Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/04/2017, 20h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Red Sonja 4 (Dynamite ; Scénario Amy Chu ; Artiste Carlos Gomez)

Pitch :
Sonja fait face à Kulan Gath l’ennemi de toujours et on apprend quand lui est arrivé dans notre période temporel (Aucune explication ni du pourquoi ni du comment). L’affrontement permet d’apprendre que Max lui aussi vient de l’époque de Sonja mais est arriver avant et l’avait oublié.
Avis :
Couverture – Un variante de Jonboy Meyers que j’ai préféré à la normal. Certes une pause iconique pas très original mais assez réussit et je ne dis pas ça pour le bikini ^^ 2/4
Scénario – J’ai été un peu décontenancé mais en fait ce qu’on apprend ici est assez logique. On sait désormais pourquoi la mère de Max parler la même langue que notre barbare. Par contre pas trop compris Kulan Gath qui se donne tout ce mal pour partir (Il a même faillit se prendre un coup d’épée sans son collier magique). Bon après il laisse un dragon s’occuper de Sonja mais vu la demoiselle je serais resté pour assister à son trépas ou assister le dragon au cas où. Je n’ai pas trouvé le Cliffanger évident et réussit j’ai même fait un aller/Retour pensant trouvé une autre page après. 2/3 étoiles.
Dessins : Toujours enchanté par le style de Gomez qui a une touche d’humour je trouve dans la construction de ses visages. Cela permet de dédramatiser et voir qu’on est juste là pour du fun. Il réussit à nous faire de belles planche et beau plan et son dragon est toujours sympa. Juste la dernière page de pas concluante de mon point de vue. 3/3 étoiles.
Sentiment - Vraiment convaincu par le reboot de Sonja vivant à notre époque. J’attends de la voir utiliser un portable (Que ce soit pour téléphoner ou le lancer ^^) … En TPBs pour les sceptiques, vous ne devriez pas le regretter. 2/2 étoiles.
9/10 étoiles
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/04/2017, 20h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superman Action Comics 977 (DC ; Scénariste Dan Jurgens ; Artiste Ian Churchill)

Pitch :
Lois & clark quitte le journal mais pas ensemble car superman n’arrive pas à mettre le point sur ce qui le titille depuis sa rencontre avec Mxyzptlk. Il se rend donc à la forteresse de solitude pour faire le point sur son passé.
Avis :
Un assez mauvais numéro de transition. On a perdu Jurgens ou il a rien capté à ce qu’a fait Tomasi ^^. Ici superman ne se sait pas le total de 2 superman différents. Mais donc à un nouveau passé mais qui le titille car lui paraît pas normal. Bonne excuse pour Jurgens pour nous faire donc une nouvelle origine story. Mais du coup si la forteresse ou il fonce est en arctique, c’est celle du New52 (Même si elle a changer, plus de statut de Martha et Jonathan Kent). Quid de sa forteresse qui a été attaquer par l’armée (Et a exploser en libérant Blanque ?). Un blanque lui bien présent ici d’ailleurs. Après je me demande s’ils ne vont pas rechanger le Cyborg superman aussi ? Henshaw étant dans ceux qui ont pénétré dans la forteresse qui a explosé. On risque de plus avoir de nouvelle de cette version. Et on risque (Là pour mon bonheur) de perdre la version père de Kara. Ou avoir 2 cyborg superman. Churchill se rapproche je trouve d’un Gary Franck ici. Même si la planche avec blanque m’a paru moins bonne que les autres par exemple. Il met un petit easter egg au début pour Shuster et Siegel dans les bouquins sur le journalisme de Clark. Et même un à destination de Bob Harras (Comme c’est un de mes préféré sur Avengers je prend). Il nous donne une énième version de Jor-El et Lara El, mais bon comme tout à changer pour se réaligner sur une nouvelle version. De nouveau Superman à grandit avec pas loin un Lex Luthor Roux et un Pete Ross Blond (Adieu la version Black). Enfin Churchill (Et les colloriste) donne un coté mystérieux au nouveau venu qui va chercher Metallo et Blanque. Mais est-ce un nouveau réellement où MrOz sous une nouvelle forme ? A voir. Mais pas convaincu surtout que je vais faire l’impasse sur les futurs épisodes avec Zod. Je ne sais pas encore si je reviendrais après. Une couverture qui me déçoit un peu.
Un peu gêné par ta phrase (celle que j'ai mis en gras). C'est bel et bien Jurgens qui conclue Superman Reborn et Tomasi et Gleason n'y reviennent pas dessus dans Superman #20 (à la rigueur c'est eux qui n'ont rien capté). De ce fait Jurgens ne fait pas d'impair et continue sur sa lancée. Après je maintiens que la conclusion était bancale et facile voire fourre tout. Je pense que ce numéro de Action Comics en est la preuve. On adhère ou pas. J'ai comme toi moyennement apprécié mais surtout car nous sortir une nouvelle fois les origines de Superman, encore ré inventées, dans un format et un script peu ambitieux et surtout avec une histoire bourrée qui flirte avec l'incohérence.... Pas ma came (tout comme les dessins au trait assez gras de Churchill). Pas mauvais, pas extraordinaire, juste moyen avec un parti pris qu'il faut accepter (vous l'aurez compris ce n'est pas mon cas)

10/20
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/04/2017, 20h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Secret Empire 0 (Marvel ; Scénario Nick Spencer : Artiste Daniel Acuna)

Pitch :
On suit Captain America rejoignant Kraken à une base de l’Hydra avant qu’un événement se passe qui lui fera oublier qui il est pour le rendre crédible auprès des futurs héros.
De nos jours, cap continue son plan qui consiste à prendre le pouvoir sans en avoir l’air. D’un côté une attaque chitauri dans l’espace force les avengers les plus puissants à aller défendre la terre le temps que Stark et Riri place un bouclier. De l’autres l’armé du Mal qui veut se venger de ce que le shield leur à fait en attaquant des civils, forçant les Avengers à aller les arrêter et L’hydra attaquant le capital de Sokovie pour en prendre le pouvoir et occupant le shield dont un helliporteur à disparu.
Avis :
Couverture – Une pause iconique mais qui donne superbement bien et donne envie. Non parce que pour rappel je ne veux pas faire cet Event et donc le 1 n’est pas dans mes listes d’achats. 2/2 étoiles
Scénario - Spenser démarre fort et toutes les pièces de son échiquier font tombé les pièces adverses une part une telle une partition de musique. Bien sûr pour ceux qui n’auront rien lut de son titre captain america ce n’est pas new reader friendly.

Si c’est vrai ça n’a aucune répercussion émotionnelle sur moi.
Il utilise l’armure de Stark sans nous préciser si c’est le vrai ou la version digital. Mais bon ça fait le mystère de cet Event alors pourquoi pas. Et malgrè le nombre important de personnage il prend le temps et pause tout parfaitement. Bien sûr certain sont juste là pour faire de la figuration. 3/3
Dessin – Acuna rend une copie intéressante mais qui me laisse un peu froid. Y’a une très belle partie flashback, mais le reste me plait moins. Sa Ms.Marvel et ce qui se passe dans l’espace sont loin de me convaincre. Le combat contre l’armée du Mal est fouillit et me déçoit tellement ça mériterait plus d’exposition. J’ai souris à l’utilisation de Nitro (On parlait des Warriors mais les vengeurs ne font pas beaucoup mieux). 2/3 étoiles.
Sentiment - C’est depuis longtemps la première fois que le 0 d’un Event n’est pas un gratuit FCBD me semble. J’ai trouvé le tout assez froid alors que ça aurait pu avoir un coté épique plus convaincant. La note représente ce sentiment même s’il y a un vrai travail qu’il faut toutefois reconnaitre. Je ne devrais logiquement pas faire la suite. Sauf si je tombe sur la couverture de Todd Nauck ^^ 0/2 étoiles.
7/10 étoiles
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/04/2017, 20h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman 21 (DC ; Scénario Peter J. Tomasi ; Dessin & scenario Patrick Gleason ; Encrage Mike Gray, Joe Prado, Ray McCarthy)

Pitch :
Damien est réveillé par Superboy. Batman manque à l’appel et alors qu’avec superman les deux enfants le recherche, un poulpe géant capte toute leur attention.
Avis :
Couverture – Belle variante cover de Jimenez. 2/2
Scénario – Un scénario qui commence à rejoindre plusieurs choses lancer dans le titre et enfin on va en apprendre plus. J’ai d’abord cru que celui qui envoyer le poulpe était un mystérieux ennemis (Autre que Mr Oz), mais c’est peut être tous simplement le Fermier.
Après j’ai trouvé ça un peu facile de gueuler contre superman et lui reprocher de pas avoir fait comme Jon, mais en même temps ça permet une belle leçon pour le jeune garçon. Damian est toujours aussi marrant par son coté détestable. 2/3 étoiles
Dessin – Assurément la force de ce numéro. Pour les ambiances différentes qu’il amène. Un début calme et familial. De l’action avec du Kaju (Bien mieux que le Monster Unleashed ^^ ). Des êtres en encre noir creepy. Un beau moment avec Jean Grey (Heu Kathy ^^ ). Et une fin plus ambiance fantastique. 3/3 étoiles
Sentiment - 2/2 étoiles.
9/10 étoiles.

Dernière modification par Slobo ; 23/04/2017 à 09h37.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/04/2017, 20h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Super Sons 3 (DC ; Scénario Peter J. Tomasi ; Artist Jorge Jimenez)

Pitch :
Superboy & Robin face à Batman et Superman… Mais ils comprennent bien vite que ce ne sont pas les vrais mais des versions robotique. Ou on va en apprendre plus sur la famille de Reggie. Et où on va apprendre que ce n’est pas parce qu’on a trouvé quelqu’un que c’est la bonne personne. ^^
Avis :
Couverture : Nguyen est très beau même si moins que sa couverture du dernier numéro que je n’ai pas pu avoir. 1/2 étoiles.
Scénario - Un scénario moins lourd que ce que je craignais et même plutôt fun. Tout en utilisant et Amazo et la continuité du New52 intelligemment. J’ai beaucoup aimé Sara qui arrive à exister malgré un Damian qui prédomine par son caractère toujours aussi exécrable et un Jon plus lumineux. C’était dur de se faire une place mais je m’y suis attaché (Ce qui est triste vu que ce n’est qu’un robot). 3/3
Dessin – Jimenez s’amuse et nous entraine sans difficulté dans cet univers un peu disjoncté avec de l’action bien mené. 3/3.
Sentiment - Supersons est le teen titans et le Young justice de notre époque. A lire avec plaisir pour avoir la banane. 2/2 étoiles.
9/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/04/2017, 20h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Trinity 8 (DC ; Scénario Cullen Bunn ; Dessin Emanuela Lupacchina ; Encrage Ray McCarthy)

Pitch :
Superman fait le même rêve depuis quelque temps. Un rêve ou il affronterait une autre version de lui-même qui a peur de disparaitre et le traitre d’imposteur. Un rêve ou superman invoque Batman et Wonder Woman pour l’aider, mais lequel d’entre eux. Un rêve qui se complique dès que de nombreuses versions de la trinité apparaissent. Tout ça est raconté par Superman à Batman et Wonder Woman pour savoir que faire et leur apprendre l’existence de Mr.Oz.
Avis :
Couverture – Très belle variante cover qui représente bien le conflit intérieur de notre héros. 2/2
Scénario – Assez confu, je n’ai pas trop compris la démarche de superman … Le rêve est-il un danger pour lui (Une porte ouverte pour faire revenir la version New52) ? Pourquoi ce qu’il leur apprend divise Batman & Wonder woman ? Batman en tout cas lui n’en profite pas pour ajouter ce qu’il a appris avec flash et c’est donc clairement lui qui a toute les cartes en mains. 0/3 étoile.
Dessin – Plutôt réussit sans convaincre complétement (Des petites imperfections dans les visages notamment). Y’a malgré tout de belle planche et une belle respiration entre rêve et réalité en écho. 1/3
Sentiment : Un numéro que j’ai fait seulement sur son lien aux événements dans superman. Mais qui m’a peu convaincu et dont j’ai du mal à percevoir ce qu’il apporte aux divers titres (Superman, Batman, Justice league) et encore moins à Trinity. 0/2 étoiles.
3/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 22/04/2017, 20h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
U.S.Avengers 5 (Marvel ; Scénario Al Ewing ; Artist Paco Diaz)

Pitch :
Captain America vient en visite chez les Avengers Idéa et Machine de Da Costa. D’un pour jauger si Roberto et Fiable. Pour voir aussi qui dans son équipe il peut utiliser, et comme il dit lui-même pour rentrer dans sa tête. Le numéro permet aussi d’avoir une belle relation d’amitié entre Enigma et Toni Ho. Ainsi que suivre Mavrick/Red Hulk et Squirrel Girl en mission. Mais aussi un très jolie moment en famille pour Cannonbal et Smasher.
Avis :
Couverture – une couv un peu simple mais qui veut tout dire 2/2
Scénario – J’ai trouvé Ewing très à l’aise pour utiliser Captain Hydra, entre blague, phrase apaisante avant de frapper un bon coup et d’émettre une menace voilé. Il l’est tout autant sur un casting qu’il utilise de fait depuis les New Avengers dont le titre et est la continuité. J’ai juste été un peu choquer par le gamin de Cannonball qui est déjà pas mal grand (A marvel est les bébé, il savent peu gérer ^^ )
J’ai adoré le sauvetage de Squirrel girl et le saut temporel pour le cliff de fin très intelligent. 2/3
Dessin – Graphiquement, aucuns soucis, ça tient la route. C’est fun et beau avec à peine de case vide. Je suis particulièrement sensible à Enigma. La seule chose qui me gêne est la mèche blanche de Roberto. 3/3
Sentiment - Un moment très fun de passé et pourtant j’avais des réserves. 2/2 étoiles.
9/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 22/04/2017, 20h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Wild Storm 3 (DC ; Scénario Warren Ellis ; Artiste Jon Davis-Hunt)

Pitch :
Alors que Zeloth est partie à la recherche d’Angelina Spica cette dernière a la visite surprise du Cats qui vient lui proposer la protection de Marlow. Mais Angelina a un doute de pouvoir échapper facilement à IO qui décide d’ailleurs le moment pour attaquer. Un numéro qui nous apprend que ce n’est pas un simple incident qui a donné l’armure à Angelina comme on aurait pu d’abord le croire.
Avis :
Couverture –Superbe cela va sans dire. 2/2 étoiles
Scénario – Le scénario commence à s’éclaircir mais cela semble déjà trop tard. Je suis un peu extérieur à ce qu’il s’y passe. Malgré tout Ellis fait preuve d’une belle inventivité pour se réapproprié les personnages d’Image. 1/3 étoiles.
Dessin – Coté artistique rien de tap à l’œil mais ça continue honnêtement le travail. Mais cela reste peut-être trop froid. Il m’a fallu relire deux fois pour comprendre le nouveau pouvoir de Zeloth. Quelque cas sont assez simple sans personnage ce qui fait qu’on se sent un peu lésé. Les visages restebt un peu juste et il manque une flamme apportant un coté épique que le scénario aurait pu avoir. J’aurais pu en ressortir avec un frison et la chair de poule mais ça reste trop sage pour ça. 2/3 étoiles.
Sentiment - Mon dernier numéro, j’arrête là sans regret. 0/2 étoiles.
5/10 étoiles.

Dernière modification par Slobo ; 22/04/2017 à 22h14.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 22/04/2017, 20h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Un peu gêné par ta phrase (celle que j'ai mis en gras). C'est bel et bien Jurgens qui conclue Superman Reborn et Tomasi et Gleason n'y reviennent pas dessus dans Superman #20 (à la rigueur c'est eux qui n'ont rien capté). De ce fait Jurgens ne fait pas d'impair et continue sur sa lancée. Après je maintiens que la conclusion était bancale et facile voire fourre tout. Je pense que ce numéro de Action Comics en est la preuve. On adhère ou pas. J'ai comme toi moyennement apprécié mais surtout car nous sortir une nouvelle fois les origines de Superman, encore ré inventées, dans un format et un script peu ambitieux et surtout avec une histoire bourrée qui flirte avec l'incohérence.... Pas ma came (tout comme les dessins au trait assez gras de Churchill). Pas mauvais, pas extraordinaire, juste moyen avec un parti pris qu'il faut accepter (vous l'aurez compris ce n'est pas mon cas)

10/20
Désolé c'est mon sentiment de lecture !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 22/04/2017, 22h32
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ah mais il faut que tu fasses Secret empire!
En plus tu suis US avengers. C'est trop dommage de ne pas suivre au moins les titres Steve Rogers et Secret empire...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 22/04/2017, 22h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai retiré U.S.Avengers de mes listes à partir de juillet à cause de ça ^^
Et rien n'est certain. J'ai bien pris les 0 qui n'était pas prévu dans mes achats ^^
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 23/04/2017, 00h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Batman #21

Batman #21
Tom King / Jason Faibok
The Button part 1/4
Mouaih...comme pour Superman Reborn, c'es beau mais cela part doucement et comme il ne reste que 3 numéros pour conclure.
Autant le dire je suis déçu. Déçu car on nous promet Batman et Flash et on a le droit exclusivement au premier. Bon un ennemi du second fait le show mais quand même. Et sur le fameux bouton me direz vous ? Batman sait le faire passer d'un doigt à l'autre comme à l'école avec les stylos quand on s'ennuyait Remarquez on aurait pu effectivement le remplacer par un autre objet. Bon j'exagère un peu mais Tom King aurait pu pousser son script un peu plus. L'intro est lente (mais on a le droit à une belle bagarre télévisé de hockey), le combat trop long et la fin abrupte même si elle amène des questions (mais comme il n'y a pas grand chose de développé avant cela tombe presque à l'eau). Par contre Jason Faibok s'éclate : utilisation des codes de Watchmen, découpage en gaufrier (3x3), splash page le tout en une minute à peine (si si).
Attendons la suite pour se prononcer définitivement mais le démarrage est un peu poussif, comme si nos deux héros étaient rester dans les starting block.

12/20 (pour les dessins)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/04/2017 à 19h42.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/04/2017, 01h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Royal City #2

Chouette la suite de Trilium Et c'est dans Royal City #2 de Jeff Lemire. Quel coquin de canadien.
25 pages de BD, une nouvelle playlist dans spotify, une explication au retard de A.D. After Death (Snyder est perfectionniste avec son script peut être que l'on va enfin comprendre quelque chose ), on en a pous son argent (3,99$ exactement)
Ah et ce comics au fait : très bien, voire excellent. immersion totale dans les problèmes familiaux : Patrick s'embrouille avec sa femme (celle de Trilium vous suivez toujours), Richard a des problème dans les toilettes avec des gars louches à qui il doit de l'argent puis on découvre leur mère et je vous le donne en mille : tension. Si en plus on rajoute des réminiscences du passé et une ville omniprésente, personnage à part entière dans cette atmosphère pesante vous obtenez un comics agréable à lire, prenant et qui à mon avis, est loin d'avoir dévoilé tout ses charmes.

15/20
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/04/2017, 01h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Encore un super numéro et ça m’attriste de devoir arrêter ce titre le temps de laisser passer l’alliance des ennemis de l’homme d’acier qui me font pas du tout envie.
Pas compris pourquoi tu comptes arrêter ? En mai et juin c'est l'arc "Black Dawn" avec encore des révélations sur le fameux marais (la suite cet arc à priori). Le tour des ennemis de Sup c'est dans les autres titres du sup-verse (et que pour quelques numéros) si j'ai bien compris. Aucune raison d'arrêter à mon avis.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 23/04/2017, 09h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas compris pourquoi tu comptes arrêter ? En mai et juin c'est l'arc "Black Dawn" avec encore des révélations sur le fameux marais (la suite cet arc à priori). Le tour des ennemis de Sup c'est dans les autres titres du sup-verse (et que pour quelques numéros) si j'ai bien compris. Aucune raison d'arrêter à mon avis.
Mince je me suis planté avec Action Comics
Superman tu as raison je continue. Et détective Comics j'ai un doute avec les Pitch de Juillet.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO d'avril 2016 sans se découvrir d'un fil Fletcher Arrowsmith Critiques VO 99 11/06/2016 18h34
C. Pacheco, M. Alberti, E. Lupacchino etc... à Toulouse pour le TGS d'avril 2015 DARKLION News VF 10 23/03/2015 21h25
Quel ennemi juré de Stark pour l'iron pin up d'avril? CRBR A vos crayons !! 28 26/04/2013 22h13
Les choses qu'on aurait pu prendre pour des poissons d'avril. (spoilers) doop Comics Culture 34 02/04/2013 00h32
Qui pour la pin-up Assemble d'avril? CRBR A vos crayons !! 27 27/04/2012 10h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !