Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10666  
Vieux 09/07/2014, 10h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Réception du coffret Witzend aujourd'hui et premières lectures dans la foulée. Très varié, très riche et surtout c'est magnifique !
Les planches de Wood, de Ditko, de Morrow etc sont à tomber Ça va vite devenir un must absolu !
En tout cas je sens que je vais passer de bonnes soirées prochainement
__________________
Mon site (qui date )
  #10667  
Vieux 10/07/2014, 01h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Du coup comme j'étais encore sur Bodenheim j'ai relu Halcyon. J'en gardais un excellent souvenir mais encore assez fugace.
Et finalement c'est toujours une très bonne mini-série. Je trouve juste que le scénario pèche à brosser des perso vraiment profonds, se cantonnant trop souvent à les limiter aux archétypes qu'ils représentent, sans plus ! Malgré tout le concept est sympa et intéressant !
Une bonne lecture !
__________________
Mon site (qui date )
  #10668  
Vieux 10/07/2014, 08h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
All-New Invaders 1-6 (une nouveauté pour une fois) : J'ai trouvé Robinson en petite forme. Pas d'incohérence (la série m'a finalement vendu l'idée que les héros de la seconde guerre mondiale partaient en mission cosmique), les références aux histoires passées sont travaillées sans demander au lecteur d'être un érudit en histoire marvélienne, mais l'intrigue est cousue de fil blanc et les persos sont parfois stupides.

Par exemple, il est rapidement révélé que les bad guys cherchent à reconstituer une machine nommée God's Whisper qui a notamment permis aux nazis de contrôler Thor et Héla. Les Envahisseurs contactent Thor qui leur assure que les Asgardiens ont pris toutes leur précautions pour éviter d'être à nouveau manipulés par ce biais. Cap en conclut que l'équipe ne risque rien et qu'il s'agit d'une simple mission de sauvetage, sans réaliser que la machine peut contrôler d'autres Dieux (les monologues intérieures eux-mêmes pointent la stupidité de cette erreur, mais il n'en reste pas moins que c'est idiot de la part de persos expérimentés et un problème d'écriture assez gênant.)

Même chose pour la prévisibilité de l'histoire : Les Envahisseurs foncent tête baissée en territoire Kree et se font capturés, Bucky se fait tuer en essayant de s'échapper, et les soldats Kree reportent leur attention sur les autres membres de l'équipe. Devinez ce qui se passe ensuite... Cap se sent obligé de narrer les détails du plan à l'Intelligence Suprème pendant que celui-ci se met en place. Même la conclusion de l'histoire, qui appellera une suite, pose des questions en matière de continuité.

Dernier point qui me fait tiquer : Pourquoi "All-New Invaders" ?! Hormis la politique éditoriale, rien ne justifie cela dans l'univers lui-même : les héros sont les All-Classic Invaders des années 40 qui ont vécu (contrairement aux All-New X-Men) des décennies d'aventures depuis, sans le moindre nouveau membre ajouté à l'équipe.
  #10669  
Vieux 10/07/2014, 11h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai commencé les Justice League 3000. Je ne sais pas si c'est moi, mais cela ressemble à une transposition fidèle de l'équipe dysfonctionnelle post Crisis : Superman ressemble à Guy Gardner dans son comportement jusqu'à sa coupe de cheveux, Batman est égal à lui-même Max Lord est scindé en deux Jumeaux (qui ne sont pas d'Exor, bonne chance s'il y a une VF) et le duo GL/Flash me rappelle le couple Blue Beetle - Booster Gold (dans ce contexte, Wonder Woman = Barda ?). Pour le coup, j'ai l'impression que si Maguire était resté, cela aurait vraiment eu l'air d'un repompage.
Pour l'histoire elle-même, j'aime bien pour l'instant : j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort dans ces 2 premiers numéros, un pour poser les personnages, un autre pour les faire entrer en crise (conflits internes et combat déséquilibré)
  #10670  
Vieux 10/07/2014, 11h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Il faut que je m'y mette un de ces jours....quand je les aurais récupéré

En attendant les vacances j'alterne entre les Wonder Woman de John Byrne et l'intégrale DD 1964-1965. J'ai terminé le premier arc (#101 à #104) que j'avais lu dans Strange il y a une paye maintenant. C'est moins fin que ces OMAC (j'en ai encore plein les yeux) et ce début de run est un peu brouillon (l'intervention de Darkseid est limite et la conclusion un peu expédiée).

Par contre pour DD c'est une très bonne lecture même si comme d'hab Stan Lee est trop verbeux. Voir pour la première fois le Hiboux ou l'homme pourpre cela n'a pas de prix. Karen est une véritable midinette en admiration devant le grand Matt Murdock et Foggy était svelte à l'époque. A la lecture du premier épisode sur les origines de tête à corne je trouve que les récits de Frank Miller n'en sont que meilleur et je vais me les mettre de côté pour les lire pour la enième fois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/07/2014 à 11h37.
  #10671  
Vieux 10/07/2014, 21h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, je suis sur le EPIC COLLECTION AVENGERS qui contient la fin de run de STERN.
Ca envoie méchamment du bois entre ASSAULT ON OLYMPUS, le fill-in sur Jarvis , la mini série AVENGERS vs X-MEN et le RCM EMPEREUR DOOM , c'est un quasi sans faute.
Peut être le meilleur des EPIC COLLECTION jusqu'à maintenant !
  #10672  
Vieux 10/07/2014, 22h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
The last broadcast (Archaia): pas mal du tout. Intringuant, multiple mais pas confus, bref, très bon premier numéro.

Seul problème: un dessinateur très bon narrateur, mais pietre artiste, même si plein de style : par exemple, tous les personnages peuvent descendre de Reed Richards, vu la géométrie variable de leurs bras. ^^

Un bon 8/10.

Sons of anarchy (Boom) : pareil, pour des raisons différentes: plot assez bateau (bikers/polar/bagarres de bar), mais avec une vraie profondeur, ce qui est rare, et un rythme parfait. Plus un bon graphisme.
.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10673  
Vieux 10/07/2014, 22h48
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
sons of anarchy, comme la série télé? Je savais même pas que ça existait en bd !
__________________
Je pense donc je signe.
  #10674  
Vieux 10/07/2014, 23h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
sons of anarchy, comme la série télé? Je savais même pas que ça existait en bd !
C'est bien tiré de la série tv du même nom...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #10675  
Vieux 10/07/2014, 23h03
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Il faut que je m'y mette un de ces jours....quand je les aurais récupéré

Par contre pour DD c'est une très bonne lecture même si comme d'hab Stan Lee est trop verbeux. Voir pour la première fois le Hiboux ou l'homme pourpre cela n'a pas de prix. Karen est une véritable midinette en admiration devant le grand Matt Murdock et Foggy était svelte à l'époque. A la lecture du premier épisode sur les origines de tête à corne je trouve que les récits de Frank Miller n'en sont que meilleur et je vais me les mettre de côté pour les lire pour la enième fois.
J'suis aussi en train de lire les premiers DD, on y rencontre pléthore de vilains, repris de manière plus ou moins directe par ceux qui ont remis en valeur Daredevil.
Par contre, le triangle amoureux Foggy-Karen-Matt traîne un peu en longueur (ou lourdeur), cela fait un peu séries CW.
En tout cas, quel plaisir de lire ces premières histoires.
  #10676  
Vieux 10/07/2014, 23h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
sons of anarchy, comme la série télé? Je savais même pas que ça existait en bd !
Ah ben je ne savais pas que ça existait en TV.
  #10677  
Vieux 12/07/2014, 14h26
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Sons of anarchy c'est quand même une très bonne série TV! je te la conseille.

sinon j'ai relu du marvel, ça faisait super longtemps.

j'ai lu Siège, j'ai pas trouvé ça exceptionnel. ça se laisse lire et c'est plutôt joli. à part ça pas grand chose à retenir, ça se lit vraiment très (trop?) vite.

ensuite j'ai lu Avengers Réunion, j'ai trouvé ça beaucoup plus sympa, c'est aussi très beau (Alan Davis) et l'histoire m'a plus plu.

j'ai eu du bol car les histoires se suivent et ça j'en savais rien
  #10678  
Vieux 12/07/2014, 15h00
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oulà, je suis sur le EPIC COLLECTION AVENGERS qui contient la fin de run de STERN.
Ca envoie méchamment du bois entre ASSAULT ON OLYMPUS, le fill-in sur Jarvis , la mini série AVENGERS vs X-MEN et le RCM EMPEREUR DOOM , c'est un quasi sans faute.
Peut être le meilleur des EPIC COLLECTION jusqu'à maintenant !
Stern sur Avengers, ça restera mon run de predilection sur le titre. Une pure tuerie du debut a la fin, bien aidé oar un immense Buscema.
Etant en train de lister les runs que j'ai adoré durant mes annees comics, je le mets en premier, suivi du Harras-Epting puis du Busiek-Perez.
  #10679  
Vieux 12/07/2014, 15h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
Sons of anarchy c'est quand même une très bonne série TV! je te la conseille.

sinon j'ai relu du marvel, ça faisait super longtemps.

j'ai lu Siège, j'ai pas trouvé ça exceptionnel. ça se laisse lire et c'est plutôt joli. à part ça pas grand chose à retenir, ça se lit vraiment très (trop?) vite.

ensuite j'ai lu Avengers Réunion, j'ai trouvé ça beaucoup plus sympa, c'est aussi très beau (Alan Davis) et l'histoire m'a plus plu.

j'ai eu du bol car les histoires se suivent et ça j'en savais rien
J'essaye de suivre le moins possible de séries TV.

Par contre, il y a minimum 10 bons/très bons titres Marvel par mois, mais il faut bien les choisir. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10680  
Vieux 14/07/2014, 13h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
- That's very... convenient.
- That's the Power Cosmic.


C'est un des deux très bons gags* du Silver Surfer 3 . (L'autre étant un excellent jeu de mot qui aurait pu être fait avant (si l'humour avait été de mode ))


* Ainsi que peut-être une petite pique sympa aux "grands" anciens, déifiés plus que de raison par les fans...
.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4585 Hier 20h47
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !