Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/04/2020, 17h48
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Arrêter les rations bimensuelles de comics qui ne racontent finalement pas plus qu'un seul épisode suivant la narration. Gain de papier et de place.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/04/2020, 18h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Je pense que les comics sont désormais un pur marché de niches.
Pour fans, essentiellement par des fans.
Autant l'acter, et confirmer le virage vers la "TPBisation", ou l'idée d'une volonté des lecteurs d'avoir des histoires de plus en plus complètes, dans des formats "rangeables" plus facilement.

En ce sens, j'aimerais bien, mais c'est un voeu pieux, que l'offre de comics numériques explosent.
Euh....
Au contraire.. les fans c est là que sont les gens accrochés au floppy... le TP se vend plus dans les librairies que via Diamond.. (le plus vendu par mois vend entre 1 et 4 000).
Aller vers la TPisation c est justement enterriner un modèle extra fan alors que pour l instant les editeurs insistent sur le fait que c est le floppy qui est leur modele premier qui couvre les frais, on va dire en exagérant..


Les offres numeriques sont déjà nombreuses aux USA...
par numeros, tp, omnibus.. achat, accés à une appli type MU, DCU, comixology unlimited...
A un moment Marvel avait donné un code quand tu achetais un single pour avoir le numérique gratos (lors d une des nombreuses augmentations de prix).. ca n avait pas été concluant.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/04/2020, 18h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi, la question à se poser est celle des autres marchés:
-c est soit une question de prix
-une question de distribution,
-une question d information/pub..
ou les 3..

Si tu te concentres que sur les fans.. tu fais du floppy, tu restes avec diamond et les LCS.. et un jour quand il n y a plus de nouveaux lecteurs et que les vieux sont morts ou ont abandonné.. tu fermes..
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/04/2020, 18h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais les fans achètent les singles et les TPB, non ?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/04/2020, 18h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Les 2? les hardcores alors
Ce que je dis c est que le marché du TP en LCS.. c est pas la majorité du marché des TP.. il se vend plus en librairie..
Le marché LCS est censé etre le marché des fans et là, c est le floppy qui domine à tous les niveaux.. Floppy qui est d apres les editeurs leur source premiere de cash, (je suis pas editeur)..

Apres tu as des fans qui n achetent plus de floppy... c est aussi clair mais la part ets plus dure à connaitre.. achete t il en LCS ou sur amazon ou en librairie?

Le marché US est compliqué avec la dichotomie LCS/Librairies... a savoir aussi si vendre en Wallmart et autres supermarché est pas aussi interessant (ce que je pense... les gens achetent de plus en plus tout en supermarché.. c est triste mais.. encore une fois, le systeme economique fait que tu as beau tenter d inverser la courbe par des lois.. au fur et a mesure de la monidialisation, les lois sont contournées et tu prends plus de retards que tu defends ton systeme en fait... si on veut pas de ventes culturelles en supermarchés.. il faut tout revoir.. on a tout fait pour que le supermarché domine..)
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 28/04/2020, 18h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
A un moment Marvel avait donné un code quand tu achetais un single pour avoir le numérique gratos (lors d une des nombreuses augmentations de prix).. ca n avait pas été concluant.
Un peu comme quand t'achètes un film en blu-ray et qu'on te file avec le dvd ou le code pour télécharger la version numérique. Perso je préfèrerais que le prix soit moins élevé et n'avoir que le blu-ray.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 28/04/2020, 18h14
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
J'ai pas assez de place pour ranger mes singles alors je me vois pas payer pour avoir un exemplaire supplémentaire de la même histoire. Si j'ai le TP, je prends pas les singles et vice versa.

Pour l'offre numérique, elle a un énorme défaut pour moi : elle est numérique. Ca veut dire encore du temps passé devant un écran après la journée de travail. Des comics numériques, j'en ai des milliers et pourtant il est super rare que je prenne la tablette pour en lire avant de dormir le soir. Marre des écrans. Mais sinon, quand on a pas les gros moyens, c'est sûr que c'est ce qu'il y a mieux : c'est moins cher (enfin, ça l'était jusqu'à ce que Comixology craque sur ses tarifs y'a quelques semaines) et surtout, ça ne prend aucune place.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/04/2020, 18h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui l approche de Ben es meilleure puisque tu as deux produits differends.. mais..
je pense que le souci est que ca va pas ensemble:
Si je prends en numérique, c est que je compte pas l acheter en livre (ou qu apres avoir lu et etre sur que ca me plaise).
Si je prend du TP c est que j epeux attendre...
si je prend en floppy c est que je veux de suite

ensuite il y a les j aime pas numerique ou j aime pas TP ou j aime pas floppy

bref je pense qu en général les marchés sont plus distincts que cela... comme SC et HC...
Si tu fixes un format tu risques de perdre des clients...

Pour moi la vraie question est comment toucher des gens que je touche pas?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/04/2020, 18h27
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi le single devrait être une offre médiocre et de bon marché.

Du papier degeu ou du numérique pour 10 par mois ou meme j ai pas honte de le dire gratos mais en streaming avec de la pub dedans.


Ça c est pour touche tout le monde.

Puis une offre pour nous les plus fidèles tpb hardcover collectors et autres

Modèle shonen plus
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/04/2020, 18h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On peut se demander combien de petites compagnies survivront à cette immense crise économique... une récession à -15% du PIB, ça va saigner en mode Punisher/Wolverine.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/04/2020, 18h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Après, une offre numérique à "bas prix", en lien avec un TPB (un forfait TPB + singles numériques au fil de la sortie), ça a aussi l'avantage aux lecteurs de lire le "feuilleton", de "consommer" l'histoire "à suivre" et ensuite de déguster le recueil.

Je suis en lien avec des proches qui achètent des singles papiers, mais piratent aussi des singles en numérique pour "tester", et après acheter en TPB.
Ils "consomment" ainsi en numérique, en lecture rapide, souvent dans les transports en commun. Pour, ensuite, une lecture posée, de plaisir.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/04/2020, 19h07
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Après la question c est pour les comics shop

Le single c est un peu


Ce qui les raccrochent à la vie non ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/04/2020, 19h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Moi ce que je veux, c'est plus jamais ça :

Citation:

Ca fait du bien de rire...
Spider-Woman titre le plus précommandé en mars.

https://www.newsarama.com/49995-deci...damn-hard.html

Ce que je disais en mars :

Citation:
Quand tu te vois que Spider-Woman #1 (un énième relaunch basé essentiellement sur un nouveau costume dans la com') n'a qu'une couverture de moins que Robin 80th Anniversary, tu sais que Marvel sous Cebulsky, c'est vraiment différent...
Si, si, Marvel n'inonde pas le marché, il le coule en beauté et avec la bénédiction des retailers...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 01/05/2020, 19h39
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
le TP se vend plus dans les librairies que via Diamond.. (le plus vendu par mois vend entre 1 et 4 000).
Mais on peut penser que le format TP se vends beaucoup plus via Amazon, depuis une dizaine d' années.
J' utilise "penser" car Amazon communique rarement ses chiffres (sauf quand ils paient leurs impôts)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 11h45
GD beaux COMICS à vendre pour VOUS georgesdaniel Ventes des Particuliers 3 22/12/2011 02h19
pour quelle raison réelle lisez-vous des comics ? RDB63 Comics Culture 124 11/07/2008 17h42
Etes-vous pret à mettre 227.000 $ pour un comics? manou Comics Culture 39 27/10/2007 08h55
Fans de Comics et de BD : 2 liens pour vous Moma Liens 15 29/05/2006 17h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !