquoi ne pas partir du principe que le lecteur n'est pas plus bête que nous ? Il pourra se faire la même réflexion.




Citation:
Là où je te rejoins un peu c'est quand tu dis que Doomsday Clock n'est pas LA suite mais UNE suite, oui.
La vache, j'aurais été la chercher cette approbation, même si c'est juste "un peu". Un miracle !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 22/07/2018, 19h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ha oui, donc en fait, le principe d'une conversation pour toi, c'est de réussir à avoir raison ?
D'accord, je comprends mieux la "discussion" qui vient d'avoir lieu...

Sans relancer le débat, il me semble juste évident que Watchmen demeure le comics le plus estimé de toute la production, à tort ou à raison, et qu'il en a été le plus gros succès sur la durée. En outre, il me semble aussi évident que DC et Marvel (mais dans une moindre mesure, vu la plus faible production de l'auteur chez eux) surfe depuis des années sur les idées d'Alan Moore, pour s'en inspirer, les reprendre, les pousser plus loin ; cependant, il me semble clair que, depuis plusieurs mois, la reprise se fait plus franche, plus directe, plus évidente (Tom Strong, Promethea, Doomsday Clock qui est la suite en continuité de Watchmen, du fait de son propos et de l'absence d'autre utilisation des personnages avant)... et, franchement, sans talent ou intérêt autre que le buzz.

On peut aimer ou non Alan Moore, être lassé par son aura mais les faits demeurent : ses idées continuent d'alimenter la production de Marvel et surtout DC, plusieurs décennies après.
Et, franchement, c'en est presque honteux pour des éditeurs de l'imaginaire, de ne pas réussir à dépasser l'aura du "maître" et ses idées.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 22/07/2018, 22h50
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Watchmen c'est chiant.

non ?
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 22/07/2018, 23h59
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ha oui, donc en fait, le principe d'une conversation pour toi, c'est de réussir à avoir raison ?
D'accord, je comprends mieux la "discussion" qui vient d'avoir lieu...

Sans relancer le débat, il me semble juste évident que Watchmen demeure le comics le plus estimé de toute la production, à tort ou à raison, et qu'il en a été le plus gros succès sur la durée. En outre, il me semble aussi évident que DC et Marvel (mais dans une moindre mesure, vu la plus faible production de l'auteur chez eux) surfe depuis des années sur les idées d'Alan Moore, pour s'en inspirer, les reprendre, les pousser plus loin ; cependant, il me semble clair que, depuis plusieurs mois, la reprise se fait plus franche, plus directe, plus évidente (Tom Strong, Promethea, Doomsday Clock qui est la suite en continuité de Watchmen, du fait de son propos et de l'absence d'autre utilisation des personnages avant)... et, franchement, sans talent ou intérêt autre que le buzz.

On peut aimer ou non Alan Moore, être lassé par son aura mais les faits demeurent : ses idées continuent d'alimenter la production de Marvel et surtout DC, plusieurs décennies après.
Et, franchement, c'en est presque honteux pour des éditeurs de l'imaginaire, de ne pas réussir à dépasser l'aura du "maître" et ses idées.
Totalement d'accord avec tout ça!
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 23/07/2018, 13h12
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 369
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ha oui, donc en fait, le principe d'une conversation pour toi, c'est de réussir à avoir raison ?
D'accord, je comprends mieux la "discussion" qui vient d'avoir lieu...
Heu... Je dis ça où ?

Juste content qu'on arrive à être d'accord, au final, sur certains points.

Et puis, qui peut dire qui "à raison" ? Le débat reste entier.


Citation:
Doomsday Clock qui est la suite en continuité de Watchmen, du fait de son propos et de l'absence d'autre utilisation des personnages avant
Citation:
Totalement d'accord avec tout ça!
Je croyais qu'on était d'accord (et c'était en plus l'un de nos seuls points d'accord) que Doomsday Clock n'était pas "la" suite mais "une" suite. S'il suffit pour changer d'avis d'avoir quelqu'un qui a un avis contraire au miens, la discussion sera forcément biaisé car elle ne porte plus sur Watchmen (ce qui est le but) mais sur "qui à raison et qui a tort". Donc c'est contre productif vu que l'on part du principe de base "que j'ai tort et que tu as raison..."

Bref, du coup, mieux vaut s'arrêter là... Oui, c'est triste, mais toutes les bonnes choses ont une fin, comme Watchmen... En fait non.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 23/07/2018, 14h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est une suite mais qui pour l'instant est unique. ON peut sémantiquement parler de "la" suite du coup !
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 23/07/2018, 14h36
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Heu... Je dis ça où ?

Juste content qu'on arrive à être d'accord, au final, sur certains points.

Et puis, qui peut dire qui "à raison" ? Le débat reste entier.





Je croyais qu'on était d'accord (et c'était en plus l'un de nos seuls points d'accord) que Doomsday Clock n'était pas "la" suite mais "une" suite. S'il suffit pour changer d'avis d'avoir quelqu'un qui a un avis contraire au miens, la discussion sera forcément biaisé car elle ne porte plus sur Watchmen (ce qui est le but) mais sur "qui à raison et qui a tort". Donc c'est contre productif vu que l'on part du principe de base "que j'ai tort et que tu as raison..."

Bref, du coup, mieux vaut s'arrêter là... Oui, c'est triste, mais toutes les bonnes choses ont une fin, comme Watchmen... En fait non.
Si tu étais un de mes élèves, je te ferais travailler la compréhension globale des textes, il y a des lacunes...

Tu remarqueras qu'il parle de "suite en continuité", ce qui définit clairement un type de suite, que j'avais précisé que c'était bien une suite (donc un certain type de suite), et que comme c'était la seule, on peut très bien dire "la" suite (c'est de la sémantique basique) (Doop a été plus rapide sur cet argument!). Je ne change rien à mon avis en étant d'accord ici.

Que, effectivement, tu essaies en permanence de tordre la réalité du sens ou les paroles de l'autre pour avoir l'impression d'avoir le dernier mot. Que tu as bien été obligé d'admettre certains points dans la discussion mais que tu opères un glissement de sujet pour paraître avoir raison (l'objectivité de la porté de Watchmen, l'extension de l'oeuvre à une licence qui en modifie la réception...).

J'ai essayé d'expliquer ce que j'avais pu apprendre de l'oeuvre par mon travail de recherches universitaire, d'autres l'ont fait par leurs connaissances du médium, de l'auteur, ou ont juste donné un avis d'amateur éclairé... et pourtant tu n'as bataillé que sur des sujets annexes ("la" suite, "une" suite...) alors que le cœur du sujet, l'élément central de la discussion se situait plutôt entre les éléments apportés par Doop (l'imbroglio des droits qui justifie les questionnements et débats) et, à mon avis, la nature structuraliste et close de Watchmen qui rend aberrante l'extension en licence.

Et sur ces points, tu ne réponds JAMAIS, tu les ignores totalement pour pinailler sur des détails beaucoup moins signifiants.
C'est symptomatique soit d'une grande ignorance du sujet (et là il n'y a aucune honte, j'ai appris lors de discussions sur différents forums il y a des années, comme beaucoup je pense), soit d'une grande mauvaise foi (et là, il vaut mieux arrêter la discussion en effet).

Dernière modification par Oloreen ; 23/07/2018 à 14h44. Motif: Grillé par Doop sur la sémantique...
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 23/07/2018, 15h28
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 369
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Si tu étais un de mes élèves, je te ferais travailler la compréhension globale des textes, il y a des lacunes...

Que, effectivement, tu essaies en permanence de tordre la réalité du sens ou les paroles de l'autre pour avoir l'impression d'avoir le dernier mot.

que tu opères un glissement de sujet pour paraître avoir raison

et pourtant tu n'as bataillé que sur des sujets annexes

Et sur ces points, tu ne réponds JAMAIS, tu les ignores totalement pour pinailler sur des détails beaucoup moins signifiants.
C'est symptomatique soit d'une grande ignorance du sujet soit d'une grande mauvaise foi
Mon dieu... Ca donne en effet envie de discuter sur des forums d'avoir ce genre d'interlocuteur.

Et Moore a vraiment les fans qu'il mérite : avec un melon gigantesque et qui savent prendre de la hauteur, comme lui, à son image.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 23/07/2018, 15h33
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tu remarqueras aussi que j'avais terminé de discuter avec toi, sur un léger rapprochement, et que tu es revenu me dire que j'avais changé d'avis etc...
Et toujours rien sur les vrais arguments concernant le cœur du sujet...
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 23/07/2018, 15h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois

Bon, il est temps de siffler la fin de l'échange.


Soit vous réglez cela en MP, soit vous arrêtez.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 23/07/2018, 17h47
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

Bon, il est temps de siffler la fin de l'échange.


Soit vous réglez cela en MP, soit vous arrêtez.
Mais je venais juste de sortir le popcorn
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2018, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation juin 2018 scarletneedle News VO 68 01/07/2018 10h16
DC Nation mai 2018 scarletneedle News VO 161 31/05/2018 23h29
DC Nation mars 2018 scarletneedle News VO 207 01/04/2018 08h33
DC Nation février 2018 scarletneedle News VO 83 01/03/2018 16h00
DC Nation janvier 2018 scarletneedle News VO 170 01/02/2018 13h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !