Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 23/11/2006, 19h48
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Movies

__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 23/11/2006, 20h10
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Tu as envie de brocolis ,John ?

Sinon ,pour moi aussi ,ça vaut effectivement 2

je n'ai pas aimé le traitement de la JSA , le métagène me saoule et j'ai eu la même réaction que Todd en voyant cette pseudo Jade ( Jenny-lynn ) et surtout ,surtout le trip de l'île des savants fous m'ennue énormément même le découpage de la dinde avec la tronçonneuse m'a laissé de glace . .
Enfin bref ,heureusement que Batista etait là pour sauver les meubles .

pas un bon cru ,ce 52 ,cette semaine .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 23/11/2006, 21h23
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
3 brocolis et une pomme de terre pour moi, ca fera de la soupe. Vraiment j'ai bien aime le passage sur l'ile, le petage de plomb d'un gars bien dark, et la mortelle couverture. 52 c'est du free jazz DC, good times.

Sinon je me disais hier que prendre 52 sur un an ca va me couter $130 (hors-taxes)... Ca me foutrait les boules, a mi-parcours, de ne pas aimer
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/11/2006, 21h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mr nix
Sinon je me disais hier que prendre 52 sur un an ca va me couter $130 (hors-taxes)... Ca me foutrait les boules, a mi-parcours, de ne pas aimer
et moi donc

globalement c'est bien mais il est évident que la série ne peut maintenir un haut de niveau de qualité continu
après je suis un addict convaincu
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 23/11/2006, 21h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je pense que la qualite, par rapport au challenge, est definitivement la. Maintenant ouais, subjectivement on reagit pas tous aux memes trucs de la meme maniere (importance de la continuite, de la "presence" de tel subplot ou perso a chaque numero, des revelations importantes homologuee OYL, etc), enfin bon on en parle a chaque nouveau numero, je vais pas m'apesantir encore plus sur pourquoi j'aime bien globalement.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/11/2006, 21h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mr nix
enfin bon on en parle a chaque nouveau numero, je vais pas m'apesantir encore plus sur pourquoi j'aime bien globalement.
pareil
surtout qu'on n'est pas tellement nombreux à en parler en ces lieux donc fatalement les commentaires tournent en rond
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 23/11/2006, 21h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais on doit etre les seuls a suivre, avec la Nicoise Mafia
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 23/11/2006, 23h02
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
je lis uniquement tes résumés de 52 scarletneedle, en ce qui concerne luthor et son metagene les auteurs auront certainement pour solution radicale de buter tous les porteurs.
le metagène disparait l'hôte meurt......
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 24/11/2006, 06h26
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Je les lis aussi avec plaisir mais avec un mois de décalage donc forcément parler du dernier numéro sorti, j'ai du mal
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 24/11/2006, 08h52
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par scarletneedle
pareil
surtout qu'on n'est pas tellement nombreux à en parler en ces lieux donc fatalement les commentaires tournent en rond
bin moi, comme je reçois mes # avec 2 mois de décalages pour certains (envois de mon dealer tout les deux mois) bin là pour le coup, j'évite de trop lire ce que tu mets pour pas spoiler!!!
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 24/11/2006, 09h06
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
tout pareil... Je poste très peu mais je lis avec attention toutes les critiques du site, et notamment celles sur 52, toujours très intéressantes ! Même si je n'ai lu que les 5 premiers numéros, car ayant pris le train en retard j'attends les TPB pour me faire la série.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 24/11/2006, 11h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Cool, on est nombreux à le lire!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 24/11/2006, 11h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Wonder Woman 3



Writer : Allan Heinberg
Penciller : Terry Dodson
Inker : Rachel Dodson
Colorist : Alex Sinclair
Letterer : Rob Leigh


Non là, ça va bien 2 minutes !!! Je veux bien comprendre que Heinberg est un gars lent, très lent car il est débordé entre Young Avengers, The O.C ou Grey’s Anatomy pour expliquer les retards de la série qui a un statut officiel de bimestriel mais officieusement un trimestriel pas du tout assumé.
Pourtant, pour un mec diplômé de Yale, il y a des choses que je ne peux pas laisser passer : il doit avoir des connaissances même basiques sur la mythologie Grecque ou Latine ce gaillard parce que, là franchement, j’ai alterné le ricanement au désabusement en passant par la haine de son démantèlement du relaunch de George Pérez sur bien des points…
Je rappelle que cet auteur a refusé que Wonder Woman ou Donna apparaisse dans 52 pour ne pas se faire piquer des idées ou pour que son arc soit orienté différemment d esa vision. Il aurait dû car il aurait eu une base de départ un peu plus stable et cohérente car je suis de moins en moins indulgent avec cette série : le countdown du brocoli est entamé et ce n’est pas joli-joli.



Qu’est-ce que ça va vite cette série ! Je rappelle qu’il y a 2 numéros, c’était Donna Wonder Woman et en voilà déjà une autre qui sent bon le Out Of Character (je n’aime pas l’expression mais ici c’est du tout bon…) tant le personnage revampé par Pérez détestait tout ce que Wonder Woman représentait.
D’ailleurs, je conseille vivement à Heinberg de se mettre à la lecture de ces épisodes, il comprendra peut-être un peu la psychologie de la belle et surtout il connaîtra mieux la mythologie. Je lui conseille aussi saint Seiya ( par la même occasion, quitte à s'instruire…
Ah oui, Donna. C’est lamentable pour le personnage encore cette fois mais cette fois-ci, elle parle enfin 4 mots (certes très intéressants) seulement. Une telle utilisation frise le ridicule alors que son sort est réglé depuis le début de la série. Apparemment l’auteur veut se taper le défilé des personnages. A quand la mère de Cassie, les Kapatelis ?
Pour le reste, c’est vraiment vide. En comparaison avec le run de Rucka qui précède ce relaunch, c’est le jour et la nuit : Rucka prenait son temps de développer les personnages tout en faisant progresser l’histoire (sauf vers la fin pour cause de conflit cosmique). Lui au moins ne met pas de côté ce qui a fait sa force, il utilise Veronica Cale dans 52. Heinberg ne voulant pas d’ingérence 52 dans son histoire, j’en conclus que la scientifique blonde n’apparaîtra pas en ces pages. Il devrait demander des conseils car son traitement de l’icône frôle de plus en plus le néant.

Je m’arrête de médire sur le cas du scénariste pour m’attarder sur celui qui sauve le comic du naufrage : Dodson !
Passé la 1ère page qui fait très back-up de 52 (2 fois les origines de la belle en 3 mois par le même dessinateur, ils sont forts chez DC), c’est fort joliment mis en scène même si Diana fait très Donna sur quelques cases (logique aussi mais elle n’ont pas le même âge). Quel talent pour dessiner les babes !
Il a été choisi pour ça et il assume en assurant (ou l’inverse). C’est juste un peu plus compliqué pour les hommes qui sont caricaturaux (mais je m’en fous). Après, il y a des détails assez bluffants que Rachel Dodson met en évidence. C’est beau un couple qui met tout en œuvre pour sauver ce qui peut l’être.
Heureusement qu’ils sont là…

En conclusion : grosse déception qui se confirme de numéro en numéro. Passés l’attente du numéro 1 qui était frais et un numéro 2 qui faisait planer le doute, le relaunch ne va pas très bien. Entre un auteur que je ne sens pas capable de restituer la magie du personnage (surtout avec ses bourdes) et un dessin qui me fera revenir, j’ai le cul entre 2 chaises. Que DC réagisse comme sur Flash dès le 2ème run car un peu d’interventionnisme sur le script de Picoult ne pourra pas faire de mal. Au moins, chez Marvel, quand un film sort, ils préparent le terrain dans le comic adapté : chez DC, la franchise Wonder Woman semble abandonnée aux 4 vents…
Que Rucka ou Pérez doivent pleurer…

Sanction : (Bénis soient les Dodson !)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 24/11/2006, 13h45
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
moi je l'ai aimé ce numéro tout comme j'ai aimé les précédents, c'est, et je me répète oui c'est vrai, pour moi un tout homogène, et chaque numéro est du même niveau que le précédent, à peu de choses près. enfin je le lis toujours en premier à chaque semaine c'est que mon engouement doit être sincère, et pourtant c'était pas gagné au début!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 24/11/2006, 13h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quand je pense que j'aimais 52 au début..

Bon, sinon, la différence entre les dieux grecs et latins, c'est de l'enculage de mouche à la , , ça..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !